Christ ne s'est pas révélé à toi, ainsi tu ne sais pas qui il est, malgré les versets que je t'ai à nouveau cités ce jour et qui le démontrent, comme tous ceux qui pensent qu'il n'existait pas avant de venir sur terre dans la chair, le Fils de l'homme : ils montrent simplement qu'ils ne l'ont pas connu non plus, et ensuite ils viennent dire que j'avance des choses que je ne sais pas, que je juge, alors que ce sont leurs propos qui rendent témoignage pour eux et les jugent.ronronladouceur a écrit : ↑24 oct.22, 03:45 Le problème, c'est qu'ils se contredisent et pas que sur des banalités... Et donc, il peut y avoir autant de dieux qu'on veut et on peut leur faire dire de tout et n'importe quoi...
Je la répète, une simple preuve par rapport au dieu de l'AT, c'est que malgré qu'il ait été son peuple choisi, dieu n'a pas levé le petit doigt pour lui venir en aide au moment de la seconde guerre mondiale. Si plusieurs millions de preuves ne vous suffisent pas, vous êtes dans le déni, un excès de crédulité... Mais vous n'êtes pas du genre à regarder bien en face ce qu'on vous montre qu'on dirait qu'une seule concession ferait s'effondre tout l'édifice...
Christ n'a que très peu à voir avec ce dieu de l'AT, plus à même de correspondre à une projection humaine qu'autre chose, un faire-valoir pour donner quelque crédit au récit culturel d'un peuple...
Il faut discerner en ce sens et ne pas affubler Jésus, comme vous le faites, de l'épithète de criminel de guerre, de complices de crimes odieux, etc.
Après ce passage ici, tu pourras dire que je suis sortie du milieu de vous parce que je n'étais pas des vôtres, ce sera la vérité devant Dieu.
Luc 9 : 4 "Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et c'est de là que vous partirez. Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux".
1 Pierre 4 : "14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous".
Ce forum est comme une ville avec toutes sortes d'habitants, n'étant pas reçue, je vous laisse, jusqu'à ce que le temps soit accompli sachant que je viendrai quelques jours avant si Dieu le permet, soit fin avril 2026.