La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 06:29

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 26 oct.22, 06:28 Si tu veux...
Non, si tu veux toi...

Je ne peux pas écouter à ta place.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 06:29

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 26 oct.22, 06:16 Quand on croit en Christ, on est mort... donc on sait, puisque on vit à la vie désormais que le Christ par son sacrifice nous a donné, "je ne suis plus du monde". Toi, tu y es encore.
Je me demande bien alors qui me répond...

Quoi qu'il en soit, mon âme est pure puisqu'elle ne peut qu'émaner de dieu. En plus qu'il n'y a que lui qui peut être, et que je suis...

Entends en cela, que tous nous sommes toujours et à jamais vivants...

Rien ne se perdant ni se créant, tout existe depuis toujours et à jamais...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 06:31

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 26 oct.22, 06:29 Je me demande bien alors qui me répond...
Celui qui est renaît, qui donc ?

Quand la Source te parlera, quand tu entendras son bruit au fond de toi... ce sera pour te dire qu'elle t'aime certes, c'est déjà fait, mais que tu es pécheur... Un pécheur ne sait pas qu'il l'est avant que cela lui soit révélé.

Ce jour-là, tu sauras... tu pleureras toutes les larmes de ton corps, mais Dieu te fera grâce parce qu'il t'aime, comme il t'a toujours aimé.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 06:34

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 26 oct.22, 06:31 Celui qui est renaît, qui donc ?
Euh, tu veux bien reformuler?
Quand la Source te parlera, quand tu entendras son bruit au fond de toi... ce sera pour te dire qu'elle t'aime certes, c'est déjà fait, mais que tu es pécheur...
Bizarre, la Source m'a révélé la pureté de mon âme...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 06:47

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 26 oct.22, 06:34



Bizarre, la Source m'a révélé la pureté de mon âme...
Et moi que nous sommes tous imparfaits
Que nous progressons pas à pas
Pas au même rythme
Mais que nous serons tous sauvés
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 06:56

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 26 oct.22, 06:47 Et moi que nous sommes tous imparfaits
Que nous progressons pas à pas
Pas au même rythme
Mais que nous serons tous sauvés
Il s'agit juste que tu comprennes qu'il n'y a rien à sauver puisque tu es innocent depuis toujours...

L'aventure visait justement à te le faire voir...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 07:13

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 26 oct.22, 06:56 Il s'agit juste que tu comprennes qu'il n'y a rien à sauver puisque tu es innocent depuis toujours...

L'aventure visait justement à te le faire voir...
C’est vrai que Dutroux, Epstein, Pol Pot, Staline, et Cie sont innocents
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 07:24

Message par Pollux »

ronronladouceur à Salam Salam a écrit : 26 oct.22, 06:56 Il s'agit juste que tu comprennes qu'il n'y a rien à sauver puisque tu es innocent depuis toujours...
Ce n'est pas une compréhension mais une croyance.

Moi je crois au contraire que l'âme est comme un vêtement et peut se salir.
Modifié en dernier par Pollux le 26 oct.22, 07:59, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 07:47

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 26 oct.22, 07:24 Ce n'est pas une compréhension mais une croyance.

Moi je crois au contraire que l'âme est comme un vêtement et peut se salir.
Exactement
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 07:47

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 26 oct.22, 06:56 L'aventure visait justement à te le faire voir...
Tu es sale, et tu le sais pas encore...

Tu l'as montré plusieurs fois, le caractère visible de ce qui est invisible.

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Certains quand ils ne veulent pas accepter la vérité, ils se cachent derrière la Bible, ils mettent la Bible entre eux et la réalité.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 11:08

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 26 oct.22, 07:50 Tu es sale, et tu le sais pas encore...
En tout cas, ce n'est pas la première fois que tu juges en ce sens... Et je comprends que ton égo en soit troublé...

L'âme est innocente et pure... Rien ne pouvant l'entacher, tout discours contraire à ceci est pure invention...

Pour Dieu (et Christ) et j'ai été confirmé en ce sens en lisant Walsch: «Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.»

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 26 oct.22, 12:12

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 26 oct.22, 11:08 Et je comprends que ton égo en soit troublé...
Non.

Tu ne le sais juste pas encore...

Et ta dernière phrase de Walsch, c'est pas de ça que je parle.

Ajouté 12 heures 20 minutes 22 secondes après :
Dieu répète la vérité aux gens, il leur répète souvent, puis bien souvent, mais ils continuent à croire en leur mensonge, alors Dieu leur dit "beh, croyez-y ; croyez à vos mensonges, puisque c'est ce que vous voulez".

Ajouté 18 minutes 4 secondes après :
Certains sont encore dans la loi, ils pensent qu'ils suffisant d'annonce la Bonne Nouvelle pour qu'elle soit accepter, ils ont même oublié la grâce qui les a attiré... ils ne sont qu'au début, ce ne sont que des débutants.

Ils ont peut-être même oublié la grâce de laquelle ils sont venus.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Le bon caractère, on le retrouve chez celui qui se laisse reprendre... Jésus a dit dans la parabole du semeur, "celui qui a un coeur bon", ce n'est pas pour rien.

Ajouté 4 minutes 52 secondes après :
Celui qui n'est pas fait en Christ traitera avec la morale, il pensera qu'il faut un bon caractère car c'est ce que Dieu attend de lui, alors il mettra toute sa force avec pratiquer les lois de Dieu. Il n'a pas compris que c'est Dieu qui change en profondeur, et que les choses en surface ne sont jamais définitives mais que des instruments. Bref, du parcours en perspective à parcourir...

Alors, il demeure dans l'état dont Paul dit en Colossiens 2.20 : "Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 21Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!", et il ajoute : "22 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair."

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 oct.22, 01:52

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 27 oct.22, 00:57 ''...croyez à vos mensonges, puisque c'est ce que vous voulez".
Vaut mieux croire en sa propre vérité plutôt qu'à celle des autres dont les propos contre-témoignent du message de fond...
"22 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair."
En résumé culte de l'égo...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 27 oct.22, 01:55

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 27 oct.22, 01:52 Vaut mieux croire en sa propre vérité plutôt qu'à celle des autres dont les propos contre-témoignent du message de fond...
Oui, bien sûr... il faut pas qu'ils se contredisent, parfois on a quand même l'impression de la contradiction alors que ce n'est pas le cas donc.

Ceci dit, il ne faut pas croire aveuglément, pourquoi donc ? Donc, je parlais tantôt de ceux qui croient qu'il suffit d'annoncer une chose, puis qu'ensuite il suffirait d'y croire, ce n'est pas suffisant, et c'est même injurieux d'une certaine manière au regard de l'intelligence de l'autre et son intégrité.

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 27 oct.22, 01:52 En résumé culte de l'égo...
On peut dire ça comme ça, mais certains mettent l'égo de côté, comme s'ils ne l'avaient plus, parce qu'ils ne vivent pas vraiment, et ils pensent ainsi qu'ils n'ont plus d'égo... non, ils l'ont juste mis de côté, j'en ai parlé aussi.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 oct.22, 02:02

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 27 oct.22, 01:55 Oui, bien sûr... il faut pas qu'ils se contredisent, parfois on a quand même l'impression de la contradiction alors que ce n'est pas le cas donc.
Facile à dire quand soi-même on sert dieu et mammon au gré des vents qui soufflent... Surtout quand le propos part de l'égo...
Ceci dit, il ne faut pas croire aveuglément,...
Pas de souci, surtout quand on est juge et partie...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji, SemrushBot et 6 invités