La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 24 oct.22, 11:02

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 24 oct.22, 10:12 Et je n'ai pas trop de difficulté avec Adam en tant qu'archétype au sens jungien : Symbole primitif, universel, appartenant à l'inconscient collectif.
C'est plus qu'un symbole: c'est un être collectif. L'esprit d'Adam c'est l'esprit du monde dont parle la Bible:

1 Corinthiens 2:12
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 24 oct.22, 11:03

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 10:42 Pour se sentir exister ronronladouceur...
Etre et exister.
Mais pour toi, qui suis-je donc ou qui sommes-nous donc à ce point de vue-là?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 24 oct.22, 11:39

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 24 oct.22, 11:03 Mais pour toi, qui suis-je donc ou qui sommes-nous donc à ce point de vue-là?
Un être humain..., un être vivant..., mais un être qui n'a pas conscience d'être véritablement dans son unicité en tant qu'être à part. Bien sûr il y a qu'une conscience partielle, on croit exister, mais l'on existe vraiment qu'en Christ..., et ce n'est pas étonnant, puisque comme je l'ai dit plusieurs fois, la vérité qui nous est révélée est sur nous-mêmes, imagine quelle vérité ça peut faire, ... lorsque Dieu révèle la vérité sur nous-même, Dieu qui connaît toute chose, il connaît des choses sur toi que tu ne connais pas..., et lorsqu'il révèle cela ce n'est pas pour condamner mais donner la vie et l'espérance en Christ.

Propos obscur, n'est-ce pas ! je suis sûr que tu en feras une interprétation, c'est normal.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 25 oct.22, 11:47

Message par d6p7 »

Certains ne veulent pas de la vérité, et c'est dramatique car ainsi ils se refusent à la vie. On ne peut exister que dans la vérité, on n'existe pas dans le mensonge, car il n'y a que dans la vérité qu'on peut prendre conscience de soi, de ce que l'on est, les autres demeurent dans l'obscurité des ténèbres ignorant qui ils sont.

Même des croyants en Christ ont encore ce travail à faire en eux, ils doivent mourir à eux-mêmes ; ou plutôt exactement se laisser mourir par l'oeuvre de la croix.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 25 oct.22, 19:54

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 24 oct.22, 10:30 ...Parce que Dieu a voulu que l’Homme s’élève vers Lui
Il a montré exactement le contraire lors de l'épisode de la Tour de Babel.
Mais bien sûr, il s'agit d'élévation "spirituelle". Et pourtant, les constructeurs de l'époque auraient eu largement
assez de problèmes pour devoir convertir leurs ambitions matérielles en ambitions spirituelles. Mais Dieu ne savait
pas très bien comment il avait limité l'atmosphère, ni les dimensions de l'espace...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 25 oct.22, 20:34

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 25 oct.22, 19:54 Il a montré exactement le contraire lors de l'épisode de la Tour de Babel.
Mais bien sûr, il s'agit d'élévation "spirituelle". Et pourtant, les constructeurs de l'époque auraient eu largement
assez de problèmes pour devoir convertir leurs ambitions matérielles en ambitions spirituelles. Mais Dieu ne savait
pas très bien comment il avait limité l'atmosphère, ni les dimensions de l'espace...
On s’élève spirituellement en s’abaissant matériellement 😉

Luc 14:11 ►

Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 03:33

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 11:39 comme je l'ai dit plusieurs fois, la vérité qui nous est révélée est sur nous-mêmes, imagine quelle vérité ça peut faire, ...
Eh bien, la vérité sur la pureté de l'âme m'a été révélée... Et considère tout ce que ça a changé quant à ma compréhension des choses...

Et quoi qu'il en soit, la vérité est à géométrie variable... Il n'y a qu'à voir toutes les foi(s) pour constater que tout un chacun en fait un absolu...

Rien de moins, en fait, puisqu'il semblerait bien que l'Absolu n'ait pas de préférence puisqu'il peut être tout ce qu'on veut...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 05:29

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 26 oct.22, 03:33 Eh bien, la vérité sur la pureté de l'âme m'a été révélée... Et considère tout ce que ça a changé quant à ma compréhension des choses...

Et quoi qu'il en soit, la vérité est à géométrie variable... Il n'y a qu'à voir toutes les foi(s) pour constater que tout un chacun en fait un absolu...

Rien de moins, en fait, puisqu'il semblerait bien que l'Absolu n'ait pas de préférence puisqu'il peut être tout ce qu'on veut...
Tu le sauras quand tu auras Dieu en face de toi.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 06:15

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 26 oct.22, 05:29 Tu le sauras quand tu auras Dieu en face de toi.
Pas à dire, tu ne le sais pas toi-même, les temps n'étant pas encore accomplis, selon ton paradigme...

Quoi qu'il en soit, je n'en attends pas moins un accueil inconditionnel et toute l'humanité tout autour...

Peu importe d'ailleurs en quoi l'on croit... Ou peut-être pas...

En outre, qui sait au-delà de sa foi?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 06:16

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 26 oct.22, 06:15 Pas à dire, tu ne le sais pas toi-même, les temps n'étant pas encore accomplis, selon ton paradigme...

Quoi qu'il en soit, je n'en attends pas moins un accueil inconditionnel et toute l'humanité tout autour...

Peu importe d'ailleurs en quoi l'on croit... Ou peut-être pas...

En outre, qui sait au-delà de sa foi?
Quand on croit en Christ, on est mort... donc on sait, puisque on vit à la vie désormais que le Christ par son sacrifice nous a donné, "je ne suis plus du monde". Toi, tu y es encore.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 06:23

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 26 oct.22, 06:16 Quand on croit en Christ, on est mort... donc on sait, puisque on vit à la vie désormais que le Christ par son sacrifice nous a donné, "je ne suis plus du monde". Toi, tu y es encore.
Luc 14:11 ►

Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.

Attention mon ami à ne pas dire tout le temps que toi tu sais que tu es d’une autre catégorie que nous pauvres pécheurs...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 06:24

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 26 oct.22, 06:23 tu sais que tu es d’une autre catégorie que nous pauvres pécheurs...
Bien sûr que si. Sauf que toi tu ne le sais pas encore...

De plus, tu ne sais pas en quoi consiste cet abaissement.

Et en plus, tu fais le leçon, certes...

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
Je vais te le dire en vérité c'est toi qui t'élèves en faisant la leçon...
Modifié en dernier par d6p7 le 26 oct.22, 06:27, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 06:27

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 26 oct.22, 06:24 Bien sûr que si. Sauf que toi tu ne le sais pas encore...

De plus, tu ne sais pas en quoi consiste cet abaissement.

Et en plus, tu fais le leçon, certes...
Je fais pas la leçon
Je dis attention à ne pas dire que toi tu sais et que nous ne savons pas
C’est un peu pénible quand même
Après si tu veux croire que comme tu es mort et que tu as pu renaître une deuxième fois si tu veux...
Si ça te fait plaisir
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 06:28

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 26 oct.22, 06:27 Je fais pas la leçon
Je dis attention à ne pas dire que toi tu sais et que nous ne savons pas
C’est un peu pénible quand même
Après si tu veux croire que comme tu es mort et que tu as pu renaître une deuxième fois si tu veux...
Si ça te fait plaisir
Il faut seulement que tu écoutes, j'ai ajouté ceci à mon message précédent : Je vais te le dire en vérité c'est toi qui t'élèves en faisant la leçon...

Sache écouter, et alors seulement tu sauras...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 06:28

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 26 oct.22, 06:28 Il faut seulement que tu écoutes, j'ai ajouté ceci à mon message précédent : Je vais te le dire en vérité c'est toi qui t'élèves en faisant la leçon...

Sache écouter, et alors seulement tu sauras...
Si tu veux...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji et 8 invités