Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 04 janv.06, 02:27

Message par Saladin1986 »

Jusmon tu ne crois pas à l'enfer donc pour toi tout le monde ira au paradis?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 janv.06, 02:32

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit :Jusmon tu ne crois pas à l'enfer donc pour toi tout le monde ira au paradis?
Il y un enfer final (mais pas d'enfer-feu), il y a aussi un paradis; mais entre les deux, il existe différents lieux correspondant à différents degrés d'excellence personnelle et éternelle.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 04 janv.06, 02:56

Message par Saladin1986 »

jusmon de M. & K. a écrit : Nous serons avec notre époux(se) éternel(le) - Nous vivrons en familles éternelles
Il y a une contradiction avec ce verset:
LUC
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
20.37

Dans ce verset Jesus dit qu'il n'y aura pa de mari et de femmes au paradis.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 04 janv.06, 03:00

Message par Arcadia »

-azuphel- a écrit : Ta conception du paradis (d'écrit dans le Coran) et erronée malheureusement, pour toi dans le paradis (du point de vu musulmans) y'a que les Houris ? :D
Ah oui!!! alors vas-y parle-nous du paradis (du point de vu Biblique) et en verra qui des 2 est péniblement ennuyeux. :wink:
Cher azuphel,

Je n'ai pas de conception bien définie du Paradis, en vérité et à mon avis, le tandem Enfer-paradis c'est pour les petits enfants. Et aucun de nous ne peut savoir dans la forme ce qu'il y a après. L'Enfer peut-il être pire que ce que nous vivons sur Malkuth (la terre) ? Je ne le crois pas.

Ce que je pense, c’est que l’homme est fait pour évoluer spirituellement, pour s’élever, et chacun de nous s’élèvera le moment venu.

Dieu est parfait, ce qu’il a créé est parfait. Du fait, toute sa création tendra vers la perfection, pour reprendre vos termes, nous irons tous au « Paradis » Penser autrement, voudrait dire qu’il a raté une partie de sa création. C'est à dire, à une partie de lui-même, puisqu'il nous a fait à son image.
Ta conception du paradis (d'écrit dans le Coran) et erronée malheureusement, pour toi dans le paradis (du point de vu musulmans) y'a que les Houris ? :D
J’avoue mal connaître le Coran, je faisais référence à ce qui se dit ici, et qui je te l'accorde ne peut être une référence.

M'slama
Modifié en dernier par Arcadia le 04 janv.06, 03:09, modifié 5 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 janv.06, 03:01

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit :
Il y a une contradiction avec ce verset:
LUC
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
20.37

Dans ce verset Jesus dit qu'il n'y aura pa de mari et de femmes au paradis.
Tu sais quoi? tu lis jusqu'au bout mon texte sur le paradis chrétien... et tu auras l'explication.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 04 janv.06, 03:26

Message par -azuphel- »

Arcadia a écrit : Cher azuphel,

Je n'ai pas de conception bien définie du Paradis, en vérité et à mon avis, le tandem Enfer-paradis c'est pour les petits enfants. Et aucun de nous ne peut savoir dans la forme ce qu'il y a après. L'Enfer peut-il être pire que ce que nous vivons sur Malkuth (la terre) ? Je ne le crois pas.

Ce que je pense, c’est que l’homme est fait pour évoluer spirituellement, pour s’élever, et chacun de nous s’élèvera le moment venu.

Dieu est parfait, ce qu’il a créé est parfait. Du fait, toute sa création tendra vers la perfection, pour reprendre vos termes, nous irons tous au « Paradis » Penser autrement, voudrait dire qu’il a raté une partie de sa création. C'est à dire, à une partie de lui-même, puisqu'il nous a fait à son image.
J’avoue mal connaître le Coran, je faisais référence à ce qui se dit ici, et qui je te l'accorde ne peut être une référence.

M'slama
Salut cher ami, un conseille évite de te focalisé sur ce que dit Jusmon sinon tu ne connaîtras que les Houris et les Houris.........et encore les Houris :D Comme dit notre ami djinnahwell: La relation triangulaire de Jusmon : "Jusmon, houri , musulman" :lol:

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 04 janv.06, 06:11

Message par Arcadia »

(erreur)
Modifié en dernier par Arcadia le 04 janv.06, 06:13, modifié 2 fois.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 04 janv.06, 06:12

Message par Arcadia »

azuphel

Salut cher ami, un conseille évite de te focalisé sur ce que dit Jusmon sinon tu ne connaîtras que les Houris et les Houris.........et encore les Houris :D Comme dit notre ami djinnahwell: La relation triangulaire de Jusmon : "Jusmon, houri , musulman" :lol:
Je ne focalise sur rien, ce que nous pouvons découvrir, les uns, les autres, est à l'interieur de nous, certainement pas ici, et est instransmisible.

Bonjour au bled, ana bab el oued. :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.06, 06:53

Message par patlek »

Il n' y a pas que les houris, il y a les opiseaux qu' on mange (!!) accompagné de "nectar", le tout affalé sur des canapé eon or et pierres précieuses, c' est trés matérialiste (et je l' avoue, our un athée, assez hilarant).

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.06, 07:41

Message par Le Serpent »

Saladin1986 a écrit :Dans ce verset Jesus dit qu'il n'y aura pa de mari et de femmes au paradis.
Pour Jusmon, le seul "époux éternel" qu'on puisse trouver au paradis, c'est Dieux...

Le problème, c'est que puisque Dieu ayant créé l'homme à son image, c'est lui meme un homme, et de surcroit un mâle...

Et en plus, il est "tout puissant"

Conclusion: le paradis, c'est p'tet pas si bien que ça...

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Re: Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Ecrit le 04 janv.06, 07:43

Message par Le Serpent »

-azuphel- a écrit :Salut cher ami, un conseille évite de te focalisé sur ce que dit Jusmon sinon tu ne connaîtras que les Houris et les Houris.........et encore les Houris :D Comme dit notre ami djinnahwell: La relation triangulaire de Jusmon : "Jusmon, houri , musulman" :lol:
Il devrait fréquenter plus de houris au lieu d'en parler, ça ne peut avoir que des effets bénéfiques sur son humeur.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 janv.06, 23:07

Message par jusmon de M. & K. »

Le Serpent a écrit : Pour Jusmon, le seul "époux éternel" qu'on puisse trouver au paradis, c'est Dieux...
Non, ma femme!

Et pour toi, serpent...

Une serpente?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Les Inconvertis

Ecrit le 07 janv.06, 00:16

Message par Luc Le petit »

Vous croyez vraiment que se tourner vers l'islam c'est se convertir?
Je connais bien de gars qui se sont convertis pour la chair: parce qu'ils ont aimé une femme musulmanne et les voilà devenus muslim...
On se tourne vers l'islam non pas pour être sauvé mais pour se garantir de l'enfert. L'islam ne mène à rien si non à Satan lui même.

Un Chrétien ayant reçu l'Esprit ne peut être séduit, sauf celui qui n'a pas encore fini avec la chair et le péché. Car celui qui n'a pas l'Esprit de Dieu est propre à l'enfert puiqu'il n'est pas né de Dieu. Les chrétiens nés de nouveau savent discerner les thèses du malin qui ne sont en fait que des traditions humaines hérigées en réligion.
Je remercie Jésus qui nous a ouvert les yeux pour passer des ténebres de ce monde à son admirable lumière: vous serez témoin, vous-mêmes de la différence qu'il y a entre celui qui croit à celui qui a dit: "je suis le chemin la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" et l'incroyant de quelque fausse réligion qu'il soit.
"A ceux qui l'ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu lesquels sont nés non de la volonté de la chair et du sang mais de Dieu"

Où sont ceux qui disent avoir été Chrétiens et qui l'ont reçu se sont tournés vers d'autres dieux? Je veux en discuter avec eux: N'êtes vous pas de ceux d'ont il a lui même a t-il dit: "Tous ceux qui me disent Seigneur! Seigneur! n'entreront pas tous dans mon royaume, seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les Cieux.

De toutes les façons le Maitre a créé l'enfert pour un but: il doit être peuplé. Bienheureuse l'âme qui y échappera.

Les Chretiens ont reçu dans cette vie les arrhes de l'Esprit comme un avant gout du ciel.
Heureux sont les yeux qui voient et les oreilles qui entendent les choses de l'Esprit.

Je vous aime.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.06, 00:57

Message par younes »

luc, ce qui te fait parler ainsi, c'est ton ignorance de l'islam, oui bien sûr des gens se convertissent pour la chair, ya même des musulmans qui se convertissent pour la chair en deveant chrétiens

mais quand tu dis que l'islam n'est pas le royaume de DIEU, tu te trompes, et je peux t'aider a comprendre in cha ALLAH par la grâce de DIEU si du moins tu es sincères

mohammed sws est un envoyé de DIEU parmi d'autres et il est annoncé dans les écrits des anicens( zabour évangile torah, livre hindou etc etc)

dans les manuscrits de la grotte de qumran, ils attendaient trois personnes le messie d'israel le messie d'aaron et le prophète

ceci te donera peut être l'envie de connaitre ce prophète

salutations

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Le même discour...

Ecrit le 07 janv.06, 06:42

Message par Luc Le petit »

Mon ami, ce que je dis ne vient pas des hommes. J'ai un témoignage personnel et véridique. Je ne suis pas allé à la réligion par naissance, ni par la main d'homme, mais par une rencontre personnelle avec le Christ.
Tu ne peux pas imaginer ce que ça puisse être!

Je n'ai pas besoin d'être instruit par un homme de chair au sujet de la Vérité.

Dieu dans L'Ecriture dit: "Que celui qui se glorifie se glorifie de me connaître"

J'ai eu cette grâce de n'avoir pas suivi un homme.

Quel témoignage personnel as-tu du Ciel et de ceux qui l'habitent?
Quel témoignage personnel as-tu du Créateur?
Vas-tu continuer à raconter à d'autres ce qui t'a été raconter par des hommes nés de chair et de sang, de la race de pécheurs. Jusqu'à quand cette chaine de mensonge sera t-elle brisée.

J'ai eu la grâce de rencontrer le Maitre sans l'aide d'homme. Je connais le chemin.

Les hommes et la fausse religion vont vous conduire en enfer. J'en sais quelque chose.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités