SophiaSofia a écrit : ↑25 oct.22, 07:25
Dis clairement les choses, soit tu penses que je suis un mauvais arbre qui porte de mauvais fruits,
Non, tu es un bon arbre, puisque tu es né de nouveau ; tu connais la parabole du semeur...
Mais il y a toujours la chair en nous, le péché doit s'effacer...
SophiaSofia a écrit :Fait attention en répondant, la quatrième option serait un blasphème contre le Saint Esprit,
Et toi tu blasphèmes pas en disant que je suis pas de Dieu, alors que je le suis. Mais moi, contrairement à toi, je n'emploie pas ce langage religieux, et je sais, par ailleurs, ce qu'est le blasphème contre l'Esprit, mot ou expression qu'on emploie à tout va aujourd'hui. On est le blasphème de l'autre, mdr.
SophiaSofia a écrit :injustement à tort.
Jamais, toujours sur des faits, que tu ne veux pas reconnaitre ; ça n'a pas changé, mais peut-être ça viendra.
SophiaSofia a écrit :Les choses anciennes ne sont pas passées chez toi, c'est visible dans tes propos.
Parce que tu confonds les choses anciennes ; pour moi elles sont les insultes et le mauvais comportement d'après toi, ce n'est pas ça, tu n'es encore que dans la morale, c'est la fin du péché en soi, l'esclavage, pas le comportement morale, je t'explique, tu ne peux pas changer de nature en changeant les fruits de l'arbre, c'est pas possible. Tu as déjà vu un pommier faire des framboises ? Ce serait des framboises factices, pas des vraies... si tu veux porter de bons fruits, faut changer d'arbre.
SophiaSofia a écrit : Je n'ai jamais fait semblant ni devant le Seigneur ainsi ni devant les hommes, sinon je n'aurais été ni justifiée ni glorifiée.
Je sais que tu es sincère, juste religieuse... et des choses à reprendre, mais c'est pas grave tu sais...
SophiaSofia a écrit :Comme si qui que ce soit pouvait imiter le fruit de l'Esprit devant Dieu qui sonde en permanence notre coeur et connait la moindre de nos pensées...
Bien sûr qu'on peut les imiter devant les hommes, mais j'ai pas parlé de toi n'est-ce pas. Je ne faisais qu'un constat général pour dire que ce n'est pas un critère déterminant ; tu n'as jamais vu des types super sympa à qui "on donnerai Dieu sans confession" comme on dit ?
SophiaSofia a écrit :comme si tu pouvais porter du mauvais fruit en apparence en insultant et en méprisant ton prochain,
Non, ce n'est pas ça le fruit ; il faut que tu juges le fruit à sa source, son arbre, Jésus dit qu'on ne peut pas avoir du bons fruits sur un mauvais arbre, ce n'est pas possible, il faut être un bon arbre. Il dit, en somme, que les êtres sont pécheurs et qu'il faut changer d'arbre. Regarde, une fois de plus, la parabole du semeur, c'est une graine qui vient en terre, pour un nouvel arbre donc (toutes choses sont devenus nouvelle ; nouvelle nature en esprit, ce qui est né de l'Esprit est esprit), pas l'ancien qu'on rafistole, comprends-tu ?
Jésus ne dit pas donc les bons arbres et les mauvais arbres pour qu'on améliore l'arbre, c'est une mauvaise compréhension, et religieuse ; il dit juste impossible de trouver un bon fruit sur un mauvais arbre, en gros vous êtes condamnés par votre nature, comme lors du sermon sur la montagne, c'est le même discours.