Le peuple d'Israël: son appel et son destin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.06, 02:54

Message par Faraday »

jusmon de M. & K. a écrit : Rien d'étonnant, Jésus a dit d'entrer par la porte étroite pour obtenir la vie éternelle; l'islam, peu exigeant, est loin d'être une porte étroite, mais plutôt une mâchoire béante:

" Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." (Matt. 7:13-14).
L'islam est peu exigeant pour toi ??? :D on voit bien que tu sais de quoi tu parles...
Certes l'Islam n'exige d'être née d'une femme juive ni d'être passé sous la machoire du père schmidt, mais je te signale que les prières chez nous c 5 fois par jour ( au moins contre 1 par semaine au plus ), le jeune c un mois par an ( au moins contre 0 au plus ), le pélerinage c'est une fois dans une vie ( au moins contre 0 ou qd on veut voir du pays... ) l'aumone c'est -2.5% par an ( contre +4% chez bnparibas )... et là je ne te parle que des piliers...
Modifié en dernier par Faraday le 04 janv.06, 02:57, modifié 1 fois.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Israël a toujours été et sera toujours le peuple élu.

Ecrit le 04 janv.06, 02:56

Message par Sarah »

La différence avec les musulmans
1 )c'est qu'ils sont obligés de se persuader que leur hallah et mohammet existe bien.

2) que mohammet a été obliger de prendre des versets de la Thora pour écrire le coran.

3 ) qu'ils sont obligé de lire un autre livre que le coran pour comprendre.

4 ) qu'ils sont obligé de savoir quel récompense il auront ( sous le nez ) près d'hallah

5 ) qu'ils ne peuvent pas choisir la croyance.

6 ) qu'ils sont condamné s'ils choisissent une autre croyance.

7 ) qu'ils doivent se mettre avec le derrère en l'air pour prier hallah

8 ) qu'ils s'adressent a hallah toujours avec les même mots.

9 ) qu'ils peuvent mentir comme bon leurs semble.

10 ) qu'ils peuvent violé du moment que ce n'est pas une musulmannes.

ETC............

OUI, d'accord avec Jusmon vraiment religion médiocre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 02:58

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit :
Avec tout le respect pour chaque chrétien. C'est ça votre paradis :lol: devenir semblable a Dieu (chose qui est impossible) et régner sur la terre??? :D :D :D quel ennui, je préfère les Houris tiens :roll:
On en était sûr! :lol:

Par contre, avoir une cellule familliale dans une socièté de justice et d'amour, et la développer à l'infini à l'échelle divine, selon les promesses faites à Abraham, c'est sûrement plus passionnant que de te transformer en chien copulant.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 03:09

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : En effet :wink: elle est TOUT A FAIT révolue... la preuve IL N'Y EN A PLUS EU ENSUITE. :D

Qaunt aux lignes que tu cites, permets moi de relevér deux contradictions ou incohérences:

- l'homme n'a pas été créé d'une adhérence -ni les hommes suivants-
(ni passés par les conduits urinaires comme je l'ai démontré dessin à l'appui a notre donneur de leçons Faraday qui depuis s'est tu... car il n'avait plus rien a retorquer :wink: sauf un "silence trascendental" que l'on se demande encore ce que cela veut bien vouloir dire... :roll: car il parle le brave... même en arabe phonétique)

- deuxième contradiction : enseigné par la plume... ou par le crayon (kalam) car que je sache ... c'était VERBAL et non écrit... et non dit par lui mais par un certain... Gibril le bien nommé.

- quand a enseigner ce que l'homme ne savait pas... il y aurait des preuves a donner de ce qu'il ne savait pas... et qu'ils auraient su par un "enseignement écrit" alors que c'était transmis "verbalement" ....et EN PLUS elles manquent.

Etonnant non ?

PS : le veau d'or fut abandonné bien vite par les juifs... et après la crucifixion de Jésus (tiens.. on dirait que ce n'en est plus une de fiction.. selon toi :wink: si je te lis bien... :wink: ) ce fut quand le christianisme augmenta...
Simplement moi, sur ce coup la je vais être un peu dur avec toi.

Arrête de lire le Coran car visiblement tu n'y comprends rien, tu n'as jamais citer un seul verset sans que tu changes le sens, et cela parce que tu veux expliquer le Coran suivant tes connaissances et tes points de vu (tu l'admets toi même)

L'homme n'a pas été créé d'une adhérence ? je te conseil de revoir tes livres de science l'ami avant de dire des bêtises, bien entendu lorsque tu auras une idée de ce que veut dire une "adhérence" :wink:
-deuxième contradiction : enseigné par la plume... ou par le crayon (kalam) car que je sache ... c'était VERBAL et non écrit... et non dit par lui mais par un certain... Gibril le bien nommé
:D :D :D :D :D :D :D :D

Pour toi le mot "Lis" veut dire "Lis le Coran"?????????? :lol: :lol: :lol:
Je vais corriger une de tes nombreuses bêtises (encore une fois):
"Lis" dans ce verset = LA SCIENCE
Le "Kalem" te fait rire? a ma connaissance 14 siècle plutard et nous somme toujours entrain d'écrire avec "al-kalem" 8-)
la crucifixion de Jésus (tiens.. on dirait que ce n'en est plus une de fiction.. selon toi :wink: si je te lis bien... :wink: )
Moi j'ai dis que c'était une fiction? (confused)

et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Sourate 4 : (AN-NISA' (LES FEMMES), verset 157-159)

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Israël a toujours été et sera toujours le peuple élu.

Ecrit le 04 janv.06, 03:14

Message par Faraday »

Sarah a écrit :La différence avec les musulmans
1 )c'est qu'ils sont obligés de se persuader que leur hallah et mohammet existe bien.
1- parce que certains chrétiens pensant que Dieu et jésus n'existent pas ???
2) que mohammet a été obliger de prendre des versets de la Thora pour écrire le coran.
2- Tu as déjà fait la comparaison entre les deux ? Certes l'origine est censé être la même : Dieu, ils restent pourtant des points communs malgré les falsifications de la Torah
3 ) qu'ils sont obligé de lire un autre livre que le coran pour comprendre.
3- Le savoir ça se mérite, non ? Et puis chacun selon se compréhension. C'est tjs mieux que de comprendre un sens erroné ou ne pas lire et ne pas comprendre comme font les chrétiens
4 ) qu'ils sont obligé de savoir quel récompense il auront ( sous le nez ) près d'hallah
4- Pour chaque quête une récompense, et ce n'est pas une obligation mais un encouragement. Mais serait- tu prête à adorer Dieu sachant que tu seras comme celui qu'il ne l'a jamais connu ?
5 ) qu'ils ne peuvent pas choisir la croyance.
5- On est musulman car on l'a choisi, non ? Par comme un chrétien car il a étét baptisé à 4ans, ou un juifs car sa mère est juive
6) qu'ils sont condamné s'ils choisissent une autre croyance.
6- C'est une chose qui n'arrivent jms pour ceux qui ont été sincères dès le debut, et ça évite de considérer la religion comme un jeu

7 ) qu'ils doivent se mettre avec le derrère en l'air pour prier hallah
7- La prière du nu n'est pas accepté. Et au moins un musulman est capable de prier seul ( je dis bien prier et pas chanter ou faire le signe de la croix ), sans avoir besoin d'un prêtre pr le guider.
8 ) qu'ils s'adressent a hallah toujours avec les même mots.
8- On a tout un Coran et une riche Sirah remplis d'invocations. Et Allah a 99 noms, donc on a l'embaras du choix pour s'adresser à lui
9 ) qu'ils peuvent mentir comme bon leurs semble.
9- Un hadith dit que le menteur ne peut être croyant. Et le prophete fut connu avant tout par sa sincérité, sa franchise et sa haine pour le mensonge ( son surnom fut : Assadi9 alamine ). Donc je ne sais pas ou tu es allée chercher ça, mais je pense que tu confonds un peu avec les juifs...
10 ) qu'ils peuvent violé du moment que ce n'est pas une musulmannes.

10- Encore une fois je pense que tu confonds musulmans et juifs. Donc j'attends d'avoir tes preuves et références du Coran ou Hadith
ETC............
J'attends avec impatience le ETC aussi...
OUI, d'accord avec Jusmon vraiment religion médiocre.
[/quote]
Pour ta culture générale, il ne faut pas mélanger halal et Allah en parlant de hallah car c'est un mot qui n'existe pas...

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 03:18

Message par Sarah »

Rien d'étonnant, Jésus a dit d'entrer par la porte étroite pour obtenir la vie éternelle; l'islam, peu exigeant, est loin d'être une porte étroite, mais plutôt une mâchoire béante:
:D :D :D :D

Certes l'Islam n'exige d'être née d'une femme juive ni d'être passé sous la machoire du père schmidt,
Et, oui, ainsi vous propagez plus vite et les femmes non musulmannes sont plus belles que ces grosses don don.
mais je te signale que les prières chez nous c 5 fois par jour ( au moins contre 1 par semaine au plus ),
Oui, le derrière en l'air 5 fois par jours pour s'adresser au mur.
Je te signale que s'adresser a Dieu c'est avec son coeur pas en résitant par coeur des mots ( toujours les mêmes ) en pensant a autre chose.
le jeune c un mois par an ( au moins contre 0 au plus ), l
Donc c'est pas fait avec le coeur ni par l'Esprit, puisque c'est une obligation et c'est ça un jeune, quand on fait un jeune plusieurs jours, nous ne mangeons pas la nuit non plus et aussi pour une raison spécial et sincère mais nous nous gavons pas la nuit de nourriture,
Facile un jeune comme vous le faite.
Le pélerinage c'est une fois dans une vie ( au moins contre 0 ou qd on veut voir du pays... )
Pourquoi? aller voir un cailloux, j'ai été en Israël 2 fois ( tu vois pas 1 fois, moi, hein) et je retournerais encore pour soutenir les Juifs et les Chrétiens.
l'aumone c'est -2.5% par an ( contre +4% chez bnparibas )... et là je ne te parle que des piliers...
[/quote]

2.5 % seulement ? vous allez vous ruiner, nous c'est un don que l'on donne a Dieu avec tout notre coeurs et pas une fois par an mais toute les semaines et pas que 2.5% .
Aux pauvres, oh, là ,là mais ce n'est qu'une toute petites aumones.

assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 03:29

Message par assia »

tu n`as pas honte :(

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 03:43

Message par Sarah »

parce que certains chrétiens pensant que Dieu et jésus n'existent pas ???
Alors ce ne sont pas des Chrétiens
Tu as déjà fait la comparaison entre les deux ? Certes l'origine est censé être la même : Dieu, ils restent pourtant des points communs malgré les falsifications de la Torah
Mais c'est mohammet qui a falsifié la Thora pour la transformer au coran, puisqu'il a volé les versets
5- On est musulman car on l'a choisi, non ? Par comme un chrétien car il a étét baptisé à 4ans, ou un juifs car sa mère est juive
Mais non mon chère vous ne pouvez pas choisir, quand vous êtes né musulmans vous evez lz rester sinon, couik, condamner à mort.
6) qu'ils sont condamné s'ils choisissent une autre croyance.

6- C'est une chose qui n'arrivent jms pour ceux qui ont été sincères dès le debut, et ça évite de considérer la religion comme un jeu
Et voilà la vrai liberté des musulmans, après ils diront qu'ils sont libre et qu'ils peuvent chosir d'être musulman,
tu te contredis là.
Et au moins un musulman est capable de prier seul ( je dis bien prier et pas chanter ou faire le signe de la croix ), sans avoir besoin d'un prêtre pr le guider.
Prier seul avec plein de musulmans a la mosquée.
je te fais remarquer que je prie seul et je n'ai pas besoin de chanter ni faire le signe de la croix et je n'ai pas de pape ni prête, il y a d'autres croyants que des catholiques ( je n'ai rien contre les catholiques ) mais je ne le suis pas.
Moi, je loue le Seigneur avec mon coeur.
8- On a tout un Coran et une riche Sirah remplis d'invocations. Et Allah a 99 noms, donc on a l'embaras du choix pour s'adresser à lui
Comme je disais obliger de résiter , pas avec ces propre mots directement a Dieu.
9- Un hadith dit que le menteur ne peut être croyant. Et le prophete fut connu avant tout par sa sincérité, sa franchise et sa haine pour le mensonge ( son surnom fut : Assadi9 alamine ). Donc je ne sais pas ou tu es allée chercher ça, mais je pense que tu confonds un peu avec les juifs...
Peut-être que c'est dans votre lire de recommendation le hadith mais je connais plein de musulmans et le mensonge est cotidien et j'ai horreur de mensonge.
qu'ils peuvent violé du moment que ce n'est pas une musulmannes.

10- Encore une fois je pense que tu confonds musulmans et juifs. Donc j'attends d'avoir tes preuves et références du Coran ou Hadith
Oui, violer les mécréants c'est quotidiers en France et ailleurs, tu n'a pas encore vu par exemple a Nice et ça c'est-ce des bons musulmans alors?
Ceux vous donne une mauvaise réputation.
Ou, tu as vu que les Juifs violait les filles?
Pour ta culture générale, il ne faut pas mélanger halal et Allah en parlant de hallah car c'est un mot qui n'existe pas...
Bon, excuse pour ça, j'ai été trop vite.
A ce soir je dois partir
Sans rencune
Sarah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 03:58

Message par -azuphel- »

