Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 08:04

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 oct.22, 07:59 Il faut que tu regardes les faits, et que tu réfléchisses à ce qu'on te dit... rien de plus.
J'ai le Seigneur qui continue à m'instruire et à me montrer chaque jour, Il me suffit, c'est pour cette raison aussi que je prends du repos jusqu'à son avènement, il a encore beaucoup de choses à me montrer, je dois être devenue parfaite pour ce jour là.

J'ai fait un ajout à mon précédent post, pour que tu voies combien ma conduite est irréprochable devant Dieu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 25 oct.22, 08:06, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 08:06

Message par d6p7 »

A semperius,

C'est très déplaisant parce que j'en ai fait les frais moi aussi de s'entendre dire qu'on est un autre, je trouve ça assez dévalorisant et irrespectueux en effet...

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 25 oct.22, 08:04 J'ai fait un ajout à mon précédent post, pour que tu voies combien ma conduite est irréprochable devant Dieu.
Pas de problème... regarde juste ce qu'on te dit. Tu juges selon la morale, et je t'en fais pas grief.

Fais au mieux en effet.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 08:14

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 oct.22, 08:07 A semperius,

C'est très déplaisant parce que j'en ai fait les frais moi aussi de s'entendre dire qu'on est un autre, je trouve ça assez dévalorisant et irrespectueux en effet...
Il m'attribue Satan pour maître, encore un qui ne sait ni ce qu'il dit ni ce qu'il fait. C'est ça, le blasphème contre le Saint Esprit, s'il est vraiment conscient de ce qu'il dit, l'accusateur, je le cite : "Comme leur maître, elles cherchent la louange, comme leur maître, elles cherchent à usurper la place de Dieu logique qu'au final, elles finissent avec lui". Et bien non, c'est en Christ que je suis et pour l'éternité, donc il se fait faux prophète lui-même.

Quand il écrit, je le cite encore : "la même tactique habituelle de chercher à s'en prendre à la personne" alors que c'est lui qui s'en est pris à moi dès le départ, sans raison sérieuse car il a volontairement ignoré les versets que je lui citais, qu'il n'attende pas de réponse de ma part, il n'y en aura pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 08:15

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 25 oct.22, 08:14 Il m'attribue Satan pour maître, encore un qui ne sait ni ce qu'il dit ni ce qu'il fait. C'est ça, le blasphème contre le Saint Esprit,
Il fait comme toi pour moi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 08:24

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 oct.22, 08:15 Il fait comme toi pour moi.
Non, pour moi Satan te tente et tu ne lui résistes pas, tu n'as pas encore résisté jusqu'au sang en luttant contre le péché. Je t'ai cité Paul mettant en très grosses lettres les passages qui te concernent. Relis ce qui a été posté ce matin, tu le verras.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 08:40

Message par semperius »

Le temps montrera qui est d'un camp et qui est de l'autre et rien de plus facile avec les fausses prophéties, il suffit d'attendre leur non réalisation! C'est au final ce que conseillait la Loi de l'Ancien Testament : éprouver la parole de celui qui se dit prophète.
Les réponses faites ici montre que vous accordez plus d'importance à l'humain qu'à l'Esprit Saint puisqu'au final, cela ne vous pose aucun problème qu'on donne une fausse prophétie au nom de l'Esprit Saint.
Parce qu'attention, on ne parle pas ici de gens qui disent "j'ai compris en lisant tel verset que les choses se passeraient comme ci ou comme ça" on parle de gens qui disent que leur prophétie leur a été donnée directement!
Donc, minimisez les choses si vous voulez, c'est votre problème mais l'usurpation d'identité en faisant passer ses paroles pour celles de l'Esprit Saint, c'est la chose la plus grave que puisse faire un chrétien.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 08:43

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 25 oct.22, 08:24 Non, pour moi Satan te tente et tu ne lui résistes pas, tu n'as pas encore résisté jusqu'au sang en luttant contre le péché. Je t'ai cité Paul mettant en très grosses lettres les passages qui te concernent. Relis ce qui a été posté ce matin, tu le verras.
Tu juges, tu fais dans le jugement ; et résister jusqu'au sang tu n'en sais rien, tu ne me connais pas... donc tu fais pareil oui.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 08:44

Message par semperius »

d6p7 a écrit : 25 oct.22, 08:07C'est très déplaisant
Je ne suis pas là pour plaire.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 08:45

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 25 oct.22, 08:44 Je ne suis pas là pour plaire.
Oui, bien sûr... tu as raison. Je disais que c'était juste désagréable pour moi de s'entendre dire des choses qu'on est pas, surtout d'une personne qui se connaît pas...

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 08:49

Message par semperius »

d6p7 a écrit : 25 oct.22, 08:43Tu juges, tu fais dans le jugement
Non, pour être plus précis, dans la condamnation pure et simple.
Je ne demande pas à te connaître, même la meilleure personne du monde, même le plus fidèle chrétien, s'il usurpe l'Esprit Saint n'est plus rien pour le Christ et ses frères.
Le chrétien n'a même pas le droit de faire ce qu'il peut faire pour le pire des païens : prier pour lui.
Alors oui, ce que je dis ne fait pas plaisir, ce n'est pas fait pour ça.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 08:52

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 25 oct.22, 08:49 Non, pour être plus précis, dans la condamnation pure et simple.
Je vois, pour moi elle condamne pas car elle laisse une chance de repentir...

Et je ne crois pas même qu'un chrétien né de nouveau qui fasse des fausses prophéties sera rejeté par le Seigneur Dieu et par Jésus Christ.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 08:55

Message par semperius »

d6p7 a écrit : 25 oct.22, 08:52 Je vois, pour moi elle condamne pas car elle laisse une chance de repentir...
Eh bien tu vois qu'elle est plus gentille que moi :winking-face:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 08:57

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 oct.22, 08:43 Tu juges, tu fais dans le jugement ; et résister jusqu'au sang tu n'en sais rien, tu ne me connais pas... donc tu fais pareil oui.
Ce que je te dis n'est pas méchant, il est visible lorsque tu profères des insultes et des diffamations, que tu fais non seulement dans le jugement erroné car tu me connais pas non plus, mais aussi que tu ne sais pas résister au diable, d'où mes citations de Paul ce matin.

Méchant, c'est faire ce que Semperius fait, te citant Hébreux et disant qu'il est impossible que ceux qui sont tombés soient encore renouvelés, je ne fais pas ce genre de choses, car pour ma part, j'ignore totalement le degré auquel tu as été éclairé, si tu as goûté le don céleste (apparemment non, seulement le parler en langues qui est le tout premier mais pas un don tel celui du ministère de l'Esprit ou de guérir les malades en Son Nom), si tu as goûté la bonne parole de Dieu et combien, et les puissances du siècle à venir dont j'ignore tout pareillement à quel degré.

Hébreux 6.4-6 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie".

Semperius juge et condamne selon la chair et le sang, un jugement de païen qui n'a aucune valeur et qui est outrage devant Dieu.

Ajouté 3 minutes 56 secondes après :
d6p7 a écrit : 25 oct.22, 08:52 Je vois, pour moi elle condamne pas car elle laisse une chance de repentir...

Et je ne crois pas même qu'un chrétien né de nouveau qui fasse des fausses prophéties sera rejeté par le Seigneur Dieu et par Jésus Christ.
Voilà de bonnes paroles. Il suffit de voir la femme adultère, et le coeur immense de Jésus prenant sa défense, disant que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. C'est ce coeur même qu'il m'a donné, gloire à Lui pour l'éternité, et qu'il fait grandir toujours plus dans son amour.

Ma prophétie s'avérera vraie, et c'est encore poussée par son Saint Esprit que je l'écris à nouveau.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 09:19

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 25 oct.22, 08:55 Eh bien tu vois qu'elle est plus gentille que moi :winking-face:
Non, pas vraiment... parce que c'est pas ça que je juge. J'ai vu beaucoup de mauvaiseté en elle car elle n'a pas su se remettre en question sur nombre de choses, contrairement à toi, j'ai pas vu ça pour l'instant, donc non.

Ajouté 2 minutes 59 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 25 oct.22, 09:01 tu fais non seulement dans le jugement erroné car tu me connais pas non plus,
Tu comprends rien, je te reproche des choses sur des choses concrètes avec des faits concrets que tu ne reconnais pas, jusqu'à quand vas-tu jouer les hypocrites ?

Pour le reste, je ne répondrais pas car tu dis encore la même chose, et tu es dans le jugement, c'est tout.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 09:58

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 oct.22, 09:22 J'ai vu beaucoup de mauvaiseté en elle car elle n'a pas su se remettre en question sur nombre de choses, contrairement à toi, j'ai pas vu ça pour l'instant, donc non.

Ajouté 2 minutes 59 secondes après :

Tu comprends rien, je te reproche des choses sur des choses concrètes avec des faits concrets que tu ne reconnais pas, jusqu'à quand vas-tu jouer les hypocrites ?

Pour le reste, je ne répondrais pas car tu dis encore la même chose, et tu es dans le jugement, c'est tout.
Tu ne me connais pas, tu juges sur les apparences sans jamais avoir apporté le moindre message que j'aurais pu écrire attestant de la mauvaiseté dont tu m'accuses. Comment pourrai-je te prendre au sérieux face à ce constat ? alors ne soit pas surpris que je n'accorde aucun crédit à ce que tu écris me concernant.

Tu ne comprends pas qu'accuser à tort, faussement, comme tu le fais, c'est par le diable que tu le fais, tenté par lui et auquel tu ne résistes pas. Il n'y strictement rien de concret dans tes reproches, aucun fait concret, aucune chose concrète, il n'y a que le néant, le vide intégral, des accusations mensongères voilà ce que sont tes reproches.

Qui se ressemble s'assemble, alors ne soit pas surpris que je ne veuille pas répondre à tes reproches infondés, et assemble toi avec Semperius que tu juges préférable à moi, vous pourrez mieux encore diffamer à deux, vous aurez plus de puissance, mais ce sera sans moi.

Ajouté 20 minutes 43 secondes après :
Ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les débauches, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme.

L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor, car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle.


Sur ces paroles du Seigneur, je laisse ce topic à l'abondance du coeur de ceux qui vont y écrire, leurs propres paroles ont été, sont et seront leur propre juge.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités