Moi je pense que ton truc se barre dans tous les sens , plus personne ne sait vraiment de quoi tu causes .
A partir du moment où ton sujet est mal défini , c'est logique .
On est plus dans le new age qu'autre chose . je ne vois pas de recherche sérieuse.
Et je ne vois pas non plus ce que sujet peut apporter aux gens , à, part de voir te targuer d'être un être supérieur .
Si on ouvre un sujet sur l'éveil , au moins que la personne sache et comprenne de quoi on cause .
a écrit :Gzardbidji a dit : Nul n'a besoin de Bouddha ni de quelque autre humain que ce soit pour connaître l'éveil. Il n'y a aucune "définition" ni réponse en dehors de soi, le vrai soi.
Ca n'est pas se poser ce genre de question sans intêret d'un "vrai soi" qui donne des solutions simples pour aller mieux , c'est de la branlette .
C'est beaucoup trop mal posé .Heureusement que Bouddha a eu l'intelligence de ne pas poser les questions dans cet ordre là ." Vrai soi " c'est un truc subjectif qui ne veut rien dire .Là on entre dans le religieux le plus aléatoire . Pour !e chrétien le vrai soi ça sera croire en jésus , pour le bouddhiste ça n'a pas d'intêret de le savoir puisque le débat n'est pas là , pour un raélien le vrai soi ce sont les élohims , pour les pastafaristes , le vrai soi est un plat de spaghettis etc ...
Tu comprendras que ton idée personnelle du vrai soi on s'en fout complètement , et en plus on n'a surtout pas envi de te ressembler .
Au lieu de pragmatisme j'ai surtout l'impression de lire un sujet new age masturbatif .