Selon la bible PI = 3.0

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Selon la bible PI = 3.0

Ecrit le 02 janv.06, 13:32

Message par darksid_1 »

king 1 7.23 a écrit :Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d'un bord à l'autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées.
2*pi*rayon = circonférence
pi = circonférence/(2 * rayon)
30/(2 * 5) = 3

Donc selon la bible pi = 3.

:D

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 04 janv.06, 06:40

Message par Saladin1986 »

Tu as vu ca dans un site évangélique?
Car moi j'ai vu la même chose.
http://www.truechristian.com/pi.html

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 04 janv.06, 06:58

Message par antheus6912 »

Si la Bible était si inspiré que ça , il y aurait surment au moins deux decimales.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.06, 07:04

Message par felix »

parce que en plus certains le crois !!!

Mais c'est très simple à verifier ! faite un grand cercle et verifiez la longueur du rayon en tous point !!

J'espère que c'est de la blague

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 04 janv.06, 07:43

Message par darksid_1 »

Salut Saladin1986

C'est effectivement sur ce site la que j'ai trouvé cette vérité biblique :lol:

C'est surtout pour ceux qui pense que la bible dit tout la vérité rien que la vérité.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.06, 09:59

Message par stephane »

Si la Bible était si inspiré que ça , il y aurait surment au moins deux decimales.
Tout et n'importe quoi.
C'est quoi déjà l'unité de mesure de l'inspiration, toi qui ne connais les décimales que depuis que les arabes t'ont enseigné leurs chiffres ?
De plus tu noteras que seule la longueur du cordon est donnée non la circonférence du cercle. Tu es le seul à affirmer qu'il s'agit de la circonférence. Et vous voulez vous faire passer pour des scientifiques !!

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 04 janv.06, 10:50

Message par antheus6912 »

Mais je rigole , je m'en fous de lla valeur de Pi.

La Bible pourrait contenir la formule de la gravitation , je m'en fouterais .
Ca resterait toujours un gros torchon

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.06, 11:47

Message par stephane »

antheus
Mais je rigole , je m'en fous de lla valeur de Pi.
Pi importe surtout aux scientifiques, je comprends que tu t'en foutes.
La Bible pourrait contenir la formule de la gravitation , je m'en fouterais .
Ce qui est grave est que tu apportes ton crédit à ceux qui croient qu'elle y est mais avec quelques erreurs tout de même.
Ca resterait toujours un gros torchon
Que tu n'arrives pas à comprendre, c'est dire ton niveau....

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.06, 14:31

Message par felix »

Tout et n'importe quoi.
C'est quoi déjà l'unité de mesure de l'inspiration, toi qui ne connais les décimales que depuis que les arabes t'ont enseigné leurs chiffres ?
De plus tu noteras que seule la longueur du cordon est donnée non la circonférence du cercle. Tu es le seul à affirmer qu'il s'agit de la circonférence. Et vous voulez vous faire passer pour des scientifiques !!
Je crois que tu divague , Il est bien écrit que le cordon correspond à la circonfèrence dans le site.
l'unités de mesure n'est pas importante, seul les proportion suffise .
Circ = 2Pi R ; Pi = Circ/ 2R

Les arabes n'ont pas enseigné les chiffres à qui ? la valeur de Pi (approché ) etait déja connu du temps des grec. Et il n'y a pas besoin d'être scientifique pour savoir ça ! Juste d'avoir été un peu à l'ecole . on apprend ça en 5em je crois.



D'ailleurs , voici un extrait de l'histoire du nombre pi , tiré d'un site fort interessant
L'historique de p

Le nombre pi est connu depuis l'antiquité, évidemment, pas au sens où nous l'entendons maintenant (notion abstraite de constante mathématique) mais en tant que rapport entre la longueur du cercle et son diamètre et d'ailleurs surtout en tant que méthode de calcul du périmètre du cercle (ou de l'aire du disque).
Les notations utilisées sont les notations actuelles (signes + et = , trait de fraction , notation décimale), qui sont utilisées depuis le XVIème siècle.

* En 2000 av.JC, les Babyloniens connaissaient Pi (comme le rapport constant entre la circonférence d'un cercle et son diamètre, mais pas comme objet mathématique).
Ils avaient comme valeur 3 + 7/60 + 30/3600 (ils comptaient en base 60) soit 3 + 1/8 = 3,125.
* Vers 1650 av.JC, les Egyptiens avaient comme valeur (16/9)2 qui vaut environ 3,16. Cette valeur a été retrouvée sur le fameux papyrus de Rhind, écrit par le scribe Ahmès, acheté par un Ecossais qui s'appelle ... Henry Rhind. Il est conservé au British museum.

Le Papyrus de Rhind provient du temple mortuaire de Ramsès II à Thèbes, en Egypte (la ville où est érigé le temple de Karnak) et fut acheté par Alexander Rhind.
Il a été écrit vers -1650 par le scribe Ahmès. Constitué de 14 feuilles de papyrus, il mesurait à l'origine plus de 5 m de longueur sur 32 cm de large. Il est le plus vieux traité de mathématiques du monde et contient 87 problèmes dont, par exemple, la décomposition des fractions en fractions unitaires (dont le numérateur est 1), de l'arithmétique ( multiplications et divisions ), résolution d'équations, l'arpentage (mesures des distances) et à la géométrie : aires planes (du trapèze en particulier), volumes de greniers à grains, calcul de pyramides .

Ensuite, pi apparaît :
* En Chine vers 1200 av.JC, avec pour valeur 3.
* Dans la Bible vers 550 av.JC, avec pour valeur 3.
* En Grèce , avec en particulier Archimède en 250 av.JC qui donne l'encadrement 223/71 < pi < 22/7 et Ptolémée en 150 qui utilise 3 +8/60 + 30/3600 = 3,1416666.
* En Chine au Vème siècle , avec pour valeur 355/113.
* En Inde : 3 + 177/1250 = 3,1416 en 380 puis 3,16227 (racine carrée de 10) avec Brahmagupta en 640
* Au Moyen-Orient avec Al Khwarizmi en 800 (Ouzbekistan) et Al Kashi en 1429 (Turkestan) qui calcule 14 décimales de pi.
* En Europe : l'Italien Fibonacci, en 1220, trouve la valeur 3,141818, au Pays-Bas avec Van Ceulen (20 décimales en 1596 puis 34 décimales en 1609 !), en France avec Viète (9 décimales en 1593).

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.06, 17:22

Message par stephane »

felix écrit
Je crois que tu divague , Il est bien écrit que le cordon correspond à la circonfèrence dans le site.
Non, la circonférence que mesure un cordon de 30 coudées.
l'unités de mesure n'est pas importante, seul les proportion suffise.
L'unité de mesure est importante puisqu'ici tu obtiens la valeur entière de Pi, pour obtenir une valeur approchée il te faut une subdivision.
Circ = 2Pi R ; Pi = Circ/ 2R
C'est intéressant depuis qui sais-tu poser une équation ?
Les arabes n'ont pas enseigné les chiffres à qui ? la valeur de Pi (approché ) etait déja connu du temps des grec.
Et il n'y a pas besoin d'être scientifique pour savoir ça ! Juste d'avoir été un peu à l'ecole . on apprend ça en 5em je crois.
D'ailleurs , voici un extrait de l'histoire du nombre pi , tiré d'un site fort interessant
Tu as ici de la même manière une valeur approchée de Pi, mais ta mauvaise foi croit pouvoir reconnaitre la volonté biblique de t'en donner la valeur absolue. J'aimerais que tu me dises où il est écrit que la valeur de Pi te sera donné.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.06, 21:49

Message par felix »

Non, la circonférence que mesure un cordon de 30 coudées.
ET alors , si le cordon mesurer la circonfèrence et que le cordon fait 30 coudée , ça veut bien dire que la circonfèrence fait 30 coudées !!

Je t'ai mis l'equation pour te montrer que Pi est un rapport , tu n'as pas besoin de l'unité de mesure , le problème est en coudée si il etait en metre ou en centimetre ça serait la meme chose.
=> renseigne toi !

tu as vu ce que j'ai mis "en gras" dans l'histoire de Pi ?

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.06, 00:16

Message par stephane »

felix écrit
ET alors , si le cordon mesurer la circonfèrence et que le cordon fait 30 coudée , ça veut bien dire que la circonfèrence fait 30 coudées !!
non mon ami, puisque la circonférence ne fait pas 30 coudées. Par contre, comme tu le constates un seul cordon suffit, ce qui stipule contrairement à ce que tu veux nous faire croire, que le calcul a été fait précédemment.
Je t'ai mis l'equation pour te montrer que Pi est un rapport , tu n'as pas besoin de l'unité de mesure , le problème est en coudée si il etait en metre ou en centimetre ça serait la meme chose.
Lorsqu'on décide de résoudre une équation, le préambule est de définir le domaine de définition. Et puisque ici, seuls des entiers naturels t'ont été donné, chercher une solution dans l'ensemble des réels
n'est qu'une inepsie. Dans les entiers naturels la valeur de Pi est 3, la longueur nécessaire pour mesurer la circonférence d'un cercle d'un diamètre de 10 coudées est bien 3*10. Si le domaine de définition était les réels alors la mesure d'un cordon aurait été de 31,41 coudées où il aurait également été nécessaire de définir l'unité correspondant à 0,41 coudées. Bref, essaie la prochaine d'avoir un peu plus de rigueur.
De plus, tu pourras noter qu'un seul cordon ayant été nécessaire pour mesurer la circonférence ceci suggère que le rapport entre la circonférence et le rayon avait déjà était établi.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.06, 08:36

Message par felix »

non mon ami, puisque la circonférence ne fait pas 30 coudées. Par contre, comme tu le constates un seul cordon suffit, ce qui stipule contrairement à ce que tu veux nous faire croire, que le calcul a été fait précédemment.
sic :( !!! dans ce cas c'est un problème de français . Si tu ne comprends pas que la phrase ", et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées." (sans autre précison sur les longueurs) n'impliquait pas que la personne qui l'a écrit voulait dire que circonfèrence est égal à 30 coudées je ne peux rien pour toi ou alors tu es de mauvaise fois ( ça se pourrait bien)
Et puisque ici, seuls des entiers naturels t'ont été donné, chercher une solution dans l'ensemble des réels n'est qu'une inepsie.

Quel blague ! :lol:
J'espere ne jamais à avoir a partager 3 gateaux avec toi ! Avec ton raisonnement, tu me répondrais que 2 et 3 étant des entiers tu ne peux pas me donner 1 gateaux et demi mais 1 ou 2.
Dans les entiers naturels la valeur de Pi est 3
Non. Pi est un réel , sa valeur est infini.
C'est toi qui me parle de rigueur mathématique ... huggg :roll:
De plus, tu pourras noter qu'un seul cordon ayant été nécessaire pour mesurer la circonférence ceci suggère que le rapport entre la circonférence et le rayon avait déjà était établi.
Oui mais un rapport erroné. Ou alors on ne parle pas de "forme entièrement ronde" mais plutot ovoïde.

De plus si tu veux vraiment pousser la rigueur mathématique plus loin ... le fait de definir une "forme entièrement ronde" en indiquant pour rayon et pour circonférence des entiers ou decimaux non fini est une ineptie puisque Pi est un irationnel.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.06, 10:59

Message par Le Serpent »

felix a écrit :De plus si tu veux vraiment pousser la rigueur mathématique plus loin ... le fait de definir une "forme entièrement ronde" en indiquant pour rayon et pour circonférence des entiers ou decimaux non fini est une ineptie puisque Pi est un irationnel.
La forme est ronde comme la terre... mais la terre n'est pas tout à fait ronde, elle est légèrement ovoide.

Et puis, la matière dans laquelle la corde a été fabriquée n'est pas précisée dans le passage... il s'agissait sans doute d'un élastique. (ange)

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.06, 12:42

Message par stephane »

felix écrit
sic !!! dans ce cas c'est un problème de français.
C'est exactement ça, pourtant tu y vois un problème mathématique.
circonférence que mesurait un cordon de trente coudées." (sans autre précison sur les longueurs) n'impliquait pas que la personne qui l'a écrit voulait dire que circonfèrence est égal à 30 coudées je ne peux rien pour toi ou alors tu es de mauvaise fois ( ça se pourrait bien)
Puisque tu prétends comprendre le français, un cordon de 30 coudées veut bien dire que c'est la longueur du cordon qui est connue pas la circonférence. Maintenant ta volonté de voir dans la bible ce que tu y cherches ne peut étonner personne.
Quel blague !
J'espere ne jamais à avoir a partager 3 gateaux avec toi ! Avec ton raisonnement, tu me répondrais que 2 et 3 étant des entiers tu ne peux pas me donner 1 gateaux et demi mais 1 ou 2.
Encore un fois, tout dépend de l'existence des subdivisions de ce que l'on mesure. Tu parles d'un texte que ne mentionne aucune subdivision à la coudée. De la même manière si les gateaux ne peuvent être subdivisés, sur les 3 gateaux tu n'en auras effectivement qu'un seul. Tout problème mathématique doit être résolu dans un domaine de définition.
Non. Pi est un réel , sa valeur est infini.
C'est toi qui me parle de rigueur mathématique ... huggg
Bien !! Mais le texte n'en parle pas, l'équation n'admet ici qu'une valeur entière et celle-ci est bien 3.
Oui mais un rapport erroné. Ou alors on ne parle pas de "forme entièrement ronde" mais plutot ovoïde.
Une forme ovoïde accepterait plus deux foyers qu'un centre. Or, un cercle est défini par son centre et son rayon. Encore une fois tu montres tes limites.
De plus si tu veux vraiment pousser la rigueur mathématique plus loin ... le fait de definir une "forme entièrement ronde" en indiquant pour rayon et pour circonférence des entiers ou decimaux non fini est une ineptie puisque Pi est un irationnel.
Il est donc encore plus inepte de chercher la valeur de Pi lorsque seul des entiers te sont donnés. Reste que le rapport criconférence/diamètre admet pour valeur 3 dans l'ensemble des entiers. Cette valeur ne correspondant pas à Pi, vouloir les associer tient de la supercherie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités