J'm'interroge a écrit : ↑29 oct.22, 01:29
.
Pour revenir au sujet : perso, je n'ai jamais rien trouvé qui corresponde à un Soi.
Des images de soi oui par contre, une multitude.
.
Salut J'm'interroge
j'essaie de comprendre ce que tu veux dire ici, mais c'est un peu difficile. J'ai bien remarqué que tu as mis une majuscules au "Soi" dans la première phrase, mais pas dans la deuxième.
Pourrais-tu stp expliquer clairement la différence entre les deux, et être un peu plus explicite sur ce que tu appelles les "images de soi"?
Ajouté 33 minutes 36 secondes après :
vic a écrit : ↑29 oct.22, 03:37
Il n'a pas la qualification d'un méditant expérimenté , d'où des choses complètement radicales et erronées qui ressemblent bien plus au dédoublement de personnalité qu'autre chose .
Effectivement tu as raison, je n'ai pas la qualification d'un méditant expérimenté. Et je ne l'aurai jamais s'il s'agit de cette sorte de méditation que ton personnage pratique depuis 30 ans. Sans vouloir te faire de peine, lorsque j'en observe le résultat, ça ne fait pas tellement envie.
Si on va mal , mieux vaut voir un bon psy que de faire n'importe quoi.
Dis-tu cela par expérience personnelle ?
Si on veut méditer , mieux vaut aller voir un moine bouddhiste qui en a une très longue expérience .
Ton personnage semble occulter mentalement qu'il existe bien d'autres sortes de méditations que celles prônées par le bouddhisme.
OU encore lire des livres de pratiques ce ces moines expérimentés .
C'est peut-être ce que tu as fait toi-même, Vic, mais là encore, avec quel résultat ?
Comme je l'ai déjà expliqué, quiconque connaît l'éveil devient son propre maître spirituel. Quant à celui qui enseigne l'éveil, son objectif unique est d'indiquer à autrui la direction de l'éveil, il ne peut absolument rien faire de plus. En somme, l'objectif du maître est que ses disciples connaissent l'éveil à leur tour et n'aient donc plus besoin de lui. Y a-t-il quelque chose que tu ne comprends pas bien dans ce que je viens d'écrire, Vic ?
vic a écrit : ↑29 oct.22, 04:17
Pas à mon point de vue .
Une personne qui fuie ses émotions , son mental , et la vie , en essayant de sortir de la vie n'est pas une personne qui va très bien .
Comme tu peux facilement t'en rendre compte, Vic, ta propre perception de mon personnage ne correspond pas du tout à celle d'autres participants à cette discussion. Il ne faut pas du tout s'en étonner, c'est précisément ce que j'expliquais dans mon message d'introduction, lorsque je prenais l'exemple des personnages tels que Macron ou Trudeau. Certains leur vouent une haine féroce, tandis que d'autres sont prêts à voter pour eux. En fonction de quoi ? La réponse est toujours la même : en fonction de leur propre conditionnement mental.
En somme, ton conditionnement mental te pousse à systématiquement t'opposer à mon personnage, allant jusqu'à sous-entendre que ma place devrait être dans un établissement psychiatrique, etc. C'est ok, Vic, aucun problème. Contrairement à ce que tu viens d'écrire, je ne "fuis" pas la situation. Bien au contraire, j'en parle très calmement, comme tu peux le constater. Je l'analyse avec sérénité, je l'observe, et plus important encore, je l'accepte.
Tout ce que je peux faire, c'est t'inviter à toi aussi prendre un minimum de recul, ou de "hauteur" si tu préfères, de façon à voir les choses de manière un peu plus posée. Tu as l'air intelligent, Vic, mais je crains que lorsque tu écris des choses quelque peu excessives cela finisse par nuire à ton personnage, ou plutôt à l'image de ton personnage qui sera perçue par d'autres participants.
De mon côté, sauf ton respect, ton personnage n'a qu'un intérêt relatif pour moi. Je sais que ton être véritable est divin comme pour nous tous, qu'il est amour et bienveillance, et c'est la seule chose qui compte vraiment à mes yeux.