Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 oct.22, 08:37

Message par SophiaSofia »

Aux vivants éternellement et à ceux qui espèrent les rejoindre

"Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ."

Tant qu'une âme demeure pécheresse, nous sommes morts par nos offenses et nos péchés. Après la repentance et la conversion à Dieu, Il nous rend vivants avec Christ, nous ressuscitant ensemble et nous faisant asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.

Ceci se vit en Esprit et en vérité, en soi-même, en son coeur, son âme, entrée dans la vie éternelle dès ici-bas, le Royaume de Dieu qui est à l'intérieur de nous. C'est l'assurance et la conviction que Dieu nous donne, en nous montrant dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce, d'avoir part à l'enlèvement des élus, ayant été marqués de son sceau, et nous donnant la vision que nous sommes déjà assis ensemble dans les lieux célestes en Christ. Et j'y vu les apôtres, mes frères, ceux par lesquels j'ai cru en Jésus-Christ de manière vivante, la foi vivante, par leurs paroles dans l'Evangile, ce sont des visions splendides et inimaginables que Dieu nous donne.

Luc 9 : "57 Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit: Seigneur, je te suivrai partout où tu iras. Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête. Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. Un autre dit: Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison. Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu".

Il désigne ainsi ceux qui ne le suivent pas : des morts, spirituellement.

Lorsque nous suivons le Seigneur, c'est pour aller annoncer le Royaume de Dieu, il fait de nous des disciples, ses témoins, pour sa gloire. Nous témoignons donc et nous lui rendons gloire.

Matthieu 5, Jésus dit : "11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous".

Il en est ainsi, parce que nous ne cherchons pas à plaire aux hommes, à ceux qui sont du monde, mais à Dieu seul, pour nous, nous ne sommes plus de ce monde dès que nous suivons le Seigneur, puisque nous sommes déjà, spirituellement, dans les lieux célestes en Christ avant même que Dieu nous le montre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 oct.22, 08:57

Message par d6p7 »

Elle s'est transformée en bot.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 oct.22, 21:22

Message par semperius »

d6p7 a écrit : 26 oct.22, 08:57Elle s'est transformée en bot.
Non, c'est la réaction normale et habituelle de ce type de personne : noyer le dialogue par un flot de commentaires et de citations pour faire oublier les commentaires précédents.

Alors, parlons peu, parlons clair : dans la Bible, Jésus dit de ne pas suivre ceux qui disent que le temps est proche, SophiaSofia nous dit elle que ce même Jésus lui a demandé de venir ici dire que le temps est proche et même donner la date.
Pas besoin d'être né de nouveau, spirituel, supérieurement intelligent pour comprendre qu'il y a là une totale contradiction.
Jésus ne peut pas donner comme ordre de ne pas suivre ceux qui disent que le temps est proche pour ensuite demander à ses serviteurs de dire que le temps est proche !
C'est d'une évidence enfantine.
Conclusion, SophiaSofia, Prisca, Pollux, San Sanchez, Patrice etc. (la liste est longue) sont en opposition avec Jésus en disant que le temps est proche.

Je recite le verset afin que tout le monde puisse vérifier par lui même :Jésus répondit : « Faites attention, ne laissez personne vous égarer. Car beaucoup viendront en mon nom et diront : “C'est moi !” et : “Le moment fixé est arrivé !” Mais ne les suivez pas. (Luc 21:8)
Autres passages intéressants :Car de faux christs et de faux prophètes se lèveront ; ils accompliront des signes impressionnants et des prodiges pour égarer, si possible, même ceux que Dieu a choisis. (Matthieu 24:24)
En effet, ces gens-là sont de faux apôtres, des faussaires qui se déguisent en apôtres du Christ. Il n'y a là rien d'étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:13,14)
Pour paraphraser l'Apocalypse : que celui qui a des yeux lise ce qui est écrit !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 oct.22, 22:40

Message par SophiaSofia »

Le retour chez soi, à la maison, là d'où nous venons, après avoir suivi le Seigneur

Ecclésiaste 3

"1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux : 

un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté, un temps pour tuer, et un temps pour guérir, un temps pour abattre, et un temps pour bâtir,  un temps pour pleurer, et un temps pour rire, un temps pour se lamenter, et un temps pour danser, un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres, un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements, un temps pour chercher, et un temps pour perdre, un temps pour garder, et un temps pour jeter, un temps pour déchirer, et un temps pour coudre, un temps pour se taire, et un temps pour parler, un temps pour aimer, et un temps pour haïr, un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine ? J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme. Il fait toute chose belle en son temps, même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin. J'ai reconnu qu'il n'y a de bonheur pour eux qu'à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie, mais, si un homme mange, boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c'est là un don de Dieu. J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne. Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé.

J'ai encore vu sous le soleil qu'au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté, et qu'au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté. 

J'ai dit en mon cœur : Dieu jugera le juste et le méchant, car il y a là un temps pour toute chose et pour toute œuvre

J'ai dit en mon cœur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes. Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête est pour eux un même sort, comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle car tout est vanité. 

Tout va dans un même lieu, tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière. Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte, et si le souffle de la bête descend dans la terre ? Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme que de se réjouir de ses œuvres : c'est là sa part.
Car qui le fera jouir de ce qui sera après lui ? »


Qui a entendu, vu et saisi dans son cœur la pensée de l'éternité, la retenant à toujours car il est impossible de l'oublier ? Tout fils de Dieu, réalisé ou à venir, l'a entendue, vue et saisie.

Elle est prégnante en nous dès notre plus jeune âge, nous nous savons éternels par nature, ce qui nous fait, à l'âge de l'insouciance, prendre des risques inconsidérés, jouer avec notre propre vie de mortels sans craindre la mort comme nous en riant.

Puis le temps passe, chaque temps pour chaque chose passe, et plus il passe, plus nous prenons conscience que tout est vanité dans ce monde, ayant en parallèle la pensée de l'éternité qui grandit, s'impose comme un appel au retour chez soi, là d'où nous venons, du ciel, d'en haut, notre demeure depuis l'aube des temps, celle des prédestinés avant la fondation du monde.

Ce n'est pas par hasard que nous décidons de suivre Jésus-Christ, car lui de même, il est présent dans notre pensée d'éternité, comme si nous l'avions toujours connu, et l'amour même que nous lui avons porté depuis le commencement des temps est toujours présent, il ne nous a jamais quitté. S'il nous fait la grâce de nous apparaître, qu'il nous donne une vision en nous ravissant par l'Esprit, aucune surprise à le voir : nous savons qui se présente à nous, nous l'avons déjà vu et connu.

Comme des extra-terrestres envoyés sur terre pour une mission, à l'âge mature, nous n'aimons plus ce monde, ni les choses qui sont dans ce monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, toutes ces choses, nous savons qu'elles ne viennent pas de là d'où nous venons, nous savons par conviction intime que nous ne sommes pas de ce monde.

Nous réalisons que nous y sommes de passage, des étrangers voyageant sur cette terre, et un seul désir existe alors en nous, dans notre cœur : que quelqu'un d'où nous venons nous fasse signe, nous attire à lui pour nous ramener chez nous, et c'est Jésus lui même qui le fera, nous le savons aussi d'avance.

Nous avons ainsi toujours su en nous-mêmes, au plus profond de nous, dans les tréfonds de notre âme, que nous ne vivions pas la vraie vie, que nous vivions comme dans un rêve et qu'un jour, nous allions sortir de ce mauvais rêve et nous éveiller à la vie véritable qui est la vie éternelle, prendre conscience de notre véritable nature et venir enfin à l'existence : de morts que nous nous ressentions puisque comme dormant et rêvant (et de plus pécheurs), nous allions devenir vivants pour l'éternité et délivrés du péché, rendus libres de l'esclavage du péché, chacun étant esclave de ce qui le domine (comme le bon est dominé par la bonne parole de Dieu qui sort de son coeur, de son bon trésor, et comme le méchant est dominé par la parole méchante qui sort de son cœur, de son mauvais trésor).

Ainsi le Seigneur se manifeste dans nos vies pour nous y amener à la vie véritable, nous invitant à le chercher, à le trouver, à entrer en communion avec lui puis à s'y unir pour l'éternité, l'union à Dieu par le Fils bien-aimé, le retour à la maison chez notre Père céleste, en Esprit et en vérité. Ce Père Admirable dont nous portons le même nom, ce nom merveilleux que nous connaissons en le vivant le jour où nous naissons de nouveau de Lui : Je Suis (celui qui suis), notre nom éternel, notre nom de génération en génération, celui de Dieu ainsi de ses enfants. Ainsi réalisée, l'union à Dieu par le Fils bien-aimé, passons-nous le temps qu'il nous reste à vivre sur cette terre dans la foi au Fils de Dieu qui s'est donné pour nous, a vécu comme nous ici-bas (sans péché pour sa part, l'exception puisqu'étant Dieu en personne, existant en forme de Dieu), attendant le retour des siens et usant de patience ne voulant pas qu'aucun périsse.

Lorsque tous ceux qui viennent d'en haut, comme des étoiles tombées sur la terre, auront été marqués du sceau de Dieu, alors s'accomplira sa promesse par l'accomplissement des prophéties : sa seconde venue pour les emmener, ils seront pour toujours désormais avec lui, de retour chez eux.

Gloire à Dieu éternellement pour son remarquable dessein conçu avant même la fondation du monde.

PS : ceux qui viennent dans ce topic, non pour y participer en témoignant de ce que Dieu a fait et fait dans leur vie et lui rendant ainsi gloire, mais pour cibler son auteur et lui faire des reproches, ne recevront désormais pas de réponse. D'autant plus que tout ce dont j'avais à témoigner, je l'ai déjà fait, il est donc inutile désormais que j'ajoute à ce qui a déjà été dit.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 26 oct.22, 23:06, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 oct.22, 23:01

Message par d6p7 »

Sophia a décidé de ne plus parler avec nous.

Mais a t-elle décidé un jour ...

On l'a perdu...

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 oct.22, 23:41

Message par semperius »

SophiaSofia a écrit : 26 oct.22, 22:40PS : ceux qui viennent dans ce topic, non pour y participer en témoignant de ce que Dieu a fait et fait dans leur vie et lui rendant ainsi gloire, mais pour cibler son auteur et lui faire des reproches, ne recevront désormais pas de réponse. D'autant plus que tout ce dont j'avais à témoigner, je l'ai déjà fait, il est donc inutile désormais que j'ajoute à ce qui a déjà été dit.[/size]
Voici donc le but avoué de ce fil : faire témoigner de ce que Dieu a fait et fait dans sa vie.
Or, encore une fois, c'est en opposition totale avec un commandement de Jésus : Ne donnez pas aux chiens ce qui est saint, n’étalez pas vos perles à la vue des porcs ; ils pourraient bien les piétiner, et se retourner ensuite pour vous déchirer. (Matthieu 7:6) Bible des Peuples.
Même si certains peuvent être choqués par les expressions chiens et porcs, il ne faut pas y voir des insultes.
La fin du verset nous montre que Jésus faisait, avec ces termes, allusion à ceux qui pouvaient, comme un porc ou un chien, ne faire aucun cas de ce qui est précieux à nos yeux et se retourner et mordre.
Donc, un chrétien, n'a absolument pas le droit de parler de son expérience spirituelle sur un forum ouvert à tous, il n'en parlera qu'à ses frères dans la foi.
Il suffit de prendre sa Bible pour voir, par exemple, que Paul, lorsqu'il s'adresse à des païens comme aux grecs à Athènes, ne parle pas de son expérience spirituelle personnelle, il en parle par contre avec les chrétiens des différentes Eglises.

L'ordre de Jésus est du pur bon sens, celui qui vit la même expérience spirituelle que l'orateur accorde de l'importance à ce qu'il dit mais, pour celui qui n'a pas vécu ces choses là, cela n'a aucun sens et il tournera ces choses saintes en dérision voire les retournera contre celui qui parle !
C'est ainsi qu'au premier siècle, les païens croyaient que les chrétiens buvaient du sang lorsqu'ils se réunissaient, cela étant certainement parti d'une mauvaise compréhension de la parole de Jésus de boire son sang.
Donc, un chrétien témoigne à tous de la valeur de la Parole, des commandements de Dieu, de l'espérance chrétienne mais il garde pour ses frères les témoignages de l'action de l'Esprit dans sa vie.

Donc lorsque quelqu'un témoigne à la cantonade :regardez ce que le Christ accomplit en moi, regardez ce qu'il me révèle" vous pouvez être certain que, tout comme celui qui se prétend être le Christ ou que la fin est proche, il ne faut pas le suivre.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 26 oct.22, 23:50

Message par d6p7 »

J'aime beaucoup ton commentaire semperius, mais il est bien évidemment qu'elle n'a pas cette sagesse ni ce discernement.

De plus, elle ne veut pas parler ; et elle sait déjà expliquer dit-elle comme si elle avait à le faire, mais en fait non, elle refuse le dialogue et répondre aux accusations car cela la mettrait en porte à faux, et l'obligerait donc à se remettre en question. Ce qui est une attitude totalement inverse et opposé à la bonne démarche, car pour avancer il faut se laisser confronter, surtout quand les accusations sont fondées et quand n'y réponds pas, qu'on botte en touche.

Alors elle fait diversion, oui, certes...

C'est beaucoup de lâcheté tout ça, elle se prisonnière de nous autres quelque part, comme si on était ses ennemis, elle se sent persécutés alors qu'on lui oppose des choses de bon sens, et au lieu de dire qu'elle ne sait pas, ou qu'elle voit différemment les choses, elle préfère botter en touche et faire mine de savoir alors qu'elle sait pas car elle répond à côté, et après elle veut qu'on la prenne au sérieux.

Je lui ai déjà dit qu'elle gagnerait en crédibilité si elle avait plus de simplicité, parce que là c'est la perdition pour son témoignage effectivement, tu as raison.

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
Moi ce que je crois c'est qu'elle doit être bien fragile pour se sentir toucher par tout comme ça, elle n'a pas de quoi répondre et voit tout le monde comme ses ennemis...

Ajouté 43 secondes après :
Alors, ça y est, elle s'est enfermé dans sa coquille.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 04:11

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 26 oct.22, 23:01 Sophia a décidé de ne plus parler avec nous.

Mais a t-elle décidé un jour ...

On l'a perdu...
A cela je vais répondre, car il n'y a ni reproche ni insulte, et cette réponse va en même temps démontrer que les premiers apôtres rendaient témoignage au Seigneur lui rendant gloire, comme je l'ai fait dans tout ce topic depuis le début.

Exemple concernant Paul, bien que j'aurais pu choisir bien d'autres passages de ses lettres :

Ephésiens 3 :  1"A cause de cela, moi Paul, le prisonnier de Christ pour vous païens... si du moins vous avez appris quelle est la dispensation de la grâce de Dieu, qui m'a été donnée pour vousC'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots.  En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ.  Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.  Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus Christ par l'Évangile,  dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance.  A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,  et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses,  afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu,  selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus Christ notre Seigneur,  en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance. »

Paul est celui qui parle le plus de ce que Jésus a fait pour lui, allant jusqu'à dire qu'il n'avait pas reçu son Evangile des hommes mais de Jésus-Christ, et il raconte sa vie avant et après, nous savons tout de la vie de Paul dans le témoignage qu'il rend, Galates 1 :
« 11 Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Eglise de Dieu, et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères. Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonce parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
 »

Jean fait de même dès les 3 premières lignes de sa première lettre où il emploie les mots « nous lui rendons témoignage », Jacques pour sa part, sermonne juge et condamne, ce qui est une manière de rendre témoignage de ce que le Seigneur a fait pour lui, en disant aux autres ce qu'il ne faut pas faire et qu'il ne fait donc pas lui-même.

Pierre rend témoignage dès sa première lettre à partir du paragraphe 3, et je vais arrêter là en disant ce que Jésus a lui-même dit, rapporté dans les actes des apôtres dès le début : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre ».

Témoigner du Seigneur et de ses œuvres pour notre vie est donc la volonté du Seigneur que nous le fassions, quoiqu'en pensent et disent les hommes qui aiment à tordre le sens des versets, n'en gardant que ce qui les arrange et les sortant de leur contexte. Il est vrai que le Seigneur a dit, dans ce contexte : "1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'œil de ton frère.
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Il adressait donc cette mise en garde à ses disciples et à ceux qui voudraient le devenir, lorsqu'ils seraient face à des hypocrites, de peur qu'ils ne les déchirent. Il s'agit ici de l'enseignement qu'il a donné sur la montagne, lorsque ses disciples s'approchèrent de lui. Or je n'ai aucunement peur d'aucun de vous, ayant été rendue inébranlable par la grâce de Dieu, aucun d'entre vous ne peut me déchirer en se retournant contre moi comme vous le faites, car vous n'êtes pas en mesure de voir la poutre dans votre oeil, pour cela, il faudrait que vous fassiez la volonté de Dieu et non la vôtre, que vous renonciez donc à vous-même, à votre ego, aux pensées qui viennent de la chair et du sang, comme Paul qui ne les consultait pas selon la citation que j'ai faite de lui ci-dessus, aux Galates. Car ses pensées là viennent de Satan, comme lorsque Jésus répond à Pierre : "Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes", alors que l'instant d'avant, il lui dit : " Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".

Pour ce qui est de l'intelligence que le Seigneur nous donne, certains veulent ignorer que nous sommes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi. Si donc à leur yeux, malgré le nombre de posts où j'en rends témoignage, je n'ai pas eu la foi en Jésus-Christ et que je n'aurais donc pas été graciée, alors je pose une question suivie d'une seconde, qui sera sauvé, la foi étant l'unique moyen d'accès à la grâce de Dieu ? Cela suffit pour constater leur inintelligence, qui va jusqu'à juger et condamner ceux qui ont été sauvés alors qu'ils ne le sont pas encore eux-mêmes. De même, si ceux qui ont gardé fidèlement par amour du Seigneur, Sa Parole, sans en dévier ni s'en écarter mais la mettant en pratique, ne sont pas sauvés, qui le sera ?

Pour répondre à ce que j'ai mis en citation, je n'ai pas décidé, c'est la volonté du Seigneur que je vous laisse parce que je suis rejetée étant jugée faux prophète, menteuse, hypocrite, pharisienne, non respectueuse de la Parole de Dieu, et j'en passe (toutes les calomnies mensongères et hypocrites dont j'ai fait l'objet), mais pas seulement pour cela, pour la raison non moins importante que je dois être nourrie de sa Parole jusqu'à son retour, de manière intense, il me faut donc beaucoup de temps libre pour l'écouter et m'instruire, et il est donc nécessaire que je sois isolée, séparée du monde (tout en restant dans mon assemblée première qui elle, n'est pas de ce monde).

Car non, je ne décide pas moi-même, laissant toute autorité à celui qui est mon Chef, le Christ, c'est sa volonté que je veux faire et non la mienne, en femme parfaitement soumise à son Chef, qui Lui, n'oeuvre que pour son bien et sa gloire.

C'est ici l'exemple même du premier Adam et de la première Eve, non soumise à son homme, elle lui offre le fruit défendu. Lui, comme soumis à sa femme, l'accepte. Les choses sont rétablies (le temps du rétablissement de toutes choses) avec le dernier Adam, la femme ne fait rien sans que son homme ne l'y autorise. Tous les hommes soumis à Christ font de même, tous sont comme des derniers Adam dès lors qu'ils font la volonté de l'Esprit de Christ qu'ils ont reçu, leur Chef, afin que leur femme, qui sont toutes des dernières Eve, leur soit parfaitement soumise. C'est pourquoi Paul a écrit que dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme et l'homme n'est point sans la femme.

Donc oui, vous m'avez perdue, je ne dis pas que je ne viendrai plus jamais répondre, mais seulement si les écrits sont sans insultes et sans reproches infondés, dénués de sens à cause des deux questions que j'ai posées ci-avant. S'il plait à quelqu'un de continuer à me souiller, qu'il le fasse, mais qu'il soit conscient qu'il se souille lui-même et qu'il sera jugé par ses propres propos.

Et je suis ravie de partir, puisqu'il n'y a pas de modération pour remettre en place ceux qui insultent, méprisent et calomnient, et ne viennent que pour cibler la personne sans répondre au sujet de manière impartiale.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 27 oct.22, 07:04, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6571
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 04:57

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 26 oct.22, 23:53 ''au lieu de dire qu'elle ne sait pas, ou qu'elle voit différemment les choses,''
On retrouvera le même esprit dans cette idée que ''la façon de voir de chacun n'est pas la meilleure, mais différente...''

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 06:29

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 27 oct.22, 04:11 A cela je vais répondre, car il n'y a ni reproche ni insulte, et cette réponse va en même temps démontrer que les premiers apôtres rendaient témoignage au Seigneur lui rendant gloire, comme je l'ai fait dans tout ce topic depuis le début.
Tu radotes, et comme d’habitude tu réponds pas à ce qu'on dit.

Pas intéressant.

Tu parles toute seule, alors continue...

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
La vérité c'est que tu ne veux pas être confronté à toi-même... alors tu t'enfonces, doucement mais sûrement, ça fait un moment déjà.

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 27 oct.22, 04:57 On retrouvera le même esprit dans cette idée que ''la façon de voir de chacun n'est pas la meilleure, mais différente...''
Elle peut être la meilleure mais différente...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6571
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 06:51

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 27 oct.22, 06:33 Elle peut être la meilleure mais différente...
Ça ne m'étonne pas, elles disent toutes ça...

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 07:19

Message par semperius »

Encore une fois, SophiaSofia se justifie par des versets qui n'ont rien à voir avec ce que je lui ai reproché.
En effet, les passages qu'elle cite sont des paroles adressées à l'Eglise et uniquement à elle. Paul, Jean, s'adressent ici à des chrétiens comme eux, baptisés d'Esprit comme eux.
Ils peuvent donc parler librement de choses saintes avec ces personnes.
Ce n'est absolument pas le cas sur un forum où des gens de tous horizons participent !
Donc, je maintiens et un texte biblique suffit pour le prouver, les choses saintes, l'expérience de la foi, se partagent uniquement avec ses frères et soeurs et pas sur la place publique.
Ne donnez pas aux chiens ce qui est saint, n’étalez pas vos perles à la vue des porcs ; ils pourraient bien les piétiner, et se retourner ensuite pour vous déchirer. (Matthieu 7:6) Bible des Peuples.
On peut être témoin du Christ sur un forum en parlant de l'enseignement de Jésus, ses oeuvres, son amour etc.
Au passage, je voudrais relever une affirmation très courante sur ce forum, c'est que, même si le chrétien né de nouveau brûle de vivre d'être changé pour rejoindre le Christ, il ne considère pas la vie sur terre comme une chose détestable, un enfer ou je ne sais quoi d'autre.
Je rappelle ce que répète la Genèse lors des étapes de la Création : Dieu vit que cela était bon.
Donc, la vie sur terre n'est pas une punition, un enfer ou je ne sais quoi d'autre mais quelque chose de bon donné par Dieu aux humains.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 07:40

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 27 oct.22, 07:19 Au passage, je voudrais relever une affirmation très courante sur ce forum, c'est que, même si le chrétien né de nouveau brûle de vivre d'être changé pour rejoindre le Christ, il ne considère pas la vie sur terre comme une chose détestable, un enfer ou je ne sais quoi d'autre.
Je rappelle ce que répète la Genèse lors des étapes de la Création : Dieu vit que cela était bon.
Donc, la vie sur terre n'est pas une punition, un enfer ou je ne sais quoi d'autre mais quelque chose de bon donné par Dieu aux humains.
C'est bien de le rappeler je pense.

Bien vue.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 07:46

Message par semperius »

SophiaSofia a écrit : 27 oct.22, 04:11 Si donc à leur yeux, malgré le nombre de posts où j'en rends témoignage, je n'ai pas eu la foi en Jésus-Christ et que je n'aurais donc pas été graciée, alors je pose une question suivie d'une seconde, qui sera sauvé, la foi étant l'unique moyen d'accès à la grâce de Dieu ? Cela suffit pour constater leur inintelligence, qui va jusqu'à juger et condamner ceux qui ont été sauvés alors qu'ils ne le sont pas encore eux-mêmes.
SophiaSofia nous dit donc en substance : si moi je ne suis pas sauvée, qui le sera.
Mais la foi ne se mesure pas à un nombre de citations ou de post, la foi se mesure à l'amour et à la fidélité qu'on a.
Les pharisiens et chefs religieux brillaient par de très apparentes démonstrations de foi, et je te mets des versets sur mes bras, sur mon front et je te fais de grandes prières et je respecte la loi avec méticulosité etc. mais, au final, avaient-ils la véritable foi ? Non, sinon ils n'auraient pas cherché à tuer Jésus.
Je rappelle les deux passages cités plus haut
Car de faux christs et de faux prophètes se lèveront ; ils accompliront des signes impressionnants et des prodiges pour égarer, si possible, même ceux que Dieu a choisis. (Matthieu 24:24)
En effet, ces gens-là sont de faux apôtres, des faussaires qui se déguisent en apôtres du Christ. Il n'y a là rien d'étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:13,14)
Il n'est pas question ici de gens visiblement opposés à Christ mais, bien au contraire, des gens qui semblent être des apôtres du Christ, des gens accomplissant des signes impressionnants (et les démonstrations de foi sont des signes)
C'est justement là où il est important de simplement comparer ce que ces gens se plaçant comme modèles, s'exhibant comme des exemples de vrais chrétiens disent, avec ce qu'affirment Jésus et ses apôtres !
Tôt ou tard, ils se trahissent, ne serait-ce que dans leur manière d'être, tenez, regardez bien un détail, chaque fois que SophiaSofia est attaquée, critiquée, elle parle d'elle, elle se lamente sur le sort qu'on lui fait, se justifie, critique en retour.
Quand on m'attaque, qu'on dit des choses sur moi, je ne me plains pas, je ne réponds pas, je défends la parole du Christ.
Chacun peut le vérifier !
Il y a une raison, pour moi, être attaqué n'a aucune importance, je ne suis que votre frère en humanité, si on me reproche quelque chose, soit cela vient de mon attitude et alors je dois y remédier, soit cela vient des passages cités et alors ce n'est pas à moi qu'on s'en prend mais à la Bible et je n'ai donc pas à le prendre pour moi.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 27 oct.22, 07:54

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 27 oct.22, 07:46 la foi ne se mesure pas à un nombre de citations ou de post, la foi se mesure à l'amour et à la fidélité qu'on a.
Je devrais penser à lui rappeler des choses simples, tu as raison.
semperius a écrit :Les pharisiens et chefs religieux brillaient par de très apparentes démonstrations
Bien à dire, vue ce qu'elle fait. Encore un rapprochement avec les pharisiens en effet. Quelque chose d'impersonnel.
semperius a écrit :Non, sinon ils n'auraient pas cherché à tuer Jésus.
Je ne peux que valider, c'est aussi mon discours. Enfin la vérité.
semperius a écrit :si on me reproche quelque chose, soit cela vient de mon attitude et alors je dois y remédier, soit cela vient des passages cités et alors ce n'est pas à moi qu'on s'en prend mais à la Bible et je n'ai donc pas à le prendre pour moi.
Bien dit.

Tu es sage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité