Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 00:02

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 04 nov.22, 23:59 l

Ben t'es pro Russe , mais tu ne veux pas devenir Russe .
C'est poutine qui veut faire croire que " pro Russe " serait équivalent à " vouloir devenir Russe " .
Est ce que Kiev a laissé le Dombass être pro russe justement?
Non

Ajouté 48 secondes après :
GAD1 a écrit : 04 nov.22, 22:48 Diplomatie de la Russie = diplomatie du mensonge. Tout est dit donc tout ce qui peut mettre à bas ce régime pourri est bienvenu, comme en Iran et la Corée du Nord ou la Chine. Mort à big brother
Nous t’attendons sur Bush et l’invasion en Irak
Sur Israël et les droits bafoués des palestiniens
Sur les USA et tous les coups d’Etat en Amérique latine qui ont mis en place des dictatures militaires par la CIA (Chili, Guatemala, etc...)
Sur le fait que les USA ont été 91% du temps en guerre depuis leur création

Je t’attends
Je reconnais que Poutine n’aurait pas dû envahir l’Ukraine
Je reconnais que c’est un autocrate

À toi agent de Washington 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 00:04

Message par indian »

vic a écrit : 04 nov.22, 23:59 l

Ben t'es pro Russe , mais tu ne veux pas devenir Russe .
C'est poutine qui veut faire croire que " pro Russe " serait équivalent à " vouloir devenir Russe " .
je suis quebecois, je ne veux pas devenir russe, ni ukrainien. ni Francais :non:

mais je suis pro France et Pro Ukraine aussi et pro Quebec.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 00:04

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 05 nov.22, 00:04 je suis quebecois, je ne veux pas devenir russe, ni ukrainien. ni Francais :non:

mais je suis pro France et Pro Ukraine aussi et pro Quebec.
Pro OTAN?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 00:10

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Est ce que Kiev a laissé le Dombass être pro russe justement?
Non
Ben si , ils ont pu voter pour le candidat aux élections qu'ils voulaient . Liberté d'opinion .
Ce qui n'est pas le cas en Russie ou les chefs de partis politique opposants au régime sont assassinés ou mis en prison .
Et tu crois qu'ils auront la liberté de manifester en Russie contre Poutine ?
Au moins en Ukraine ils étaient libres de manifester contre le régime de Kiev sans être mis en prison .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 00:14

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 05 nov.22, 00:10 Ben si , ils ont pu voter pour le candidat aux élections qu'ils voulaient . Liberté d'opinion .
Ce qui n'est pas le cas en Russie ou les chefs de partis politique opposants au régime sont assassinés ou mis en prison .
Et tu crois qu'ils auront la liberté de manifester en Russie contre Poutine ?
Au moins en Ukraine ils étaient libres de le faire sans être mis en prison .
Les habitants du Dombass ne pouvaient pas être OTAN sceptique ni contre l’occident, soit « pro russe », sans se prendre des bombes venus de Kiev
Je trouve ça pas très démocratique à vrai dire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 00:16

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 05 nov.22, 00:04 Pro OTAN?

oui aussi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 00:30

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Les habitants du Dombass ne pouvaient pas être OTAN sceptique ni contre l’occident, soit « pro russe », sans se prendre des bombes venus de Kiev
Je trouve ça pas très démocratique à vrai dire
Les bombes venaient surtout des séparatistes pro Russes , armés par Poutine .
Si Poutine n'avait pas armé les séparatistes , il n'y aurait pas eu besoin d'intervention militaire nécessaire de Kiev , et il n'y aurait pas eu de dégats collatéraux .
Encore une fois , tu échanges les coupables . C'est bien Poutine le responsable des 14 000 morts , pas le régime de Kiev qui a fait comme il pouvait pour remettre de l'ordre en envoyant l'armée contre les spératistes sur-armés par Poutine .
Il n'y a jamais eu volonté de Kiev d'empécher les "pro Russes " de l'être , n'importe quoi .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 01:08

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 05 nov.22, 00:16oui aussi.
Ah d’accord...

Ajouté 4 minutes 2 secondes après :
vic a écrit : 05 nov.22, 00:30 Les bombes venaient surtout des séparatistes pro Russes , armés par Poutine .
Si Poutine n'avait pas armé les séparatistes , il n'y aurait pas eu besoin d'intervention militaire nécessaire de Kiev , et il n'y aurait pas eu de dégats collatéraux .
Encore une fois , tu échanges les coupables . C'est bien Poutine le responsable des 14 000 morts , pas le régime de Kiev qui a fait comme il pouvait pour remettre de l'ordre en envoyant l'armée contre les spératistes sur-armés par Poutine .
Il n'y a jamais eu volonté de Kiev d'empécher les "pro Russes " de l'être , n'importe quoi .
Les civils du Dombass se sont pris des bombes de Kiev
Kiev n’a jamais voulu un semblant d’autonomie du Dombass
Si pour toi les accords de Minsk sont mauvais je sais pas ce que tu veux
La guerre jusqu’au bout?
Pendant 10 ans?
La 3eme guerre mondiale?
Arrête de voir les choses en noir ou blanc
En politique et en géopolitique c’est souvent gris
Il faudra négocier de toute façon.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 01:29

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 05 nov.22, 00:04 je suis quebecois, je ne veux pas devenir russe, ni ukrainien. ni Francais :non:

mais je suis pro France et Pro Ukraine aussi et pro Quebec.
Tu es donc pro Québec tout en étant québécois. ça compte ça ? :thinking-face:

Perso je suis né en France, suis de nationalité française mais ne suis pas pro français, ni pro France.

Va comprendre :smiling-face-with-halo:

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
Salam Salam a écrit : 05 nov.22, 01:12 Ah d’accord...
indian est pro tout sauf Boko Haram.

Ajouté 9 minutes 42 secondes après :
vic a écrit : 05 nov.22, 00:30 Les bombes venaient surtout des séparatistes pro Russes , armés par Poutine .
Si Poutine n'avait pas armé les séparatistes , il n'y aurait pas eu besoin d'intervention militaire nécessaire de Kiev , et il n'y aurait pas eu de dégats collatéraux .
Si Maïdan, mouvement illégal et terroriste d'une minorité violente souvent d'extrême droite, n'avait pas renversé le pouvoir élu à Kiev, avec le soutien des USA, les gens du Dombass n'aurait pas eu besoin de protester. A l'origine du chaos actuel il y a Maïdan.
Encore une fois , tu échanges les coupables . C'est bien Poutine le responsable des 14 000 morts , pas le régime de Kiev qui a fait comme il pouvait pour remettre de l'ordre en envoyant l'armée contre les spératistes sur-armés par Poutine .
Il n'y a jamais eu volonté de Kiev d'empécher les "pro Russes " de l'être , n'importe quoi .
Encore une fois tu te contredis. Le soulèvement du Donbass suit de près l'attitude des autorités qui dans la droite ligne de l'idéologie du Maïdan ont commencé à montrer leur hostilités aux pro-russes. Et donc à réprimer par la violence et ne pas proposer la dialogue (selon ta propre philosophie).

Maïdan a débuté dans la violence et la russophobie aigüe et a continué dans la violence et la russophobie aigüe.

Des pro-russes à 90 % verraient rouge à moins.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 01:46

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Les civils du Dombass se sont pris des bombes de Kiev
Si Poutine n'avait pas armé des séparatistes et envoyé 6000 militaires Russes pour les soutenir , il n'y aurait eu aucun dégats collatéraux . Poutine seul responsable .

Tu ne peux quand même pas accuser Kiev d'avoir agit contre les séparatistes armés pour y remettre de l'ordre .
Contre une armée de séparatistes armés jusqu'aux dents ( blindés , canons etc ) , le gouvernement de Kiev ne pouvait pas envoyer des CRS avec des boucliers . L'armée est devenue nécessaire .C'est devenu une guerre .
Dans une guerre il y a des civils morts , des dégats collatéraux inévitables .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 01:49

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 04 nov.22, 23:59 l

Ben t'es pro Russe , mais tu ne veux pas devenir Russe .
C'est poutine qui veut faire croire que " pro Russe " serait équivalent à " vouloir devenir Russe " .
Où est-il écrit qu'être pro-russe c'est ne pas vouloir devenir russe ? Et où est-il écrit qu'être pro-russe pour un ukrainien c'est vouloir resté ukrainien quoi qu'il arrive ? C'est écrit dans quel marbre ?

Je connais personnellement un ex-ukrainien de Crimée qui m'a montré la photo de sa carte d'identité ukrainienne déchirée après le passage de la Crimée (pour laquelle il a voté) à la Russie. Il est aujourd'hui de nationalité russe. Ce qui est logique puisqu'il était russe au départ.

Sans le Maïdan il serait peut-être resté ukrainien :)
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 02:01

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 05 nov.22, 01:46 Si Poutine n'avait pas armé des séparatistes et envoyé 6000 militaires Russes pour les soutenir , il n'y aurait eu aucun dégats collatéraux . Poutine seul responsable .

Tu ne peux quand même pas accuser Kiev d'avoir agit contre les séparatistes armés pour y remettre de l'ordre .
Contre une armée de séparatistes armés jusqu'aux dents ( blindés , canons etc ) , le gouvernement de Kiev ne pouvait pas envoyer des CRS avec des boucliers . L'armée est devenue nécessaire .C'est devenu une guerre .
Dans une guerre il y a des civils morts , des dégats collatéraux inévitables .
Intéresse toi à l’euro Maidan
Dans le détail
Replonge toi à la racine
Remonte le temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 02:08

Message par vic »

a écrit :Mazalée a dit : Si Maïdan, mouvement illégal et terroriste d'une minorité violente souvent d'extrême droite, n'avait pas renversé le pouvoir élu à Kiev, avec le soutien des USA, les gens du Dombass n'aurait pas eu besoin de protester. A l'origine du chaos actuel il y a Maïdan.
Une minorité ?
Mais tu racontes n'importe quoi , c'était un mouvement de tout le pays contre le gouvernement pro Russe qui était en place .
Un million der manifestants , c'est énorme .Ca serait une minorité ? lol
Que des gens violents se glissent parmi eux , c'est un classique de toutes les manifs .

"Le 8 décembre, les militants de Svoboda abattent la statue de Lénine installée depuis 1946 près du marché de Bessarabie (uk), symbole de la « domination russe » sur leur pays39. Cette journée a également connu la plus grande manifestation depuis la révolution orange de 2004 (un million de personnes selon les organisateurs)".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Euroma%C3%AFdan

Poutine n'avait pas à armer des séparatistes jusqu'au dent comme une armée , parce que là ça a fait bien plus de morts en conséquence .
a écrit :Mazalée a dit : Je connais personnellement un ex-ukrainien de Crimée qui m'a montré la photo de sa carte d'identité ukrainienne déchirée après le passage de la Crimée (pour laquelle il a voté) à la Russie. Il est aujourd'hui de nationalité russe. Ce qui est logique puisqu'il était russe au départ.
Moi j'en connais 5 qui ont déchiré le portrait de Poutine . Tu vois , moi aussi je peux inventer comme toi des histoires pour essayer d'appuyer tout ce que je veux . C'est imbécile ta façon de faire .
Modifié en dernier par vic le 05 nov.22, 02:21, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 02:20

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 05 nov.22, 02:08 Une minorité ?
Mais tu racontes n'importe quoi , c'était un mouvement de tout le pays contre le gouvernement pro Russe
Faux, tous les habitants de l'Ukraine n'étaient pas au Maïdan. Il n'y a pas la place :)
un million de personnes selon les organisateurs.
Selon Philippot ils sont toujours des dizaines de milliers à ses manifestations. Et à chaque fois on peut diviser par 4 ou 5.

Donc avec ton Maïdan aussi.

Sinon, tout ce que tu dis là contredit ce que tu racontes depuis le début, à savoir que ce sont les plus violents et extrémistes au qui foutent la bordel et ne sont pas représentatifs. Comme s'il y avait une bonne violence populaire quand elle est ukrainienne mais mauvais quand elle est pro russe.

De plus il y avait bien des gens d'extrême droite sur la Maïdan, ne fais pas l'hypocrite. Tout le monde le sait.
Modifié en dernier par 'mazalée' le 05 nov.22, 02:24, modifié 1 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 02:23

Message par vic »

a écrit :Mazlaée a dit : Selon Philippot ils sont toujours des dizaines de milliers à ses manifestations. Et à chaque fois on peut diviser par 4 ou 5.
Donc avec ton Maïdan aussi.
Est il nécessaire de répondre à tes arguments aussi cons ?
Même en divisant par 4 ou 5 ça ne fait pas quelques manifestants , au moins 250000 .
De toutes façons on voit bien que l'élections de Zelensky montre que les Ukrainiens ne sont plus Pro Russes et ça confirme que Maidan c'est bien une révolution contre Moscou massive et que les électeurs témoignent à travers les urnes .
Modifié en dernier par vic le 05 nov.22, 02:26, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 3 invités