La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 oct.22, 22:22

Message par ESTHER1 »

BONJOUR Pollux
Bravo pour cette pointe d' humour. Personnellement je prèfère dire : JE SAIS que JE CROIS parce que cela est VRAI . . . . . IL faut bien que l' expérience terrestre serve à quelque chose . Je n' ai pas besoin de vaccin.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 28 oct.22, 23:07

Message par semperius »

d6p7 a écrit : 28 oct.22, 22:21il a aussi une liberté, mais peu le savent car ils se croient et se voient que déterminer, ce qui est vrai en partie, mais ils sont faibles pour comprendre leur liberté et leur marge de liberté (et en quoi consiste cette liberté alors), alors ils se pensent que déterminer.
Tout à fait d'accord d6p7, ce matin j'entendais une émission sur les moyens alternatifs de déplacement et la personne disait "la petite voiture a une image dégradante donc les gens n'en veulent pas" mais, personne n'est obligé de tenir compte de ce qu'on va dire de lui pour choisir son mode de déplacement !
Il est libre de s'acheter une voiture sans permis, un triporteur ou je ne sais quoi.
S'il se dit "ah non, je vais passer pour un plouc si je prends ceci ou cela" c'est lui même qui entrave sa liberté, c'est lui même qui s'empêche de faire ce qu'il veut, c'est lui même qui laisse finalement les autres choisir à sa place.
C'est un exemple parmi tant d'autres !
Alors évidemment, il ne faut pas que l'exercice de notre liberté nuise aux autres mais nous avons tous une liberté incroyable que beaucoup n'utilisent pas par tous les obstacles qu'eux mêmes placent devant elle.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 oct.22, 01:49

Message par d6p7 »

Ceux qui n'ont pas Dieu dans leur vie ne se connaissent pas en vérité, parce qu'il y a qu'en Dieu qu'il y a la vérité, et on a la vérité uniquement que quand il nous l'a dit. C'est pour ça que d'une certaine manière j'ai dit que celui qui n'est pas en Dieu pour le connaître n'existe pas, c'est comme s'il n'avait pas d'existence. Existence décrit comme étant de se voir depuis l'extérieur. Sinon une personne qui ne connaît pas Dieu ne peut se voir que comme si elle était toujours à l'intérieur d'elle-même. Or, en connaissant Dieu c'est une sortie de soi-même, puisque nous sommes morts avec Christ, du coup on peut se voir depuis l'extérieur, et toute la forme qui a trait au corps disparaît.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 oct.22, 22:30

Message par ESTHER1 »

NE pas confondre VERITE avec AUTORITE

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 oct.22, 23:07

Message par d6p7 »

ESTHER1 a écrit : 29 oct.22, 22:30 NE pas confondre VERITE avec AUTORITE
Les deux sont un peu les mêmes ; lorsque l'on acquiert la vérité sur soi-même, on acquiert aussi l'autorité, à mesure que Dieu nous fait devenir vérité en lui, c'est notre autorité spirituelle qui grandit, celle-ci est en vérité, il n'y a que ça pour combattre contre le mensonge.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 oct.22, 23:13

Message par ESTHER1 »

La VERITE vient d' en haut elle est donc accompagnée de l' AUTORITE

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 oct.22, 23:16

Message par d6p7 »

ESTHER1 a écrit : 29 oct.22, 23:13 La VERITE vient d' en haut elle est donc accompagnée de l' AUTORITE
C'est ça, on minimise le pouvoir de la vérité quand elle vient d'en haut, car on ignore son côté créateur, tout est question d'autorité là haut, non pas une autorité qui s'impose mais une autorité une vraie qui s'exerce car justement elle exprime la vérité.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 oct.22, 23:40

Message par ESTHER1 »

la multiplicité des religions et des sectes est une aberration !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 oct.22, 23:43

Message par d6p7 »

ESTHER1 a écrit : 29 oct.22, 23:40 la multiplicité des religions et des sectes est une aberration !
A chaque fois qu'un mouvement apparaît, un nouveau renouveau dans la foi... c'est une occasion pour créer une nouvelle secte, ou du moins un mouvement qui sort de son origine. Les précurseurs avaient un message novateur, et les autres en suivant l'ont transformé, car ils n'ont pas vécu l'éveil de la foi de celui qui l'a apporté, mais n'en ont gardé que l'apparat.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 oct.22, 23:48

Message par ESTHER1 »

cherchez bien et vous trouverez DIEU n' oublie pas les siens !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 oct.22, 23:51

Message par d6p7 »

ESTHER1 a écrit : 29 oct.22, 23:48 cherchez bien et vous trouverez DIEU n' oublie pas les siens !
Oui, il y a un effort de recherche ; et aussi une justice de Dieu donc qui ne va pas donner à celui qui ne cherche pas parce qu'il ne veut pas. La recherche doit être de la vérité, et l'homme s'apercevra qu'il veut des réponses qu'ils ne trouvent pas en lui-même, ils s'apercevra aussi que ce que les hommes lui proposent ne satisfont pas, il n'aura les réponses qu'en Dieu.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 oct.22, 00:20

Message par ESTHER1 »

OUI exactement et , lorsqu'il trouvera, tout le plaisir sera pour lui.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 oct.22, 00:22

Message par d6p7 »

ESTHER1 a écrit : 30 oct.22, 00:20 OUI exactement et , lorsqu'il trouvera, tout le plaisir sera pour lui.
Dieu dit de Christ : "En lui j'ai mis toute mon affection", et comme nous sommes en Christ, alors toute l'affection de Dieu est sur nous.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 oct.22, 00:34

Message par ESTHER1 »

EXACTEMENT . . . . . .

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 06 nov.22, 11:26

Message par Pat1633 »

Mais il s’agit de savoir si nous suivons le Bon Christ …
Il y a des gens qui ont fait des croisâtes au nom de Jésus est ce que ils suivaient le Bon Jesus??
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mic, Seventh Head et 30 invités