Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:15

Message par d6p7 »

Tu vois je te reprends toujours avec des faits que tu ne veux pas voir, tu viens de dire une ânerie sur les pharisiens en inversant les propos de Jésus, puisque les pharisiens donc reprenaient justement sur l'apparence comme toi tu fais, alors que Jésus reprends les pharisiens sur le fond de leur pensée, encore une fois tu botte en touche, en inversant les propos, on se demande comment, et en ne répondant pas à l'affront que tu viens de faire (et au mensonge) en disant cela. Cela est infiniment plus grave que les insultes, examines toi donc de près, car tu es bourré de mensonge, la preuve encore une fois. (faudra pas me dire où après, comme d'habitude!).

Ajouté 57 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 10:12 Tu démontres que ton autorité n'est pas le Christ, ses paroles ne sont pas les tiennes, tu n'es en rien à son image et à sa ressemblance.
Si je te réponds là, c'est simplement pour que tu révèles au grand jour comment tu es, et tu l'as fort bien fait.
Pas de problème, pour moi il n'y a aucun problème à ce que j'ai fais, une fois de plus tu me reproches la forme je te reproche le fond, et la forme n'est pas un problème, donc tu fais comme les pharisiens, continue...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:18

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 24 oct.22, 10:08
Comme quoi la marche se poursuit même quand on est né de nouveau, comme l'a bien montré semperius. Dans cette histoire, notre ami n'est donc pas le seul à avoir des torts...
J'ai déjà écrit plusieurs fois qu'être né de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu donc, ce n'est pas le bout du chemin, ce n'est pas la fin de la course (ou marche) puisque c'est au contraire le début, et qu'il est donc en effet plus que possible de ne pas tout comprendre et de ne pas faire d'erreur pendant cette course (ou marche) vers l'espérance de la gloire. La fin de la course (ou marche), c'est Christ paru en soi et formé en soi, le jour où nous disons pour le vivre véritablement, c'est à dire en Esprit et en vérité : ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi. Et c'est de cela dont je témoigne, pour sa seule Gloire, pas pour la mienne car c'est lui qui m'a glorifiée et me glorifie encore, je ne me glorifie pas moi-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:20

Message par d6p7 »

Tu ne peux pas te glorifier, tu n'as pas de toi-même...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:26

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 10:16 Tu vois je te reprends toujours avec des faits que tu ne veux pas voir, tu viens de dire une ânerie sur les pharisiens en inversant les propos de Jésus, puisque les pharisiens donc reprenaient justement sur l'apparence comme toi tu fais, alors que Jésus reprends les pharisiens sur le fond de leur pensée
C'est ce que je fais aussi te concernant, je te reprends sur le fond de ta pensée, tel que Jésus en a parlé, Matthieu 5 :

"17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux".

Matthieu 21 :
"28 Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne. Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla. S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui".

Qu'est ce que je fais de différent de Jean, en rappelant : repentez vous et convertissez-vous, en pratiquant des oeuvres dignes de la repentance, sinon travailler à la vigne du Père faisant sa volonté ? Pourquoi certains voient du mal partout ? parce qu'il est en eux-mêmes, le mal.

Ajouté 32 secondes après :
d6p7 a écrit : 24 oct.22, 10:20 Tu ne peux pas te glorifier, tu n'as pas de toi-même...
En effet, mon face à face, c'est le Seigneur Jésus-Christ, plus exactement, Emmanu'El.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 oct.22, 10:28, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:28

Message par d6p7 »

Tu as encore un caractère religieux, c'est bien ce que je disais... je ne t'en tiens pas grief, tu es encore trop jeune...

Souviens toi que c'est la première parole que j'ai dit sur toi "Pourquoi certains voient du mal partout ? parce qu'il est en eux-mêmes, le mal" quelque chose qui s’apparente.

Ajouté 34 secondes après :
Le mal doit être repris sur des faits très chère, le jugement, et c'est ce que j'ai fait tout le temps avec toi...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:29

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 10:28 Tu as encore un caractère religieux, c'est bien ce que je disais... je ne t'en tiens pas grief, tu es encore trop jeune...

Souviens toi que c'est la première parole que j'ai dit sur toi "Pourquoi certains voient du mal partout ? parce qu'il est en eux-mêmes, le mal" quelque chose qui s’apparente.
Je m'en souviens parfaitement. C'est parce que ce mal que tu voyais en moi était le tien, en vérité, il n'y avait aucun mal dans mes propos, et tu m'as tout de suite accusée faussement.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 oct.22, 10:31, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:30

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 10:27 En effet, mon face à face, c'est le Seigneur Jésus-Christ, plus exactement, Emmanu'El.
Je sais, mais tu grandiras et développera une personnalité... spirituelle j'entends.

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 10:29 Je m'en souviens parfaitement. C'est parce que ce mal que tu voyais en moi était le tien, en vérité, il n'y avait aucun mal dans mes propos, et tu m'as tout de suite accusée.
Beh non, c'est faux... (encore une fois) car j'ai dit cette parole car tu croyais que j'avais dit une moquerie alors que ce n'était pas le cas, et après tu m'as dit que tu étais d'accord avec moi, donc une fois de plus tu mens, ou te souviens plus... mais j'ai un doute. Tu veux te donner raison à tout prix quoi, en tout cas. Piètre, arrête un peu... c'est pas grave d'avoir tort, descends ! franchement descends ! ...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:32

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 10:30 Je sais, mais tu grandiras et développera une personnalité... spirituelle j'entends.
Non, jamais, je veux rester unie à lui totalement, je me suis donnée entièrement à lui, esprit corps et âme, je lui appartiens pour l'éternité, l'unique personnalité que je développerai c'est la sienne dont il veut qu'elle soit mienne.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:32

Message par d6p7 »

Donc, je t'ai repris sur des faits : ta moquerie. (on peut remonter si tu veux, pas de problème) !

