Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 nov.22, 00:43

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 04 nov.22, 00:40 C'est assez Kafkaïen tout ce que vous dites.

Le surréalisme c'est sympa pour faire travailler l'imagination des enfants, sinon dans la vie réelle, un chat est un chat.
D'abord on prend conscience de notre corps, et ensuite de notre âme...

D'abord, on comprend les limitations du corps, ensuite de l'âme.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 nov.22, 00:53

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 04 nov.22, 00:43 D'abord on prend conscience de notre corps, et ensuite de notre âme...

D'abord, on comprend les limitations du corps, ensuite de l'âme.
Oui c'est vrai.

C'est de la métaphysique. Aristote définit pour la première fois cette « science » qui n’a pas encore de nom en la qualifiant de « philosophie première », première en importance et en dignité. Elle est alors la science de l'être en tant qu'être.

"être en tant qu'être" c'est le corps et conscience de l'âme ensuite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 nov.22, 01:24

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 04 nov.22, 00:23 Non.
D'accord. Donc tu déclares être "un dieu", et tu déclares aussi être "un avec Dieu" mais tu déclares ne pas être Dieu. J'ai bien compris ?
Pas tout à fait. C'est des actes de péché dont tu parles là.
Ok. Donc il y a le péché, et il y a les "actes de péché". Peut-on en déduire qu'on peut être pécheur sans pour autant commettre des actes de péché ? Ou bien est-ce impossible ?
Il y a aussi des lois dans l'âme qui t'empêche de faire tout ce que tu voudrais faire, tu ne fais pas tout ce que tu veux parce que tu n'es pas comme tu voudrais être.
Donc, dans ton référentiel mental, les lois sont dans l'âme. Mais c'est quoi l'âme selon toi ?
Tu fais la même erreur que ronronladouceur. Dans ce passage Paul décrit l'expérience que fait un croyant en Christ quand il prend conscience qu'il y a en son âme du péché.
J'essaie de comprendre. De ton point de vue, Saint Paul parlait d'un phénomène général, mais ne décrivait pas ce dont il faisait lui-même l'expérience, c'est ça ? Ou bien veux-tu dire qu'il parlait d'un phénomène qu'il avait lui-même vécu par le passé, mais que désormais le problème était réglé chez lui ?

Désolé si mes questions paraissent naïves, j'essaie simplement de comprendre la façon dont ton personnage voit les choses.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 04 nov.22, 02:05

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 04 nov.22, 00:23 Tu fais la même erreur que ronronladouceur. Dans ce passage Paul décrit l'expérience que fait un croyant en Christ quand il prend conscience qu'il y a en son âme du péché.
Ce n'est pas tant le péché qui est dans l'âme, mais l'idée du péché... Ainsi est-ce un collage. Comme j'ai déjà dit, l'âme est pure...

Ainsi libéré de l'idée du péché, tu te retrouves tel qu'en toi-même tu es comme l'enfant né à nouveau à son état de pureté, d'Avant qu'Abraham fût... L'idée même de péché ne t'atteint plus...

L'âme n'était ni perdue ni morte, elle dormait pour ainsi dire, métaphoriquement recouverte de coups de pinceaux des autres (famille, éducation, croyances, milieu, le ''personnage de gzabirji?'', etc.)... Enlève tout cela et tu retrouves la toile vierge...


@ gzabirji : Je dirais que l'idée d'accompli se profile dans ce message...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 nov.22, 02:35

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 04 nov.22, 02:05 Comme j'ai déjà dit, l'âme est pure...
C'est exactement ce que je viens de dire à d6p7 dans le tchat 🙂
Ainsi libéré de l'idée du péché, tu te retrouves tel qu'en toi-même tu es comme l'enfant né à nouveau à son état de pureté, d'Avant qu'Abraham fût... L'idée même de péché ne t'atteint plus...
magnifique !

L'âme n'était ni perdue ni morte, elle dormait pour ainsi dire, métaphoriquement recouverte de coups de pinceaux des autres (famille, éducation, croyances, milieu, le ''personnage de gzabirji?'', etc.)... Enlève tout cela et tu retrouves la toile vierge...
impressionnant !

@ gzabirji : Je dirais que l'idée d'accompli se profile dans ce message...
je vois ça, dis donc. Tout ce que je souhaite à présent, c'est que cette "idée" ne reste pas au stade de la graine, mais qu'elle grandisse et porte du fruit. C'est ma prière pour toi. 🙏
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 nov.22, 02:54

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 03 nov.22, 07:38 C'est sans doute ce que tu aurais dit aussi si tu avais entendu Jésus au 1er siècle.
Tu crois que Jésus parlait de l'éveil ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 nov.22, 02:57

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 04 nov.22, 02:54 Tu crois que Jésus parlait de l'éveil ?
Oui, totalement. Son enseignement est d'ailleurs typiquement oriental.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 nov.22, 03:00

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 04 nov.22, 02:05 Ce n'est pas tant le péché qui est dans l'âme, mais l'idée du péché... Ainsi est-ce un collage. Comme j'ai déjà dit, l'âme est pure...

Ainsi libéré de l'idée du péché, tu te retrouves tel qu'en toi-même tu es comme l'enfant né à nouveau à son état de pureté, d'Avant qu'Abraham fût... L'idée même de péché ne t'atteint plus...

L'âme n'était ni perdue ni morte, elle dormait pour ainsi dire, métaphoriquement recouverte de coups de pinceaux des autres (famille, éducation, croyances, milieu, le ''personnage de gzabirji?'', etc.)... Enlève tout cela et tu retrouves la toile vierge...


@ gzabirji : Je dirais que l'idée d'accompli se profile dans ce message...
Tout ce que tu as écrit est contraire à l'enseignement que D.IEU nous donne par la Bible.

Peut être que tu crois qu'en parlant de pureté et d'amour tu es dans le vrai et tu es à l'image des gens qui parlent avec du miel dans la voix et cela jette de la poudre aux yeux des gens qui ne voient que du feu, et c'est surement cela qui attire certaines personnes comme le pollen attire les abeilles, mais c'est faux ce que tu dis, pour preuve, tu n'as qu'à lire la Bible car comme Socrate l'a dit, il faut, pour être un sage, dire et se dire "je sais que je ne sais rien", et donc que nous avons tout à apprendre, et ce que nous avons à apprendre se trouve dans la Bible puisque la Bible est la Parole de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 nov.22, 03:04

Message par gadou_bis »

gdou_bis a écrit :Tu crois que Jésus parlait de l'éveil ?
gzabirji a écrit : 04 nov.22, 02:57 Oui, totalement.
Tu peux m'indiquer une phrase de lui qui parle du "personnage" et/ou du "mental" ?
Je comprendrais peut-être mieux ce que tu entends par là.
gzabirji a écrit : 04 nov.22, 02:57 Son enseignement est d'ailleurs typiquement oriental.
Tu penses que l'enseignement du bouddha rejoint celui du christ ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 nov.22, 03:11

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 04 nov.22, 03:00 Peut être que tu crois qu'en parlant de pureté et d'amour tu es dans le vrai
Je sais que tes propos sont destinés à Ronronladouceur mais je voulais juste rappeler que dans cette discussion on tente de bien distinguer "croire" et "savoir".
On n'est pas dans le vrai parce qu'on croit l'être, mais parce qu'on en fait l'expérience.
La croyance s'efface dès lors qu'elle est confrontée à l'expérience. Peux-tu comprendre cela, Prisca ?

Ajouté 5 minutes 50 secondes après :
gadou_bis a écrit : 04 nov.22, 03:04 Tu peux m'indiquer une phrase de lui qui parle du "personnage" et/ou du "mental" ?
Je comprendrais peut-être mieux ce que tu entends par là.
Oui, par exemple Jean 1;1. C'est un verset au sujet duquel se sont écharpés des chrétiens de tous bords durant des siècles (et jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs) alors qu'il est tellement évident pour quiconque connaît l'éveil. Tout le chapitre 1 de Jean est une merveille sous ce rapport.

Tu penses que l'enseignement du bouddha rejoint celui du christ ?
Je ne connais pas du tout les enseignements de Bouddha, mais si j'en juge aux quelques citations que je peux lire ici et là, oui, je ne serais pas étonné d'y voir pas mal de similitudes.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 04 nov.22, 03:25

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 04 nov.22, 03:00 Tout ce que tu as écrit est contraire à l'enseignement que D.IEU nous donne par la Bible.
Tout étant relatif à l'idée que vous vous faites de dieu...
Peut être que tu crois qu'en parlant de pureté et d'amour tu es dans le vrai et tu es à l'image des gens qui parlent avec du miel dans la voix et cela jette de la poudre aux yeux des gens qui ne voient que du feu, et c'est surement cela qui attire certaines personnes comme le pollen attire les abeilles, mais c'est faux ce que tu dis, pour preuve, tu n'as qu'à lire la Bible car comme Socrate l'a dit, il faut, pour être un sage, dire et se dire "je sais que je ne sais rien", et donc que nous avons tout à apprendre, et ce que nous avons à apprendre se trouve dans la Bible puisque la Bible est la Parole de D.IEU.
C'est un bel exemple de pensée circulaire...

Image


Et suivez votre propre conseil : continuez d'apprendre vous-même au lieu de coller aux autres votre soi-disant savoir...

Je ne vous l'analyse pas plus avant, mais le miel qui se transforme en poudre aux yeux, puis qui fait des étincelles dans les yeux, c'est bien là une activité de sorcière (avec tous mes respects, l'Halloween est derrière nous)...

Parlant de miel, on dirait que vous ne pouvez pas faire la différence entre le miel et le venin d'aspic que vous crachez bien haut en ne vous rendant pas compte qu'il vous retombe à la figure...

Mais vous êtes sauvée quoi que vous pensiez... Et c'est le miel qui vous attend, à moins que par orgueil, vous ne préfériez mourir dans votre salive...

Le coeur de dieu vous le répète : ''Je vous aime...''

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 nov.22, 03:28

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 04 nov.22, 03:17 Je sais que tes propos sont destinés à Ronronladouceur mais je voulais juste rappeler que dans cette discussion on tente de bien distinguer "croire" et "savoir".
On n'est pas dans le vrai parce qu'on croit l'être, mais parce qu'on en fait l'expérience.
La croyance s'efface dès lors qu'elle est confrontée à l'expérience. Peux-tu comprendre cela, Prisca ?

Je comprends cela tout à fait puisque j'en ai même fait par moi même l'expérience de ce que tu appelles "éveil" mais j'en suis revenue totalement lorsque plus tard j'ai compris que D.IEU est à la source de toutes choses.

Mes expériences extra sensorielles je les ai vécues intensément, j'ai cru que j'étais comme un bodhisattva, longtemps je l'ai cru et après j'ai compris que D.IEU était à l'origine de tout ce qu'il m'arrivait.

Ajouté 2 minutes 49 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 04 nov.22, 03:25 Tout étant relatif à l'idée que vous vous faites de dieu...



C'est un bel exemple de pensée circulaire...

Image


Et suivez votre propre conseil : continuez d'apprendre vous-même au lieu de coller aux autres votre soi-disant savoir...

Je ne vous l'analyse pas plus avant, mais le miel qui se transforme en poudre aux yeux, puis qui fait des étincelles dans les yeux, c'est bien là une activité de sorcière (avec tous mes respects, l'Halloween est derrière nous)...

Parlant de miel, on dirait que vous ne pouvez pas faire la différence entre le miel et le venin d'aspic que vous crachez bien haut en ne vous rendant pas compte qu'il vous retombe à la figure...

Mais vous êtes sauvée quoi que vous pensiez... Et c'est le miel qui vous attend, à moins que par orgueil, vous ne préfériez mourir dans votre salive...

Le coeur de dieu vous le répète : ''Je vous aime...''
Preuve comme quoi tu es malade, car à choisir une image grimaçante comme celle là c'est vraiment faire un très mauvais choix qui n'a rien à voir de près ou de loin avec l'amour que tu prends comme étendard.

Preuve comme quoi il faut se méfier des gurus de ton acabit car lorsqu'ils ne sont pas caressés dans le sens du poil ils mordent.

JE FAIS EXPRES de faire sortir de leurs gongs les gens qui, comme toi, ont du miel dans la voix, afin que tout le monde voit leur VRAIE NATURE méchante.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 nov.22, 03:35

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 04 nov.22, 03:17 Jean 1;1. il est tellement évident pour quiconque connaît l'éveil. Tout le chapitre 1 de Jean est une merveille sous ce rapport.
Tu as sans doute remarqué que ce n'est pas Jésus qui a prononcé ce chapitre mais Jean ?
Je te demandais une parole de Jésus, pas une parole rapportée sur Jésus.

Peux-tu donc me trouver une parole de Jésus qui te semble mentionner le "mental" ou le "personnage" dont tu parles ?

Pour Jean 1,1: "Au commencement était la parole" => ça semble de contredire directement car la parole est forcement un produit qui passe par le "mental" et par le "personnage", n'est-ce pas ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 04 nov.22, 03:47

Message par ronronladouceur »

Preuve comme quoi tu es malade, car à choisir une image grimaçante comme celle là c'est vraiment faire un très mauvais choix qui n'a rien à voir de près ou de loin avec l'amour que tu prends comme étendard.
Vous savez bien que c'est pour votre bien, car qui aime bien châtie bien... C'est dans la Bible?

Vous manquez de subtilité à ne pas comprendre le sens d'une image qui pourtant pourrait vous éclairer sur vos assises...
JE FAIS EXPRES de faire sortir de leurs gongs les gens qui, comme toi, ont du miel dans la voix, afin que tout le monde voit leur VRAIE NATURE méchante.
Dit la gentille sorcière...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 nov.22, 03:56

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 04 nov.22, 03:47
Dit la gentille sorcière...
Oui, je suis une révélatrice, comme ce produit utilisé avant pour que sorte l'image de la photo.

Afin que le vrai visage apparaisse.

Je pousse sur leurs retranchements les gens afin de les habituer à dominer leurs pulsions dévastatrices.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head, Stop ! et 17 invités