Adam
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Adam
Ecrit le 24 oct.22, 09:52Pour revenir à la question posée à Patrice (la raison de la haine vouée par le serpent, ou si l'on veut, Satan, au genre humain), voici succinctement l'avis coranique. La Bible ne nous dit rien sur la genèse de cette haine.
Lors de la création d'Adam, Dieu a demandé aux anges de se prosterner devant la créature qu'il a faite. Cette prosternation n'était pas une adoration, mais un hommage et une reconnaissance du privilège accordé à celle-ci. Tous se sont prosternés devant Adam (après qu'on leur a été montré que celui-ci était méritant). Ibliss ou Satan (être dont la nature est différente des anges en islam) est le seul à refuser de se prosterner. Il a trouvé que cette création lui était inférieure. Selon lui, ce qui est créé de feu —en l’occurrence lui et ses semblables— était supérieur a ce qui est créé de terre (le genre humain). Voici ses objections:
"Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable. 15:33"
"Me prosternerai-je devant quelqu’un que Tu as créé d’argile? 17:61"
"Je suis meilleur que lui, Tu m’as créé de feu et tu l’as créé d’argile". (Allah) dit: "Sors d’ici, te voilà banni!" 38:76
Le premier péché commis donc dans le texte coranique n'est pas la désobéissance d'Adam, mais l’orgueil et la rébellion du Malin, et même le racisme (feu vs terre). La bible ne mentionne pas ce préambule à l'existence humaine sur terre. L’histoire du serpent avec Eve (qui n'explique rien) est absente du Coran. Voici la suite des propos d'Ibliss:
"Il dit: "Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus." 15:32
"Puisque Tu m'as mis en erreur, dit-il, je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche..." 7:16
"Je jure par Ta puissance! Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux." 38:82
Lors de la création d'Adam, Dieu a demandé aux anges de se prosterner devant la créature qu'il a faite. Cette prosternation n'était pas une adoration, mais un hommage et une reconnaissance du privilège accordé à celle-ci. Tous se sont prosternés devant Adam (après qu'on leur a été montré que celui-ci était méritant). Ibliss ou Satan (être dont la nature est différente des anges en islam) est le seul à refuser de se prosterner. Il a trouvé que cette création lui était inférieure. Selon lui, ce qui est créé de feu —en l’occurrence lui et ses semblables— était supérieur a ce qui est créé de terre (le genre humain). Voici ses objections:
"Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable. 15:33"
"Me prosternerai-je devant quelqu’un que Tu as créé d’argile? 17:61"
"Je suis meilleur que lui, Tu m’as créé de feu et tu l’as créé d’argile". (Allah) dit: "Sors d’ici, te voilà banni!" 38:76
Le premier péché commis donc dans le texte coranique n'est pas la désobéissance d'Adam, mais l’orgueil et la rébellion du Malin, et même le racisme (feu vs terre). La bible ne mentionne pas ce préambule à l'existence humaine sur terre. L’histoire du serpent avec Eve (qui n'explique rien) est absente du Coran. Voici la suite des propos d'Ibliss:
"Il dit: "Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus." 15:32
"Puisque Tu m'as mis en erreur, dit-il, je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche..." 7:16
"Je jure par Ta puissance! Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux." 38:82
Ecrit le 28 oct.22, 20:35Eh oui, certains ont foi en P.risca !Patrice1633 a écrit : ↑24 oct.22, 03:37 Quel fausse date?
MOI je n’ai pas une foi en rapport avec des dates …
Que ce sois demain ou dans 1 milliard d’Anne, j’aime le créateur qui pense à moi et à tout l’humanit qu’il a un beau projet et qu’il est fidèle et vrai …
Quand il répond aux prière c’est une vrai joie que Dieu pense à nous …
Les faux prophètes, les fausses églises ont de nombreux boucs qui restent fidèles même face aux pires mensonges et mêmes lorsque ceux-ci sont démontrés.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 oct.22, 02:19Il y a des versets je pense peut être dans ezeckiel si tu a besoin que je fasse des recherche je le ferais mais Satan a vue Adam et c’est là que il a voulu être adorer par lui au lieux que l’amour sois reconnaissante pour le créateur …
Il voulais être adorer au lieu que ce sois le vrai Dieu qui recoive ces éloges …
S’est de l’orguei, centrer sur lui même qui l’a fait chuter
Il voulais être adorer au lieu que ce sois le vrai Dieu qui recoive ces éloges …
S’est de l’orguei, centrer sur lui même qui l’a fait chuter
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 oct.22, 02:35Le serpent est le léviathan qui règne sur l'océan et Dieu empiète sur son domaine lorsqu'il en fait émerger la terre.Serviteur d'Allah a écrit : ↑24 oct.22, 09:52 Pour revenir à la question posée à Patrice (la raison de la haine vouée par le serpent, ou si l'on veut, Satan, au genre humain), voici succinctement l'avis coranique. La Bible ne nous dit rien sur la genèse de cette haine.
Ecrit le 29 oct.22, 02:43Le léviathan empiète sur le territoire de Dieu quand il va sur la terre.Saint Glinglin a écrit : ↑29 oct.22, 02:35 Le serpent est le léviathan qui règne sur l'océan et Dieu empiète sur son domaine lorsqu'il en fait émerger la terre.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 nov.22, 17:52Salam Dieu a créé la vie pour que nous soyons heureux …Salam Salam a écrit : ↑14 oct.22, 23:40 Chaque homme rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test .
Mais nos premiers parents n’ont pas pris le bon choix, ce qui a mis la vie de tout ses enfant dans le péché et la mort …
Sinon dois apprendre une autre façon de vivre c’est pour être plus heureux …
Et avoir la chance de vivre pour toujours sans maladie sans mort sans souffrance
Mais c’était déjà offert à Adam
Mais ils l’ont perdu ce bonheur …
Un test? Non
Tu as déjà entendu que la bible donne une nouvelle façon de vivre?
De pardonner aux autres d’être fidèle à Dieu?
Juste à en prendre conscience
Y a que deux choix dans la vie
Un qui mène à la mort éternelle
Et l’autre a la vie éternelle
Celle qui avais été offerte à Adam
Et aussi à toi …
Ta vie a partir de aujourd’hui montrera si toi tu aurais été dans le paradis à la place d’Adam quel fois tu aurais fait …
Tu a ce choix toi aussi
À toi de prendre le bon
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 nov.22, 00:51Dieu a dit de ne pas manger du fruitPatrice1633 a écrit : ↑05 nov.22, 17:52 Salam Dieu a créé la vie pour que nous soyons heureux …
Mais nos premiers parents n’ont pas pris le bon choix, ce qui a mis la vie de tout ses enfant dans le péché et la mort …
Sinon dois apprendre une autre façon de vivre c’est pour être plus heureux …
Et avoir la chance de vivre pour toujours sans maladie sans mort sans souffrance
Mais c’était déjà offert à Adam
Mais ils l’ont perdu ce bonheur …
Un test? Non
Tu as déjà entendu que la bible donne une nouvelle façon de vivre?
De pardonner aux autres d’être fidèle à Dieu?
Juste à en prendre conscience
Y a que deux choix dans la vie
Un qui mène à la mort éternelle
Et l’autre a la vie éternelle
Celle qui avais été offerte à Adam
Et aussi à toi …
Ta vie a partir de aujourd’hui montrera si toi tu aurais été dans le paradis à la place d’Adam quel fois tu aurais fait …
Tu a ce choix toi aussi
À toi de prendre le bon
Il n’en aurait jamais parlé, on serait resté au Paradis
C’est donc Dieu qui a décidé de tout cela
Car Dieu Savait que Adam allait désobéir
Penses tu que Dieu ne connaît pas l’Avenir?
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 nov.22, 06:07Dieu savais qu’il y a deux possibilités
Mais notre avenir il ne l’a connais pas il peut aller voir mais il ne le fait pas …
Pourquoi avoir baptisé Thomas?
Jesus ne savais pas que il aurais mal terminer sa vie …
Il avais le droit de changer …
Mais Thomas n’a pas combattu l’es désir d’argent dans son cœur et il c’est laisser séduire au point de tout perdre …
Même chose pour tout humain
TOI, MOI, le monde entier on est face à DEUX choix à nous de prendre le bon
Mais notre avenir il ne l’a connais pas il peut aller voir mais il ne le fait pas …
Mais Thomas n’a pas combattu l’es désir d’argent dans son cœur et il c’est laisser séduire au point de tout perdre …
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 nov.22, 07:04N’importe quoiPatrice1633 a écrit : ↑06 nov.22, 06:07 Dieu savais qu’il y a deux possibilités
Dieu Connaît Tout de l’Avenir
Sinon ça veut dire que pour toi l’Avenir est plus grand que Dieu
Non c’est Dieu qui est plus grand que l’avenir
Il savait donc que Adam allait désobéir
Car tout ça est le Plan de Dieu
Sourate 41
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 nov.22, 07:06Genèse 3
Alors Jéhovah dit à Caïn : « Pourquoi es-tu si en colère et si démoralisé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’auras-tu pas de nouveau mon approbation ? Par contre, si tu ne le fais pas, le péché te guette à la porte, et il veut te dominer ; mais te rendras-tu maître de lui ? »
Il lui a montrer deux chemin devant Cain
Est que il était obliger de prendre le mauvais ??
Non
Alors Jéhovah dit à Caïn : « Pourquoi es-tu si en colère et si démoralisé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’auras-tu pas de nouveau mon approbation ? Par contre, si tu ne le fais pas, le péché te guette à la porte, et il veut te dominer ; mais te rendras-tu maître de lui ? »
Non
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 nov.22, 07:35Et donc?Patrice1633 a écrit : ↑06 nov.22, 07:06 Genèse 3
Non
Dieu Savait aussi ce qu’allait faire Caïn avant même qu’il naisse
C’est pas l’Avenir qui est plus grand que Dieu
C’est Dieu qui est plus grand que l’avenir
Sourate 41
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 nov.22, 07:38Hahaha
Voilà tout FAUX
Si tu commence avec des données ERRONÉES tout le reste de ton raisonnement sera AUSSI ERRONÉ
Voilà tout FAUX
Si tu commence avec des données ERRONÉES tout le reste de ton raisonnement sera AUSSI ERRONÉ
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 nov.22, 08:29Tu vois Dieu, Il Savait avant même ta naissance que ce soir tu allais me dire çaPatrice1633 a écrit : ↑06 nov.22, 07:38 Hahaha
Voilà tout FAUX
Sourate 41
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 nov.22, 16:06Matthieu 6
…7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Patrice, peux-tu m'expliquer comment Dieu pêut savoir ce dont j'ai besoin, avant que je ne le Lui demande, sans connaître toute ma vie à l'avance, stp ?
…7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Patrice, peux-tu m'expliquer comment Dieu pêut savoir ce dont j'ai besoin, avant que je ne le Lui demande, sans connaître toute ma vie à l'avance, stp ?
-