On se fait le procès de Dieu sans Qui nous ne pourrions avoir d’existence et la conscience de faire son procès?ronronladouceur a écrit : ↑26 oct.22, 02:42
Quant à jouer dans ces eaux troubles, je dirais plutôt que c'est la création par dieu qui constitue le premier péché... Et donc au tour de l'Omniscient d'être appelé à la barre, comme vous l'avez compris...
Ce qui me fait revenir à nos deux idiots qui vont aller clopin-clopant et multiplier, non pas évidemment l'humanité, mais les douleurs... Un second refus d'obéir eût changé la triste face du monde...
Et l'Omniscient de rire dans sa barbe...
Mais ne vous inquiétez pas
Nous serons tous sauvés
Comme je vous le dis
Tous les humains
À la fin des fins
Ajouté 3 minutes 41 secondes après :
Déjà le jeune de Jésus peut être vu comme un jeûne de jour pas la nuitServiteur d'Allah a écrit : ↑26 oct.22, 02:58 Je n'y crois pas un instant!
D'abord, quelqu'un qui jeûne quarante jours (nuit et jour) sans rien manger, même s'il faillit, ce n'est point un péché devant Dieu, car il n'impose pas à l'âme ce qui est a-delà de sa capacité dans le Coran. Manger donc s'il mourrait de faim n'est point un péché. Ensuite, quel intérêt a Malin à proposer à prophète des royaumes terrestres? Même moi je passerai facilement le test puisque, ce monde périssable, ça ne m’intéresse pas! Enfin cela contredirait le Coran et la Sounna.
Dans le premier, Dieu aurait exaucé la prière d'Anne (qui l'a invoqué pour protéger sa fille Marie et sa descendance, donc Jésus du diable. Ces derniers n'ont donc jamais été touchés par celui-ci. Dans Mathieu 4, le diable transporte Jésus dans ses mains (on les mêle sans vergogne aucune). Il le transporte dans la ville sainte, puis une haute montagne... Le diable lorsqu'il tente les hommes, il ne se montre pas. S'il le faisait, il leur donne une raison suffisante pour lui résister et ne pas tomber dans le piège... Dans le coran, il murmure (waswas) au fond des personnes des intentions mauvaises...
Ensuite ne pas être touché par le diable justement
On parle du péché
Ne pas être touché à la naissance par la faculté de pêcher
Or Jesus n’a pas succombé à la tentation
Bien au contraire il correspond à ces hadiths là
Abu Hurayra rapporte qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Abou-Horaïra a dit:
« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Enfin le diable n’était peut être pas visible à Jésus dans le désert
Mais une mauvaise voix dans sa tête justement
Les murmures