Serviteur d'Allah a écrit : ↑26 oct.22, 02:21
Pour rester dans la vérité, il faut rester dans la réalité!
La difficulté, c'est qu'il n'y a pas qu'une réalité puisqu'il en va de l'adhésion de chacun. Pourquoi expliquer autrement la divergences de points de vue? En ce sens, Adam est-il un personnage ayant existé ou un symbole? Et comment l'interpréter?
Dans ce cas, tout est construit autour d'un mythe alors, les doctrines chrétiennes notamment: le péché originel, l'incarnation, le sacrifice sur la croix, etc.
Je suis plutôt d'accord avec vous... Tout autant pour la Trinité, le sang rédempteur, la résurrection au sens généralement entendu...
Je ne sais pas quand ou si ça arrivera, l'annonce ayant été faite il y a des lustres, mais il est à espérer qu'il ne restera pas grand-chose de ces constructions...
Pour rappel, c'est la désobéissance d'Adam qui est l'élément déclencheur.
Quant à jouer dans ces eaux troubles, je dirais plutôt que c'est la création par dieu qui constitue le premier péché... Et donc au tour de l'Omniscient d'être appelé à la barre, comme vous l'avez compris...
Ce qui me fait revenir à nos deux idiots qui vont aller clopin-clopant et multiplier, non pas évidemment l'humanité, mais les douleurs... Un second refus d'obéir eût changé la triste face du monde...
Et l'Omniscient de rire dans sa barbe...