Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:43

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 10:42 Tu n'as pas compris, lorsque j'écris : "cette vision était celle de corps célestes, glorieux", unis en Esprit, corps et âme. Nous sommes membres vivants de son Eglise, et tout le corps est lié, le Corps de Christ. C'est son Eglise qu'il viendra enlever, ses membres vivants, tous un en Lui.
Mais j'avais compris, lol... je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, mdr.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:48

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 10:43 Mais j'avais compris, lol... je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, mdr.
ça, je te cite : "Et tu seras unis à lui en son oeuvre étant fils de Dieu de même nature que lui".

Pour moi, ce n'est pas en son oeuvre mais en son corps.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:49

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 10:48 ça, je te cite : "Et tu seras unis à lui en son oeuvre étant fils de Dieu de même nature que lui".

Pour moi, ce n'est pas en son oeuvre mais en son corps.
Oui, le corps du Christ... tu es unis en lui en son oeuvre, en Christ...etc. pourquoi tu batailles ??!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:51

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 10:49 Oui, le corps du Christ... tu es unis en lui en son oeuvre, en Christ...etc. pourquoi tu batailles ??!
Je ne bataille pas, tu as écrit : "je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre", j'ai répondu, rien d'une bataille ici.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 10:51

Message par d6p7 »

Ok, mais j'avais compris...

Si tu avais envie de souligner ce que tu disais, très bien.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 11:04

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 10:51 Ok, mais j'avais compris...

Si tu avais envie de souligner ce que tu disais, très bien.
Oui, j'aime souligner, tenir des propos précis pour éviter les incompréhensions autant que possible.

Comme je l'ai écrit ce jour, j'en ai terminé ici pour ce qui est du rappel de la doctrine de Christ : le suivre pour avoir la vie éternelle en mettant en pratique ses paroles, son enseignement.

Je suis appelée ailleurs, et de plus, l'an prochain au printemps, je change de région, j'ai donc pas mal de choses à mettre en place car partir à presque 1000 kms de là où l'on est ne se fait pas en un claquement de doigts.

Je passerai voir s'il est des messages, si ce topic n'est pas verrouillé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 11:34

Message par d6p7 »

Alors, bon voyage.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 21:06

Message par semperius »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 09:41 Ecrire cela, c'est ne pas comprendre ce que signifie avoir été connu d'avance, prédestiné, et par conséquent avoir été justifié et glorifié. Lorsque nous sommes entrés dans la gloire de Dieu, c'est pour l'éternité.
En effet, qu'en est-il de ceux qui retombent dans leur ancienne vie ? Ils ont reçu une fois la lumière de Dieu. Ils ont goûté au don céleste et ils ont eu part à l'Esprit saint. Ils ont senti combien la parole de Dieu est bonne, et ils ont fait l'expérience des forces du monde à venir. Et pourtant, ils retombent dans leur ancienne vie ! Il est impossible de les amener une nouvelle fois à changer de vie, car cela reviendrait à mettre de nouveau le Fils de Dieu sur la croix et à l'exposer publiquement aux insultes. (Hébreux 6:4)

J'ai combattu le bon combat, je suis allé jusqu'au bout de la course, j'ai gardé la foi !
Et maintenant, le prix de la victoire m'attend : c'est la couronne du salut que le Seigneur, le juste juge, me donnera au jour du jugement. Et il ne la donnera pas seulement à moi, mais à toutes les personnes qui attendent avec amour le moment où il se manifestera.(2 Timothée 4:7,8)

Que chacun, s'il a des oreilles, écoute bien ce que l'Esprit dit aux Églises !
À ceux qui auront remporté la victoire je donnerai à manger les fruits de l'arbre de la vie qui se trouve dans le paradis de Dieu. » (Apocalypse 2:7)

Que chacun, s'il a des oreilles, écoute bien ce que l'Esprit dit aux Églises !
Le vainqueur n'a rien à craindre de la seconde mort. » (Apocalypse 2:11)

Que chacun, s'il a des oreilles, écoute bien ce que l'Esprit dit aux Églises !
Aux vainqueurs je donnerai de la manne cachée. Je donnerai aussi à chacun d'eux un caillou blanc sur lequel est inscrit un nom nouveau, que personne ne connaît sinon celui qui le reçoit. » (Apocalypse 2:17)

