semperius a écrit : ↑29 oct.22, 09:11
Non et en prétendant cela tu remets en doute la Bible elle même puisque si quelqu'un peut prendre sa pensée pour une révélation de l'Esprit Saint alors les rédacteurs de la Bible ont pu écrire ce qui leur passait par la tête en croyant que c'était inspiré par Dieu.
Voila où tu veux en arriver au fond : amener les gens à se détourner de la Bible et désobéir à Jésus pour se tourner vers toi.
Enfin, je te réponds comme à SophiaSofia, contrairement à vous deux, je ne suis pas là pour parler de moi et de ma relation avec le Seigneur.
Le partage des choses saintes ne peuvent être faites qu'avec ses frères et surement pas sur un forum.
Continue à m'appeler Estrabolio, à te moquer et même à m'insulter si ça te chante, si ça te fait plaisir moi ça m'est indifférent, seule compte l'opinion de Dieu et ça, je n'ai besoin de personne pour la connaître.
Je ne suis pas prophète ni apôtre, tout juste disciple de Jésus.
Et non plus je ne suis pas un robot, et si le Seigneur a voulu me donner une leçon en me laissant à ma précipitation, tu n'ignores pas qu'il existe le péché pour quiconque d'entre nous, y compris les saints à l'image de Pierre qui a renié le Christ par trois fois.
Comme je suis une personne lambda mais pas tout à fait comme les autres du fait que le Saint Esprit me parle donc je me sens honorée et je me dis que je suis sur le bon chemin pour tant d'honneur, je n'ai pas fini de cheminer et si hier j'ignorais même le contenu d'un seul verset car je n'ai jamais lu la Bible, c'est à force de pérégrination jonchée d'erreurs d'interprétation que j'ai pu tirer le vrai de toutes mes recherches.
Mes recherches avec votre aide précieuse car vous savez dénicher les versets pour me mettre à mal, et ainsi grâce à vous je fais le tour de tout ce qui pourrait bien étayer mon argumentaire, sans lever le petit doigt par moi même, en faisant des recherches épuisantes.
Si au moins vous étiez comme moi vous n'auriez pas été statiques comme momifiés et tanqués dans l'erreur, car la différence entre vous et moi est l'égo, car à vous il est insurmontable de dire que vous vous trompez, ce serait vous arracher le coeur tellement vous êtes dans le nombrilisme.
Et c'est l'égo qui vous tue, vous tuera. (spirituellement bien sûr) car à vouloir trop briller vous êtes à l'image de notre star internationale, l'astre brillant dont la chute va être fatale tellement il tombera de son piédestal, j'ai nommé satan sur son siège sur le promontoire de la place St Pierre de Rome.
Ajouté 13 minutes 6 secondes après :
Pollux a écrit : ↑29 oct.22, 09:47
Mille sujets qui parlent tous de la même chose ...
Oui, je prends le versant Sud de la question à l'ordre du jour, et puis le versant Nord, après j'attaque le versant Ouest, et au bout du compte je décide du verset Est.
Comme je tourne les questions dans tous les sens pour trouver la faille non pas pour que vous chutiez sur la question au sommet, mais pour vous faciliter la montée par toutes sortes d'attitudes de ma part pour vous inciter à réfléchir je ne désespère pas de trouver en vous une étincelle d'intéressement à l'analyse.
J'ai essayé aussi en vous parlant en Chinois, en Javanais, mais ça n'a jamais marché.
En fait vous aimez rester dans la vallée là où il n'y a pas possibilité de s'élever, au raz les paquerettes, le grand air du sommet ce n'est pas pour vous.