Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 28 oct.22, 09:04

Message par d6p7 »

Oui, tu as été affirmative, mais tu as su revenir sur ta position.

C'est déjà ça, et c'est l'essentiel.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 28 oct.22, 10:15

Message par gadou_bis »

semperius a écrit : 28 oct.22, 05:39 Gadou Bis, peux-tu m'expliquer ce qu'au final, ça apporte que ce soit une date ou l'autre ?
La connaissance et le savoir sont des buts en eux-mêmes, ils sont comme un joli cadre sur un mur, comme une insigne sur un blouson, comme une fleur sur la pelouse.
ça ne sert à rien, ni à personne, comme admirer un coucher de soleil ou un arc-en-ciel ne te rend pas plus riche qu'avant, et pourtant....

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 28 oct.22, 19:26

Message par semperius »

agecanonix a écrit : 28 oct.22, 08:17 Comme tu m'as agressé
Je t'ai agressé ????
J'ai toujours été correct, poli, prévenant et je n'ai fait, ici, que relever une erreur.
Mais apparemment, pour toi, oser te contredire c'est t'agresser !
Dés que je suis arrivé sur ce forum tu m'as sauté à la gorge en me traitant d'apostat et je ne sais plus quoi d'autre simplement parce que je donnais un avis différent du tien.
Bref, reste dans ton ignorance et tes mensonges car dire, entre autre, que Rome a attaqué la nation juive en 70 de notre ère est un mensonge historique.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 28 oct.22, 22:25

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 28 oct.22, 19:26 oser te contredire c'est t'agresser !
Important cette phrase. Peut-être on devrait l'encadrer.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 28 oct.22, 22:35

Message par semperius »

prisca a écrit : 28 oct.22, 08:24Ni une ni deux je me dis : l'Esprit Saint m'a dit mai 2021.
Je n'ose pas demander au Seigneur confirmation, cela ne se fait pas.
Non, on ne se dit pas soit l'Esprit Saint a dit, soit il ne l'a pas dit.
Donc soit c'est l'Esprit Saint qui a menti, soit c'est toi qui a menti en disant "l'Esprit Saint m'a dit" "Dieu me dit".
Comme, pour ma part, je ne blasphème pas contre l'Esprit en le traitant de menteur, j'en conclue que c'est toi qui ment, toi qui fais passer ta pensée pour une révélation de l'Esprit Saint.

D'autre part, tu n'as pas donné la réponse à mon question:
1)Jésus répondit : « Faites attention, ne laissez personne vous égarer. Car beaucoup viendront en mon nom et diront : “C'est moi !” et : “Le moment fixé est arrivé !” Mais ne les suivez pas. (Luc 21:8)
2)Prisca nous dit "je connais le moment, l'Esprit Saint me l'a révélé, écoutez moi"
Comment un chrétien peut-il appliquer à la fois 1+2 ?

Et question subsidiaire, comment peux tu te moquer de tous ceux qui ne font que suivre ce qu'a demandé Jésus (1)) ?
En vérité, comme je l'ai dit à SophiaSofia, tu veux simplement que les gens désobéissent au Christ et te suivent toi.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 03:10

Message par keinlezard »

semperius a écrit : 28 oct.22, 19:26 Je t'ai agressé ????
J'ai toujours été correct, poli, prévenant et je n'ai fait, ici, que relever une erreur.
Mais apparemment, pour toi, oser te contredire c'est t'agresser !
Dés que je suis arrivé sur ce forum tu m'as sauté à la gorge en me traitant d'apostat et je ne sais plus quoi d'autre simplement parce que je donnais un avis différent du tien.
Bref, reste dans ton ignorance et tes mensonges car dire, entre autre, que Rome a attaqué la nation juive en 70 de notre ère est un mensonge historique.
Tu oublies aussi que pour opposer les membres qui discutent ici , il a également dit que tu étais correct :) et te louais pour ton attitude :) non partisane dans d'autre thread .. pensant ainsi probablement t'amadouer.

Ainsi, tu vas dans son sens tu es non partisan , tu le contredit ... tu es un "gros meuchant" ...

Il ne comprend pas le terme "forum de discussion" ... remarque en même temps dans les salles du royaume une "étude de la TG" est parfois appellée "Discussion par question réponse" ... bien sur et évidemment, il faut toujours répondre dans le même sens que ce que dit la TG et les TJ

par exemple si je reprend le texte de job 26:7 déjà cité .. .ce texte ne dit que "la terre est dans le vide de l'espace" :) et est donc la preuve que la Bible est exacte scientifiquement ...

bon on passera sous silence les "pilier qui soutiennent le ciel" .. forcément ...
et tu remarqueras que notre ami n'a que peu d'argument à opposer au texte de job lui même

la raison est simple si tu va sur jw.org ou wol.jw.org tu ne trouveras aucune explication sur le verset lui même c'est une affirmation gratuite qui n'est validé par rien

Par contre tu remarqueras également que pour 607 , il est fort dissert ... ce qui est à rapporcher des millier si ne n'est des centaines de milliers de pages que la WT à pondu pour pour justifier de 607
parfois citant des auteurs en leur faisant dire le contraire de leur propre affirmation ...
:)


Mais revenons donc à la datation géomagnétique

https://www.persee.fr/doc/nda_0242-7702 ... _8_1_1042

https://www.persee.fr/doc/pica_0752-565 ... m_3_1_1562
https://web.archive.org/web/20150423065 ... omag/book/


La méthode n'est pas neuve ni ne date d'aujourd'hui, de mémoire, j'avais déjà cité cette méthode
pour jérusalem il y a deux ou trois ans :)
ici même

https://www.futura-sciences.com/planete ... isme-4899/

En fait, si par exemple au lieu de 586 , ils avaient choisi un autre moment pour la datation
ils auraient trouvé un évement en 586 et aucun en 607 concernant jérusalem ..

Mais notre ami est persuadé que d'avoir établi une origine à 586 fausse forcément la mesure ...

si tu pars de paris en allant dans une direction et en faisant 500 km
c'est n'est pas la même chose que de faire 500 km depuis n'importe quel autre lieu situé à 500 km autour de paris pour aller sur paris :)

La distance pour notre ami sera différente ... dans un sens et dans l'autre :)
Demandez pas pourquoi ni comment c'est une vérité biblique :)

une petit bibliographie non exhaustive sur le paléomagnétisme
Aucune de ses références ne semble avoir découvert les travers de la méthode que semble avoir débunké notre ami


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 06:07

Message par prisca »

semperius a écrit : 28 oct.22, 22:35 Non, on ne se dit pas soit l'Esprit Saint a dit, soit il ne l'a pas dit.
Donc soit c'est l'Esprit Saint qui a menti, soit c'est toi qui a menti en disant "l'Esprit Saint m'a dit" "Dieu me dit".
Comme, pour ma part, je ne blasphème pas contre l'Esprit en le traitant de menteur, j'en conclue que c'est toi qui ment, toi qui fais passer ta pensée pour une révélation de l'Esprit Saint.

D'autre part, tu n'as pas donné la réponse à mon question:
1)Jésus répondit : « Faites attention, ne laissez personne vous égarer. Car beaucoup viendront en mon nom et diront : “C'est moi !” et : “Le moment fixé est arrivé !” Mais ne les suivez pas. (Luc 21:8)
2)Prisca nous dit "je connais le moment, l'Esprit Saint me l'a révélé, écoutez moi"
Comment un chrétien peut-il appliquer à la fois 1+2 ?

Et question subsidiaire, comment peux tu te moquer de tous ceux qui ne font que suivre ce qu'a demandé Jésus (1)) ?
En vérité, comme je l'ai dit à SophiaSofia, tu veux simplement que les gens désobéissent au Christ et te suivent toi.

Ce n'est pas du mensonge lorsque soi même on est persuadé d'une chose.

Tu ne sais pas comment se déroule une communication avec le Saint Esprit.

Moi aussi au commencement je ne savais pas que le silence équivalait à de la désapprobation peut être.

Je pensais que le silence équivalent à un consentement.

Lorsqu'une personne te dit : "tu as gagné au loto" et que toi tu ne réponds rien, la personne va se dire "s'il ne me répond pas c'est que c'est vrai" parce que si c'était faux il m'aurait répondu "non".

Le silence est souvent pris pour de l'approbation.

Donc bien sûr j'ai dit "D.IEU m'a dit qu'en mai 2021 c'est la fin" parce que le silence je l'ai pris pour l'annonce que c'était vrai.

Parce que le but est que moi je grandisse spirituellement en vous utilisant parce que j'analyse et j'attends vos réactions presque toujours, voire toujours contradictoires et vous versez au débat des versets pour me contredire, lesquels je vais lire soigneusement et ces versets viennent me donner des informations capitales pour aller toujours de l'avant.

C'est grâce à vos contradictions que j'avance car je vais chercher dans la Bible.

L'élévation spirituelle est affaire de chacun, je vous utilise c'est vrai pour mon élévation comme vous vous pourriez utiliser ce que je dis pour la vôtre d'élévation.

Donc il vaut mieux que vous ne preniez pas pour argent comptant tout ce que j'ai pu dire car il y a du faux qui s'est révélé par la suite grâce aux versets que vous m'avez fournis et qui m'ont permis de soulever d'autres thèses qui se révèlent vraies.

Je ne suis pas statique car le chemin c'est marcher, progresser sur la route, sur l'analyse.

Vous à l'inverse de moi vous ne voulez jamais vous remettre en question.

Au lieu de travailler ensemble, nous travaillons les uns contre les autres et c'est très dommageable.

Tu aurais pu dire par exemple qu'il est ridicule que Jésus paie à la place des humains car le sentiment de disculpation qui les animent les poussent à se considérer comme incapables de ne pas pouvoir pécher et ainsi en péchant ils disent que c'est au dessus de leurs forces de ne pas pécher, raison pour laquelle Jésus a payé pour eux, donc inévitablement un monde sous l'emprise du péché à cause de l'idée fausse reçue que Jésus paie à leur place.

Tu aurais pu raisonner mais tu refuses car tu es trop auto centré sur ma personne, tu cibles l'individu et non pas que tu chercherais de la vérité.


a écrit :D'autre part, tu n'as pas donné la réponse à mon question:
1)Jésus répondit : « Faites attention, ne laissez personne vous égarer. Car beaucoup viendront en mon nom et diront : “C'est moi !” et : “Le moment fixé est arrivé !” Mais ne les suivez pas. (Luc 21:8)
2)Prisca nous dit "je connais le moment, l'Esprit Saint me l'a révélé, écoutez moi"
Comment un chrétien peut-il appliquer à la fois 1+2 ?
1/ Oui beaucoup se prennent pour Christ, ce n'est pas mon cas.

2/ L'Esprit Saint m'a dit des révélations, je vous ai fait part, j'ai mal interprété le silence du Seigneur, je ne suis pas fautive car déjà deux humains en face ont du mal à se comprendre, imagine comment se déroule une communication avec le Seigneur ! J'ai appris à connaitre le Seigneur aussi, et je sais que lorsque le Seigneur me laisse dire, c'est pour moi, pour que je m'élève, car l'erreur commise aujourd'hui est réparée demain, je reviens sur ce que j'ai dit, je corrige, ma copie n'est pas sans rayures, mais ce qui compte c'est tenir fermement le fil d'Ariane du début à la fin.

3/ Je n'ai jamais dit que c'était moi Christ, j'ai toujours dit que j'apprenais et ce que j'apprends je vous en fait part, après à vous de raisonner, car le meilleur moyen d'avancer dans l'analyse c'est raisonner ce que vous avez toujours refusé de faire, d'où la multiplication des sujets pour vous inciter au raisonnement. Si vous refusez de raisonner c'est qu'au fond vous savez qu'il y a des manques dans vos analyses qui finissent en queue de poisson. Quant au fait d'avoir dit quand est le moment, j'ai agi par fraternité envers vous afin que vous vous prépariez. Il n'en reste pas moins vrai que mai 2021 est passé, mai 2022 est passé, mais que l'Avènement de Jésus est toujours imminent, les évènements sont toujours d'actualité, alors préparez vous.

Se préparer c'est faire comme Christ l'a dit "aimons nous".

a écrit :Et question subsidiaire, comment peux tu te moquer de tous ceux qui ne font que suivre ce qu'a demandé Jésus (1)) ?
En vérité, comme je l'ai dit à SophiaSofia, tu veux simplement que les gens désobéissent au Christ et te suivent toi.
Ta question subsidiaire est trop évasive.

Jésus a demandé d'aimer D.IEU.

Pour aimer D.IEU il faut L'honorer.

Dire que la rédemption c'est le Sang de Jésus versé pour offrande à D.IEU = ce n'est pas aimer D.IEU car ce serait dire que D.IEU marchande son Pardon avec de la torture.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 06:36

Message par semperius »

prisca a écrit : 29 oct.22, 06:07Tu aurais pu raisonner mais tu refuses car tu es trop auto centré sur ma personne, tu cibles l'individu et non pas que tu chercherais de la vérité.
Comme d'habitude, l'excuse de la persécution !
Alors Prisca, si tu me dis "xxx" je peux dire "Prisca m'a dit "xxx"" mais, si tu ne m'as rien dit et que je dise "Prisca m'a dit "xxx" "là c'est un mensonge.
Encore une fois, ci-dessous, tu oses dire que c'est l'Esprit Saint qui t'a dit ça, donc lui qui t'as trompée et Dieu qui n'a pas protesté :unamused-face:
prisca a écrit : 29 oct.22, 06:072/ L'Esprit Saint m'a dit des révélations,
Tu ne fais que démontrer une fois de plus ton mépris pour l'Esprit Saint et pour Dieu en les rendant responsables de tes mensonges et de tes errements !
prisca a écrit : 29 oct.22, 06:07Ta question subsidiaire est trop évasive.
Elle n'est pas évasive du tout, Jésus demande de ne pas suivre ceux qui disent que le temps est proche et toi tu nous dit de te suivre dans tes démonstrations que le temps est proche.
Donc, te suivre c'est désobéir à Jésus tout simplement et si tu cherches à changer de sujet de conversation, c'est parce que tu le sais parfaitement.
De plus, pour revenir à ma question, tu te moques de ceux qui, comme moi, écoute l'ordre de Jésus de ne pas suivre ceux qui disent que le jour est proche.

Comme SophiaSofia, tu cries à l'attaque sur ta personne, à la persécution etc. mais il n'en est rien, ce que je juge ce sont les actes, seulement les actes.
Je ne connais rien de toi, je ne connais rien de SophiaSofia, je m'en tiens simplement à vos fausses prophéties et à vos blasphèmes envers l'Esprit Saint, cela me suffit, je ne fais que suivre les conseils de la Bible qui nous enjoint de ne même pas prier pour des gens comme vous deux.
Modifié en dernier par semperius le 29 oct.22, 06:58, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11306
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 06:39

Message par Pollux »

prisca à semperius a écrit : 29 oct.22, 06:07 Tu ne sais pas comment se déroule une communication avec le Saint Esprit.

Moi aussi au commencement je ne savais pas que le silence équivalait à de la désapprobation peut être.

Je pensais que le silence équivalent à un consentement.
C'est plus simple que ça: les prédictions que tu reçois de "l'Esprit Saint" sont toutes fausses. Tu n'as qu'à les rejeter et le problème sera réglé.

Ajouté 9 minutes 26 secondes après :
Je sais que ce n'est pas facile d'admettre qu'on a été abusé mais Dieu peut envoyer un esprit de mensonge à qui il veut:

1 Rois 22
23 Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 06:49

Message par semperius »

keinlezard a écrit : 29 oct.22, 03:10Mais notre ami est persuadé que d'avoir établi une origine à 586 fausse forcément la mesure ...

si tu pars de paris en allant dans une direction et en faisant 500 km
c'est n'est pas la même chose que de faire 500 km depuis n'importe quel autre lieu situé à 500 km autour de paris pour aller sur paris :)

La distance pour notre ami sera différente ... dans un sens et dans l'autre :)
Demandez pas pourquoi ni comment c'est une vérité biblique :)
Oui Keinelezard, pour faire simple, tout ce qui va et tous ceux qui vont dans son sens sont dans le droit chemin, les autres sont des ennemis.
Le problème c'est que ces autres dates, ils les reconnaissent bien comme historiques, non ?
Si 586 est faux pour eux, alors ils devraient rejeter absolument toutes les dates confirmées par cette méthode, or je doute que ce soit le cas.

Mais bon, tout cela ne rime à rien puisque si Jésus a donné un signe composé de plusieurs éléments, s'il a dit de ne pas suivre ceux qui diraient que le jour est proche, c'est forcément qu'il n'y avait pas quelque chose permettant de calculer le temps de sa présence dans l'Ancien Testament.
Pollux a écrit : 29 oct.22, 06:49 C'est plus simple que ça: les prédictions que tu reçois de "l'Esprit Saint" sont toutes fausses. Tu n'as qu'à les rejeter et le problème sera réglé.
Pollux, j'irais plus loin, je dirais que c'est justement parce que ce n'est pas l'Esprit Saint qu'elles sont fausses !
Tu as bien fait de mettre des guillemets à Esprit Saint :)
Ce qu'on comprend c'est que ce qu'elle appelle l'Esprit Saint, c'est ce qui lui passe par la tête tout simplement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 07:13

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 oct.22, 06:49 C'est plus simple que ça: les prédictions que tu reçois de "l'Esprit Saint" sont toutes fausses. Tu n'as qu'à les rejeter et le problème sera réglé.

Ajouté 9 minutes 26 secondes après :
Je sais que ce n'est pas facile d'admettre qu'on a été abusé mais Dieu peut envoyer un esprit de mensonge à qui il veut:

1 Rois 22
23 Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi.
Mais parler de la Bible n'est pas ce que le Seigneur et moi faisons le plus clair du temps !

Je parle de la Bible que lorsque je suis dans le forum, le reste du temps le Seigneur me parle d'un millier de choses.

Ajouté 15 minutes 15 secondes après :
semperius a écrit : 29 oct.22, 06:36 Comme d'habitude, l'excuse de la persécution !
Alors Prisca, si tu me dis "xxx" je peux dire "Prisca m'a dit "xxx"" mais, si tu ne m'as rien dit et que je dise "Prisca m'a dit "xxx" "là c'est un mensonge.
Encore une fois, ci-dessous, tu oses dire que c'est l'Esprit Saint qui t'a dit ça, donc lui qui t'as trompée et Dieu qui n'a pas protesté :unamused-face:

Non car tout est une question d'interprétation.

Lorsque le Saint Esprit nous parle c'est sous diverses formes.

La plus courante pour ma part est par ma bouche.

Le Seigneur parle à travers ma bouche. Par exemple lorsque je récite le "Notre Père" à la fin le Seigneur me dit "Lève toi, va diner" - Le "lève toi et va diner" c'est par ma bouche.

Lorsqu'il s'agit des versets, je lis, je ne comprends rien du tout, je relis, j'essaie de comprendre le contexte, c'est difficile et soudain l'esprit de la lettre me vient à l'esprit, c'est comme un "eureka" j'ai tout compris, mais d'emblée après il s'agit de mettre tout à plat avec des mots. Donc le Saint Esprit nous parle par éclairage de notre esprit, comme de la lumière qui vous donne soudainement toutes les idées claires, comme si je suis dans le noir, dans les ténèbres, je marche à tatons, je ne sais où je mets les pieds, et soudain la lumière s'allume et je vois tout correctement autour de moi, le chapitre devient limpide.

Il y a aussi une communication au sommet de mon crane, j'entends le Seigneur parler de sa voix dans ma tête, et la voix du Seigneur peut se fondre avec ma propre pensée, par exemple je pense à la mer, le Seigneur peut me faire penser à la mer aussi, mais je sais distinguer ma pensée de celle du Seigneur par la soudaineté, mais c'est avec l'expérience que l'on comprend ce genre de choses.

Comme par exemple des souvenirs enfouis très lointains et je les revois face à moi, donc c'est par l'image que le Seigneur me parle, me fait revoir des scènes de ma petite enfance.

Il y a aussi tous mes rêves dont je me souviens et quelquefois j'aime à revivre mes rêves alors le Seigneur le fait pour me faire plaisir, et je revois les rêves mais à l'état d'éveil qui m'ont procuré du plaisir à vivre, comme mes descentes à ski, ou mes baignades dans des eaux claires.

Il y a aussi une communication avec la pensée mais avec des mots, pas avec des images, et j'entends non pas la voix de ma propre conscience, mais la voix du Seigneur, claire audible dans ma tête, non pas avec du son mais avec les mots dans ma tête, et c'est de cette manière que j'ai entendu mai 2021, enfin je crois avoir entendu mai 2021 mais je n'ai même pas attendu une seconde que je suis venue ici pour vous le dire, je me suis trop précipitée car il y a mes propres pensées et il y a les pensées du Seigneur et le Seigneur m'a laissé faire, silence, pas une désapprobation, parce que je dois me soigner de la précipitation, je suis trop agitée, trop impulsive, il faut la tempérance, la patience.

Et il y a aussi la Voix audible du Seigneur dans mon oreille, comme si le Seigneur me chuchotait à l'oreille et j'entends sa Voix, ce n'est arrivé qu'une seule fois.

Lorsque le Seigneur me parlait au tout début, j'étais dans mon lit, mon mari à côté, et c'était comme la voix rassurante du Père à sa fille, et le sentiment de bien être était incommensurable.

Il y a aussi surtout le sentiment d'amour, jamais vous n'avez vécu un tel sentiment que l'on ne peut pas décrire tellement il bouleverse l'âme, c'est une pamoison, c'est un emportement, la Voix du Seigneur est magnifique, impossible à décrire avec des mots tellement c'est incroyable à entendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 07:31

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 29 oct.22, 06:36 Comme SophiaSofia, tu cries à l'attaque sur ta personne, à la persécution etc. mais il n'en est rien, ce que je juge ce sont les actes, seulement les actes.
Je ne veux pas entrer dans votre "débat", mais cette phrase est bien. Car effectivement beaucoup de personnes ne comprennent pas ça, elles se sentent reprises dans ce qu'elles sont alors qu'on expose seulement les faits de leur attitude et comportement. Ce que j'ai fait donc avec Sophia, et ce qu'elle a vu effectivement comme une agression, comme une atteinte à son intimité. Comme Jésus, lui exposait les faits aussi et c'était ensuite aux autres une fois mis devant eux de tirer leur propre conclusion pour leur avancement, et ça leur regardait à eux en propre et à personne d'autres.

Je tire une leçon général de la phrase de semperius sans donc l'adapter scrupuleusement à la discussion qu'il a avec prisca, mais pour ma propre analyse de façon générale aux situations précédentes, et à celle à laquelle effectivement j'ai eu à faire face, comme plusieurs fois par le passé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 07:32

Message par prisca »

semperius a écrit : 29 oct.22, 06:36


Elle n'est pas évasive du tout, Jésus demande de ne pas suivre ceux qui disent que le temps est proche et toi tu nous dit de te suivre dans tes démonstrations que le temps est proche.
Donc, te suivre c'est désobéir à Jésus tout simplement et si tu cherches à changer de sujet de conversation, c'est parce que tu le sais parfaitement.
De plus, pour revenir à ma question, tu te moques de ceux qui, comme moi, écoute l'ordre de Jésus de ne pas suivre ceux qui disent que le jour est proche.

Comme SophiaSofia, tu cries à l'attaque sur ta personne, à la persécution etc. mais il n'en est rien, ce que je juge ce sont les actes, seulement les actes.
Je ne connais rien de toi, je ne connais rien de SophiaSofia, je m'en tiens simplement à vos fausses prophéties et à vos blasphèmes envers l'Esprit Saint, cela me suffit, je ne fais que suivre les conseils de la Bible qui nous enjoint de ne même pas prier pour des gens comme vous deux.
Pourquoi tu ne raisonnes jamais ?

J'incite, j'invite les gens à me suivre dans le raisonnement, et j'attends les avis des uns et des autres.

Raisonner tout le monde sait le faire !
Modifié en dernier par prisca le 29 oct.22, 07:36, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 07:34

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 29 oct.22, 06:55 Ce qu'on comprend c'est que ce qu'elle appelle l'Esprit Saint, c'est ce qui lui passe par la tête tout simplement.
Oui, c'est ce que je crois bien évidemment.

C'est un problème récurrent chez plusieurs d'ailleurs de prendre ses propres pensées pour les révélations de Dieu.

Elle a juste eu une impression au fond, une pensée fugace s'alliant à son analyse de la pensée sur les 1335 jours à laquelle elle lui a tout de suite trouvé une logique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 07:39

Message par prisca »

MILLE ANS

Raisonnons !

Les morts ressuscitent.

Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.


Cela veut dire : à l'inverse des morts, les autres morts EUX ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les milles ans fussent accomplis.

Et non pas qu'il y ait des morts qui reviennent à la vie et puis mille ans plus tard d'autres morts reviennent à la vie.

Raisonnons !

Le Saint Esprit me l'a dit qu'il s'agit d'une comparaison entre "morts en Christ" et "autres morts"...

Suivez moi dans l'analyse, faites marcher votre matière grise !
Modifié en dernier par prisca le 29 oct.22, 07:40, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités