Pollux a écrit : ↑31 oct.22, 07:01
Galates 3
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
C'est clair il me semble: ceux qui sont à Christ sont automatiquement considérés comme étant de la postérité d'Abraham.
Les noms des 12 tribus dans l'Apocalypse ne peuvent être que symboliques.
C'est le but !!
Que tout homme soit à l'instar des Juifs, de la postérité d'Abraham, des FRERES entre eux, car tout homme sur terre est frère de l'autre.
DIGNES car s'ils appartiennent à CHRIST ils peuvent être considérés comme fils.
C'est le BUT !!
Mai là en l'occurrence lorsque sont énumérés les 12 Tribus d'Israël avec la mention de chaque FILS et avec la précaution que DAN n'y apparaisse pas, il s'agit bien de 144 000 Juifs qui sont des gens à part car ils sont les plus proches du CHRIST puisque tu n'ignores pas que CHRIST est le ROI de JERUSALEM dont les habitants sont les Juifs n'est ce pas ?!
Assez parlé de vous, place aux Juifs un peu sinon vous voulez tout pour vous les paiens ?
Il n'y en a pas que pour vous, les Juifs que JESUS a choisis ne sont pas des Juifs au hasard mais la crème des Juifs.
Et parmi les Juifs qui sont partout dans le monde il y a 144 000 parmi eux qui seront mis au devant par JESUS dans son retour.
Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
Pollux a écrit : ↑31 oct.22, 07:07
Tu n'en sais rien.
Hier tu disais être une personne lambda et maintenant tu te présentes comme une autorité biblique indiscutable !
PERSONNE Lambda comme Marie, comme Marie Madeleine, comme Marthe, car ce sont des gens lambda, elles sont des disciples du CHRIST mais lambda car pour D.IEU
une femme= une femme.
Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Pollux a écrit : ↑31 oct.22, 07:01
Ta compréhension du NT est
raciste.
Non JESUS n'a pas choisi 12 apôtres parmi les paiens mais parmi les Juifs.
Il faudrait que tu l'acceptes que la crème des crèmes ce sont les Juifs.
C'est dur pour toi mais c'est comme ça, il faudra t'en faire une raison.
Tu vas pleurer beaucoup, mais après ça te passera, et tu ne taperas plus des pieds pour rechigner, avec le temps tout s'arrange.
Je te conseille une retraite durant tout le temps du murissement de l'acceptation, c'est dur je sais, ton égo en souffre, alors si tu allais là où les prêtres font des liqueurs près de Grenoble ? La verveine, le génépi, la chartreuse, ce sont de bons stimulants, avec modération bien sûr.
Ajouté 6 minutes 34 secondes après :
agecanonix a écrit : ↑31 oct.22, 07:06
alors que Jésus dit (je ne prends qu'un verset)
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Mat 24:44)
On sait que la conclusion est fausse tout simplement.
Mais, ce qu'il y a de plus grave, c'est ce qui motive cette recherche
Un petit exercice de lecture.
Voici la position de Semperius.
Semperius s'offusque que je cite Jésus quand il dit :
« Apprenez ceci de l’exemple du figuier : dès que ses jeunes branches deviennent tendres et que des feuilles y poussent, vous savez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, à la porte.
Pourquoi ? Parce que Jésus a dit en Mat 24:44:
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Mat 24:44)
La logique de Sempérius: seule la parole de Jésus en Mat 24:44 est vraie.
Voici ma position:
Jésus a dit les deux choses et donc Mat 24:44 n'est pas plus important que Mat 24:32. Et inversement.
Et donc la vérité est dans cette phrase :
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, à la porte.
Y a t'il une contradiction ? Forcément non puisque ces deux phrases sont prononcées par Jésus dans la même minute on peut donc et on doit donc en tirer la leçon suivante.
On ne sait pas l'heure, c'est à dire avec un précision importante, où Jésus viendra, mais les signes qu'il a donnés lui-même permettront de discerner l'époque, pas l'heure, l'époque, où il viendra.
Et s'il a voulu que l'on sache l'époque en nous incitant à être attentifs aux événements, il veut que nous nous préparions à quelque chose, forcément.
Donc oui un TJ ne sait pas l'heure, mais il est certain que nous sommes dans l'époque, et ce qu'il fait, en rapport avec ça, c'est qu'il réalise Mat 24:14.
La aussi, Mat 24:14 n'est pas une invention TJ. Jésus a écrit, je dis bien Jésus, le fils de Dieu, notre maître, (ca vous parle ?) a dit :
Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin
Alors comment doit réagir un disciple de Jésus. A votre avis, mégoter sur l'amour de ceux qui le font ou le faire ?...
J'ATTENDS JESUS D'un jour à l'autre.
JESUS vient un Jour où personne ne l'attend.
LA FIN du monde elle est prévisible car il y a des signes qui ne trompent pas.
Est ce que tu comprends la nuance Estrabolio ?
Je suis d'accord avec agecanonix sur ce point.