Mais tenez fermement ce que vous avez jusqu'à ce que je vienne
Au vainqueur, à celui qui aura fait ma volonté jusqu'à la fin, je lui donnerai le pouvoir sur les peuples ; (Apocalypse 2:26)

Le vainqueur portera ainsi des vêtements blancs ; je n'effacerai pas son nom du livre de vie. Je reconnaîtrai devant mon Père et devant ses anges qu'il est à moi. (Apocalypse 3:5)

Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus jamais. J'inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, envoyée par mon Dieu. J'inscrirai aussi sur lui mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)

Au vainqueur j'accorderai le droit de siéger avec moi sur mon trône, tout comme moi, j'ai remporté la victoire et je suis allé siéger avec mon Père sur son trône. (Apocalypse 3:21)

Tous ces passages sont clairs, pas de victoire gagnée d'avance et pour ceux qui s'égarent après avoir reçu le baptême de l'Esprit :
Il ne nous reste plus qu'à attendre avec terreur le jugement de Dieu et le feu ardent qui dévorera ses ennemis. (Hébreux 10:27)

Comment comprendre le fait que la Bible parle de "prédestinés" alors ?
En ce sens que cela fait partie du dessein de Dieu, que dés le départ il avait prévu cet avenir pour les humains mais chacun garde son libre arbitre, chacun peut répondre à l'appel ou pas, chacun peut courir la course jusqu'au bout ou pas.

Pour prendre une image, un promoteur peut, avant même de commencer un chantier, d'avoir acheté le terrain, avoir l'idée d'un jardin planté d'arbres fruitiers au milieu de l'ensemble immobilier. Dans son esprit, il a déjà l'idée de l'espace occupé, du nombre d'arbres, de la forme des allées et pourtant, ces arbres ne sont même pas encore nés, il ne sait d'ailleurs même pas où il va les prendre mais il sait déjà qu'il y aura des arbres et que ce seront des fruitiers !
Ou pour prendre une autre image, certaines banques offrent un bonus aux étudiants obtenant une mention au BAC.
La banque ignore qui seront ceux qui auront une mention, ignore d'ailleurs leur nombre, (ignore aussi ceux qui feront le choix d'ouvrir un compte chez elle) mais elle a déjà prévu qu'ils recevraient une prime.

PS :un fil de discussion n'est pas la propriété de tel ou tel, il ne peut donc être clôturé au bon vouloir de la personne mais que si la modération le juge nécessaire.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 22:28

Message par SophiaSofia »

semperius a écrit : 24 oct.22, 21:06 En effet, qu'en est-il de ceux qui retombent dans leur ancienne vie ? Ils ont reçu une fois la lumière de Dieu. Ils ont goûté au don céleste et ils ont eu part à l'Esprit saint. Ils ont senti combien la parole de Dieu est bonne, et ils ont fait l'expérience des forces du monde à venir. Et pourtant, ils retombent dans leur ancienne vie ! Il est impossible de les amener une nouvelle fois à changer de vie, car cela reviendrait à mettre de nouveau le Fils de Dieu sur la croix et à l'exposer publiquement aux insultes. (Hébreux 6:4)

J'ai combattu le bon combat, je suis allé jusqu'au bout de la course, j'ai gardé la foi !
Et maintenant, le prix de la victoire m'attend : c'est la couronne du salut que le Seigneur, le juste juge, me donnera au jour du jugement. Et il ne la donnera pas seulement à moi, mais à toutes les personnes qui attendent avec amour le moment où il se manifestera.(2 Timothée 4:7,8)

Mais tenez fermement ce que vous avez jusqu'à ce que je vienne
Au vainqueur, à celui qui aura fait ma volonté jusqu'à la fin, je lui donnerai le pouvoir sur les peuples ; (Apocalypse 2:26)

Tous ces passages sont clairs, pas de victoire gagnée d'avance et pour ceux qui s'égarent après avoir reçu le baptême de l'Esprit :
Il ne nous reste plus qu'à attendre avec terreur le jugement de Dieu et le feu ardent qui dévorera ses ennemis. (Hébreux 10:27)

Comment comprendre le fait que la Bible parle de "prédestinés" alors ?
En ce sens que cela fait partie du dessein de Dieu, que dés le départ il avait prévu cet avenir pour les humains mais chacun garde son libre arbitre, chacun peut répondre à l'appel ou pas, chacun peut courir la course jusqu'au bout ou pas.

PS :un fil de discussion n'est pas la propriété de tel ou tel, il ne peut donc être clôturé au bon vouloir de la personne mais que si la modération le juge nécessaire.

J'ignorais comment et pourquoi certains pouvaient retomber dans leur ancienne vie, car à mes yeux il m'apparaissait impossible de pouvoir le faire après avoir goûté l'amour de Christ qui surpasse toute connaissance et qui nous lie puissamment à lui, de sorte que nous ne pouvons plus nous en passer étant devenu (son amour, ainsi Christ lui-même pleinement amour et justice parfaite), notre nourriture et notre breuvage quotidien, ceux par lesquels nous goûtons la vie éternelle même et nous en rassasions, alors nous pensons, qui pourrait s'en détourner ? c'est impossible. J'ai ainsi su par sa grâce, afin de ne pas demeurer dans l'ignorance sur ce point, que s'il en est qui retombent, c'est qu'ils n'ont pas encore eu part à cet amour dans sa parfaite expression pour n'avoir pas encore vu son jour paraître.

Pour ma part et gloire à Dieu seul, j'ai été puissamment fortifiée par son Esprit dans l'homme intérieur sans avoir chuté pendant la course, Christ est venu habiter dans mon cœur par la foi, étant enracinés et fondés dans l'amour, et j'ai ainsi connu son amour qui surpasse toute connaissance, tel qu'en parle Paul aux Ephésiens en 3 :

« 14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tire son nom, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; étant enracinés et fondés dans l'amour, que vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu »

J'ai combattu le bon combat, je suis allée jusqu'au bout de la course, j'ai gardé la foi, et Christ est donc venu en Esprit et en vérité faire sa demeure dans mon cœur, tel qu'il l'avait promis à ceux qui croiraient en lui, je suis ainsi parue dans sa gloire, j'ai vu sa gloire et j'ai connu son amour. C'est de cela dont je ne cesse de témoigner ici pour sa gloire, sans prétendre être remplie à ce jour de toute la plénitude de Dieu, sans prétendre avoir atteint la perfection, sans prétendre donc avoir atteint la mesure parfaite de la stature de Christ mais il y oeuvre, et elle sera atteinte au jour de son avènement mondial. J'attends donc maintenant avec hâte son retour mondial dans la gloire de son Père, ce jour où tout œil le verra et où il enlèvera les siens, son Eglise.

Ceux chez qui il n'est pas encore paru sont donc encore dans la course vers la victoire, et il est évident qu'ils peuvent chuter pendant cette course, retomber dans leur ancienne vie, rien n'est gagné d'avance car chacun peut s'opposer à l'Esprit Saint, ne pas rechercher sa volonté et s'y plier avec soumission, c'est pourquoi l'ego doit disparaître totalement, être englouti dans la mort par la victoire sur lui, afin de ne pas retourner à cette ancienne vie.

Il est un passage en 1 Corinthiens qui image cette possible chute pendant la course à partir de l'ancien testament, d'abord en 9, il est écrit :
« 24 Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible, mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible »

Puis en 10 :
« 1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert.
Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu. Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'entre eux, selon qu'il est écrit : Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir. Ne nous livrons point à la débauche, comme quelques-uns d'entre eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d'entre eux, qui périrent par les serpents. Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d'entre eux, qui périrent par l'exterminateur. Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!
Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter
. ».

Galates 2 : "20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Je ne rejette pas la grâce de Dieu ; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain".

Je prends note concernant le fil de discussion, je passerai donc chaque jour répondre aux messages s'il en est qui me sont destinés, dans la paix et la joie du Seigneur qui nous rend inébranlables. Gloire à Lui seul.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 oct.22, 22:42, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 22:31

Message par d6p7 »

Vous pensez qu'on retombe parce qu'on dit des insultes parce que vous n'êtes pas mûrs.

Vous jugez selon la morale, il y a rien de spirituel là dedans ; il vous faut juste grandir encore.

Vous jugez selon la morale et l'apparence des choses car vous êtes pas assez spirituel, et lorsqu'on vous reproche quelque chose sur le fond, vous ne répondez pas.

Vous ne savez pas non plus que le Christ n'est pas venu imposer une morale, ni dire qu'il fallait la respecter, vous n'avez pas compris ça car vous êtes encore dans la loi. Pas assez spirituelle, ce qui fait de vous des êtres charnels encore.

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
Pourtant, ce que j'ai dit été assez clair sur les prostituées que Jésus a soutenu. Vous n'en avez même pas compris le sens. Les pharisiens les accusaient sur la forme, vous faites de même.

Ajouté 6 minutes 5 secondes après :
Je vais vous le dire en vérité, les insultes ne sont juste qu'une excuse pour ne pas accepter la vérité que je vous dis, quand je vous reprends à chaque fois en exposant les faits comme hier vous ne répondez pas. Car la vérité, vous vous en moquez un peu en vérité, puisque vous préférez vous chercher des excuses. Je parle de vérité sur vous-mêmes au regards des agissements, non pas de vérité scripturaire que vous mettez plus haut que tout puisque vous en êtres encore à la lettre.

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
En somme, vous n'êtes que comme les pharisiens qui donnaient des excuses et des raisons pour ne pas écouter le Christ, le critiquant lui aussi sur sa forme "fils de charpentier", ou lui disant par ailleurs qu'il avait un démon, ou qu'il était une personne de mauvaise vie ; vous faites pareil.

Ajouté 2 minutes 46 secondes après :
Eux aussi faisaient une séparation entre les sauvés et pas sauvés, eux aussi accusaient et se moquaient en face des prostitués et gens de mauvaise vie s'estimant meilleur, et jugeant sur l'apparence.

Eux aussi faisaient des classes de personnes comme vous faites, Jésus ne l'a jamais fait. Il les a remis en place, et je fais de même...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 22:45

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 22:41
En somme, vous n'êtes que comme les pharisiens qui donnaient des excuses et des raisons pour ne pas écouter le Christ, le critiquant lui aussi sur sa forme "fils de charpentier", ou lui disant par ailleurs qu'il avait un démon, ou qu'il était une personne de mauvaise vie ; vous faites pareil.
C'est totalement faux et je ne veux pas batailler avec toi, car les batailles de mots sont charnelles, elles viennent de l'ego que tu dois faire mourir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 22:45

Message par d6p7 »

Vous êtes donc des pharisiens des temps modernes, vous accusez les pharisiens alors que vous en êtes.

Ajouté 24 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 22:45 C'est totalement faux et je ne veux pas batailler avec toi, car les batailles de mots sont charnelles, elles viennent de l'ego que tu dois faire mourir.
Oui, d'accord..., donc aucune réponse.

Ajouté 25 secondes après :
Y a pas à faire mourir, nous sommes morts en Christ pour info.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Tu ne peux pas faire mourir pour te changer de l'intérieur ; sinon tu fais une oeuvre de loi. Si t'as pas compris ça...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 22:47

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 22:46
Oui, d'accord..., donc aucune réponse.

Ajouté 25 secondes après :
Y a pas à faire mourir, nous sommes morts en Christ pour info.
d6p7 a écrit : 24 oct.22, 07:20
Et je te dis franchement, je sais pertinemment et j'en suis sûr qu'il n'y a pas d’égo chez Sophia, c'est juste qu'elle est trop religieuse n'ayant pas bien compris sa liberté en Christ, alors je la reprends comme les autres au nom de sa chair qu'il y a encore en elle, c'est tout ; c'est pour elle, bien entendu.
Ma liberté, c'est de vivre en Christ en lui en moi, pour l'éternité, c'est mon choix.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 oct.22, 22:49, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 22:48

Message par d6p7 »

Beh oui ! et alors ? merci de m'avoir cité

Ajouté 56 secondes après :
Je sais que je n'aurais aucune réponse à ce que j'ai dis plus haut, car vous ne saurez pas y répondre.

Ajouté 31 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 22:47 Ma liberté, c'est de vivre en Christ en lui en moi, pour l'éternité, c'est mon choix.
Beh c'est super... ! moi aussi, tu crois que j'en doute ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 22:51

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 22:50 Beh oui ! et alors ? merci de m'avoir cité

Ajouté 56 secondes après :
Je sais que je n'aurais aucune réponse à ce que j'ai dis plus haut, car vous ne saurez pas y répondre.

Ajouté 31 secondes après :

Beh c'est super... ! moi aussi, tu crois que j'en doute ?
Tu dois le vaincre, ton ego, qu'il meurt, que tu en sortes vainqueur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités