La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 oct.22, 03:10

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 28 oct.22, 02:29 D.IEU a mis un terme à cette humanité pré diluvienne car si cette humanité continuait à vivre, jusqu'à nos jours par exemple, elle allait droit au mur, à l'échec, car vivre comme vit Sodome et Gomorrhe c'est vivre aux antipodes d'enfants dignes de D.IEU et D.IEU ne les acceptant jamais tels qu'ils sont, à savoir maudits, car ils ont outrepassé de loin la limite autorisée du parjure, D.IEU a jugé préférable d'éteindre cette humanité pour qu'une autre humanité reparte sur les chapeaux de roue.

C'est à dire que toutes les âmes de ces gens qui ont vécu avant le Déluge et qui y sont morts, ont repris vie chez les gens après le Déluge pour partir sur des bases nouvelles.

Concernant le massacre dont tu parles et l'apparente haine que tu voues aux Juifs car personne ne peut être dupe que c'est intentionnel de parler des Hébreux comme tu le fais, je ne sais pas en fait de quoi tu parles, de quel massacre, car de massacre aucun n'a été porté à ma connaissance.

Mais si tu veux du donnant donnant, je pourrais te parler des massacres que des Arabes ont fait, mais à ce petit jeu, toi et moi nous serions perdants, car le monde n'a été fait que de massacres des uns envers les autres, donc vraiment alors à ce compte là, d'après ton raisonnement, c'est toute la terre qui est robot et toute entière elle doit mourir corps et âme.
Pardon?
J’aime Josué David Salomon Moise les hébreux
Vive les enfants d’Isaac!
Où as tu vu que je critiquais?
Non Josué ou David ont fait des guerres parce que l’Eternel leur a demandé

Donc les gens du déluge ou de Sodome sont devenus quoi?
Désolé je comprends pas ta théorie
Pour moi ils ont été détruits pour toujours
Comme ceux qui rejoindront le Dajjal
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 28 oct.22, 03:13

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 28 oct.22, 03:10 Donc les gens du déluge ou de Sodome sont devenus quoi?
Quand tu refermes un livre de contes, que deviennent les personnages?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 oct.22, 03:22

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 28 oct.22, 03:13 Quand tu refermes un livre de contes, que deviennent les personnages?
C’est pas un livre de contes
Le déluge et la destruction de Sodome en tant que croyant je crois que cela a bien eu lieu
Mais tu as le droit de le penser pas de soucis
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 28 oct.22, 03:43

Message par semperius »

prisca a écrit : 28 oct.22, 02:29Concernant le massacre dont tu parles et l'apparente haine que tu voues aux Juifs car personne ne peut être dupe que c'est intentionnel de parler des Hébreux comme tu le fais, je ne sais pas en fait de quoi tu parles, de quel massacre, car de massacre aucun n'a été porté à ma connaissance.
Aucun massacre porté à ta connaissance ? Possible si tu n'as pas lu la Bible parce que sinon, il suffit de prendre le livre des Nombres au chapitre 31. Sur ordre de Dieu, les hébreux massacrent les madianites, brûlent leurs villes et ramènent les femmes, les petits enfants et les troupeaux.
Là, colère de Moïse qui leur dit : 15Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? 16Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel. 17Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
Il s'agit bien ici d'un massacre et même un quasi génocide commis par les hébreux.
Donc avant de parler de haine, de crier à l'antisémitisme, il faut vérifier les choses ! Salam Salam vient de donner la preuve qu'il connait mieux la Bible que toi !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 oct.22, 03:56

Message par Salam Salam »

semperius a écrit : 28 oct.22, 03:43 Aucun massacre porté à ta connaissance ? Possible si tu n'as pas lu la Bible parce que sinon, il suffit de prendre le livre des Nombres au chapitre 31. Sur ordre de Dieu, les hébreux massacrent les madianites, brûlent leurs villes et ramènent les femmes, les petits enfants et les troupeaux.
Là, colère de Moïse qui leur dit : 15Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? 16Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel. 17Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
Il s'agit bien ici d'un massacre et même un quasi génocide commis par les hébreux.
Donc avant de parler de haine, de crier à l'antisémitisme, il faut vérifier les choses ! Salam Salam vient de donner la preuve qu'il connait mieux la Bible que toi !
Et encore c’est extrait choisi
Il y en a plein d’autres dans l’Ancien Testament
Trois solutions:
Ces massacres ont pas eu lieu ce sont des légendes juives
Ces massacres ont eu lieu et Dieu d’Amour du Nouveau Testament ne les a jamais demandé donc ce sont des hommes qui ont massacrés et qui ont dit que Dieu était avec eux et donc ils ont blasphémé d’avoir prêté à Dieu ce titre d’Eternel des armées
Ces massacres ont eu lieu et Dieu les a vraiment demandé

À vous de choisir
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 28 oct.22, 04:05

Message par semperius »

Il y a une explication Salam Salam, c'est que tous ces massacres par des humains ou Dieu ont un but, maintenir un certain niveau de pureté dans la nation qui va accueillir Jésus.
Comme l'a fait remarquer Stop, plus aucune intervention divine depuis.
Alors soit on pense que c'est un mythe fondateur, une légende nationale, soit on pense qu'il s'agissait de faire arriver Jésus dans un environnement qui tenait encore un peu la route sur le plan moral.
Une chose est certaine, depuis le premier siècle, la nation juive n'est plus protégée par Dieu vu tout ce qu'elle a vécu au cours de ces deux derniers millénaires.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 28 oct.22, 04:43

Message par ronronladouceur »

semperius a écrit : 28 oct.22, 04:05 Comme l'a fait remarquer Stop, plus aucune intervention divine depuis.
Alors soit on pense que c'est un mythe fondateur, une légende nationale, soit on pense qu'il s'agissait de faire arriver Jésus dans un environnement qui tenait encore un peu la route sur le plan moral.
Une chose est certaine, depuis le premier siècle, la nation juive n'est plus protégée par Dieu vu tout ce qu'elle a vécu au cours de ces deux derniers millénaires.
Ce qui constitue la preuve que nous sommes face à la construction d'un récit culturel, lequel trouve sa force dans le fait du grand nombre de personnes qui y croient...

Comme quoi se confirme une fois de plus la fameuse parole attribuée au Bouddha : ''Ce n'est pas la vérité qui compte, mais ce qui aide la personne.''

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 oct.22, 04:55

Message par Salam Salam »

semperius a écrit : 28 oct.22, 04:05 Il y a une explication Salam Salam, c'est que tous ces massacres par des humains ou Dieu ont un but, maintenir un certain niveau de pureté dans la nation qui va accueillir Jésus.
Comme l'a fait remarquer Stop, plus aucune intervention divine depuis.
Alors soit on pense que c'est un mythe fondateur, une légende nationale, soit on pense qu'il s'agissait de faire arriver Jésus dans un environnement qui tenait encore un peu la route sur le plan moral.
Une chose est certaine, depuis le premier siècle, la nation juive n'est plus protégée par Dieu vu tout ce qu'elle a vécu au cours de ces deux derniers millénaires.
Personnellement et je sais que c’est dur et qu’il m’arrive de douter mais je crois que Dieu a demandé ces massacres lors de la conquête de la Terre promise et qu’Il a détruit des gens lors du déluge et ceux de Sodome
Parce qu’ils étaient irrécupérables
Ils n’avaient pas un atome de Bien en eux
Ce n’était plus des humains
Ils n’avaient plus de Coeur
Comme des machines
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 28 oct.22, 05:16

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 28 oct.22, 04:55 Personnellement et je sais que c’est dur et qu’il m’arrive de douter mais je crois que Dieu a demandé ces massacres lors de la conquête de la Terre promise et qu’Il a détruit des gens lors du déluge et ceux de Sodome
Parce qu’ils étaient irrécupérables
Ils n’avaient pas un atome de Bien en eux
Ce n’était plus des humains
Ils n’avaient plus de Coeur
Comme des machines
L'on suppose évidemment qu'il n'y avait pas d'innocents parmi tous ces gens... Aucuns parents ni enfants, tout aussi coupables les petites bêtes qui n'avaient rien fait... La norme étant l'homosexualité masculine comme féminine... Et la blague continue avec la femme de Loth qui se retourne et est changée en statut de sel...

En somme, une autre histoire à dormir debout, un récit traduisant une certaine mentalité, un jugement par rapport à une catégorie de gens... Et comme d'habitude en ce temps-là, le joker-dieu agité comme justification...

''L'histoire de la femme de Loth semble être en partie fondée sur une légende populaire qui explique l'existence d'une structure géologique.'' LIEN

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 28 oct.22, 06:02

Message par prisca »

semperius a écrit : 28 oct.22, 03:43 Aucun massacre porté à ta connaissance ? Possible si tu n'as pas lu la Bible parce que sinon, il suffit de prendre le livre des Nombres au chapitre 31. Sur ordre de Dieu, les hébreux massacrent les madianites, brûlent leurs villes et ramènent les femmes, les petits enfants et les troupeaux.
Là, colère de Moïse qui leur dit : 15Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? 16Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel. 17Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
Il s'agit bien ici d'un massacre et même un quasi génocide commis par les hébreux.
Donc avant de parler de haine, de crier à l'antisémitisme, il faut vérifier les choses ! Salam Salam vient de donner la preuve qu'il connait mieux la Bible que toi !
Salam Salam a écrit : 28 oct.22, 01:59
Les gens massacrés par les hébreux lors de la conquête de la Terre promise?
Ce à quoi j'ai répondu qu'à ma connaissance les Hébreux n'ont pas massacré pour la conquête de la Terre Promise.

Par conséquent j'ai répondu à la question telle qu'elle m'a été posée.

Ajouté 8 minutes 45 secondes après :
Salam Salam a écrit : 28 oct.22, 03:10 Pardon?
J’aime Josué David Salomon Moise les hébreux
Vive les enfants d’Isaac!
Où as tu vu que je critiquais?
Non Josué ou David ont fait des guerres parce que l’Eternel leur a demandé

Donc les gens du déluge ou de Sodome sont devenus quoi?
Désolé je comprends pas ta théorie
Pour moi ils ont été détruits pour toujours
Comme ceux qui rejoindront le Dajjal
Tu aimes les Juifs, donc, d'accord, merci.

En fait tu as mis côte à côte : le Déluge à cause des "hommes robots" comme tu les appelles + Sodome et Gomorrhe donc des robots aussi à détruire et les Hébreux que tu as qualifiés de massacreurs pour conquérir la terre promise donc comme je ne suis pas sotte, encore à tes yeux des robots à détruire, et j'ai naturellement pensé aux Juifs d'aujourd'hui qui ont fait la conquête de la terre d'Israël en comprenant qu'ils sont aussi pour toi "des robots à détruire" puisque tu fais un parallèle avec les 3 catégories sus nommées.

Parce que la seule conquête que je ne connaisse des Hébreux c'est la toute récente qui date des années 40 du 20ème siècle.

Mais est ce qu'on peut parler de conquête ? Ou plutôt devrions nous parler de légitimité du sol ?

Si la terre est Promise D.IEU a été jusqu'au bout de sa promesse. Donc déloger quelques 8000 palestiniens ce n'est pas une sinécure.

Sinon les gens du déluge ou de Sodome (oublions les Hébreux car tu ne vas pas les comparer donc aux gens du déluge et aux gens de Sodome donc) ils sont devenus des cadavres MAIS LEUR AME a repris vie comme je te l'ai dit précédemment mais apparemment tu ne m'as pas entendue.

Puisque l'âme étant éternelle, elle part du corps d'un moribond pour s'installer dans le corps tout neuf d'un homme tout juste né.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 28 oct.22, 08:29

Message par semperius »

prisca a écrit : 28 oct.22, 06:10 Ce à quoi j'ai répondu qu'à ma connaissance les Hébreux n'ont pas massacré pour la conquête de la Terre Promise.

Par conséquent j'ai répondu à la question telle qu'elle m'a été posée.
Toujours à jouer sur les mots. Oui, la Terre Promise était à l'Ouest du Jourdain, il n'en demeure pas moins que ces territoires conquis à l'Est du Jourdain sont devenus une partie du territoire des hébreux et la preuve en est que les tribus de Ruben et Gad n'avaient rien à l'Ouest du Jourdain.
Mais passons, alors, sans aller plus loin, prenons la première ville conquise en Terre Promise, Jéricho, que lisons-nous ? Ils exterminèrent la population de la ville, hommes et femmes, jeunes et vieux. Ils tuèrent même les bœufs, les moutons et les ânes. (Josué 6:21)
C'est encore pire que pour les villes madianites, tout le monde y passe, même les animaux mais tu vas sans doute nous dire que c'est faux !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 oct.22, 08:47

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 28 oct.22, 06:10 Ce à quoi j'ai répondu qu'à ma connaissance les Hébreux n'ont pas massacré pour la conquête de la Terre Promise.

Par conséquent j'ai répondu à la question telle qu'elle m'a été posée.

Ajouté 8 minutes 45 secondes après :


Tu aimes les Juifs, donc, d'accord, merci.

En fait tu as mis côte à côte : le Déluge à cause des "hommes robots" comme tu les appelles + Sodome et Gomorrhe donc des robots aussi à détruire et les Hébreux que tu as qualifiés de massacreurs pour conquérir la terre promise donc comme je ne suis pas sotte, encore à tes yeux des robots à détruire, et j'ai naturellement pensé aux Juifs d'aujourd'hui qui ont fait la conquête de la terre d'Israël en comprenant qu'ils sont aussi pour toi "des robots à détruire" puisque tu fais un parallèle avec les 3 catégories sus nommées.

Parce que la seule conquête que je ne connaisse des Hébreux c'est la toute récente qui date des années 40 du 20ème siècle.

Mais est ce qu'on peut parler de conquête ? Ou plutôt devrions nous parler de légitimité du sol ?

Si la terre est Promise D.IEU a été jusqu'au bout de sa promesse. Donc déloger quelques 8000 palestiniens ce n'est pas une sinécure.

Sinon les gens du déluge ou de Sodome (oublions les Hébreux car tu ne vas pas les comparer donc aux gens du déluge et aux gens de Sodome donc) ils sont devenus des cadavres MAIS LEUR AME a repris vie comme je te l'ai dit précédemment mais apparemment tu ne m'as pas entendue.

Puisque l'âme étant éternelle, elle part du corps d'un moribond pour s'installer dans le corps tout neuf d'un homme tout juste né.
J’ai pas envie de faire un débat sur le sionisme en tout cas 😉
Et bon pour toi les gens du déluge ou de Sodome sont allés dans d’autres corps
Pour moi ils ont disparu à jamais
On peut pas vérifier 😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 28 oct.22, 08:49

Message par prisca »

semperius a écrit : 28 oct.22, 08:29 Toujours à jouer sur les mots. Oui, la Terre Promise était à l'Ouest du Jourdain, il n'en demeure pas moins que ces territoires conquis à l'Est du Jourdain sont devenus une partie du territoire des hébreux et la preuve en est que les tribus de Ruben et Gad n'avaient rien à l'Ouest du Jourdain.
Mais passons, alors, sans aller plus loin, prenons la première ville conquise en Terre Promise, Jéricho, que lisons-nous ? Ils exterminèrent la population de la ville, hommes et femmes, jeunes et vieux. Ils tuèrent même les bœufs, les moutons et les ânes. (Josué 6:21)
C'est encore pire que pour les villes madianites, tout le monde y passe, même les animaux mais tu vas sans doute nous dire que c'est faux !
Tu n'as pas compris la discussion entre Salam Salam et moi.

Il me dit :
► Le Déluge a détruit pour toujours les gens car ces gens sont des robots qu'il faut mettre à la destruction
► Sodome et Gomorrhe ont été détruites car il y avait des robots là bas voués à la destruction totale.
► Les Hébreux ont massacré des gens pour conquérir la terre promise.......... Salam Salam sous entend donc que les Juifs sont des robots à détruire.

Donc il a mis dans le lot :
► les gens d'avant le Déluge ; les gens de Sodome et Gomorrhe ; et les Juifs car pour lui Salam Salam les 3 sont les pires gens que le monde n'ait donné.

Ce à quoi je réponds nonchalamment que je n'ai jamais su que les hébreux avaient massacré pour conquérir la terre promise car je voulais sortir du lot les Juifs que lui Salam Salam considère comme les pires gens de la planète aujourd'hui (puisque le Déluge c'est du passé, Sodome et Gomorrhe aussi)

Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
Salam Salam a écrit : 28 oct.22, 08:47 J’ai pas envie de faire un débat sur le sionisme en tout cas 😉
Et bon pour toi les gens du déluge ou de Sodome sont allés dans d’autres corps
Pour moi ils ont disparu à jamais
On peut pas vérifier 😂😂
Tu as sorti les Juifs du lot des pires gens de la planète, donc il y a du mieux.

Oui ces gens sont allés dans d'autres corps, leur âme tout du moins, car il fallait qu'ils connaissent Jésus pour être guéris du péché et Jésus est apparu bien plus tard.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 oct.22, 09:03

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 28 oct.22, 08:52 Tu n'as pas compris la discussion entre Salam Salam et moi.

Il me dit :
► Le Déluge a détruit pour toujours les gens car ces gens sont des robots qu'il faut mettre à la destruction
► Sodome et Gomorrhe ont été détruites car il y avait des robots là bas voués à la destruction totale.
► Les Hébreux ont massacré des gens pour conquérir la terre promise.......... Salam Salam sous entend donc que les Juifs sont des robots à détruire.

Donc il a mis dans le lot :
► les gens d'avant le Déluge ; les gens de Sodome et Gomorrhe ; et les Juifs car pour lui Salam Salam les 3 sont les pires gens que le monde n'ait donné.

Ce à quoi je réponds nonchalamment que je n'ai jamais su que les hébreux avaient massacré pour conquérir la terre promise car je voulais sortir du lot les Juifs que lui Salam Salam considère comme les pires gens de la planète aujourd'hui (puisque le Déluge c'est du passé, Sodome et Gomorrhe aussi)

Ajouté 2 minutes 44 secondes après :


Tu as sorti les Juifs du lot des pires gens de la planète, donc il y a du mieux.

Oui ces gens sont allés dans d'autres corps, leur âme tout du moins, car il fallait qu'ils connaissent Jésus pour être guéris du péché et Jésus est apparu bien plus tard.
Mais Prisca tu lis trop vite ou mal désolé
J’ai jamais parlé des juifs dans les « robots »!!!
Mais des peuples mauvais païens que les hébreux, ou juifs ont tués sous les ordres de l’Eternel
Ce sont eux les « robots »
Pas les juifs
C’est tout le contraire 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 28 oct.22, 22:20

Message par d6p7 »

Si vous prenez encore une loi, et que vous savez anticiper ce qu'elle va faire, il est facile de prévoir sa course, de savoir ce que ça va donner comme résultat.. il ne s'agit là que de règles mathématiques. Mais l'homme n'est pas uniquement fait de cela, de lois ; il a aussi une liberté, mais peu le savent car ils se croient et se voient que déterminer, ce qui est vrai en partie, mais ils sont faibles pour comprendre leur liberté et leur marge de liberté (et en quoi consiste cette liberté alors), alors ils se pensent que déterminer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole, Seventh Head et 10 invités