Ajouté 45 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 10:32 Non, jamais, je veux rester unie à lui totalement, je me suis donnée entièrement à lui, esprit corps et âme, je lui appartiens pour l'éternité, l'unique personnalité que je développerai c'est la sienne dont il veut qu'elle soit mienne.
Oui, je sais... mais tu comprendras pas plus pour l'instant, c'est bien continue ... (pas d'ironie là!)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:34

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 10:31 donc une fois de plus tu mens, ou te souviens plus
Inutile d'accuser de mensonge où Dieu n'en voit pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:35

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 10:18 J'ai déjà écrit plusieurs fois qu'être né de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu donc, ce n'est pas le bout du chemin, ce n'est pas la fin de la course (ou marche) puisque c'est au contraire le début, et qu'il est donc en effet plus que possible de ne pas tout comprendre et de ne pas faire d'erreur pendant cette course (ou marche) vers l'espérance de la gloire. La fin de la course (ou marche), c'est Christ paru en soi et formé en soi, le jour où nous disons pour le vivre véritablement, c'est à dire en Esprit et en vérité : ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi. Et c'est de cela dont je témoigne, pour sa seule Gloire, pas pour la mienne car c'est lui qui m'a glorifiée et me glorifie encore, je ne me glorifie pas moi-même.
Non, ce n'est pas encore la fin de la course puisque même Paul, qui dit ces paroles, n'en a pas terminé avec son humanité... D'ailleurs il y a plus à dire que c'est le Christ qui vit en lui...

Pour nous encourager, comprenons que Jésus n'était pas Christ au point de départ, mais qu'il l'est devenu... Son parcours en témoigne... Ce qui signifie que nous le sommes toutes et tous, potentiellement... Jésus l'a simplement et bellement actualisé... Ainsi Christ est notre entéléchie...

C'est pourquoi il peut y avoir plein de Christ à même de témoigner de ce statut, comme le suggère le fameux titre de Moreau : Cent Millions de Christ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:35

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 10:34 Inutile d'accuser de mensonge où Dieu n'en voit pas.
Alors si c'est pas un mensonge ce que tu as dit est faux, et j'ai exposé pourquoi. (j'ai bien dit que j'avais un doute sur le mensonge ; t'as du te mélanger les pinceaux donc, et pour te donner raison comme j'ai dit, c'est tout, classique).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:36

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 10:33
Oui, je sais... mais tu comprendras pas plus pour l'instant, c'est bien continue ... (pas d'ironie là!)
Je comprends jusqu'à la fin où Il veut en venir, le Seigneur, puisque cela concerne le jour de l'enlèvement. Comment pourrions-nous être enlevés par Lui si nous ne sommes pas entièrement liés à Lui de manière irréversible ?

Là même où je ne comprenais pas bien, il m'a envoyé une vision, la même que celle de l'Aigle Royal dont j'ai parlé dans un songe, mais différente encore, car totalement liés, alors que dans ce rêve j'étais juste posée, et cette vision était celle de corps célestes, glorieux.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 oct.22, 10:39, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:37

Message par d6p7 »

Bah, franchement... pour reprendre un peu ronronladouceur j'espère qu'elle n'a pas fini son parcours non, lol mdr.

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 10:36 Je comprends jusqu'à la fin où Il veut en venir, le Seigneur, puisque cela concerne le jour de l'enlèvement. Comment pourrions-nous être enlevés par Lui si nous ne sommes pas entièrement liés à Lui de manière irréversible ?
Oh oui ! il faut... si tu es né de nouveau (et tu l'es, je le sais parfaitement moi ; je le vois, et parfaitement, pas grave...) alors tu ne cesseras de grandir oui ! Et tu seras unis à lui en son oeuvre étant fils de Dieu de même nature que lui.

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 10:36 Là même où je ne comprenais pas bien, il m'a envoyé une vision, la même que celle de l'Aigle Royal dont j'ai parlé dans un songe, mais différente encore, car totalement liés, alors que dans ce rêve j'étais juste posée, et cette vision était celle de corps célestes, glorieux.
Je te crois encore un peu mystique moi... perso, mais ce n'est que mon avis.

Et je remets pas en cause ce que tu vois, tu vois, ni ce que tu pressents, ou a en vision et tout...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:42

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 10:38 Bah, franchement... pour reprendre un peu ronronladouceur j'espère qu'elle n'a pas fini son parcours non, lol mdr.

Ajouté 1 minute 24 secondes après :

Oh oui ! il faut... si tu es né de nouveau (et tu l'es, je le sais parfaitement moi ; je le vois, et parfaitement, pas grave...) alors tu ne cesseras de grandir oui ! Et tu seras unis à lui en son oeuvre étant fils de Dieu de même nature que lui.
Tu n'as pas compris, lorsque j'écris : "cette vision était celle de corps célestes, glorieux", unis en Esprit, corps et âme. Nous sommes membres vivants de son Eglise, et tout le corps est lié, le Corps de Christ. C'est son Eglise qu'il viendra enlever, ses membres vivants, tous un en Lui.

L'ensemble du Corps forme une gloire impressionnante dans une nuée plus que grandiose, puisqu'il vient, le Fils de l'homme, avec tous ses anges, dans la gloire de son Père.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 oct.22, 10:46, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités