Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jérusalem détruite en 586 c'est la science qui le dit 2022

Ecrit le 29 oct.22, 08:44

Message par semperius »

prisca a écrit : 29 oct.22, 08:31Qui s'est fait passer pour D.IEU ?
Toi en faisant passer tes raisonnements pour des révélations de Dieu.
La personne qui reçoit une révélation sait que c'est une révélation, elle ne peut pas se tromper !
Pas de droit à l'erreur puisque pas d'erreur possible !
Et, comme d'habitude, lorsque tu es acculée, que tu n'as plus rien à répondre face à la Bible, tu t'en prends à la personne, tu racontes n'importe quoi sur elle, tu te moques.
Mais, je te dis la même chose qu'à SophiaSofia, ce qu'on peut dire sur moi, je m'en moque, je ne suis pas là pour parler de moi ou me défendre.
Modifié en dernier par semperius le 29 oct.22, 08:49, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 oct.22, 08:49

Message par prisca »

semperius a écrit : 29 oct.22, 08:44 Toi en faisant passer tes raisonnements pour des révélations de Dieu.
La personne qui reçoit une révélation sait que c'est une révélation, elle ne peut pas se tromper !
Pas de droit à l'erreur puisque pas d'erreur possible !
Il me semble t'avoir dit :thinking-face: que je m'étais précipitée et que j'avais mélangé ma propre pensée avec une révélation de D.IEU..

Il me semble...

Mais si tu veux ma tête sur le billot essaie de ne pas faire trop de caillots car je n'aime pas trop la vue du sang ça me fait perdre les sens.

estrabolio Le Grand Image est ce que tu peux me pardonner 77 fois ? Image

Ajouté 3 minutes 52 secondes après :
Pollux a écrit : 29 oct.22, 08:36 Tu ne veux pas qu'on raisonne, tu veux seulement qu'on adhère à tes croyances.

Quand on raisonne correctement on ne peut pas te suivre dans tes égarements.
Si je fais mille sujets, je vous invite à y répondre, à y participer, à parler.

Si tu considères un forum pour n'y mettre que de la musique je te conseille d'aller à la Star Académie car là bas au moins tu pourrais gagner des sous à la sortie, car là tu ne gagnes rien, tu y perds ton latin du fait que tu n'y comprends que dalle à mon jargon et tu cries, sans crier gare, que c'est moi qui suis en déraison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.22, 08:56

Message par semperius »

prisca a écrit : 29 oct.22, 08:49 Il me semble t'avoir dit :thinking-face: que je m'étais précipitée et que j'avais mélangé ma propre pensée avec une révélation de D.IEU.
Ah non, tu n'as pas parlé de ta propre pensée, tu as dit
prisca a écrit : 29 oct.22, 06:072/ L'Esprit Saint m'a dit des révélations, je vous ai fait part, j'ai mal interprété le silence du Seigneur
On ne peut pas confondre sa pensée avec une révélation de l'Esprit Saint, c'est impossible.
Celui qui reçoit une révélation de Dieu sait que cela ne vient pas de lui même cela prouve que tu n'as jamais vécu cela quoique tu en dises.
Continue, l'essentiel c'est que tout le monde comprenne qui tu es réellement.
Modifié en dernier par semperius le 29 oct.22, 09:12, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 oct.22, 08:58

Message par prisca »

semperius a écrit : 29 oct.22, 08:56 Ah non, tu n'as pas parlé de ta propre pensée, tu as dit

On ne peut pas confondre sa pensée avec une révélation de l'Esprit Saint, c'est impossible.
Celui qui reçoit une révélation de Dieu sait que cela ne vient pas de lui même cela prouve que tu n'as jamais vécu cela quoique tu en dises !
Oui puisque j'ai cru que la pensée était du Seigneur.

On ne peut pas confondre ?

Pourquoi toi en plus d'être Estrabolio Le Grand tu es en discussion avec le Saint Esprit ?

Mais tu nous avais caché ça !!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.22, 09:11

Message par semperius »

prisca a écrit : 29 oct.22, 08:58On ne peut pas confondre ?
Non et en prétendant cela tu remets en doute la Bible elle même puisque si quelqu'un peut prendre sa pensée pour une révélation de l'Esprit Saint alors les rédacteurs de la Bible ont pu écrire ce qui leur passait par la tête en croyant que c'était inspiré par Dieu.
Voila où tu veux en arriver au fond : amener les gens à se détourner de la Bible et désobéir à Jésus pour se tourner vers toi.
Enfin, je te réponds comme à SophiaSofia, contrairement à vous deux, je ne suis pas là pour parler de moi et de ma relation avec le Seigneur.
Le partage des choses saintes ne peuvent être faites qu'avec ses frères et surement pas sur un forum.
Continue à m'appeler Estrabolio, à te moquer et même à m'insulter si ça te chante, si ça te fait plaisir moi ça m'est indifférent, seule compte l'opinion de Dieu et ça, je n'ai besoin de personne pour la connaître.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.22, 09:21

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 29 oct.22, 08:44 , je m'en moque, je ne suis pas là pour parler de moi ou me défendre.
Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Sophia a beaucoup de ressemblance avec prisca, toute deux étaient dans un rapport mystique avec Jésus, et c'est le propre des mystiques que d'avoir des voix qui ensuite vont être confondues avec celles de Dieu. Ce n'est pas étonnant.

Je ne dis même pas ça pour faire mal, c'est juste une analyse assez simple qu'on remarque très souvent.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 oct.22, 09:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 oct.22, 08:53 Si je fais mille sujets, je vous invite à y répondre, à y participer, à parler.
Mille sujets qui parlent tous de la même chose ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.22, 09:48

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 29 oct.22, 09:47 Mille sujets qui parlent tous de la même chose ...
Et auxquelles on a déjà répondu...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 oct.22, 11:01

Message par prisca »

semperius a écrit : 29 oct.22, 09:11 Non et en prétendant cela tu remets en doute la Bible elle même puisque si quelqu'un peut prendre sa pensée pour une révélation de l'Esprit Saint alors les rédacteurs de la Bible ont pu écrire ce qui leur passait par la tête en croyant que c'était inspiré par Dieu.
Voila où tu veux en arriver au fond : amener les gens à se détourner de la Bible et désobéir à Jésus pour se tourner vers toi.
Enfin, je te réponds comme à SophiaSofia, contrairement à vous deux, je ne suis pas là pour parler de moi et de ma relation avec le Seigneur.
Le partage des choses saintes ne peuvent être faites qu'avec ses frères et surement pas sur un forum.
Continue à m'appeler Estrabolio, à te moquer et même à m'insulter si ça te chante, si ça te fait plaisir moi ça m'est indifférent, seule compte l'opinion de Dieu et ça, je n'ai besoin de personne pour la connaître.
Je ne suis pas prophète ni apôtre, tout juste disciple de Jésus.

Et non plus je ne suis pas un robot, et si le Seigneur a voulu me donner une leçon en me laissant à ma précipitation, tu n'ignores pas qu'il existe le péché pour quiconque d'entre nous, y compris les saints à l'image de Pierre qui a renié le Christ par trois fois.

Comme je suis une personne lambda mais pas tout à fait comme les autres du fait que le Saint Esprit me parle donc je me sens honorée et je me dis que je suis sur le bon chemin pour tant d'honneur, je n'ai pas fini de cheminer et si hier j'ignorais même le contenu d'un seul verset car je n'ai jamais lu la Bible, c'est à force de pérégrination jonchée d'erreurs d'interprétation que j'ai pu tirer le vrai de toutes mes recherches.

Mes recherches avec votre aide précieuse car vous savez dénicher les versets pour me mettre à mal, et ainsi grâce à vous je fais le tour de tout ce qui pourrait bien étayer mon argumentaire, sans lever le petit doigt par moi même, en faisant des recherches épuisantes.

Si au moins vous étiez comme moi vous n'auriez pas été statiques comme momifiés et tanqués dans l'erreur, car la différence entre vous et moi est l'égo, car à vous il est insurmontable de dire que vous vous trompez, ce serait vous arracher le coeur tellement vous êtes dans le nombrilisme.

Et c'est l'égo qui vous tue, vous tuera. (spirituellement bien sûr) car à vouloir trop briller vous êtes à l'image de notre star internationale, l'astre brillant dont la chute va être fatale tellement il tombera de son piédestal, j'ai nommé satan sur son siège sur le promontoire de la place St Pierre de Rome.

Ajouté 13 minutes 6 secondes après :
Pollux a écrit : 29 oct.22, 09:47 Mille sujets qui parlent tous de la même chose ...
Oui, je prends le versant Sud de la question à l'ordre du jour, et puis le versant Nord, après j'attaque le versant Ouest, et au bout du compte je décide du verset Est.

Comme je tourne les questions dans tous les sens pour trouver la faille non pas pour que vous chutiez sur la question au sommet, mais pour vous faciliter la montée par toutes sortes d'attitudes de ma part pour vous inciter à réfléchir je ne désespère pas de trouver en vous une étincelle d'intéressement à l'analyse.

J'ai essayé aussi en vous parlant en Chinois, en Javanais, mais ça n'a jamais marché.

En fait vous aimez rester dans la vallée là où il n'y a pas possibilité de s'élever, au raz les paquerettes, le grand air du sommet ce n'est pas pour vous.
ImageImageImage

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 29 oct.22, 11:25

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 oct.22, 11:14 Et c'est l'égo qui vous tue, vous tuera. (spirituellement bien sûr) car à vouloir trop briller vous êtes à l'image de notre star internationale, l'astre brillant dont la chute va être fatale tellement il tombera de son piédestal
Tu prophétises contre Emmanuel Macron ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 oct.22, 11:28

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 oct.22, 11:14 Si au moins vous étiez comme moi vous n'auriez pas été statiques comme momifiés et tanqués dans l'erreur, car la différence entre vous et moi est l'égo, car à vous il est insurmontable de dire que vous vous trompez, ce serait vous arracher le coeur tellement vous êtes dans le nombrilisme.

Et c'est l'égo qui vous tue, vous tuera. (spirituellement bien sûr) car à vouloir trop briller vous êtes à l'image de notre star internationale, l'astre brillant dont la chute va être fatale tellement il tombera de son piédestal, j'ai nommé satan sur son siège sur le promontoire de la place St Pierre de Rome.
C'est Jésus qui doit bien se tordre de rire...

Décidément, vous êtes brillamment drôle et ne le saviez même pas...

Et comme je connais dieu d'avant Adam et Ève, il ne vous en voudra pas...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 oct.22, 11:35

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 29 oct.22, 11:25 Tu prophétises contre Emmanuel Macron ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Tu te trouves amusant ? Je te trouve plutôt pathétique.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 oct.22, 11:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 oct.22, 11:14 Oui, je prends le versant Sud de la question à l'ordre du jour, et puis le versant Nord, après j'attaque le versant Ouest, et au bout du compte je décide du verset Est.

Comme je tourne les questions dans tous les sens pour trouver la faille non pas pour que vous chutiez sur la question au sommet, mais pour vous faciliter la montée par toutes sortes d'attitudes de ma part pour vous inciter à réfléchir je ne désespère pas de trouver en vous une étincelle d'intéressement à l'analyse.

J'ai essayé aussi en vous parlant en Chinois, en Javanais, mais ça n'a jamais marché.

En fait vous aimez rester dans la vallée là où il n'y a pas possibilité de s'élever, au raz les paquerettes, le grand air du sommet ce n'est pas pour vous.
Père, pardonne-lui, elle ne sait pas ce qu'elle dit !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 oct.22, 12:07

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 oct.22, 11:14 En fait vous aimez rester dans la vallée là où il n'y a pas possibilité de s'élever, au raz les paquerettes, le grand air du sommet ce n'est pas pour vous.
Dit-elle de sa hauteur et de ses grands airs...

C'est à ce point drôle qu'on aime en redemander... :smiling-face-with-halo:

Je vous aime :smiling-face-with-hearts: ...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.22, 21:56

Message par keinlezard »

Hello,

Dans le flot des messages, il me semble avoir vu passer une question
je paraphrase :
"pourquoi est ce important 607 ou 587 ? "

ou quelque chose du genre ... Prisca s'étant embarquée dans un hors sujet manifeste

Alors pourquoi la recherche d'une date est importante ? A tout le moins pour les TJ.

Simple : Toute la théologie jéhoviste est construite sur cette date ...

Au début, 1914 , provient des adventiste , je parle d'une époque ou sévissait les Barbour et Russel
au point que Russel après avoir quitté le monde adventiste pour fonder sa propre secte
à repris 1914 , les Adventistes conscient d'un problème ont fini par abandonner cette date
mais du côté jéhoviste l'erreur persista

Russel allant jusqu'à mesurer les pyramides égyptiennes pour affirmer la date de 1914
voir le "Le divin plan des âges" que l'on trouve encore chez les Russelite et autres ouvrage du même acabit.

Puis vint le temps , ou la fausse religion égyptienne vu chassée du temple jéhoviste .. et là probleme
pour 1914 ... alors, nos amis TJ ont inventé un calcul

il ont pris la date de 607 ( année Solaire de 365,35 jours ) ... puis ils ont compté les 7 temps
des prophétie Biblique ... ils ont appliquer un an pour 1 temps .. mais là attention il s'agit d'une année prophétique de 360 jours , puis de là ils ont déduit 2520 jour ( 7 * 360 )

prenant en outre la règle un an pour pour un jour 2520 jours = 2520 années , ici n'est pas précisé si il s'agit d'une année Solaire ou prophétique

-607 + 2520 = 1914 ...

bon le soucis c'est que nous avons X annees solaire + Y années prophétique = Z années quelque chose que les TJ affirmeront être années solaire

Nos amis TJ nous rabachent que les "hebreux rajoutaient les jours manquant pour combler les différence années Solaire année prophétique"

Cependant le probleme demeure , si l'on veut addition mile marin et mile terrestre, il faut appliquer une transformation de l'un en l'autre pour tenir compte des différence d'unité
ici de même
un an solaire + un an prophétique = 365,25 + 360 et non pas 2 ans Solaire

1 an Solaire = 1 an prophétique + delta

2520 an prophétique + 2520 delta = 2520 an solaire .

ainsi donc le calcule devrait être

-607 ans + 2520 ( année prophétique + delta ) = 1914 + 2520 delta

Agécanonix et les TJ ont toujours été incapable de nous dire où étaient les jours rajouté
pour que - 607 + 2520 fassent 1914

Cela dit , nous arrivons donc à la date de 1914 avec un calcul foutraque qui determinera toute la foi Jéhoviste ...

et aujourd'hui le CC est pris à son propre piège ... en étant obligé d'inventé une génération elastique
pour garder la date de 1914 ... et par voie de conséquence de continuer sur le délire de -607

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre