Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 02:10

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 23:27 Matthieu 5 : "21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera est passible de jugement. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère est passible de jugement; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne".
Le dieu de l'AT ayant tué à qui mieux mieux se juge lui-même... Et il éclabousse en passant le Christ en tant que complice... Aussi pire, on voudrait nous faire croire que c'est le Dieu Amour du Nouveau...

Justice du deux poids deux mesures : ''Ne fais pas ce que je dis, ou plutôt fais-le en mon nom puisque je le fais, et tu seras exonéré de toute faute...'' Divine parole!?!

Quant à la colère, faut observer que c'est dans le même esprit : ''Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre, la débauche, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion ;''

Dieu se fâche... Projection bien humaine s'il en est.

Et l'on se substitue à dieu avec une facilité!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 02:16

Message par d6p7 »

Oui, et il y a des saintes colère aussi... il faut savoir de quoi on parle, ça peut être différent. Et certains vont voir les choses différemment selon leur angle de vue qui parfois diffèrent de l'autre en profondeur.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 02:23

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 25 oct.22, 00:31 ... tu n'as rien en commun pour l'heure avec lui.
C'est le Christ qui vous a soufflé ça?

Ce doit être comme la fois où vous avez traité d6p7 d'injuste...

Ajouté 8 minutes 41 secondes après :
d6p7 a écrit : 25 oct.22, 02:16 Oui, et il y a des saintes colère aussi... il faut savoir de quoi on parle, ça peut être différent. Et certains vont voir les choses différemment selon leur angle de vue qui parfois diffèrent de l'autre en profondeur.
Bien oui... Comme il doit y avoir de saints ou divins meurtres, de saints ou divins déluges, de saintes ou divines plaies, de saintes et divines condamnations, un saint et divin enfer, quoi, bien arrosées de saintes et divines bénédictions, mais ô surprise, aucune main divine pour arrêter le bras s'apprêtant au génocide réel, etc.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 02:36

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 25 oct.22, 02:31 C'est le Christ qui vous a soufflé ça?

Ce doit être comme la fois où vous avez traité d6p7 d'injuste...
Oui, lol.

J'y ai pensé bien sûr.

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 25 oct.22, 02:31 Bien oui... Comme il doit y avoir de saints ou divins meurtres, de saints ou divins déluges, de saintes ou divines plaies, de saintes et divines condamnations, un saint et divin enfer, quoi, bien arrosées de saintes et divines bénédictions, mais ô surprise, aucune main divine pour arrêter le bras s'apprêtant au génocide réel, etc.
Oui, il faut pas confondre les deux...

La colère de Dieu est très sainte, c'est quelque chose de très très saint.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 03:11

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 25 oct.22, 02:38 La colère de Dieu est très sainte, c'est quelque chose de très très saint.
La colère de dieu ou ses meurtres, celui-là même qui dit de ne pas se mettre en colère et de ne pas tuer : dans le genre grosse blague à mettre au compte d'un excès de crédulité...

Et qui plus est, on fait de Jésus un complice en disant que les deux ne font qu'un... Mais où donc avions-nous la tête avant que Sophia nous éclaire là-dessus?

J'espère en tout cas que tu n'es pas dans cet esprit...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 03:40

Message par SophiaSofia »

« C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné »

Le blasphème contre le Saint Esprit consiste en ceci :

Jésus dit : « Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit ».

Jésus compare ce que nous sommes à un arbre (notre être, le fils de l'homme) qui porte du fruit (ses paroles et ses actions, ses oeuvres), soit nous disons que l'arbre est bon, ainsi son fruit est bon, soit nous disons que l'arbre est mauvais, ainsi son fruit est mauvais.

Si nous disons que l'arbre est bon (le fils de l'homme) et que son fruit et mauvais, nous blasphémons contre le Saint Esprit, un bon arbre ne peut porter que de bons fruits : le fruit de l'Esprit, ses œuvres.

Si nous disons que l'arbre est mauvais (le fils de l'homme) et que son fruit est bon, nous rendons un faux témoignage et nous nous faisons ainsi menteurs, un mauvais arbre ne peut porter que de mauvais fruits : le fruit de la chair, ses œuvres.

C'est le manque d'amour du prochain, sa non considération ainsi le non respect de sa personne, qui fait commettre le blasphème contre le Saint Esprit, car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle.

Le fruit de l'Esprit, ses œuvres, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi.

Le fruit de la chair, ses œuvres, c'est l'immoralité (impudicité), l'impureté (les pratiques dégradantes et la débauche, la dissolution), l'adoration des idoles et la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités (accès de colère non justifiés), les disputes et rivalités, les divisions, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables.

Les sept esprits de Dieu, ceux qu'il nous donne par Jésus-Christ sont : l'esprit de sagesse, l'esprit d'intelligence, l'esprit de conseil, l'esprit de force, l'esprit de connaissance, l'esprit de crainte de l'Eternel, l'esprit de discernement des esprits.

Les colères de Dieu étant quant à elles, parfaitement justifiées, saintes et pures.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 03:59

Message par semperius »

Donc pour SophiaSofia, ce qu'a fait Prisca n'est pas grave au prétexte que, selon SophiaSofia, Prisca ne serait pas née de nouveau.
Mais né de nouveau ou pas, qu'y a t'il de plus blasphématoire que de faire passer l'Esprit Saint pour de la pourriture en disant des mensonges en Son nom ?
Car c'est cela une fausse prophétie, c'est jeter l'opprobre sur l'Esprit Saint !
Que la personne soit ou non née de nouveau, elle usurpe l'Esprit Saint en faisant passer ses affirmations pour des déclarations de l'Esprit !
Que peut-il y avoir de plus choquant ?
Qu'on insulte une personne ?
Alors, même si je n'approuve pas cela, désolé mais je respecte une graduation dans l'indignation et il me paraît infiniment plus grave d'insulter l'Esprit Saint et de tromper les gens en prétendant porter la parole de cet Esprit.

Quel est le contexte où Jésus parle de ce fameux blasphème contre l'Esprit en Marc 3 ? Des scribes accusaient Jésus d'être un possédé, ils insultaient ainsi l'Esprit Saint qui agissait par Jésus !
Ces gens là n'étaient pas nés de nouveau mais, comme les pharisiens et autres chefs religieux, en rejetant les oeuvres et le message de Jésus et en l'attribuant à Satan, ils ont blasphémé l'Esprit Saint.
C'est d'ailleurs pour cela que Jésus n'avait pas de mots assez durs contre eux.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 04:02

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 25 oct.22, 03:40 Le fruit de l'Esprit, ses œuvres, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi.
C'est plutôt ahurissant de penser que, par ses multiples crimes, destructions, atrocités diverses, votre Jésus=dieu de l'AT soit de cet Esprit...
Le fruit de la chair, ses œuvres, c'est l'immoralité (impudicité), l'impureté (les pratiques dégradantes et la débauche, la dissolution), l'adoration des idoles et la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités (accès de colère non justifiés), les disputes et rivalités, les divisions, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables.
Bizarre tout de même qu'on n'ait rien quant aux meurtres, destructions, atrocités diverses du type de ce qu'on lit dans l'AT. Dans sa grande sagesse, le dieu de l'AT ne lève pas le petit doigt face à certaines impudicités, impuretés, crimes... Pas plus qu'il ne le fait dans la réalité actuelle... Il est lui-même jaloux, se fâche pour des bagatelles, procède lui-même à des destructions, envoie un ange commettre des crimes d'innocents (?), etc.
Les sept esprits de Dieu, ceux qu'il nous donne par Jésus-Christ sont : l'esprit de sagesse, l'esprit d'intelligence, l'esprit de conseil, l'esprit de force, l'esprit de connaissance, l'esprit de crainte de l'Eternel, l'esprit de discernement des esprits.
Le problème, c'est que la compréhension dépend toujours de l'esprit qui habite la personne... Et chacun peut se dire ou se penser dans la vérité puisque 'chacun a raison compte tenu de son modèle de monde' ou que 'tout n'a de sens que celui que chacun lui donne...'

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 06:25

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 25 oct.22, 03:11 La colère de dieu ou ses meurtres, celui-là même qui dit de ne pas se mettre en colère et de ne pas tuer : dans le genre grosse blague à mettre au compte d'un excès de crédulité...

Et qui plus est, on fait de Jésus un complice en disant que les deux ne font qu'un... Mais où donc avions-nous la tête avant que Sophia nous éclaire là-dessus?

J'espère en tout cas que tu n'es pas dans cet esprit...
Oui, je sais ce que tu penses à ce sujet... Pour ma part, j'ai des pistes.

Mais pour répondre à ce que tu dis, jamais moi j'affirmerais des choses parce que c'est écrit, et jamais je ferais passer ma pensée pour une pseudo-raison alors qu'elle n'est nullement justifié comme Sophia passe son temps à faire, donc sans trop jamais répondre franchement et directement aux question posées.

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
Sophia, tu parles de fruits mais tu ne sais pas ce que c'est en réalité...

Il y a une imitation des fruits, et il ne sert à rien d'avoir l'apparence des choses... ce que dit le Christ, c'est qu'un mauvais arbre (un homme de péché) ne peut porter de bon fruits, il faut donc changer d'arbre et pas rafistoler l'ancien. Comme dit Paul, je suis devenu une nouvelle créature, les choses anciennes sont passés ; mais je sais que tu ne comprendras pas ça. Une nouvelle fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 06:33

Message par prisca »

semperius a écrit : 25 oct.22, 03:59 Donc pour SophiaSofia, ce qu'a fait Prisca n'est pas grave au prétexte que, selon SophiaSofia, Prisca ne serait pas née de nouveau.
Mais né de nouveau ou pas, qu'y a t'il de plus blasphématoire que de faire passer l'Esprit Saint pour de la pourriture en disant des mensonges en Son nom ?
Car c'est cela une fausse prophétie, c'est jeter l'opprobre sur l'Esprit Saint !
Que la personne soit ou non née de nouveau, elle usurpe l'Esprit Saint en faisant passer ses affirmations pour des déclarations de l'Esprit !
Que peut-il y avoir de plus choquant ?
Qu'on insulte une personne ?
Alors, même si je n'approuve pas cela, désolé mais je respecte une graduation dans l'indignation et il me paraît infiniment plus grave d'insulter l'Esprit Saint et de tromper les gens en prétendant porter la parole de cet Esprit.

Quel est le contexte où Jésus parle de ce fameux blasphème contre l'Esprit en Marc 3 ? Des scribes accusaient Jésus d'être un possédé, ils insultaient ainsi l'Esprit Saint qui agissait par Jésus !
Ces gens là n'étaient pas nés de nouveau mais, comme les pharisiens et autres chefs religieux, en rejetant les oeuvres et le message de Jésus et en l'attribuant à Satan, ils ont blasphémé l'Esprit Saint.
C'est d'ailleurs pour cela que Jésus n'avait pas de mots assez durs contre eux.
estra2 alias estrabolio soooorss de ce coorrrrpssss Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 07:25

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 oct.22, 06:28
Sophia, tu parles de fruits mais tu ne sais pas ce que c'est en réalité...

Il y a une imitation des fruits, et il ne sert à rien d'avoir l'apparence des choses... ce que dit le Christ, c'est qu'un mauvais arbre (un homme de péché) ne peut porter de bon fruits, il faut donc changer d'arbre et pas rafistoler l'ancien. Comme dit Paul, je suis devenu une nouvelle créature, les choses anciennes sont passés ; mais je sais que tu ne comprendras pas ça. Une nouvelle fois.
Dis clairement les choses, soit tu penses que je suis un mauvais arbre qui porte de mauvais fruits, soit tu penses que je suis un bon arbre qui porte de bons fruits, soit tu penses que je suis un mauvais arbre qui porte de bons fruits, soit tu penses que je suis un bon arbre qui porte de mauvais fruits.

Fait attention en répondant, la quatrième option serait un blasphème contre le Saint Esprit, c'est ce que j'ai expliqué au Nom du Seigneur car apparemment, peu ont compris de quoi il s'agissait, pas même Semperius que je crois être estra comme Prisca le dit, si tu ne peux comprendre toi non plus, alors abstiens toi de répondre ou continue à accuser injustement à tort. Les choses anciennes ne sont pas passées chez toi, c'est visible dans tes propos.

Je n'ai jamais fait semblant ni devant le Seigneur ainsi ni devant les hommes, sinon je n'aurais été ni justifiée ni glorifiée.

Comme si qui que ce soit pouvait imiter le fruit de l'Esprit devant Dieu qui sonde en permanence notre coeur et connait la moindre de nos pensées... ou encore, comme si tu pouvais porter du mauvais fruit en apparence en insultant et en méprisant ton prochain, mais qu'au fond de toi, dans ton coeur, tu ne penses pas une seconde ce que tu lui dis. Tu crois que tu pourrais te moquer de Dieu longtemps avec cette manière de faire ? ce serait illusoire de le croire.

2 Thessaloniciens 6 "Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, lorsqu'il viendra en ce jour-là pour être glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru - car notre témoignage auprès de vous a été cru".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 07:44

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 25 oct.22, 07:25 Dis clairement les choses, soit tu penses que je suis un mauvais arbre qui porte de mauvais fruits,
Non, tu es un bon arbre, puisque tu es né de nouveau ; tu connais la parabole du semeur...

Mais il y a toujours la chair en nous, le péché doit s'effacer...
SophiaSofia a écrit :Fait attention en répondant, la quatrième option serait un blasphème contre le Saint Esprit,
Et toi tu blasphèmes pas en disant que je suis pas de Dieu, alors que je le suis. Mais moi, contrairement à toi, je n'emploie pas ce langage religieux, et je sais, par ailleurs, ce qu'est le blasphème contre l'Esprit, mot ou expression qu'on emploie à tout va aujourd'hui. On est le blasphème de l'autre, mdr.
SophiaSofia a écrit :injustement à tort.
Jamais, toujours sur des faits, que tu ne veux pas reconnaitre ; ça n'a pas changé, mais peut-être ça viendra.
SophiaSofia a écrit :Les choses anciennes ne sont pas passées chez toi, c'est visible dans tes propos.
Parce que tu confonds les choses anciennes ; pour moi elles sont les insultes et le mauvais comportement d'après toi, ce n'est pas ça, tu n'es encore que dans la morale, c'est la fin du péché en soi, l'esclavage, pas le comportement morale, je t'explique, tu ne peux pas changer de nature en changeant les fruits de l'arbre, c'est pas possible. Tu as déjà vu un pommier faire des framboises ? Ce serait des framboises factices, pas des vraies... si tu veux porter de bons fruits, faut changer d'arbre.

SophiaSofia a écrit : Je n'ai jamais fait semblant ni devant le Seigneur ainsi ni devant les hommes, sinon je n'aurais été ni justifiée ni glorifiée.
Je sais que tu es sincère, juste religieuse... et des choses à reprendre, mais c'est pas grave tu sais...
SophiaSofia a écrit :Comme si qui que ce soit pouvait imiter le fruit de l'Esprit devant Dieu qui sonde en permanence notre coeur et connait la moindre de nos pensées...
Bien sûr qu'on peut les imiter devant les hommes, mais j'ai pas parlé de toi n'est-ce pas. Je ne faisais qu'un constat général pour dire que ce n'est pas un critère déterminant ; tu n'as jamais vu des types super sympa à qui "on donnerai Dieu sans confession" comme on dit ?
SophiaSofia a écrit :comme si tu pouvais porter du mauvais fruit en apparence en insultant et en méprisant ton prochain,
Non, ce n'est pas ça le fruit ; il faut que tu juges le fruit à sa source, son arbre, Jésus dit qu'on ne peut pas avoir du bons fruits sur un mauvais arbre, ce n'est pas possible, il faut être un bon arbre. Il dit, en somme, que les êtres sont pécheurs et qu'il faut changer d'arbre. Regarde, une fois de plus, la parabole du semeur, c'est une graine qui vient en terre, pour un nouvel arbre donc (toutes choses sont devenus nouvelle ; nouvelle nature en esprit, ce qui est né de l'Esprit est esprit), pas l'ancien qu'on rafistole, comprends-tu ?

Jésus ne dit pas donc les bons arbres et les mauvais arbres pour qu'on améliore l'arbre, c'est une mauvaise compréhension, et religieuse ; il dit juste impossible de trouver un bon fruit sur un mauvais arbre, en gros vous êtes condamnés par votre nature, comme lors du sermon sur la montagne, c'est le même discours.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 07:57

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 oct.22, 07:44
Mais il y a toujours la chair en nous, le péché doit s'effacer...
La chair du péché, et alors ? elle s'effacera au jour de l'enlèvement des élus, lorsque ce corps, en un instant, à la septième trompette, sera changé en corps céleste, d'où ma hâte que ce jour vienne.

Paul lui-même a dit que le péché est hors du corps pour celui qui s'attache au Seigneur et qui est avec lui un seul Esprit, c'est mon cas, je l'ai dit plusieurs fois et ce jour encore : liée à lui par la foi, un seul esprit, une seule âme, un seul corps, enracinés et fondés dans l'amour, si cela n'était pas, nous ne pourrions être du peuple qui sera enlevé.

1 corinthiens 6 : "17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit. Fuyez la débauche. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à la débauche pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu".

Débauche, du grec porneuo, définition : prostituer son corps par le désir charnel d'un autre, se livrer à un rapport sexuel illicite, commettre la fornication
métaphore : être livré à l'idolâtrie, adorer les idoles, permettre à un autre de nous entraîner dans l'idolâtrie.

Je suis sans homme depuis que je vis en Christ et Lui en moi, ainsi je ne crains pas de commettre ce péché.

Dieu m'est témoin que je le glorifie dans mon corps et dans mon esprit, du matin au réveil jusqu'au soir lorsque je tombe dans le sommeil.

Je ne peux donc pas comprendre les accusations et les reproches qui me sont faits, qui sont donc injustes à mes yeux.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 25 oct.22, 08:02, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 07:59

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 25 oct.22, 07:57 Je ne peux donc pas comprendre les accusations et les reproches qui me sont faits.
Il faut que tu regardes les faits, et que tu réfléchisses à ce qu'on te dit... rien de plus.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 08:00

Message par semperius »

Ah tiens, une alliance entre les deux fausses prophétesses du forum.... comme par hasard.
Et la même tactique habituelle de chercher à s'en prendre à la personne, rien d'étonnant au fond car, oui, ça les arrangerait drôlement que ce soit un athée qui leur dise ça !
Au fond, ce n'est pas grave, qu'elles racontent ce qu'elles veulent sur moi, cela ne changera rien à la réalité que tout un chacun peut voir en prenant une Bible, que du début à la fin, le faux prophète est condamné.
Alors elles tordent le sens des Ecritures pour se justifier mais elles auront beau faire, rien ne justifiera jamais ni n'excusera de se faire passer pour l'Esprit Saint.
Et, au passage, c'est aussi une violation claire de la règle d'or de Jésus car tromper son prochain en se faisant passer pour Dieu, c'est un total manque d'amour pour celui qui écoute.
Heureusement, personne n'est dupe sur ce forum car malgré tous leurs efforts pour paraître des personnes saintes, leur vraie nature transpire de chacun de leurs commentaires.
Comme leur maître, elles cherchent la louange, comme leur maître, elles cherchent à usurper la place de Dieu logique qu'au final, elles finissent avec lui.
Alors elles vont continuer les rodomontades, les attaques ad hominem pour se donner de l'importance mais qui sera dupe ? Peut être elles mêmes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités