Jean Moulin a écrit :
Mais que dit l'auteur, et que comprends-tu de ce qu'il dit ? Car un mot utilisé dans un contexte, ne signifie pas forcément la même chose que le même mot utilisé dans un autre contexte. Et je me méfie beaucoup de tes interprétation du fait de ta propension à dézinguer la Bible.
Ce sont ceux qui ne distinguent pas le NT de l'AT qui la dézinguent.
Bien content d'apprendre qu'il s'agissait d'un navire de haute mer. Quelle référence ?
Une barque se dit σκάφος.
Une fois de plus, tu fais des amalgames incongrus, car il n'est question que du troisième jour après que Jésus ait commencé à choisir ses disciples.
Mais bien sûr ! Et ici aussi le troisième jour est un hasard, sans doute :
Mt 15.32 Jésus, ayant appelé ses disciples, dit: Je suis ému de compassion pour cette foule; car voilà trois jours qu'ils sont près de moi, et ils n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.
Quand au vin et à l'époux, quoi de plus normal dans un mariage ?
Et donc dans l'Evangile l'époux est toujours le Christ sauf ici. C'est ça ?
Et le vin est son enseignement sauf ici, n'est-ce pas ?
A moins que le vin ne soit pas son enseignement et que ceci ne soit qu'un simple conseil oenologique :
Mt 9.17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.
Ou qui se marieront. Paul ne dit absolument pas que ça ne concerne que les gens déjà mariés.
Ou plutôt de ne pas se marier, pour ceux qui peuvent s'en abstenir. Mais Paul ne remet en question ni le mariage, ni le droit de se marier pour les chrétiens. Il est extrèmement clair, par exemple en 1 Corinthiens 7:8-9 : À ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je déclare qu’il est bon pour eux de rester comme je suis. Mais s’ils ne peuvent pas se maîtriser, qu’ils se marient, car mieux vaut se marier que brûler de désir.
Et donc un célibataire devenant chrétien peut se marier ?
Serait-ce le sens de cette parole de Paul ?
1 Cor 7.27 Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.
Et ici Paul dit que les mariés peuvent copuler. C'est ça ?
1 Cor 7.29 Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas,
C'est toi qui ne fais pas la différence (volontairement ou non) entre un bâtard et le fils de Dieu.
Il faudrait savoir : est-ce le fils de Joseph ou non ?