Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
RĂ©pondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 oct.22, 08:03

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit : ↑31 oct.22, 07:44 Salut Agecanonix 👋

Un petit message d'encouragement pour toi, mon ami. Même si je ne comprends pas la moitié de tout ce qui est dit dans ce sujet, je dois bien reconnaître que tu ne lâches pas l'affaire malgré les commentaires qui vont systématiquement à l'encontre de tes développements. J'y vois du courage, du self-control et surtout beaucoup de détermination.
C'est assez impressionnant Ă  observer. đź‘Ť
On appelle ça "s'enfoncer dans l'erreur". C'est typique des TJ. C'est ce qu'il y a de formidable avec Agecanonix. On a beau lui faire remarquer qu'il contredit la Bible, il persiste et il signe, préférant faire confiance au collège central plutôt qu'à la parole de Dieu. Ca nous arrange, car quelqu'un d'honnête constatera par lui même à quel point Agecanonix contredit les Ecritures.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 oct.22, 08:43

Message par agecanonix »

gzabirji a écrit : ↑31 oct.22, 07:44 Salut Agecanonix 👋

Un petit message d'encouragement pour toi, mon ami. Même si je ne comprends pas la moitié de tout ce qui est dit dans ce sujet, je dois bien reconnaître que tu ne lâches pas l'affaire malgré les commentaires qui vont systématiquement à l'encontre de tes développements. J'y vois du courage, du self-control et surtout beaucoup de détermination.
C'est assez impressionnant Ă  observer. đź‘Ť
merci, c'est pour des gens comme toi que je tiens le cap.

Je veux revenir une nouvelle fois sur Mat 25 que j'ai abordé de nombreuses fois mais qui m'apprend de nouvelles choses chaque fois.

Voici le texte :
  • « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiĂ©ra sur son trĂ´ne glorieux. 32 Toutes les nations seront rassemblĂ©es devant lui, et il sĂ©parera les gens les uns des autres, comme le berger sĂ©pare les brebis des chèvres. 33 Il mettra les brebis Ă  sa droite, et les chèvres Ă  sa gauche.
    34 « Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, et héritez du royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais un étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité. 36 J’étais nu et vous m’avez habillé. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus me voir.” 37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim et t’avons-nous donné à manger, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous habillé ? 39 Quand t’avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés te voir ?” 40 Le Roi leur répondra : “Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
    41 « Puis il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Éloignez-vous de moi, vous qui avez été maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. 42 Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger. J’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire. 43 J’étais un étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité. J’étais nu, mais vous ne m’avez pas habillé. J’étais malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi.” 44 Alors eux aussi répondront : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas aidé ?” 45 Il leur répondra : “Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.” 46 Et ils subiront la mort éternelle, mais les justes recevront la vie éternelle. »
Etablissons les points principaux de ce récit.
  • 1) Le moment. Il s'agit du moment oĂą JĂ©sus arrive dans sa gloire c'est Ă  dire lors de sa parousie. Mat 25 est prononcĂ© au mĂŞme moment que Mat 24 dont le thème principal concerne "la parousie" et ce qu'il s'y passera.

    2) L'évènement Le jugement de toutes les nations de la terre.

    3) Les personnes concernées: Tous les humains vivants à ce moment là sur la terre.

    4) Peut-il s'agir des morts ? Non, car nous sommes au moment de la parousie de JĂ©sus soit lorsque JĂ©sus arrive dans sa gloire et quand il devient roi du royaume de Dieu.
    Or, le jugement de tous les morts a lieu à la fin de son règne de 1000 ans selon Révélation 20:11-15.

    5) Peut-il s'agir du jugement des frères du Christ ? Non, le texte parle de "Toutes les nations (qui) seront rassemblées devant lui", ce qui signifie que chaque humain, chrétien ou non, est jugé à ce moment là.

    1 Thess 4 nous apprend que lorsque Jésus arrive dans sa parousie, il ressuscite tous ses frères morts jusque là et il emmène en même temps ceux qui seront encore vivants sur terre à ce moment là. Seulement aucun jugement n'y est mentionné. Les frères du Christ sont infiniment moins nombreux que la totalité des gens des nations convoquées pour ce jugement. Il serait disproportionné de rassembler quelques milliards d'individu pour n'en juger que quelques milliers.

    6) Sur quelle base le jugement se fait-il ? Sur la base du comportement des humains vis à vis des frères du Christ. Jésus précise: dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait

    Ce texte est un immense espoir pour ceux qui ne sont pas des frères du Christ. Les motifs du salut ne sont pas une nouveauté dans ce texte, Jésus avait déjà expliqué ce qui le ferait réagir favorablement pour juger des humains qui ne seraient pas ses frères élus.

    (Marc 9:41) Et si quelqu’un vous donne à boire un verre d’eau parce que vous appartenez à Christ, vraiment je vous le dis, il ne perdra pas sa récompense.

    Notez le principe : aider un frère du Christ parce que c'est un frère du Christ. Jésus distingue l'intention car ce geste n'est pas un simple geste altruiste, il est motivé par la connaissance que le bénéficiaire est un frère du Christ.


Comme vous le voyez, les gens des nations qui recevront, dit le texte, la vie éternelle, ne sont pas des frères du Christ, mais des humains issus de toutes les nations qui connaissent des frères du Christ et qui leur portent, pour cette raison, une assistance dans leurs moments difficiles.

Voilà qui nous rassure sur le fait que Jésus mènera un jugement juste et assez rassurant pour les humains qui n'auront pas besoin d'être des frères du Christ pour être sauvés.

Ce sont les nations de la promesse faite Ă  Abraham, une partie des nations.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 oct.22, 09:08

Message par prisca »

agecanonix a écrit : ↑31 oct.22, 08:43
  • 1) Le moment. Il s'agit du moment oĂą JĂ©sus arrive dans sa gloire c'est Ă  dire lors de sa parousie. Mat 25 est prononcĂ© au mĂŞme moment que Mat 24 dont le thème principal concerne "la parousie" et ce qu'il s'y passera.
DĂ©jĂ  JĂ©sus arrivant dans sa Gloire est l'Eternel qui posera ses pieds sur Sion.

Vous TJ déjà vous êtes hors de course puisque pour vous Jésus n'est pas l'Eternel alors que le prophète Zacharie dit que Jésus est l'Eternel.

Ne vous faites donc pas des fausses joies, vous allez tomber de haut. Vous voulez concurrencer l'astre brillant ? La star internationale ?Image

Ensuite en complément de Matthieu 25 lisez Zacharie qui parlent aussi des évènements, lisez la description.

  • 1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dĂ©pouilles seront partagĂ©es au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent JĂ©rusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillĂ©es, et les femmes violĂ©es; La moitiĂ© de la ville ira en captivitĂ©, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminĂ© de la ville.
    3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
    6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
    8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. 9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom. 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
    12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
    16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
    20 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là.


Ajouté 3 heures 3 minutes 40 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑31 oct.22, 07:44 Salut Agecanonix 👋

Un petit message d'encouragement pour toi, mon ami. Même si je ne comprends pas la moitié de tout ce qui est dit dans ce sujet, je dois bien reconnaître que tu ne lâches pas l'affaire malgré les commentaires qui vont systématiquement à l'encontre de tes développements. J'y vois du courage, du self-control et surtout beaucoup de détermination.
C'est assez impressionnant Ă  observer. đź‘Ť
Tu es déjà gurutisé ?

Tu n'y comprends mais tu aimes ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 oct.22, 12:16

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : ↑31 oct.22, 12:12 Tu n'y comprends mais tu aimes ?
Quelques lignes et tu tires une fausse conclusion...

Pas Ă  dire...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 oct.22, 12:19

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : ↑31 oct.22, 12:16 Quelques lignes et tu tires une fausse conclusion...

Pas Ă  dire...
gzabirji a écrit : Même si je ne comprends pas la moitié de tout ce qui est dit dans ce sujet,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 oct.22, 12:22

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : ↑31 oct.22, 12:19prisca a écrit : ↑lun. oct. 31, 2022 7:12 pm
Tu n'y comprends mais tu aimes
OĂą avez-vous lu qu'il aime??

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 oct.22, 12:33

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : ↑31 oct.22, 12:22 Où avez-vous lu qu'il aime??
gzabirji a écrit : ↑31 oct. 2022, 14:44
Salut Agecanonix đź‘‹

Un petit message d'encouragement pour toi, mon ami. Même si je ne comprends pas la moitié de tout ce qui est dit dans ce sujet, je dois bien reconnaître que tu ne lâches pas l'affaire malgré les commentaires qui vont systématiquement à l'encontre de tes développements. J'y vois du courage, du self-control et surtout beaucoup de détermination.
C'est assez impressionnant Ă  observer. đź‘Ť



Lorsque l'on ne comprend pas quelque chose mais que l'on gratifie la personne, c'est du brossage de poils et c'est de l'amour déclaré en public.

Lorsqu'on reste dans l'objectivité des débats on ne brosse pas un candidat dans le sens du poil on se réserve le droit et le devoir de comprendre pour dire qui a raison ou tort.

On peut congratuler quelqu'un qui pourrait être aux antipodes de la foi juste parce que la personne montre de la détermination ? C'est idiot.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 oct.22, 13:09

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : ↑31 oct.22, 12:33 On peut congratuler quelqu'un qui pourrait être aux antipodes de la foi juste parce que la personne montre de la détermination ? C'est idiot.
Un simple encouragement, maintenant transformé en idiotie...

Fallait juste le chaudron, la salive d'aspic et la cuillère de la sorcière pour en arriver à ce résultat...

JALOUSE!

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 oct.22, 19:33

Message par semperius »

ronronladouceur a écrit : ↑31 oct.22, 13:09Un simple encouragement, maintenant transformé en idiotie...
Bonjour RonronLaDouceur,
Tout à fait d'accord avec toi. Gzabirji ne fait que reconnaître la persévérance d'Agécanonix à défendre son point de vue et je pense que personne ne peut contredire Gzabirji sur ce point.
Persévérance d'autant plus méritoire qu'Agécanonix cherche en permanence de nouveaux arguments pour défendre son point de vue et qu'il ne se contente pas de répéter bêtement la même litanie quoique disent ses interlocuteurs.
Pas besoin d'être d'accord avec ce que dit une personne pour reconnaître sa constance, sa persévérance.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 oct.22, 22:44

Message par papy »

semperius a écrit : ↑31 oct.22, 19:33 Bonjour RonronLaDouceur,
Tout à fait d'accord avec toi. Gzabirji ne fait que reconnaître la persévérance d'Agécanonix à défendre son point de vue et je pense que personne ne peut contredire Gzabirji sur ce point.
C'est bien résumé ici
Rom 10:35 TMN
2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre,
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 oct.22, 22:56

Message par prisca »

semperius a écrit : ↑31 oct.22, 19:33 Bonjour RonronLaDouceur,
Tout à fait d'accord avec toi. Gzabirji ne fait que reconnaître la persévérance d'Agécanonix à défendre son point de vue et je pense que personne ne peut contredire Gzabirji sur ce point.
Persévérance d'autant plus méritoire qu'Agécanonix cherche en permanence de nouveaux arguments pour défendre son point de vue et qu'il ne se contente pas de répéter bêtement la même litanie quoique disent ses interlocuteurs.
Pas besoin d'être d'accord avec ce que dit une personne pour reconnaître sa constance, sa persévérance.
Tout à fait, lorsque la félonie veut prendre place, rien ne l'arrête, elle montre du déterminisme.

1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. 2 Pierre 2

Bizarre de voir de la part d'un ex TJ que tu es dans la reconnaissance d'un TJ qui use de toutes sortes de manipulations mentales Ă  travers les divers chemins qu'il emprunte, comme si tu l'admirais.

On peut dire que Poutine a du déterminisme par exemple et c'est comme si les gens voyaient chez lui avec admiration la persévérance à faire mourir les gens, tout comme tu vois avec admiration chez agecanonix la persévérance à faire mourir les âmes.

Mais je sais qu'Ă  travers les messages c'est moi que tu veux atteindre car qui est contre moi tu es avec lui.

Tu es pire qu'agecanonix. Tu agis insidieusement, le serpent siffle.......... estrabolio....

Ajouté 6 minutes 45 secondes après :
ronronladouceur a écrit : ↑31 oct.22, 13:09 Un simple encouragement, maintenant transformé en idiotie...

Fallait juste le chaudron, la salive d'aspic et la cuillère de la sorcière pour en arriver à ce résultat...

JALOUSE!
La différence entre les athées dont tu es et les vrais croyants c'est cela, prendre parti pour D.IEU contre ses ennemis, toi les ennemis de D.IEU tu les défends. On n'est pas anges à moitié, on est anges tout entier, quitte à mourir pour D.IEU, que ce soit par la parole ou vraiment.

Lis ma signature que je remets ici : Romains 8:17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Lorsque des gens de Green Peace veulent défendre la cause de la sauvegarde des baleines ils n'ont pas peur d'être mis à mal par les bateaux Japonais.

Lorsque des gens veulent se placer dans le camp de D.IEU ils n'ont pas peur d'être mis à mal par des gens comme toi qui ne trouve rien à redire contre les adeptes du camp opposé à D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 31 oct.22, 23:59

Message par semperius »

papy a écrit : ↑31 oct.22, 22:44 C'est bien résumé ici
Rom 10:35 TMN
2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre,
Oui Papy, même quelqu'un qui se trompe peut être zélé, sincère, courageux, tenace.
Dieu n'aime pas les gens tièdes.
Il y a d'ailleurs un exemple frappant dans la Bible, Saul de Tarse !
Il Ă©tait dans la mauvaise voie mais il se donnait Ă  fond dans celle-ci.
Il a vécu le ministère de Jésus, son exécution, la persécution des chrétiens et rien ne l'avait touché, il restait dans ses convictions et il a fallu l'intervention directe de Jésus.
On peut trouver étrange que Jésus n'ait rien fait plus tôt pour amener Paul au repentir mais, ce n'est que mon avis, je pense que si le Seigneur a attendu si longtemps c'est pour que Paul comprenne mieux ceux qui étaient enfermés dans leur fausse religion et qu'il puisse donc être plus ouvert pour aller vers les païens.
Dieu regarde au delĂ  des apparences, il voit le coeur ce que nous, humains, ne pouvons pas faire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 nov.22, 00:12

Message par MonstreLePuissant »

semperius a écrit :Oui Papy, même quelqu'un qui se trompe peut être zélé, sincère, courageux, tenace.
C'est particulièrement le cas des TJ, et c'est bien ce qui rend leur sortie du jéhovisme compliquée. Ils y étaient à fond, pendant 20, 30, 40 ans. Ils enchaînaient les heures de prédication. Et puis, se rendre compte après coup qu'on n'a fait que foncer dans un mur, pour finalement s'y crasher, ça fait très mal. :face-without-mouth:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 nov.22, 00:23

Message par Saint Glinglin »

semperius a écrit : ↑31 oct.22, 23:59 Il a vécu le ministère de Jésus, son exécution,
Où as-tu trouvé ça ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 nov.22, 00:26

Message par prisca »

semperius a écrit : ↑31 oct.22, 23:59 Oui Papy, même quelqu'un qui se trompe peut être zélé, sincère, courageux, tenace.
Dieu n'aime pas les gens tièdes.
...
Quel toupet !

D.IEU n'aime pas les gens tièdes dans la FOI.

Pas dans le satanisme !

Tu as un gros problème estrabolio, tu devrais te faire soigner.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RĂ©pondre
  • Sujets similaires
    RĂ©ponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités