Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 09:28

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 09:13 Donc, je dois supposer que tu n'as pas lu mon message plus haut... ou que tu n'y a rien compris.
Non pas que je ne comprenne pas, mais je cherchais plutôt à identifier à quel moment tout cela avait commencé... Ce n'est pas que je le souhaitais, mais j'en comprends a postériori que cela ne pouvait qu'arriver, surtout quand on est en vérité avec soi-même, c'est-à-dire que ça implique aucune concession par rapport à sa propre vérité, compréhension, etc. Et c'est sans compter que toi aussi (chacun en fait) tu as ta propre vision, compréhension, etc.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 09:40

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 24 oct.22, 09:28 mais j'en comprends a postériori que cela ne pouvait qu'arriver, surtout quand on est en vérité avec soi-même, c'est-à-dire que ça implique aucune concession par rapport à sa propre vérité, compréhension, etc. Et c'est sans compter que toi aussi (chacun en fait) tu as ta propre vision, compréhension, etc.
Oui, mais je me suis pas pris la tête pour une différence de compréhension, tu peux le comprendre ça ?!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 09:41

Message par SophiaSofia »

semperius a écrit : 24 oct.22, 08:10
Il ne reste plus à ces personnes qu'à chercher des gens qui les suivent et les approuvent pour s'illusionner elles même car, tôt ou tard, elles comprennent que pour elles, il n'y a plus aucun espoir d'être approuvées par Dieu.
Ecrire cela, c'est ne pas comprendre ce que signifie avoir été connu d'avance, prédestiné, et par conséquent avoir été justifié et glorifié. Lorsque nous sommes entrés dans la gloire de Dieu, c'est pour l'éternité.

J'ai déjà écrit plusieurs fois qu'être né de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu donc, ce n'est pas le bout du chemin, ce n'est pas la fin de la course puisque c'est au contraire le début, et qu'il est donc en effet plus que possible de ne pas tout comprendre et de ne pas faire d'erreur pendant cette course vers l'espérance de la gloire. La fin de la course, c'est Christ paru en soi et formé en soi, le jour où nous disons pour le vivre véritablement, c'est à dire en Esprit et en vérité : ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi. Et c'est de cela dont je témoigne, pour sa seule Gloire, pas pour la mienne car c'est lui qui m'a glorifiée et me glorifie encore, je ne me glorifie pas moi-même.

Paul aux Colossiens 3 :

"1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ (ainsi nés de nouveau de Dieu) cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire."

Et Paul d'expliquer comment y parvenir :

"Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre, la débauche, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion; c'est ainsi que vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles équivoques qui pourraient sortir de votre bouche.
Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.
Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus toutes ces choses, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection. Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants".

Quand tu as dit à ton frère que tu lui as pardonné ses insultes, ce que j'ai fait, 77 fois 7 fois et plus que cela puisque plusieurs fois 77 fois 7 fois, et qu'il te reprend méchamment, n'acceptant pas ton pardon disant qu'il n'en a pas besoin, qu'il continue à t'insulter, portant de faux témoignages et calomniant, qu'aurais tu fait toi-même ? Car c'est ce qui s'est passé, et c'est encore visible sur le fil en question. Je n'ai répondu ni aux insultes par l'insulte ni aux injures par l'injure, mais posément, à l'image de Christ, puis préférant ne plus lui adresser la parole par sagesse puisque plus il continuait et continue, plus il s'expose à la colère de Dieu. Non seulement il n'a pas voulu comprendre lorsque je l'ai repris avec gentillesse que c'était pour son bien, mais il s'est élevé de lui-même alors qu'il n'en était qu'au début de la course (puisque demeurant sur la connaissance de soi et il en resté là), et pour preuve : il n'a pas encore eu la révélation de qui est le Fils unique de Dieu, ses propres propos en rendant témoignage et ici-même encore il y a peu de temps.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 09:55

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 09:41 Quand tu as dit à ton frère que tu lui as pardonné ses insultes, ce que j'ai fait, 77 fois 7 fois et plus que cela puisque plusieurs fois 77 fois 7 fois, et qu'il te reprend méchamment, n'acceptant pas ton pardon disant qu'il n'en a pas besoin, qu'il continue à t'insulter, portant de faux témoignages et calomniant, qu'aurais tu fait toi-même ?
T'as toujours rien compris, mais je vais pas répéter, pardon j'en ai pas besoin. J'ai répondu que tu prenais de la hauteur en faisant cela ; et je t'ai repris sur tout un tas de choses avec des faits auxquelles tu n'as jamais répondu. Comme aujourd'hui d'ailleurs avec semperius.
SophiaSofia a écrit : Je n'ai répondu ni aux insultes ni aux injures,
Non, mais moi je t'ai reproché ce que je t'ai reproché à quoi tu n'as pas répondu... toujours pareil. (je répète et répète)
SophiaSofia a écrit :plus il s'expose à la colère de Dieu.
Jugement, tu n'es pas Dieu ; tu n'as pas ma liberté.
SophiaSofia a écrit :Non seulement il n'a pas voulu comprendre lorsque je l'ai repris avec gentillesse que c'était pour son bien,
Si tu crois que dire des insultes est ne pas être de Dieu tu te trompes lourdement, tu m'as repris sur ça ? Oui, sur l'apparence alors, tu n'es qu'une chrétienne de pacotille en agissant ainsi car je répète pourquoi je te reprends et que tu ne réponds pas (jamais). Toi, tu me reprends sur des insultes ? Donc, sur des apparences... moi je te reprends sur le fond à propos de ce que tu fais (et tu ne réponds pas). Tu juges selon l'apparence, je juge selon la vérité (des faits qui te sont reproché).

Si maintenant, tu crois qu'insulter est ne pas être de Dieu, je ne peux rien pour toi...
SophiaSofia a écrit :mais il s'est élevé de lui-même alors qu'il n'en était qu'au début de la course
Tu ne me connais pas, et tu es extrêmement loin (j'insiste sur le loin) de là où j'en suis, et je plaisante pas... tu n'as même pas idée.
SophiaSofia a écrit :et pour preuve : il n'a pas encore eu la révélation de qui est le Fils unique de Dieu, ses propres propos en rendant témoignage et ici-même encore il y a peu de temps.
Tu sais rien de ce que j'en pense ; et pourtant j'ai expliqué que je croyais au sacrifice du Christ et tu étais d'accord, me qualifiant de né de nouveau sans tergiverser, tout le monde est témoin ; maintenant tu me reprends...
et pourquoi ? Parce que j'ai pas dit "Unique", Mdr.

Tu ne fais que dans l'apparence en réalité, rien de plus... piètre chrétienne sans envergure.

Donc, c'est toi clairement qui fait dans la calomnie et qui juge qui est du Seigneur ou pas.

Je reconnais ta rage et ta haine derrière tes paroles ; inutile de te cacher ça se voit... et beaucoup de rancoeur aussi... t'es mauvaise.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 09:59

Message par SophiaSofia »

Parfait cette réponse, ainsi Semperius pourra voir de quoi je parle. J'ai répondu à tout sauf aux insultes, à l'injure, aux calomnies, au mépris que tu affiches volontiers et sans le moindre remords de conscience.

Dire que tu vois de la rage et de la haine dans mes paroles, tu ferais bien de souligner où. Tu es tombé, et tu ne veux pas le voir, par orgueil, je n'ai fait que vouloir t'aider, et tu ne veux pas le voir, t'estimant plus haut et plus grand.

"Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre, la débauche, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion; c'est ainsi que vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles équivoques qui pourraient sortir de votre bouche".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 oct.22, 10:07, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:06

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 09:59 Parfait cette réponse, ainsi Semperius pourra voir de quoi je parle. J'ai répondu à tout sauf aux insultes, à l'injure, aux calomnies, au mépris que tu affiches volontiers et sans le moindre remords de conscience.

Dire que tu vois de la rage et de la haine dans mes paroles, tu ferais bien de souligner où. Tu es tombé, et tu ne veux pas le voir, par orgueil, je n'ai fait que vouloir t'aider, et tu ne veux pas le voir, t'estimant plus haut et plus grand.
Bah, en fait... ta réponse est un peu plus clair et simple cette fois. Donc, j'avais raison... tu reproches l'attitude des insultes, mais tu es incapable de voir le fond de ce qui t'es reproché. C'est bien ce que je dis, tu es dans l'apparence..., tu n'as pas compris le fond des choses encore, alors tu juges comme un pharisien, j'espère tu grandiras avec tout l'amour.

Quelqu'un qui doit se repentir des insultes, quelle pharisienne ! lol

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:07

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 10:06 Bah, en fait... ta réponse est un peu plus clair et simple cette fois. Donc, j'avais raison... tu reproches l'attitude des insultes, mais tu es incapable de voir le fond de ce qui t'es reproché. C'est bien ce que je dis, tu es dans l'apparence..., tu n'as pas compris le fond des choses encore, alors tu juges comme un pharisien, j'espère tu grandiras avec tout l'amour.

Quelqu'un qui doit se repentir des insultes, quelle pharisienne ! lol
"Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre, la débauche, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion; c'est ainsi que vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles équivoques qui pourraient sortir de votre bouche".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 oct.22, 10:08, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:07

Message par d6p7 »

J'imagine que tu condamnerais les prostituées que Jésus a défendu, Mdr.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:08

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 09:41 ... plus il continuait et continue, plus il s'expose à la colère de Dieu.
Le dieu colérique est une contradiction dans les termes et appartient à l'ancienne mentalité, celle du vocabulaire de la peur... Nous sommes en présence ici d'une projection de votre part, comme il vous arrive de temps à autres... Voyez cela pour votre bien... :smiling-face-with-halo:
Non seulement il n'a pas voulu comprendre lorsque je l'ai repris avec gentillesse que c'était pour son bien, mais il s'est élevé de lui-même alors qu'il n'en était qu'au début de la course (puisque demeurant sur la connaissance de soi et il en resté là), et pour preuve : il n'a pas encore eu la révélation de qui est le Fils unique de Dieu, ses propres propos en rendant témoignage et ici-même encore il y a peu de temps.
Même moi, je me souviens avoir pressenti que tout cela pouvait tourner au vinaigre... Le problème, c'est que vous ne tentez même pas de comprendre son point de vue... Et vous le jugez sans ambages à partir de votre grille... Comme quoi la marche se poursuit même quand on est né de nouveau, comme l'a bien montré semperius. Dans cette histoire, notre ami n'est donc pas le seul à avoir des torts...

Quant au Fils unique de Dieu, nous sommes toutes et tous filles et fils uniques, émanant nécessairement de dieu, puisque lui seul peut être...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:08

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 10:07 "Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre, la débauche, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion; c'est ainsi que vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles équivoques qui pourraient sortir de votre bouche".
Pas de problèmes avec ces versets, tu crois que la Bible est mon autorité ? ...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:09

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 10:07 J'imagine que tu condamnerais les prostituées que Jésus a défendu, Mdr.
Les publicains et les prostituées te devanceront dans le Royaume de Dieu, si tu persistes dans ta voie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:09

Message par d6p7 »

Ceci dit, j'ai pas fait ça... t'as pas choisi les bons versets, ils disent pas les insultes... c'est toi qui voit quelque chose au travers des insultes et seulement toi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:10

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 10:08 Pas de problèmes avec ces versets, tu crois que la Bible est mon autorité ? ...
J'ai fort bien compris qu'elle ne l'est pas, ainsi ce qu'ont pu écrire les premiers disciples, tu t'estimes au dessus. Ce qui démontre que ton autorité n'est pas le Christ, ses paroles ne sont pas les tiennes.

Je ne te ferai pas l'affront pour ma part de ressortir tes messages remplis d'insultes, d'injures, de calomnies et de faux témoignages.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 oct.22, 10:11, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:11

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 10:09 Les publicains et les prostituées te devanceront dans le Royaume de Dieu, si tu persistes dans ta voie.
Mais idiote, j'y suis déjà dans le royaume des cieux, t'es conne ou quoi ??! puisque les prostituées ont justement un comportement qu'on peut assimiler au mien d'après tes dires... maintenant tu inverses les choses, quel culot ! c'est toi qui a un comportement de pharisiens condamnant pour l'apparence comme faisaient les pharisiens envers les prostituées ! et maintenant tu inverses les choses ? on se demande comment... trop abruties, indécent, et d.ébile, très profondément ! même. Tu n'as plus à répondre ??!

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 10:10 J'ai fort bien compris qu'elle ne l'est pas, ainsi ce qu'ont pu écrire les premiers disciples, tu t'estimes au dessus.
Non, je suis pas dans l'écrit comme toi moi, je suis un homme de l'esprit.
SophiaSofia a écrit :Je ne te ferai pas l'affront pour ma part de ressortir tes messages remplis d'insultes, d'injures, de calomnies et de faux témoignages.
M'en fous que tu fasses ça, tu crois que je m'en repent ? tu crois que ça pose problème ?? non, qu'à toi , c'est tout.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:12

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 10:12 Mais idiote, j'y suis déjà dans le royaume des cieux, t'es conne ou quoi ??! puisque les prostituées ont justement un comportement qu'on peut assimiler au mien d'après tes dires... maintenant tu inverses les choses, quel culot ! c'est toi qui a un comportement de pharisiens condamnant pour l'apparence comme faisaient les pharisiens envers les prostituées ! et maintenant tu inverses les choses ? on se demande comment... trop abruties, indécent, et d.ébile, très profondément ! même. Tu n'as plus à répondre ??!

Ajouté 1 minute 19 secondes après :

Non, je suis pas dans l'écrit comme toi moi, je suis un homme de l'esprit.


M'en fous que tu fasses ça, tu crois que je m'en repent ? tu crois que ça pose problème ?? non, qu'à toi , c'est tout.
Tu démontres que ton autorité n'est pas le Christ, ses paroles ne sont pas les tiennes, tu n'es en rien à son image et à sa ressemblance.
Si je te réponds là, c'est simplement pour que tu révèles au grand jour comment tu es, et tu l'as fort bien fait.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités