Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 07:39

Message par semperius »

prisca a écrit : 29 oct.22, 07:32Pourquoi tu ne raisonnes jamais ?
Ce que tu appelles raisonner, moi j'appelle ça aller contre ce que demande Jésus, c'est aussi simple que ça.
Tu passes ton temps à faire des calculs pour connaître la date alors que Jésus a dit que c'est à un moment que ses disciples n'attendraient pas que ça se produirait et qu'il ne fallait pas écouter celui qui dit que la date est proche.
Tu es donc en opposition frontale avec ce que dit Jésus de manière nette et limpide dans la Bible.
Voila mon raisonnement, il ne te plait pas, ce n'est pas mon problème.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 07:41

Message par prisca »

semperius a écrit : 29 oct.22, 07:39 Ce que tu appelles raisonner, moi j'appelle ça aller contre ce que demande Jésus, c'est aussi simple que ça.
Tu passes ton temps à faire des calculs pour connaître la date alors que Jésus a dit que c'est à un moment que ses disciples n'attendraient pas que ça se produirait et qu'il ne fallait pas écouter celui qui dit que la date est proche.
Tu es donc en opposition frontale avec ce que dit Jésus de manière nette et limpide dans la Bible.
Voila mon raisonnement, il ne te plait pas, ce n'est pas mon problème.
Que demande Jésus ?

Second point, pourquoi D.IEU nous donne des indices pour connaitre la période où tout se passera si ce n'est pour les étudier ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 07:47

Message par semperius »

d6p7 a écrit : 29 oct.22, 07:34Elle a juste eu une impression au fond, une pensée fugace s'alliant à son analyse de la pensée sur les 1335 jours à laquelle elle lui a tout de suite trouvé une logique.
Tout à fait d6p7 mais dans ce cas là, elle n'avait qu'à dire "voila ce que je pense en lisant tel ou tel texte" plutôt que de dire "Dieu m'a dit" "l'Esprit Saint m'a dit".
Moi j'appelle ça mentir tout simplement et c'est d'autant plus grave lorsqu'on se fait passer pour Dieu !
prisca a écrit : 29 oct.22, 07:41Que demande Jésus ?
DE NE PAS SUIVRE CEUX QUI DISENT "LE JOUR EST PROCHE"
prisca a écrit : 29 oct.22, 07:41Second point, pourquoi D.IEU nous donne des indices pour connaitre la période où tout se passera si ce n'est pour les étudier ?
UNE PERIODE ET NON UN JOUR ET IL A DONNE DES SIGNES QUE CHACUN POURRAIT PAR LUI MEME CONSTATER (comme Matthieu 24, Marc 13...) ET NON UNE DATE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 08:00

Message par prisca »

Raisonnons !

14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

Donc Jésus a anéanti le diable car Jésus, par son Sang, par sa chair, a mis un terme aux agissements du diable.

Jean voit le futur, son futur.

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Donc Jésus ayant vaincu le diable, ordre à l'ange de l'enchainer satan.

Enchainer durant mille ans.

Pourquoi ?

Parce que Jésus a tout accompli, maintenant émergent LES SACRIFICATEURS Chrétiens qui, à force d'évangélisation font reculer le paganisme.

Le diable = le paganisme ?

Oui puisque le paganisme = vivre en ne connaissant pas D.IEU et donc en connaissant pas les Lois de D.IEU donc ---- sans foi et ni oeuvres ----

Alors qu'il faut la FOI + LES OEUVRES pour mériter le Ciel ?

Mériter ? Mais non prisca le Ciel ne se mérite pas.

Fake news des prêtres car le Ciel se mérite du fait qu'il faut faire mourir le péché par la foi en Christ.

Mille ans pourquoi ?

Parce que "les morts en Christ" qui sont "les pécheurs" malgré que vous le reniez car tout prouve qu'ils sont les pécheurs, eux revivent sur terre pour y avoir mille ans accordés en tant que Sacrificateurs pour régner en CHRIST et en D.IEU.

Donc Jésus accomplit tout, les Sacrificateurs entrent en scène, le diable est vaincu du fait les Sacrificateurs gagnent du terrain sur le paganisme MAIS il faut précipiter les choses, JESUS donne apparition d'une croix flamboyante dans le ciel à l'empereur Constantin qui va aussitôt ériger l'église catholique et organiser les débats.

7 temps - 700 ans passeront sur l'empereur Constantin et après les milles ans des Sacrificateurs sont finis ! (dit Daniel) puisque c'est en l'an 300 que le diable irrémédiablement est à visage découvert et vaincu à plate couture.


Mais les évêques qui savent qu'ils ont face à eux satan puisque facile de calculer 666 que l'empereur porte comme emblème, et facile car les évêques savent que Jésus vainc satan, ne veulent pas dire tout haut qu'il est satan l'empereur Constantin, de peur pour leur vie.

A la place, et gardant la vérité captive, ils disent l'OUTRAGE : JESUS est mort sur la Croix pour supplication au Père de le punir Lui à leur place et eux, les humains bien entendu, ils auront toute liberté de faire à leur guise puisque JUSTICE a été faite par Jésus ==== résultat ==== Sodome et Gomorrhe de nouveau car dans le mental des gens (la puissance de l'air) , puisque JESUS a payé, qu'ils pèchent ou pas, ce n'est pas répréhensible en soi.

Donc les mille ans sont finis depuis longtemps, le serpent de la Genèse était revenu sous les traits de Constantin à qui D.IEU a fait jouer le rôle du serpent car les évêques étaient soumis à l'épreuve de la foi qu'ils ont échouée, et de nouveau les évêques sont à l'épreuve de la foi, car 8ème roi = la bête, qui était, qui n'est plus, qui est revenu sous les traits de pape François afin que les évêques SE REVEILLENT ENFIN car qui invoque le Nom de D.IEU est Sauvé, quel que soit cet homme, prêtres y compris, fidèles catholiques y compris.

GRANDE APOSTASIE les évêques prêtres et consorts vont se réveiller !!!

Mais se sont ils réveillé à tant car ce n'est pas lorsque le premier fléau arrive que soudainement les gens ont un sursaut de responsabilité !
Modifié en dernier par prisca le 29 oct.22, 08:08, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 08:05

Message par d6p7 »

Tu parles trop prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 08:05

Message par prisca »

semperius a écrit : 29 oct.22, 07:49


UNE PERIODE ET NON UN JOUR ET IL A DONNE DES SIGNES QUE CHACUN POURRAIT PAR LUI MEME CONSTATER (comme Matthieu 24, Marc 13...) ET NON UNE DATE
Quand tu comptes 1290 jours tu tombes sur un jour qui représente le 1290ème jour.

Ajouté 13 secondes après :
d6p7 a écrit : 29 oct.22, 08:05 Tu parles trop prisca.
Toi, pas assez.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11306
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 08:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 oct.22, 08:00
Si tu continues de fabuler tu risques de te réincarner au Néolithique. J'aime autant t'avertir ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 08:06

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 29 oct.22, 08:06 Toi, pas assez.
Ah bon, tu voudrais que je parle plus ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 08:10

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 oct.22, 08:06 Si tu continues de fabuler tu risques de te réincarner au Néolithique. J'aime autant t'avertir ...
En fait vous avez un cerveau pour faire décoration ? Pourquoi vous ne le mettez pas sous cloche afin que tout le monde en profite et vous l'exposez ici faute de ne l'utiliser ?

Ajouté 44 secondes après :
d6p7 a écrit : 29 oct.22, 08:06 Ah bon, tu voudrais que je parle plus ?
Non, mieux. Que tu parles mieux.

Que tu parles en faisant des raisonnements, pas des résonnements.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 08:19

Message par semperius »

Raisonnons :
Si une personne se fait passer pour Dieu, traite l'Esprit Saint de menteur et incite les autres à violer le commandement de Jésus de ne pas suivre ceux qui disent que le jour est proche, un chrétien doit-il l'écouter ?
Ma réponse est non !
Mais regardez tous les trésors d'ingéniosité qu'elle développe sur ce forum pour inciter les gens à chercher la date, c'est impressionnant non ?
Allez, quelques textes explicites dans la Bible Segond puisque c'est celle qu'utilise Prisca :
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Mat 24:44)
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.(Mat 24:42)
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. (Mat 25:13)
Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.(Marc 13:33)
Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;(Marc 13:35)
Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.(Luc 12:40)
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur (2 Pierre 3:10)
Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. (1 Thessaloniciens 5:1,2)
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.(Apo 3:3)
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!(Apo 16:15)
prisca a écrit : 29 oct.22, 08:11En fait vous avez un cerveau pour faire décoration ?
Mieux vaut ne pas se servir de son cerveau que de s'en servir pour faire le mal !

prisca a écrit : 29 oct.22, 08:11 En fait vous avez un cerveau pour faire décoration ? Pourquoi vous ne le mettez pas sous cloche afin que tout le monde en profite et vous l'exposez ici faute de ne l'utiliser ?
Traduction : vous êtes de sombres imbéciles incapables de la moindre réflexion
prisca a écrit : 29 oct.22, 08:11Non, mieux. Que tu parles mieux.
Traduction : ce que tu dis ne vaut rien.
prisca a écrit : 29 oct.22, 08:11Que tu parles en faisant des raisonnements, pas des résonnements.
Traduction : pauvre cloche

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 08:27

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 29 oct.22, 08:11 Que tu parles en faisant des raisonnements, pas des résonnements.
Bah, je dirais que c'est plutôt toi qui fait des résonnements, tu crois entendre que... des raisonnements quand t'en fais ils sont tordus ! donc, une fois de plus, tu parles de toi quoi.

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
semperius a écrit : 29 oct.22, 08:24 Traduction : pauvre cloche
Oui, c'est évidemment un jugement...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 08:31

Message par prisca »

semperius a écrit : 29 oct.22, 08:19 Raisonnons :
Si une personne se fait passer pour Dieu, traite l'Esprit Saint de menteur et incite les autres à violer le commandement de Jésus de ne pas suivre ceux qui disent que le jour est proche, un chrétien doit-il l'écouter ?
Ma réponse est non !
Mais regardez tous les trésors d'ingéniosité qu'elle développe sur ce forum pour inciter les gens à chercher la date, c'est impressionnant non ?
Allez, quelques textes explicites dans la Bible Segond puisque c'est celle qu'utilise Prisca :
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Mat 24:44)
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.(Mat 24:42)
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. (Mat 25:13)
Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.(Marc 13:33)
Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;(Marc 13:35)
Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.(Luc 12:40)
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur (2 Pierre 3:10)
Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. (1 Thessaloniciens 5:1,2)
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.(Apo 3:3)
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!(Apo 16:15)
Qui s'est fait passer pour D.IEU ?

A part Petitpapatahar je ne vois personne ici qui ne l'ai fait !

Qui est à l'abri de se tromper en disant les choses ?

Tout le monde , donc vous êtes tous des menteurs en puissance si on en croit estrabolio.

Qui a demandé de le suivre en disant haut et fort qu'il est Jésus ? A part Petitpapatahar je ne vois personne qui ne corresponde à la description.

Qui a dit qu'il ne faut pas SUIVRE LES ANALYSES des autres ?

Personne ne l'a dit, c'est même conseillé, et c'est même recommandé de rajouter de l'eau au moulin des autres ou d'en enlever en cas de désaccord car c'est à partir de la controverse souvent que se révèle LA VERITE.

Qui est menteur ? Estrabolio car le verset dit 8 Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. et non pas qu'il ne faut pas suivre le raisonnement des gens. Ce sont des gens comme Petitpapatahar qu'il ne faut pas suivre et tous ces gens qui disent être Jésus revenu que des gogos suivent en se faisant berner.

Qui nous donne des indices pour savoir quand la fin s'approche ? Jésus et d'après estrabolio il ne faut pas tenir compte des indices que donne Jésus AFIN DE SE PREPARER A l'EVENEMENT il faut faire comme l'autruche d'après estrabolio, mettre la tête dans le sable et exposer ses arrières.


semperius a écrit : 29 oct.22, 08:19 Raisonnons :
Si une personne se fait passer pour Dieu, traite l'Esprit Saint de menteur et incite les autres à violer le commandement de Jésus de ne pas suivre ceux qui disent que le jour est proche, un chrétien doit-il l'écouter ?
Ma réponse est non !
Mais regardez tous les trésors d'ingéniosité qu'elle développe sur ce forum pour inciter les gens à chercher la date, c'est impressionnant non ?
Allez, quelques textes explicites dans la Bible Segond puisque c'est celle qu'utilise Prisca :
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Mat 24:44)
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.(Mat 24:42)
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. (Mat 25:13)
Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.(Marc 13:33)
Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;(Marc 13:35)
Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.(Luc 12:40)
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur (2 Pierre 3:10)
Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. (1 Thessaloniciens 5:1,2)
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.(Apo 3:3)
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!(Apo 16:15)
Qui s'est fait passer pour D.IEU ?

A part Petitpapatahar je ne vois personne ici qui ne l'ai fait !

Qui est à l'abri de se tromper en disant les choses ?

Personne, donc vous êtes tous des menteurs en puissance si on en croit estrabolio.

Qui a demandé de le suivre en disant haut et fort qu'il est Jésus ? A part Petitpapatahar je ne vois personne qui ne corresponde à la description.

Qui a dit qu'il ne faut pas SUIVRE LES ANALYSES des autres ?

Personne ne l'a dit, c'est même conseillé, et c'est même recommandé de rajouter de l'eau au moulin des autres ou d'en enlever en cas de désaccord car c'est à partir de la controverse souvent que se révèle LA VERITE.

Qui est menteur ? Estrabolio car le verset dit 8 Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. et non pas qu'il ne faut pas suivre le raisonnement des gens. Ce sont des gens comme Petitpapatahar qu'il ne faut pas suivre et tous ces gens qui disent être Jésus revenu que des gogos suivent en se faisant berner.

Qui nous donne des indices pour savoir quand la fin s'approche ? Jésus et d'après estrabolio il ne faut pas tenir compte des indices que donne Jésus AFIN DE SE PREPARER A l'EVENEMENT il faut faire comme l'autruche d'après estrabolio, mettre la tête dans le sable et exposer ses arrières pour un coup de pied aux fesses.


  • 9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.
    10 Alors il leur dit : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; 11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. 12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. 13 Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. 14 Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense; 15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire. 16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. 17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. 18 Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; 19 par votre persévérance vous sauverez vos âmes.
    20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. 22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. 23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.
    25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. 28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
    29 Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres. 30 Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. 31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; 35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
    37 Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple, et il allait passer la nuit à la montagne appelée montagne des oliviers. 38 Et tout le peuple, dès le matin, se rendait vers lui dans le temple pour l'écouter.
Modifié en dernier par prisca le 29 oct.22, 08:35, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 08:33

Message par d6p7 »

Ton raisonnement n'est pas correct prisca, tu as un problème de raisonnement... et c'est pas nouveau.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11306
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 08:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 oct.22, 07:32 J'incite, j'invite les gens à me suivre dans le raisonnement, et j'attends les avis des uns et des autres.

Raisonner tout le monde sait le faire !
Tu ne veux pas qu'on raisonne, tu veux seulement qu'on adhère à tes croyances.

Quand on raisonne correctement on ne peut pas te suivre dans tes égarements.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 08:37

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 29 oct.22, 08:33 Ton raisonnement n'est pas correct prisca, tu as un problème de raisonnement... et c'est pas nouveau.
Tu es menteur d'après le raisonnement d'estrabolio.

Toi et le monde entier êtes menteurs car d'après estrabolio personne n'a le droit de se tromper.

Lui est infaillible, lui est grand, lui est le supra intelligent de la planète.

Quand nous disons une chose, que nous sommes dans l'erreur, c'est impardonnable, nous n'avions qu'à avoir les idées claires, qu'à ne pas être mus par l'impatience, qu'à tourner la langue mille fois dans notre bouche avant de parler.

estrabolio ne se trompe jamais jamais.

Paul dit qu'il ne dit pas les choses qu'il aurait dû dire, et il dit quelque fois les choses qu'ils n'auraient pas du dire.

Paul dit que l'homme n'est pas à l'abri de l'erreur humaine.

Mais estrabolio lui qui est au dessus des humains dit que l'erreur humaine n'existe pas.

REUNISSEZ VOUS et METTEZ VOUS A GENOUX devant Estrabolio Le Grand, l'irréductible, le savant toutes catégories, le connaisseur hors norme ! Image

Il y avait Constantin Le Grand, aujourd'hui il y a Estrabolio Le Grand !
Modifié en dernier par prisca le 29 oct.22, 08:45, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités