Le dragon blanc a mentionné qu'il y eu un pacte entre les êtres et leur créateur.
En voici un qui est bien clair et bien simple:
Tout ceux qui voudront se faire premier descendront de rang et tout ceux qui voudront être dernier monteront de rang. Cela fût scellé pour l'éternité.
Ici, dans vos livres d'histoires, on y voit une bien drôle de traduction; Les premiers seront les derniers pour l'Éternité. Je dois vous avouer que je suis stupéfié de lire cela !
Serait-il même logique qu'un fait en deviennent éternité juste par ce que l'être a été expérimenter une vie ?
Chacune des vies sera reprise à neuf, car il serait illogique de revenir avec ses souvenirs; Une mesure qui permet de reprendre ailleurs l'expérience ou les expériences vécues.
Tout comme dire une ânerie ne fait pas de vous un âne mais l'ensemble de vos dires.
Alors, oui, votre vie ici est importante; L'ensemble de vos vies s'accumulent et vous arrivez avec la plus grande des mémoires soit, Celle du ressenti. Je remarque aussi cette tendance à vous vouloir une ligne de conduite unilatérale.
Pourtant, vous vous savez tous différent et avec des parcours différents. Alors pourquoi insister sur le fait d'imposer une ou des lignes de conduites qui seront toujours repoussées d'instinct ?
Vous me répondez en force: On est une espèce qui vit en société et on se doit de se doter: De lois, de régimes, de sanctions, etc... Mais si vous regardez tout autre espèce sociale comme les abeilles et les fourmis, voyez vous une milice les punir ?
Cequi vous rendra voyant n'est pas de savoir ni même d'observer et comprendre. Mais bien de ressentir les choses telles qu'elles sont et d'en observer ce ressenti au plus profond de vous. Une équilibre s'offrira à vous et c'est ainsi que vous trouverez la vue nécessaire afin de mettre en oeuvre toutes vos aptitudes.
Il ne suffit pas de décrire une rose qu'avec le regard. Il vous faudra l'Odorat, le touché, l'ouïe, et surtout, comment cela vous fait réagir et sentir en vous. Vous vous demanderai pourquoi une rose ? À quoi servirait-elle ?
Seulement dans vos sens profonds vous trouverai cette réponse et pas ailleurs.
Vous parlez d'arbre de vie et d'arbre de connaissance, bien voilà ce que c'est !
Connaître et ressentir sont deux actes distincts !
À quoi bon savoir si vous ne vivez pas ?
Un pacte ! Mais qu'est-ce ?
- Blackeragon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Un pacte ! Mais qu'est-ce ?
Ecrit le 22 oct.22, 00:33- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.22, 22:46
Le pacte avec Dieu, c'est la nouvelle alliance, ce mot est un synonyme de pacte, l'ancien pacte s'étant avéré impuissant et inutile, ainsi est-il écrit que les premiers seront les derniers, et que plusieurs des derniers seront les premiers, car le peuple élu s'était détourné de Dieu, et il est encore un reste qui le demeure.Blackeragon a écrit : ↑22 oct.22, 00:33
Vous parlez d'arbre de vie et d'arbre de connaissance, bien voilà ce que c'est !
Connaître et ressentir sont deux actes distincts !
À quoi bon savoir si vous ne vivez pas ?
Le nouveau pacte, c'est la justification par la foi vivante. Etant justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu, la réconciliation par notre Seigneur Jésus-Christ, à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous sommes demeurés fermes. Bien plus, nous avons été glorifiés dans les afflictions sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. Et l'espérance ne trompe pas parce que l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné, l'Esprit de Christ, Christ qui vient faire sa demeure dans nos coeurs par la foi, ayant été enracinés et fondés dans l'amour. Etant unis à lui, par la foi en lui, nous avons la liberté de nous approcher de Dieu.
Dieu a prouvé son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous, à combien plus forte raison, maintenant que nous avons été justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère à venir, par notre Seigneur Jésus-Christ par qui nous avons obtenu la réconciliation avec Dieu.
Ce ne sont donc pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui sont justifiés, ceux qui la vivent l'accomplissant par la foi en Jésus-Christ, et qui ressentent ainsi manifestement l'ayant accomplie, sa sainte présence en eux, dans leur esprit et leur coeur, leur âme, connaissant ainsi Dieu par Christ en eux.
Il y a ainsi abolition d'un pacte antérieur, à cause de son impuissance et de son inutilité car la loi n'a rien amené à la perfection, et introduction d'une meilleure espérance par laquelle nous nous approchons de Dieu par la foi, le nouveau pacte : nous sommes sauvés par sa grâce, par le moyen de la foi.
Et cela n'a pas eu lieu sans serment, la nouvelle alliance, très bien imagée par le prophète Osée, extraits :
Ancien pacte : «Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari ! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères ! Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution. Leur mère s'est prostituée, celle qui les a conçus s'est déshonorée, car elle a dit : J'irai vers mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson. C'est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu'elle ne trouve plus ses sentiers. Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas, elle les cherchera, et ne les trouvera pas ».
Repentance et conversion, retour vers le premier amour, celui de sa jeunesse :
«Puis elle dira : J'irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j'étais plus heureuse que maintenant ».
Le pacte neuf :
«Je la châtierai pour les jours où elle encensait les Baals, où elle se parait de ses anneaux et de ses colliers, allait vers ses amants, et m'oubliait, dit l'Eternel.
C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. Là, je lui donnerai ses vignes et la vallée d'Acor, comme une porte d'espérance, et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d'Egypte. En ce jour-là, dit l'Eternel, tu m'appelleras : Mon mari ! et tu ne m'appelleras plus : Mon maître! J'ôterai de sa bouche les noms des Baals, afin qu'on ne les mentionne plus par leurs noms. En ce jour-là, je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les ferai reposer avec sécurité. Je serai ton fiancé pour toujours ; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde ; je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l'Eternel. En ce jour-là, j'exaucerai, dit l'Eternel, j'exaucerai les cieux, et ils exauceront la terre ».
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Un pacte ! Mais qu'est-ce ?
Ecrit le 23 oct.22, 00:03Nous avons tous témoignés de Dieu
Avant de venir sur Terre
Il suffit de se souvenir
Coran
7:172 Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent: « Mais si, nous en témoignons... » -afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: « Vraiment, nous n'y avons pas fait attention »,
Avant de venir sur Terre
Il suffit de se souvenir
Coran
7:172 Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent: « Mais si, nous en témoignons... » -afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: « Vraiment, nous n'y avons pas fait attention »,
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re:
Ecrit le 25 oct.22, 04:48Bonjour à vous Sophiasofia.SophiaSofia a écrit : ↑22 oct.22, 22:46 Le pacte avec Dieu, c'est la nouvelle alliance, ce mot est un synonyme de pacte, l'ancien pacte s'étant avéré impuissant et inutile, ainsi est-il écrit que les premiers seront les derniers, et que plusieurs des derniers seront les premiers, car le peuple élu s'était détourné de Dieu, et il est encore un reste qui le demeure.
Le nouveau pacte, c'est la justification par la foi vivante. Etant justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu, la réconciliation par notre Seigneur Jésus-Christ, à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous sommes demeurés fermes. Bien plus, nous avons été glorifiés dans les afflictions sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. Et l'espérance ne trompe pas parce que l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné, l'Esprit de Christ, Christ qui vient faire sa demeure dans nos coeurs par la foi, ayant été enracinés et fondés dans l'amour. Etant unis à lui, par la foi en lui, nous avons la liberté de nous approcher de Dieu.
Dieu a prouvé son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous, à combien plus forte raison, maintenant que nous avons été justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère à venir, par notre Seigneur Jésus-Christ par qui nous avons obtenu la réconciliation avec Dieu.
Ce ne sont donc pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui sont justifiés, ceux qui la vivent l'accomplissant par la foi en Jésus-Christ, et qui ressentent ainsi manifestement l'ayant accomplie, sa sainte présence en eux, dans leur esprit et leur coeur, leur âme, connaissant ainsi Dieu par Christ en eux.
Il y a ainsi abolition d'un pacte antérieur, à cause de son impuissance et de son inutilité car la loi n'a rien amené à la perfection, et introduction d'une meilleure espérance par laquelle nous nous approchons de Dieu par la foi, le nouveau pacte : nous sommes sauvés par sa grâce, par le moyen de la foi.
Et cela n'a pas eu lieu sans serment, la nouvelle alliance, très bien imagée par le prophète Osée, extraits :
Ancien pacte : «Plaidez, plaidez contre votre mère, car elle n'est point ma femme, et je ne suis point son mari ! Qu'elle ôte de sa face ses prostitutions, et de son sein ses adultères ! Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance, je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif et je n'aurai pas pitié de ses enfants, car ce sont des enfants de prostitution. Leur mère s'est prostituée, celle qui les a conçus s'est déshonorée, car elle a dit : J'irai vers mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson. C'est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu'elle ne trouve plus ses sentiers. Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas, elle les cherchera, et ne les trouvera pas ».
Repentance et conversion, retour vers le premier amour, celui de sa jeunesse :
«Puis elle dira : J'irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j'étais plus heureuse que maintenant ».
Le pacte neuf :
«Je la châtierai pour les jours où elle encensait les Baals, où elle se parait de ses anneaux et de ses colliers, allait vers ses amants, et m'oubliait, dit l'Eternel.
C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. Là, je lui donnerai ses vignes et la vallée d'Acor, comme une porte d'espérance, et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d'Egypte. En ce jour-là, dit l'Eternel, tu m'appelleras : Mon mari ! et tu ne m'appelleras plus : Mon maître! J'ôterai de sa bouche les noms des Baals, afin qu'on ne les mentionne plus par leurs noms. En ce jour-là, je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les ferai reposer avec sécurité. Je serai ton fiancé pour toujours ; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde ; je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l'Eternel. En ce jour-là, j'exaucerai, dit l'Eternel, j'exaucerai les cieux, et ils exauceront la terre ».
Je vous laisse voir autrement si vous le voulez bien !
Celui qui est premier sera dernier et le dernier premier....
Alors, si être premier est néfaste, devenir dernier devient donc faste ! NON !?!
Et inversement, si être dernier est néfaste car la réprimande d'être premier, alors être dernier n'est-il pas néfaste aussi dans le terme où dans les deux cas, l'un résulterait de l'autre et vice versa !!
Cela, tout cela, ne tiendra dans aucun sens. Qu'il soit d'un côté ou de l'autre... Et imaginez qu'il est entre les deux !! Nous savons tous qu'il n'y a personne à 0 ou à 100 !!
Un autre fait qui démontre l'Incongru de cette parabole. Sauf là où il est possible de glisser... et de remonter pas à pas !!
Sinon, tout cela n'aurait non seulement aucun sens mais serait du fait même si intransigeant que Dieu ne serait être aussi froid !!
Maintenant, parlons du pacte entre la Mère et le Père.
Cela paraîtra insensé sauf pour celui en qui cela le concerne.
Mais oui, la Mère à non seulement décliné l'union mais en a exigé l'expulsion de l'union et du Père.
Mais ça, c'est une autre histoire...
Un jour, je vous partagerai, seulement à SA demande, le contenu de cette parabole.
Pour l'instant, j'observe... et même si ELLE veut le contrôle total, ELLE ne pourra l'avoir !
Désolé d'être mystérieux... mais celui qui parle avec son coeur en comprendra le sens !!
Bien à vous, Dragon blanc !!
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Re:
Ecrit le 25 oct.22, 07:34Salut Dragon blanc,dragon blanc a écrit : ↑25 oct.22, 04:48 Bonjour à vous Sophiasofia.
Je vous laisse voir autrement si vous le voulez bien !
Celui qui est premier sera dernier et le dernier premier....
Alors, si être premier est néfaste, devenir dernier devient donc faste ! NON !?!
Et inversement, si être dernier est néfaste car la réprimande d'être premier, alors être dernier n'est-il pas néfaste aussi dans le terme où dans les deux cas, l'un résulterait de l'autre et vice versa !!
Cela, tout cela, ne tiendra dans aucun sens. Qu'il soit d'un côté ou de l'autre... Et imaginez qu'il est entre les deux !! Nous savons tous qu'il n'y a personne à 0 ou à 100 !!
Un autre fait qui démontre l'Incongru de cette parabole. Sauf là où il est possible de glisser... et de remonter pas à pas !!
Sinon, tout cela n'aurait non seulement aucun sens mais serait du fait même si intransigeant que Dieu ne serait être aussi froid !!
Maintenant, parlons du pacte entre la Mère et le Père.
Cela paraîtra insensé sauf pour celui en qui cela le concerne.
Mais oui, la Mère à non seulement décliné l'union mais en a exigé l'expulsion de l'union et du Père.
Mais ça, c'est une autre histoire...
Un jour, je vous partagerai, seulement à SA demande, le contenu de cette parabole.
Pour l'instant, j'observe... et même si ELLE veut le contrôle total, ELLE ne pourra l'avoir !
Désolé d'être mystérieux... mais celui qui parle avec son coeur en comprendra le sens !!
Bien à vous, Dragon blanc !!
Jésus est le premier, il est aussi le dernier, cette seule parole suffit à comprendre le sens de ce qu'il a voulu dire, sens confirmé en Luc 13 :
"23 Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 25 oct.22, 10:24L'alliance avec Dieu à la cène ne peut qu'être symbolique, il ne peut pas y avoir de marché avec Dieu et il n'y en a pas sinon lequel? Les marchés sont des entreprises du diable.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 25 oct.22, 12:00Il ne s'agit pas d'un pacte qu'on signe avec Dieu mais d'une alliance qui dépend des mérites de chacun.
-