Tu nous fatigues dis plutôt que tu es islamophobe (toi qui déteste le mensonge :wink: )
Ou, tu as vu que les Juifs violait les filles?
Les soldats de Charon (Maudit soit-il) violent tous les jours les femmes musulmanes, bien sur ça tu ne le savais pas.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 04:14

-azuphel- a écrit :
Les soldats de Charon (Maudit soit-il) violent tous les jours les femmes musulmanes, bien sur ça tu ne le savais pas.
Personne n'y croirait... c'est comme le complot sioniste des tours WTC.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 04:46

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :..... je préfère les Houris tiens :roll:
A tout prendre... moi aussi :wink: (ange) :D

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 05:02

Message par Faraday »

Simplement moi a écrit : A tout prendre... moi aussi :wink: (ange) :D
Tu sais ce qui te reste à faire l'avoir... au pire si tout est bidon, le petit jésus te pardonnera ;)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 05:08

Faraday a écrit : Tu sais ce qui te reste à faire l'avoir... au pire si tout est bidon, le petit jésus te pardonnera ;)
Prononcer la chahada... :lol:

Et te laisser pousser la barbe!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 05:19

-azuphel- a écrit :

Simplement moi, sur ce coup la je vais être un peu dur avec toi.
Ne te plains pas alors si je te réponds... de même :lol:
-azuphel- a écrit :

Arrête de lire le Coran car visiblement tu n'y comprends rien, tu n'as jamais citer un seul verset sans que tu changes le sens, et cela parce que tu veux expliquer le Coran suivant tes connaissances et tes points de vu (tu l'admets toi même)
Tu dis n'importe quoi pour essayer de t'en sortir... ou quand le sens de la lecture est contraire a ce que l'on t'a inculqué.

Eh oui... même non musulman... Je LIS.

Et les versets que JE LIS -pour une fois explicites - me demandent de LIRE et ce que je lis est risible -excuse moi si je suis un peu dur :wink: - et plein de contradiction.
-azuphel- a écrit :

L'homme n'a pas été créé d'une adhérence ? je te conseil de revoir tes livres de science l'ami avant de dire des bêtises, bien entendu lorsque tu auras une idée de ce que veut dire une "adhérence" :wink:
Non.. l'homme n'a pas été créé d'une adhérence. Tu vois... je confirme.

Tu aurais tout intérêt a te remettre à niveau :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/f ... =adhérence

A moins que ton adhérence soit encore une faute de "traduction" ? :D
-azuphel- a écrit :
:D :D :D :D :D :D :D :D

Pour toi le mot "Lis" veut dire "Lis le Coran"?????????? :lol: :lol: :lol:
Je vais corriger une de tes nombreuses bêtises (encore une fois):
"Lis" dans ce verset = LA SCIENCE
Le "Kalem" te fait rire? a ma connaissance 14 siècle plutard et nous somme toujours entrain d'écrire avec "al-kalem" 8-)
Tu ferais mieux de réfléchir avant de répondre n'importe quoi ayant lu trop vite ce que j'écris avec mon clavier et non pas avec un al-kalam ... :D Ce n'est pas du al kalam que je ris... c'est de la contradiction du verset en question mon cher.
Que dit le verset Oh ! grand Savant ???
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
il est bien écrit QUI A ENSEIGNE PAR LA PLUME -le crayon-

J'attends que tu me dises où et quand TON SEIGNEUR a enseigné par la plume -par ECRIT- quoique ce soit.

J'attends.... inch'Allah. :D :D
-azuphel- a écrit : Moi j'ai dis que c'était une fiction? (confused)
Non.. c'était sans doute encore une fois -désolé je suis très dur là :lol: - amputable a ta langue -non natale- j'ai rêvé alors :
-azuphel- a écrit : L'époque des miracles de Moise et Jésus (Que la paix soit sur eux) est révolu, sans un réel résultat d'ailleurs (un groupe a adoré le vaut d'or et l'autre a crucifié l'envoyé de Dieu).
et l'autre -groupe- a crucifié l'envoyé de Dieu

c'est bien toi qui l'a écrit... SANS AL KALAM... mais ECRIT !!!!!!

et le verset coranique dit Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié

c'est à dire le contraire.

Voilà mon cher... :D
Modifié en dernier par Simplement moi le 04 janv.06, 05:24, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.06, 05:21

Faraday a écrit : Tu sais ce qui te reste à faire l'avoir... au pire si tout est bidon, le petit jésus te pardonnera ;)
Comme je suis plutôt comme Saint Thomas... je crois ce que je vois... je ferai ce qu'il faut quand je verrai... les Houris... et Jésus... petit ou grand.

Répondre