Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Alby69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 23 oct.22, 12:25
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le personnage

Ecrit le 03 nov.22, 05:53

Message par Alby69 »

gzabirji a écrit : 03 nov.22, 02:01Concernant la question que tu poses je suppose que oui, mais je ne peux pas être catégorique dans la mesure où je n'ai jamais fait cette expérience de façon synchronisée avec quelqu'un d'autre. D'autre part, si je faisais cette expérience, il serait ensuite très difficile de décrire avec des mots (mentaux) ce que j'aurais perçu de façon non-mentale, et ce serait le même problème pour l'autre personne.
L'énergie vital ?


Juste pour rappelé à certain qui ne croient pas en "Dieu", l'homme sans énergie ne vis plus.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 nov.22, 06:02

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 03 nov.22, 03:37 Oui !

Il s'agit de percevoir, de sentir, de ressentir, d'envisager, de comprendre, de réagir et d'agir.

Il s'agit aussi de recevoir et de donner.
.
Presque entièrement d'accord avec toi. Je corrige : "Il s'agit de percevoir, de sentir, de r̶e̶s̶s̶e̶n̶t̶i̶r̶, d'envisager, de comprendre, de réagir et d'agir."
Le "ressenti" n'est pas du domaine du mental, en tout cas pas dans mon lexique personnel. 🙂

Ajouté 5 minutes 42 secondes après :
Alby69 a écrit : 03 nov.22, 05:53Juste pour rappelé à certain qui ne croient pas en "Dieu", l'homme sans énergie ne vis plus.
Certes, mais le "véritable soi" ne meurt jamais, il est divin. Il n'a pas non plus besoin d'énergie car il EST énergie. 🙂
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 nov.22, 06:09

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 03 nov.22, 06:02 Presque entièrement d'accord avec toi. Je corrige : "Il s'agit de percevoir, de sentir, de r̶e̶s̶s̶e̶n̶t̶i̶r̶, d'envisager, de comprendre, de réagir et d'agir."
Le "ressenti" n'est pas du domaine du mental, en tout cas pas dans mon lexique personnel. 🙂
Je ne parlais pas du mental ou de ce que nomme ainsi. Je parlais de ce en quoi consiste vivre pour nous.



Ajouté 5 minutes 42 secondes après :
gzabirji a écrit : 03 nov.22, 06:02 Certes, mais le "véritable soi" ne meurt jamais, il est divin. Il n'a pas non plus besoin d'énergie car il EST énergie. 🙂
Théories.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 nov.22, 06:19

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 03 nov.22, 06:11 Je ne parlais pas du mental ou de ce que nomme ainsi. Je parlais de ce en quoi consiste vivre pour nous.
Ce qui revient au même. Je voyais bien que tu parlais du monde duel.
Théories.
Expérience. 🙂
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 nov.22, 06:23

Message par vic »

a écrit :Gzarbirji a dit : Certes, mais le "véritable soi" ne meurt jamais, il est divin. Il n'a pas non plus besoin d'énergie car il EST énergie.
Là on ne parle plus d'éveil , mais de choses qui n'ont plus grand chose à voir .
L'éveil c'est l'extinction de la souffrance pour le bouddhisme et point barre .
Qu'il y ait vie après la mort ou pas , n'est pas un point d'intêret dans le bouddhisme .
Tu as du reste beaucoup de Bouddhistes pratiquants qui ne croient pas en la vie après la mort .
Savoir si il existe un "soi ou véritable soi" derrière le rideau n'a aucun intêret sur le fond et tu perds ton temps à des choses futiles , des spéculations superstitieuses .
Modifié en dernier par vic le 03 nov.22, 06:32, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 nov.22, 06:28

Message par gzabirji »

vic a écrit : 03 nov.22, 06:23 Qu'il y ait vie après la mort ou pas , n'est pas un point d'intêret dans le bouddhisme .
Oui bah il n'y a pas que le bouddhisme dans la vie. Il y a l'éveil aussi. 🙂
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 nov.22, 06:33

Message par vic »

Justement , je t'explique que pour bouddha l'éveil n'a rien à voir avec ce que tu racontes . Pour lui l'éveil c'est juste l'extinction de la souffrance .
je pense que ton histoire d'éveil est flou vague , new age , superstitieux . La définition de bouddha est claire elle .
Modifié en dernier par vic le 03 nov.22, 06:38, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 nov.22, 06:36

Message par indian »

vic a écrit : 03 nov.22, 06:33 Justement , je t'explique que pour bouddha l'éveil n'a rien à voir avec ce que tu raconte , c'est juste l'extinction de la souffrance .
la souffrance n'est pas un feu à éteindre :non: ni à exterminer, ni à supprimer, ni faire disparaitre, ni même à faire cesser.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 nov.22, 06:36

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 03 nov.22, 06:11 Je ne parlais pas du mental ou de ce que nomme ainsi. Je parlais de ce en quoi consiste vivre pour nous.
gzabirji a écrit : 03 nov.22, 06:19 Ce qui revient au même. Je voyais bien que tu parlais du monde duel.
Absolement pas.

D'ailleurs, "duel / non duel" ce sont des catégories mentales.

J'm'interroge a écrit : 03 nov.22, 06:11 Théories.
gzabirji a écrit : 03 nov.22, 06:19 Expérience. 🙂
Certainement pas.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 nov.22, 06:41

Message par vic »

De toutes façons la définition de l'éveil selon gzarbirji est tellement floue et vague , que ça ne veut rien dire . Au moins la définition de l'éveil que faisait bouddha était claire . Eveil = extinction de la souffrance .
Avec Gzarbirdji on se demande même si on ne va pas en arriver aux soucoupes volantes et aux extras terrestres .
Tout le registre new age y est .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 nov.22, 06:48

Message par gzabirji »

vic a écrit : 03 nov.22, 06:41Au moins la définition de l'éveil que faisait bouddha était claire . Eveil = extinction de la souffrance .

Nul n'a besoin de Bouddha ni de quelque autre humain que ce soit pour connaître l'éveil. Il n'y a aucune "définition" ni réponse en dehors de soi, le vrai soi.
Avec Gzarbirdji on se demande même si on ne va pas en arriver aux soucoupes volantes et aux extras terrestres .
Tout le registre new age y est .
Ce n'est pas au programme. Déçu ? 🙂

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 03 nov.22, 06:36D'ailleurs, "duel / non duel" ce sont des catégories mentales.
C'est quoi, une "catégorie mentale" dans ton lexique intellectuel ?
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 nov.22, 06:51

Message par vic »

Moi je pense que ton truc se barre dans tous les sens , plus personne ne sait vraiment de quoi tu causes .
A partir du moment où ton sujet est mal défini , c'est logique .
On est plus dans le new age qu'autre chose . je ne vois pas de recherche sérieuse.
Et je ne vois pas non plus ce que sujet peut apporter aux gens , à, part de voir te targuer d'être un être supérieur .
Si on ouvre un sujet sur l'éveil , au moins que la personne sache et comprenne de quoi on cause .
a écrit :Gzardbidji a dit : Nul n'a besoin de Bouddha ni de quelque autre humain que ce soit pour connaître l'éveil. Il n'y a aucune "définition" ni réponse en dehors de soi, le vrai soi.
Ca n'est pas se poser ce genre de question sans intêret d'un "vrai soi" qui donne des solutions simples pour aller mieux , c'est de la branlette .
C'est beaucoup trop mal posé .Heureusement que Bouddha a eu l'intelligence de ne pas poser les questions dans cet ordre là ." Vrai soi " c'est un truc subjectif qui ne veut rien dire .Là on entre dans le religieux le plus aléatoire . Pour !e chrétien le vrai soi ça sera croire en jésus , pour le bouddhiste ça n'a pas d'intêret de le savoir puisque le débat n'est pas là , pour un raélien le vrai soi ce sont les élohims , pour les pastafaristes , le vrai soi est un plat de spaghettis etc ...
Tu comprendras que ton idée personnelle du vrai soi on s'en fout complètement , et en plus on n'a surtout pas envi de te ressembler .
Au lieu de pragmatisme j'ai surtout l'impression de lire un sujet new age masturbatif .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 nov.22, 07:07

Message par gzabirji »

vic a écrit : 03 nov.22, 06:51 Moi je pense que ton truc se barre dans tous les sens , plus personne ne sait vraiment de quoi tu causes .
C'est sûrement parce qu'on poste trop de messages. Il faut simplement attendre que ceux qui se sentent les moins concernés se lassent, et alors ça deviendra plus clair.
On est plus dans le new age qu'autre chose .
Je ne connais pas du tout ce milieu new age.
Et je ne vois pas non plus ce que sujet peut apporter aux gens , à, part de voir te targuer d'être un être supérieur .
Nul n'est supérieur à un autre. J'ose espérer que Bouddha ne me contredirait pas sur ce point.
Si on ouvre un sujet sur l'éveil , au moins que la personne sache et comprenne de quoi on cause .
Pour trouver l'éveil, trouver d'abord le personnage est une étape très utile. C'est cela dont parle ce sujet.
Ca n'est pas se poser ce genre de question sans intêret d'un "vrai soi" qui donne des solutions simples pour aller mieux
S'il s'agissait simplement d'aller mieux, alors tu aurais raison de classer ce sujet dans le développement personnel ou je ne sais quel new age. Mais c'est bien plus puissant que tout ça.
Heureusement que Bouddha a eu l'intelligence de ne pas poser les questions dans cet ordre là .
Ton personnage a parfaitement le droit de ne jurer que par Bouddha, ou même de l'idolâtrer si ça te fait plaisir. Ça ne pose pas de problème et surtout ça ne change absolument rien à ce que tu es vraiment, et qui n'a rien à voir avec ton personnage.
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 nov.22, 07:17

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 03 nov.22, 06:36D'ailleurs, "duel / non duel" ce sont des catégories mentales.
gzabirji a écrit : 03 nov.22, 06:50 C'est quoi, une "catégorie mentale" dans ton lexique intellectuel ?
Je me doutais bien que tu ne comprendrais pas. :slightly-smiling-face:

__________
vic a écrit : 03 nov.22, 06:41 De toutes façons la définition de l'éveil selon gzarbirji est tellement floue et vague , que ça ne veut rien dire . Au moins la définition de l'éveil que faisait bouddha était claire . Eveil = extinction de la souffrance .
Avec Gzarbirdji on se demande même si on ne va pas en arriver aux soucoupes volantes et aux extras terrestres .
Tu rigoles vic ? Les ET et les soucoupes volantes c'est beaucoup trop concret pour lui lol.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 nov.22, 07:19

Message par vic »

a écrit :Gzarbirdji a dit : Pour trouver l'éveil, trouver d'abord le personnage est une étape très utile. C'est cela dont parle ce sujet.
Le jeu des poupées Russes le personnage qui cherche le personnage . :rolling-on-the-floor-laughing:

Ton sujet ne veut strictement rien dire .
En plus tu ne définis même pas clairement que ce tu entends pas personnage .
je suis a peu près sûr que personne n'a rien pigé .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, sansparole et 20 invités