Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 nov.22, 01:32

Message par prisca »

Qu'est ce que le baptême ?

Rom. 6:3: “Ignorez-​vous que nous tous qui avons été baptisés en Christ Jésus, nous avons été baptisés dans sa mort?” (Voir aussi Marc 10:38, 39.)

Un verset s'analyse.

Deux choses.

► par la mort de Jésus, le diable ayant été vaincu, le renoncement au péché s'établissant chez les humains libérés car rançon a été payée pour que le paganisme meurt, libres sont les humains qui vont dès lors "se laver" de leurs péchés par une conduite irréprochable.

► par la mort de Jésus D.IEU a établi une Alliance dans son Sang, cette Alliance est un Pacte, un Accord qui consiste à dire que tout homme sur terre recevra la Grâce du Salut, sauf les blasphémateurs contre l'Esprit Saint bien sûr.


Le problème des gens c'est de ne pas faire de l'analyse, c'est d'aller droit au raccourci, comme "Jésus est mort, nous sommes baptisés point barre".

Pourquoi ?

Comment ?

Où ?

Les chrétiens ne veulent rien entendre, c'est point barre !

Mais non messieurs, l'ETERNEL parle à des gens d'une époque reculée qui doivent décider si oui ou non "la rançon" leur sera profitable.

N'oubliez pas qu'une "rançon" c'est un prix qui fait l'objet d'un marchandage : du profit contre de l'argent, en l'occurrence le prix n'est pas de l'argent mais la VIE de Jésus.


Donc la BIBLE il faut la lire en se disant que ceux qui la lisent doivent trouver en elle, la BIBLE un discours qui sied à leurs oreilles paiennes.

EUX puisque ce sont les paiens qui lisent la Bible, ils se disent avec un raccourci : "la mort de JESUS = baptême point barre".

Parce qu'eux sont des paiens et pensent comme des paiens car eux : un nourrisson égorgé sur l'autel = amnistie pour les paiens qui ne verront pas s'abattre le courroux du dieu".


Tandis que nous messieurs, nous sommes intelligents !

Nous sommes évolués !

Non ?

A moins que vous ayez ce mental là ?

Que vous croyez vraiment que D.IEU mange de ce pain là ?

Du Sang précieux de Jésus contre des faveurs car le Sang c'est hautement satisfaisant ?

Vous ne connaitriez pas D.IEU si vous pensez des choses pareilles !

Vous ne connaissez pas Jésus et Jésus ne vous connaitra pas !
Modifié en dernier par prisca le 04 nov.22, 01:35, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 nov.22, 01:34

Message par agecanonix »

L'espérance chrétienne.

Je vais prendre le temps de vous expliquer un certain nombre d'espérances bibliques différentes les unes des autres pour vous démontrer qu'il n'y en a pas qu'une seule.

ESPERANCE CELESTE

Il y a évidemment l'espérance céleste qui est réservée aux frères du Christ. Parlant des 144000, Rév 14 indique qu'ils seront " ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ils ont été achetés parmi les humains comme premiers fruits pour Dieu et pour l’Agneau "

Le mot grec traduit par "ceux" est "houtos" et il se traduit par "ce, ces, cet, cette, ceux, celui-ci, celui-là".
Systématiquement la chose ou l'individu concerné par ce pronom est distingué par rapport à une particularité qu'il détient lui seul.

Un exemple en Marc 2:7 : Comment cet homme (houtos) parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
  • Ici, un seul individu est désigné et ce qui le distingue des autres, c'est qu'on l'accuse de blasphémer.
Un autre exemple : Luc 1:32: Celui-ci (houtos) sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
  • Le mot grec houtos désigne ici Jésus et indique qu'il sera grand, etc...
Ceux qui sont de bonne foi auront ainsi compris le sens de cette phrase: Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille de Rév 14 concernant les 144000.

Raisonnons. Si je dis que je suis celui (forme au singulier de "ceux") qui suit l'agneau au ciel, qu'en déduisez vous ?

Que je suis prétentieux car ce serait affirmer que je suis le seul à le suivre. C'est la même chose avec la forme au pluriel, elle s'applique simplement au groupe.

Faisons l'expérience : Rév 14 parle des 144000 et c'est en parlant d'eux que nous trouvons le verset 4.

Nous avons donc la correspondance suivante : ce sont ceux = 144000. Alors, faisons le remplacement et pour mettre "144000" dans la phrase qui devient : les 144000 sont ceux qui continuent à suivre l'agneau....

Vous voyez bien que , dit comme ça, les 144000 sont bien les seuls à suivre Jésus au ciel.

Voici donc l'espérance céleste.

Nous verrons les autres espérances dans un prochain message.

Alors je veux bien que Jean ait reçu une forme d'avertissement sur le fait d'ajouter ou de retirer des éléments au livre de la Révélation, et par extension, à la bible.

Mais vous ne croyez pas qu'oublier une espérance entre dans le cadre de cette menace ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 nov.22, 01:50

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 04 nov.22, 01:34 ....

Vous voyez bien que , dit comme ça, les 144000 sont bien les seuls à suivre Jésus au ciel.

....
Non puisque.

1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 nov.22, 02:11

Message par agecanonix »

Voyons une autre espérance.

Mat 10.
  • Vraiment je vous le dis, si quelqu’un donne à boire un simple verre d’eau fraîche à l’un de ces petits parce que c’est un disciple, il ne perdra pas sa récompense. »

Nous apprenons ici que des gens qui ne sont pas des frères du Christ seront récompensés pour avoir voulu aider ou secourir un frère du Christ.

Certains nous dirons que c'est parce qu'ils sont aussi des frères du Christ, mais ce serait illogique car cela indiquerait que des frères du Christ qui n'aideraient pas d'autres frères du Christ n'auraient pas de récompense.

Ce n'est pas ce que dit Jésus ici: il dit "si quelqu'un", et donc n'importe qui. La condition n'est donc pas d'être un frère du Christ.

Si Jésus parlait d'un frère du Christ, il enfoncerait une porte ouverte car un frère du Christ sera récompensé quoi qu'il arrive s'il reste un frère du Christ et donc il n'aura pas besoin d'offrir des verres d'eau pour être récompensés.

Cette phrase de Jésus montre la miséricorde de Jésus et de Dieu qui ont décidé, pour la majorité des humains, de ne pas leur demander autant, pour être sauver, qu'ils ne le font pour les frères du Christ qui eux, sont formidablement aidés par le saint esprit.
Etre frère du Christ, c'est être cohéritier du Christ ce qui demande un don de soi extraordinaire et surtout des comptes à rendre pour avoir beaucoup reçu.

Regardez la différence de traitement en Mat 25.
  • 14 « C’est comme un homme qui a appelé ses serviteurs et leur a confié ses biens avant de partir en voyage à l’étranger. 15 Il a donné cinq talents à l’un, deux talents à un autre et un talent à un troisième, en tenant compte des capacités de chacun. Puis il est parti à l’étranger. 16 Immédiatement, celui qui avait reçu les cinq talents est allé faire des affaires avec cet argent et en a gagné cinq autres. 17 Celui qui avait reçu les deux talents en a gagné deux autres. 18 Mais le serviteur qui n’avait reçu qu’un talent est allé creuser un trou dans la terre et y a caché l’argent de son maître.
    19 « Longtemps après, le maître de ces serviteurs est revenu et a réglé ses comptes avec eux. 20 Celui qui avait reçu les cinq talents s’est avancé, a apporté cinq autres talents et a dit : “Maître, tu m’avais confié cinq talents. Regarde : j’ai gagné cinq autres talents.” 21 Son maître lui a dit : “C’est bien, serviteur bon et fidèle ! Tu as été fidèle alors que je t’avais confié peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Viens partager la joie de ton maître.” 22 Ensuite, celui qui avait reçu les deux talents s’est avancé et a dit : “Maître, tu m’avais confié deux talents. Regarde : j’ai gagné deux autres talents.” 23 Son maître lui a dit : “C’est bien, serviteur bon et fidèle ! Tu as été fidèle alors que je t’avais confié peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Viens partager la joie de ton maître.”
    24 « Enfin, le serviteur qui avait reçu un seul talent s’est avancé et a dit : “Maître, je savais que tu es un homme exigeant, que tu moissonnes là où tu n’as pas semé et que tu ramasses le grain que tu n’as pas vanné. 25 Alors j’ai eu peur et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Voilà, tu as ce qui est à toi.” 26 Son maître lui a répondu : “Serviteur méchant et paresseux ! Tu savais, n’est-ce pas, que je moissonne là où je n’ai pas semé et que je ramasse le grain que je n’ai pas vanné. 27 Eh bien, dans ce cas, tu aurais dû déposer mon argent chez les banquiers, et à mon retour je l’aurais récupéré avec les intérêts.
    28 « “Reprenez-lui le talent et donnez-le à celui qui a les dix talents. 29 Car à celui qui a quelque chose, on donnera encore plus, et il sera dans l’abondance ; mais à celui qui n’a rien, on enlèvera même ce qu’il a. 30 Et ce serviteur bon à rien, jetez-le dehors, dans l’obscurité. Là, il pleurera et grincera des dents.”

Vous avez remarqué à quel point se montrera exigeant avec ceux qui auront reçu des talents (dont l'esprit saint)

Or voyez comment il agira pour d'autres humains dans un autre contexte :
  • Vraiment je vous le dis, si quelqu’un donne à boire un simple verre d’eau fraîche à l’un de ces petits parce que c’est un disciple, il ne perdra pas sa récompense. »


Vous avez noté la différence ? D'un côté un simple verre d'eau par "quelqu'un" à un frère du Christ, et de l'autre un formidable investissement attendu chez ceux qui seront élus pour constituer la postérité.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 nov.22, 02:31

Message par semperius »

agecanonix a écrit : 04 nov.22, 01:34Vous voyez bien que , dit comme ça, les 144000 sont bien les seuls à suivre Jésus au ciel.
Et donc Jean, qui est pourtant celui qui rapporte ces choses, n'aurait pas compris qu'il y avait plusieurs espérances puisqu'il ne parle que d'une seule à la conclusion de l'Apocalypse : celle de manger des fruits de l'arbre de vie qui est dans la ville sainte.
C'est quand même étrange de s'appuyer sur les textes d'un livre et d'arriver à une conclusion totalement différente de celle de son rédacteur, c'est pourtant ce que fait Agécanonix.
agecanonix a écrit : 04 nov.22, 02:11Vous avez noté la différence ? D'un côté un simple verre d'eau par "quelqu'un" à un frère du Christ, et de l'autre un formidable investissement attendu chez ceux qui seront élus pour constituer la postérité.
Et, encore une fois, est-il question de l'espérance des chrétiens ?
Non puisqu'on ne parle pas ici d'un chrétien, de quelqu'un qui d'une quelconque façon suit le Christ mais de quelqu'un qui a simplement fait preuve de compassion ou d'attention.
C'est donc toujours le même problème : chercher à toutes fins une autre espérance que celle que donne Jésus et le Nouveau Testament aux chrétiens !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 nov.22, 03:09

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 04 nov.22, 02:11 .....élus pour constituer la postérité.
Il n'y a pas de postérité puisque : Apocalypse 20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.


L'action de mourir (la mort) + la terre (le lieu où séjournent les gens qui meurent, la terre donc) sont jetés dans l'étang de feu (puisque la terre et tout ce qu'elle contient sera embrasée par le feu).

C'est la seconde mort, l'étang de feu = une humanité prédiluvienne meurt une première fois, une humanité post diluvienne meurt aussi = seconde mort de la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 nov.22, 05:17

Message par agecanonix »

semperius a écrit : 04 nov.22, 02:34 Et donc Jean, qui est pourtant celui qui rapporte ces choses, n'aurait pas compris qu'il y avait plusieurs espérances puisqu'il ne parle que d'une seule à la conclusion de l'Apocalypse : celle de manger des fruits de l'arbre de vie qui est dans la ville sainte.
C'est quand même étrange de s'appuyer sur les textes d'un livre et d'arriver à une conclusion totalement différente de celle de son rédacteur, c'est pourtant ce que fait Agécanonix.
En fait Jean a vu l'autre espérance, c'est vous qui ne la voyez pas. Dans mon prochain message je te montrerais où il l'a vu.

semperius a écrit :Et, encore une fois, est-il question de l'espérance des chrétiens ?
Non puisqu'on ne parle pas ici d'un chrétien, de quelqu'un qui d'une quelconque façon suit le Christ mais de quelqu'un qui a simplement fait preuve de compassion ou d'attention.
C'est donc toujours le même problème : chercher à toutes fins une autre espérance que celle que donne Jésus et le Nouveau Testament aux chrétiens !
Je me demande souvent si les gens comme vous font exprès de ne pas comprendre ou si Dieu les empêche de comprendre.

Ici, Jésus explique qu'un individu , quelqu'un, recevra une récompense pour avoir aidé un frère du Christ, simplement en lui offrant un verre d'eau pour la simple raison qu'il sait que celui qu'il aide est un frère du Christ, et tu viens nous dire que ça ne parle pas d'un chrétien.

Oui, ce n'est pas un frère du Christ, tout à fait, mais nous avons cependant un non frère du Christ qui va recevoir une récompense !!!

Si donc un frère du Christ a une récompense, et si un non frère du Christ a aussi une récompense, nous avons bien 2 récompenses forcément différentes, mais récompenses quand même. Or, une récompense ça s'espère ! Il y a donc 2 espérances.

Maintenant lis bien mat 25 et cherche les points communs avec ce que tu as toi même reconnu.:
  • « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
    34 « Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, et héritez du royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais un étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité. 36 J’étais nu et vous m’avez habillé. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus me voir.” 37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim et t’avons-nous donné à manger, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous habillé ? 39 Quand t’avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés te voir ?” 40 Le Roi leur répondra : “Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
    41 « Puis il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Éloignez-vous de moi, vous qui avez été maudits, et allez dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. 42 Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger. J’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire. 43 J’étais un étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité. J’étais nu, mais vous ne m’avez pas habillé. J’étais malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi.” 44 Alors eux aussi répondront : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas aidé ?” 45 Il leur répondra : “Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.” 46 Et ils subiront la mort éternelle, mais les justes recevront la vie éternelle. »

Pour quelle raison les justes vont ils recevoir la vie éternelle ?

Pour avoir aider un frère du Christ des façons suivantes : en lui donnant à manger, à boire, en l'accueillant avec hospitalité, en l'habillant, en le soignant, etc..

Bref, la même chose que ça : si quelqu’un donne à boire un simple verre d’eau fraîche à l’un de ces petits parce que c’est un disciple, il ne perdra pas sa récompense.

C'est exactement le même principe: aider un frère du Christ parce que l'on sait qu'il en est un.

Et quelle est l'espérance de ceux qui aident ainsi un frère du Christ : la vie éternelle. Et pourtant, ils ne sont pas des frères du Christ.

Tu vois bien que la NT parle bien d'une autre façon d'être approuvé par Dieu, une façon qui se solde par la vie éternelle aussi, mais pas comme frère du Christ. Il suffit de lire et de tirer les conclusions de ce qu'on lit.

Si Jésus parle d'un non frère du Christ qui est récompensé, pourquoi oses tu affirmer qu'il n'en a pas parlé ? C'est ça ce qui m'étonne chez ceux qui pensent être eux même des frères du Christ, cette résistance aux paroles du Christ.
Modifié en dernier par agecanonix le 04 nov.22, 05:27, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 nov.22, 05:26

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Pour quelle raison les justes vont ils recevoir la vie éternelle ?
C'est surtout qu'ils héritent du royaume, ce qui signifie qu'ils sont eux aussi frères de Christ, car seuls les frères de Christ peuvent hériter du royaume, parce qu'ils sont enfants de Dieu.

Il n'y a pas 2 espérances, mais bien une seule.

Ajouté 13 minutes 45 secondes après :
Pour ce qui est de la récompense non perdue par ceux qui donnent à boire aux disciples, je rappelle qu'ils ne sont pas encore frères de Christ, et qu'Agecanonix invente une situation qui n'existe pas, puisque Jésus n'a parlé que de disciples, et non de frères de Christ.

Bref, Agecanonix voit ce qu'il veut voir, mais le texte est clair. Disciple n'est pas synonyme de frère de Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 nov.22, 05:57

Message par agecanonix »

Ahhhh bon bon MLP, toujours avec le même argument maintes fois dénoncé.

Ils vont hériter du royaume de Dieu. Mais évidemment, puisque la vie éternelle que recevront aussi des non-frères-du-Christ, il faut bien qu'ils la vivent quelque part, mon bon mossieur !

Qu'est ce donc qu'un royaume. C'est un territoire avant toute chose, mais un territoire dirigé par un roi ( +144000 pour le royaume de Dieu)

Si donc des millions de non-frères-du-Christ reçoivent tous la vie éternelle, il semble assez logique de penser qu'ils iront la passer dans le seul royaume qui existera dans le futur. Et oui, si nous avions 36 royaumes et parmi eux 1 seul royaume de Dieu, on pourrait se demander : mais où vont ils passer leur vie éternelle ?
Mais là, il n'y a qu'un seul royaume possible pour y habiter et la réponse est donc toute trouvée.

C'est quoi hériter ? C'est recevoir, pour en jouir de plein droit, une sorte de don qui a été préparé pour celui qui hérite.

Quand la nation d'Israël hérite de la terre promise, que se passe t'il ? Ils sont tous rois ou, plutôt, ils reçoivent le droit d'y habiter avec quelques dirigeants seulement ? C'est plutôt ça, non ?.

Comme les frères du Christ sont destinés à gouverner la terre, et que les non-frères-du-Christ, ne se voient pas promettre la même chose, il semble logique que le mot "hériter" signifie pour eux qu'un lopin de terre les attends dans le royaume de Dieu.

Je prends un exemple: un vieille homme prépare sa succession, il a deux enfants et il va offrir au premier telle chose, et au second telle autre chose différente.
Evidemment, les deux lots ne sont pas identiques dans notre histoire, tout comme un frère du Christ ne recevra pas la même chose qu'un non-frère-du-Christ. Vous me suivez ??? Sinon ça sert à quoi d'être un frère du Christ ? Dites moi !

Si le second héritier, dans une phrase, venait à parler de son héritage à lui, penseriez vous qu'il parlerait de l'héritage de son frère, héritage différent.
Evidemment non, c'est de son héritage à lui dont il causerait. Et si le notaire employait la même phrase qu'en Mat 25, en disant : venez monsieur, héritez de ce que votre père a préparé pour vous depuis longtemps, vous pensez qu'il parlerait de l'héritage de son frère.

Dès lors où il y a deux récompenses différentes, comme l'a reconnu semperius pour les frères du Christ et les non-frères-du-Christ, alors il y a deux héritages différents, c'est logique.

Et donc 2 espérances...

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 nov.22, 06:15

Message par semperius »

agecanonix a écrit : 04 nov.22, 05:17 Ici, Jésus explique qu'un individu , quelqu'un, recevra une récompense pour avoir aidé un frère du Christ, simplement en lui offrant un verre d'eau pour la simple raison qu'il sait que celui qu'il aide est un frère du Christ, et tu viens nous dire que ça ne parle pas d'un chrétien.
Offrir un verre d'eau c'est être chrétien ?
A aucun moment Jésus ne dit, ni même ne sous entend que ces personnes ont la foi en Christ ou qu'elles savent qu'elles aident un frère du Christ. C'est de la pure invention.
agecanonix a écrit : 04 nov.22, 05:17Oui, ce n'est pas un frère du Christ, tout à fait, mais nous avons cependant un non frère du Christ qui va recevoir une récompense !!!

Si donc un frère du Christ a une récompense, et si un non frère du Christ a aussi une récompense, nous avons bien 2 récompenses forcément différentes, mais récompenses quand même. Or, une récompense ça s'espère ! Il y a donc 2 espérances.
Tu effectues un glissement sémantique des plus hasardeux en assimilant récompense et espérance.
Non, une récompense n'est pas forcément une espérance et, justement, Jésus a démontré que ces personnes n'auraient même pas conscience du bien qu'elles avaient fait alors comment pourraient-elles espérer une récompense pour quelque chose alors qu'elles sont surprises par le remerciement de Jésus en Matthieu 25 !
Et même si on retient ton hypothèse, est-ce que des chrétiens font preuve d'amour envers leurs frères dans l'espoir d'une récompense ?
Absolument pas ! Il est naturel pour un chrétien d'aider son frère, Jean le dit bien :Si quelqu'un dit : « J'aime Dieu », et qu'il a de la haine envers son frère ou sa sœur, c'est un menteur. En effet, s'il n'aime pas son frère ou sa sœur qu'il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas. (1 Jean 4:20)
agecanonix a écrit : 04 nov.22, 05:17 En fait Jean a vu l'autre espérance, c'est vous qui ne la voyez pas. Dans mon prochain message je te montrerais où il l'a vu.
Et donc, ceux qui, selon vous auraient une autre espérance auraient droit, eux, d'enlever des prophéties de l'Apocalypse sans avoir de problèmes puisqu'encore une fois, la seule sanction annoncée par Jean, c'est d'être privé d'entrée dans la ville et de manger du fruit de l'arbre de vie !
Cela ne tient pas debout, désolé. Jean ne parle ici, clairement, que d'une seule espérance.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 nov.22, 06:22

Message par MonstreLePuissant »

La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu. C'est donc impossible d'hériter le royaume de Dieu sur terre.

(1 Corinthiens 15:50) Mais je vous le dis, frères : la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et ce qui est périssable n’hérite pas de ce qui est impérissable.

Par ailleurs, hériter d'un lopin de terre dans un royaume, ce n'est pas hériter le royaume. Si je dis que quelqu'un hérite d'une maison, c'est toute la maison, et pas une pièce dans la maison.

Donc, hériter le royaume, c'est tout le royaume, et pas un lopin de terre dans le royaume.

Les héritiers du royaume sont les enfants de Dieu, les frères de Christ, et personne d'autre.

Il faut arrêter d'insulter l'intelligence des gens.

Ajouté 39 minutes 9 secondes après :
Agecanonix a écrit :Je prends un exemple: un vieille homme prépare sa succession, il a deux enfants et il va offrir au premier telle chose, et au second telle autre chose différente.
Justement, prenons cet exemple :

Au premier, il dit « tu vas hériter de la maison ». S'attendra t-il à avoir une pièce dans la maison, par exemple, la cuisine, et son autre enfant une chambre ? Non, évidemment. Celui qui hérite de la maison, héritera de TOUTE la maison, et non d'un morceau de la maison.

A l'autre, il diras « tu hériteras des terrains agricoles ». S'attendra t-il à hériter d'une partie des terrains agricoles, tandis qu'une autre partie va à l'autre enfant ? Absolument pas ! Il s'attendra à hériter de TOUS les terrains agricoles.

Ainsi, hériter le royaume, c'est hériter tous les royaumes et non une partie. Les mots ont un sens, et ne pas le respecter, c'est être malhonnête.

Tu peux toujours t'illusionner toi même, mais toute personne censée comprend bien qu'hériter d'une voiture, d'une maison ou d'un royaume, c'est la totalité, et non un morceau.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 nov.22, 07:14

Message par agecanonix »

semperius a écrit :Tu effectues un glissement sémantique des plus hasardeux en assimilant récompense et espérance.
Je ne fais que constater une chose: Dieu récompense des non-frère-du-Christ.

Le mot "récompense" est le mot grec "misthos" qui signifie aussi salaire, oeuvre, rétribution.

Il est aussi utilisé pour les frères du Christ Mat 5:12.
  • Réjouissez-​vous, soyez très joyeux, puisque votre récompense est grande dans le ciel.
Paul a aussi utilisé ce mot dans sa lettre aux hébreux au chapitre 11.
D’ailleurs, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il existe et qu’il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent de tout cœur.

Parlant de Moise, Paul a écrit :
  • parce qu’il a considéré le déshonneur du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la récompense.
Il est donc évident que la récompense a un lien direct avec l'espérance, notamment dans cette phrase de Paul : car il avait les yeux fixés sur la récompense C'est la définition de l'espérance.

Quand Dieu promet une récompense à un individu, que veut il créer ? Evidemment une espérance, celle de recevoir la récompense.

Et le fait que Dieu promette aussi une récompense aux frères du Christ, mais aussi à des gens comme Moise, et enfin à des non frères-du-Christ, tout cela indique que tous espéraient quelque chose mais pas forcément la même chose.

Cela s'appelle malgré tout une espérance, et oui.

Tu viens d'être pris à ton propre raisonnement et pout t'en sortir tu essais de minimiser la récompense que Jésus promet à des non-frère-du-Christ. Je ne pense pas qu'il apprécie que tu minimes ses promesses..
semperius a écrit :Offrir un verre d'eau c'est être chrétien ?
Ne pas offrir un verre d'eau à un frère du Christ, c'est en tout cas ne pas être chrétien.

Tu vois, à la différence de toi, je ne discute pas les motifs de Jésus pour sauver ces justes. Ils ont aidé des frères du Christ et cela sous entend une proximité avec eux, car Jésus ne dit pas qu'ils ont aidé n'importe qui et ils ne s'étonnent pas de l'avoir fait.

Et oui, quand Jésus leur dit qu'ils l'ont aidé, lui, personnellement, ils s'étonnent, mais quand il leur explique qu'en fait ils ont aidé ses frères, ils ne sont plus étonnés. La réponse de Jésus impose l'idée que les justes, au moins, connaissent les frères du Christ et que la réponse de Jésus est à la fois complète mais aussi suffisante pour répondre à leur question sans qu'ils ne posent une autre question : mais quand est ce que nous avons aidé tes frères ?

Jésus est assez doué en communication et on peut facilement comprendre que sa réponse est parfaite et qu'elle réponde à 100% à toutes les interrogations des justes. D'ailleurs Jésus répond en faisant appel à la mémoire des justes en leur disant : ce n'est pas à moi que vous avez fait du bien, par contre c'est à mes frères que vous l'avez fait. Si les justes ne connaissaient pas les frères du Christ, la réponse de Jésus n'aurait aucun sens et aucun effet.

Mais bon, l'étude d'un texte ne semble pas être ta spécialité.

sempérieus, tu devrais abandonner cette discussion, elle te dépasse. Ton dernier message, et les précédents ne sont que des condamnations ad hominem contre le méchant apostat que je suis à tes yeux.
Tes arguments sont ridicules comme dire qu'une récompense ne peut pas s'espérer.

Du moment où deux personnes attendent chacune une récompense différente, et pour peu que la récompense soit belle, alors ils ont 2 espérances différentes. Tout circonvolution qui nierait cette évidence ne vaut même pas une réponse.





Je vais vous montrer tous les textes de la Révélation qui démontrent une ou plusieurs espérances.

Et vous allez voir que la logique la plus élémentaire va bien nous aider. Je les publierais au fil de l'eau.

Rév 5:9-10.
  • « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »

Constat : Jésus a rassemblé des humains issus de toutes les nations. Il va en faire des prêtres et des rois. Ils vont gouverner la terre.

conclusion logique : La terre existera toujours sous ce royaume. Des humains y habiteront car gouverner un désert sans habitant est d'un ennui mortel pour des immortels.

Rév 14.
  • Puis j’ai vu, et regardez ! l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 J’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit d’un torrent et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent à la harpe. 3 Et ils chantent ce qui semble être un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, à part les 144 000, qui ont été achetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ils ont été achetés parmi les humains comme premiers fruits pour Dieu et pour l’Agneau, 5 et il ne s’est pas trouvé de tromperie dans leur bouche ; ils sont sans tache.

Constat : Les 144000 sont ceux qui suivent Jésus au ciel. Ils sont les premiers fruits d'une récolte et ils sont offerts à Dieu.

Conclusion logique : comme le texte dit que les 144000 sont ceux et donc les seuls qui suivent Jésus au ciel, et comme ils sont comme les premiers fruits d'une récolte, premiers fruits qui sont offerts à Dieu, il existe d'autres fruits qui arriveront plus tard (sinon il n'y aurait pas de premiers fruits) sans avoir besoin d'être offerts à Dieu ce qui rend inutile leur venue au ciel..

Rév 19 et 20
  • Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui est assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête sauvage a été capturée, ainsi que le faux prophète qui a produit devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Tous les deux ont été jetés, encore vivants, dans le lac de feu et de soufre. 21 Mais les autres ont été tués par la longue épée qui sort de la bouche de celui qui est assis sur le cheval. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leur chair.
    20 Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps.

Constat: Jésus détruit les rois de la terre, toutes leurs armées lors de la guerre d'Armageddon. Immédiatement après il établit une mesure de protection pour les nations dont nous apprenons qu'elles ont, sans doute en partie, survécu à cette guerre.

Conclusion logique : Ces nations ne peuvent pas être les frères du Christ qui sont à ce moment là rois, prêtres et juges sur la terre. Elles sont donc sous leur juridiction et comme nous l'avons vu précédemment, ils gouvernent la terre avec Jésus Rév 20:4-6.
Or, ces nations ont à la fois survécu à la guerre d'Armageddon, ce qui ne peut pas être un hasard ou un oubli de Jésus, il a voulu leur survie, mais en plus, il décide immédiatement de les protéger de Satan qu'il neutralise pendant 1000 années.
De toute évidence Jésus veut du bien à ces nations et quand on lit les motifs qui ont motivé la guerre à laquelle ils ont survécu, il est certain que ces humains se sont montrés suffisamment proches des valeurs de Jésus et de Jéhovah pour être préservés lors de ce conflit.

Question : comme ce ne sont pas des frères du Christ, déjà au ciel et déjà récompensés à ce moment là, qu'espèrent ces nations et que leur réservent Dieu et son fils. Bénédictions ou autre chose ? En tout cas ça commence bien pour elles.
Nous allons suivre leur parcours à partir de ce moment là.

a suivre...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 nov.22, 13:09

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 04 nov.22, 07:54 Je ne fais que constater une chose: Dieu récompense des non-frère-du-Christ.
Il n'est écrit nulle part que ce soit les non-frères du Christ.

Marc 9:41
Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

"Quiconque" n'exclue pas les frères.
Un frère peut donner un verre d'eau à son frère.
Et un non frère peut devenir un frère ensuite.

Matthieu 10:42
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense
.

Ce passage contredit complètement les "deux espérances": c'est exactement la même récompense qui est donné au juste et à celui qui le reçoit.

Ceci suffit à mettre à bas toute ta théorie fallacieuse: Ils ont la même récompense.
agecanonix a écrit : 04 nov.22, 07:54 Ne pas offrir un verre d'eau à un frère du Christ, c'est en tout cas ne pas être chrétien.
Jésus a été clair sur qui sont ses frères:

Marc 3,33 "Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? 34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères. 35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère."

Comme donner un verre d'eau à un disciple en qualité de disciple c'est précisément la volonté de Dieu.
Il s'agit bien d'un frère du Christ.

Comme visiter une chrétien en prison est précisément la volonté de Dieu, il s'agit bien des frères du Christ.

Appliquons-nous à lire la bible, les réponses sont toutes là et bien plus belles que celles de l'imagination humaine.
agecanonix a écrit : 04 nov.22, 07:54 La réponse de Jésus impose l'idée que les justes, au moins, connaissent les frères du Christ
Les frères connaissent les frères. Bien sûr.
Je te rappelle la phrase initiale du Christ adressée à ceux qui sont à sa droite:
Matthieu 25,34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, et héritez du royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. "

Un héritage n'est-il pas pour les fils ??
Galates 3:29 Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Mais bon, l'étude d'un texte ne semble pas être ta spécialité...
agecanonix a écrit : 04 nov.22, 07:54
  • l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000

Constat : Les 144000 sont ceux qui suivent Jésus au ciel.
...
Ils sont les premiers fruits d'une récolte et ils sont offerts à Dieu.... il existe d'autres fruits qui arriveront plus tard
Le mont Sion est-il au ciel ?
A ce moment de l'histoire Jésus est vu sur le mont Sion.

Pourquoi ?

Comme d'habitude l'explication se trouve dans la bible.

Romains 11: "16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; ...26 tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés"

Le chiffre 144 000 est symbolique, nous avons déjà vu l'explication au chapitre 7 de l'apocalypse. C'est tout Israël sauf Ephraïm et Dan.
Dan qui représente la partie d'Israël Déchue, et Ephraïm qui représente les nations à joutée à Israël selon le texte de la bénédiction de Jacob.

Romains 11 vient confirmer ce texte: Jésus arrive à Sion et sauve Israël, les prémices (car Israël est avant les nations dans le temps), après avoir sauvé les nations.

L'apocalypse est un livre de symbole, mais avec l'aide du reste de la bible, on le décrypte bien.

Il faut laisser de côté son imagination débordante et sa sagesse humaine pour se soumettre au texte.
agecanonix a écrit : 04 nov.22, 07:54 Ces nations ne peuvent pas être les frères du Christ qui sont à ce moment là rois, prêtres et juges sur la terre. Elles sont donc sous leur juridiction et comme nous l'avons vu précédemment, ils gouvernent la terre avec Jésus Rév 20:4-6.
Le texte, là aussi ne laisse pas de doute:

Apocalypse 2:27
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
Apocalypse 19:15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.
1 Corinthiens 6:2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 nov.22, 14:11

Message par MonstreLePuissant »

Evidemment, pas un mot d'Agecanonix sur le fait que :

(1 Corinthiens 15:50) Mais je vous le dis, frères : la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et ce qui est périssable n’hérite pas de ce qui est impérissable.

Selon Agecanonix, Paul a menti, et la chair et le sang peuvent hériter du royaume de Dieu. :thinking-face:

Pareil, pas un mot d'Agecanonix sur le fait qu'hériter un royaume, c'est comme hériter une maison. Ca signifie TOUT le royaume, comme c'est TOUTE la maison, et non un lopin de terre dans le royaume, et une pièce dans la maison.

Il en est bien conscient, et c'est pour cela qu'il passe sous silence cette contradiction flagrante.
Agecanonix a écrit :La terre existera toujours sous ce royaume. Des humains y habiteront car gouverner un désert sans habitant est d'un ennui mortel pour des immortels.
Ce n'est pas suffisant pour conclure qu'il y a deux espérances.
Agecanonix a écrit :comme le texte dit que les 144000 sont ceux et donc les seuls qui suivent Jésus au ciel, et comme ils sont comme les premiers fruits d'une récolte, premiers fruits qui sont offerts à Dieu, il existe d'autres fruits qui arriveront plus tard (sinon il n'y aurait pas de premiers fruits) sans avoir besoin d'être offerts à Dieu ce qui rend inutile leur venue au ciel..
Les autres fruits arriveront simplement après le jugement, à la fin des 1000 ans. Encore une fois, ça ne prouve pas qu'il y a 2 espérances.
Agecanonix a écrit :Ces nations ne peuvent pas être les frères du Christ qui sont à ce moment là rois, prêtres et juges sur la terre. Elles sont donc sous leur juridiction et comme nous l'avons vu précédemment, ils gouvernent la terre avec Jésus Rév 20:4-6.
Or, ces nations ont à la fois survécu à la guerre d'Armageddon, ce qui ne peut pas être un hasard ou un oubli de Jésus, il a voulu leur survie, mais en plus, il décide immédiatement de les protéger de Satan qu'il neutralise pendant 1000 années.
De toute évidence Jésus veut du bien à ces nations et quand on lit les motifs qui ont motivé la guerre à laquelle ils ont survécu, il est certain que ces humains se sont montrés suffisamment proches des valeurs de Jésus et de Jéhovah pour être préservés lors de ce conflit.
Il n'est nulle part question de gens qui ont survécu. C'est une invention ! Tout le monde a été tué. Et de toute façon, ça ne voudrait toujours pas dire qu'il y a deux espérances.

De toute façon, tous ceux qui ont adoré la bête sauvage périssent, et les seuls à ne pas adorer la bête sauvage sont ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau. Donc, aucune possibilité de survie sur terre, pour ceux qui ne sont pas frères de Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 nov.22, 21:40

Message par agecanonix »

Ecoutez tout le monde.

Il n'y en a pas un seul parmi vous qui pense la même chose , vous avez tous vos doctrines à vous, et moi je dois répondre à tout le monde.

Vous comprenez que c'est impossible.

Alors, soit vous discutez aussi entre vous soit je dois choisir à qui je réponds, soit finalement je ne réponds à personne et je continue mon petit bonhomme de chemin.

J'ai déjà répondu pendant des heures à gadou et des dizaines d'heures à MLP. Je dirais qu'ils ont eu leur chance ou plutôt que s'ils avaient une seule vraie explication plausible, ils nous l'auraient déjà proposée.

Mais comme gadou ne croit absolument pas ce que dit MLP, et réciproquement, et que tous les deux se gardent bien de se contredire mutuellement, j'en déduis que ce n'est pas le sujet qui les intéresse, mais bien plutôt la controverse anti TJ

Semperis semble être nouveau ici, bien que j'en doute un peu, je lui réponds donc en priorité et à ses arguments. Comme il a écrit qu'en Mat 10 la personne qui est récompensée pour un verre d'eau n'est pas un frère du Christ, je base mon argumentation sur cette approche.

Que gadou croit le contraire, j'avoue que je m'en fiche un peu mais je veux simplement que nos lecteurs sachent que j'ai en face de moi autant de doctrines que de forumeurs et que je n'ai que 2 doigts pour taper mes réponses.

bonne journée.

Je reviendrais finir l'explication sur les nations, en Révélation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités