Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 nov.22, 10:24

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 05 nov.22, 10:06 Là où tu te trompes et gzb également c'est dans l'identification de l'être.
Vous mélangez le soi-même et la vie du soi-même.

Jésus-Christ est mon créateur et ma vie, in finé, Dieu sera tout ce que je suis, et je serai tout ce qu'il est.
Mais jamais je ne serait Jésus-Christ, Et Jésus-Christ n'est pas le Père.

Pourquoi ? C'est bien simple: un individu n'est ni une structure, ni une nature, ni une substance, ni un esprit, ni une âme.
Qu'est donc l'individu ? Un être qui peut en aimer un autre qui n'est pas lui-même.
Aimer c'est s'unir, pour s'unir il faut être distinct.
La vie n'est pas statique, l'amour se réinvente toujours, les amants s'unissent toujours ils ne font qu'un sans jamais cesser d'être deux pour s'aimer encore.S'unir c'est faire un tout, ce n'est pas supprimer les deux.
Je n'ai pas dit "je suis le Christ", je dis que le Christ est ma véritable nature, mon moi-même divin, le Christ en moi. Paul disait lui-même l'homme intérieur. Tout comme Jésus ne disait pas "je suis le Père", le Père était sa véritable nature, son lui-même Divin, le Père en lui, l'homme intérieur.

L'union à Christ, l'un dans l'autre, Un, l'union à Dieu, l'un dans l'autre, Un, en un seul être par conséquent : l'être que nous sommes.

Celui qui a vu le Christ en soi a vu le Père en soi.

Selon la chair, l'homme prend femme et ils ne font qu'une seule chair. Selon l'Esprit, l'homme prend femme et ils ne font qu'un seul Esprit (la femme, selon l'Esprit, c'est l'âme en chaque être humain : l'épouse de Christ, l'enfant de Dieu, une âme entrée dans la vie éternelle).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 nov.22, 10:41

Message par J'm'interroge »

SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 07:53 l'un dans l'autre, uni, un. Il est notre propre soi-même
gadou_bis a écrit : 05 nov.22, 10:06 Là où tu te trompes et gzb également c'est dans l'identification de l'être.
Vous mélangez le soi-même et la vie du soi-même.
Voilà. Merci gadou_bis. Tu as mis le doigt une erreur conséquente qui est la leur.

gadou_bis a écrit : 05 nov.22, 10:06 Pourquoi ? C'est bien simple: un individu n'est ni une structure, ni une nature, ni une substance, ni un esprit, ni une âme.
Si, nous sommes bien des esprits. Mais pas dans le sens commun.
Nous sommes également, fondamentalement, des structures de possibilités.

Mais oui, tu as raison sur le fait que nous ne sommes pas des natures ou des substances..

gadou_bis a écrit : 05 nov.22, 10:06 Qu'est donc l'individu ? Un être qui peut en aimer un autre qui n'est pas lui-même.
Aimer c'est s'unir, pour s'unir il faut être distinct.
Oui !

gadou_bis a écrit : 05 nov.22, 10:06 La vie n'est pas statique, l'amour se réinvente toujours, les amants s'unissent toujours ils ne font qu'un sans jamais cesser d'être deux pour s'aimer encore.S'unir c'est faire un tout, ce n'est pas supprimer les deux.
Nous sommes des individus uniques capables d'unicité avec d'autres oui, tout en restant chacun de nous uniques.


__________

Ajouté 24 minutes 24 secondes après :

Au fait gzabirji si tu es Dieu, dis moi ce que j'ai fait cette après midi ?

En effet, si tu es Dieu, tu es aussi mon véritable moi-même, et donc tu dois être informé de ce que je sais au sujet de ce que j'ai fait cette aprem..

(Même si tu penses que ce n'est pas moi mais mon personnage qui l'a fait, tu dois le savoir.)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 nov.22, 12:10

Message par SophiaSofia »

J'm'interroge a écrit : 05 nov.22, 11:06
Au fait gzabirji si tu es Dieu, dis moi ce que j'ai fait cette après midi ?
Dieu est Esprit, Père des esprits, entendre par Esprit le Pneuma, Ruah dans l'ancien testament.

L'ensemble des esprits venant de Dieu (qui sont rendus à Dieu lors de la mort du corps physique) forment l'ensemble de ce que Dieu est : sa gloire, la gloire de Dieu, gloire dont nous sommes déchus en naissant dans le monde. C'est pourquoi il nous faut naître de nouveau d'eau et d'Esprit (termes du Christianisme), ou nous éveiller à notre véritable nature (termes employés ailleurs) pour retrouver cette gloire, par Christ en nous faisant de nous des enfants de Dieu. Tant que cela n'est pas, nous sommes des personnages, des hommes et des femmes anciens, nous ne sommes pas, en vérité, puisque nous n'avons pas d'existence réelle hormis celle d'un personnage extérieur auquel nous nous identifions (morts à l'intérieur) mais qui n'est pas notre être intérieur, notre véritable nature (les vivants).

C'est probablement ce que veut dire gzabirji en disant qu'il est Dieu (il me reprendra si ce n'est pas ce qu'il voulait dire) : il est dans la gloire de Dieu, de ceux qui "forment" la gloire de Dieu, Dieu. C'est ce que disait Paul en écrivant : car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu, quand Christ votre vie paraitra, alors vous paraitrez aussi avec lui dans la gloire.

Il va de soi que Paul parle de la gloire de Dieu, celle dont Jésus lui-même parle lorsqu'il dit : Car le fils de l'homme viendra dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le personnage

Ecrit le 05 nov.22, 16:18

Message par Patrice1633 »

Peut-​on réellement se réformer ?

“ On ne peut pas contraindre quelqu’un à se réformer. Le changement doit venir de la personne elle-​même et être opéré librement. ” — Peut-​on réellement se réformer ?

“ On ne peut pas contraindre quelqu’un à se réformer. Le changement doit venir de la personne elle-​même et être opéré librement. ” — VIVIEN STERN, UN PÉCHÉ CONTRE L’AVENIR. L’EMPRISONNEMENT DANS LE MONDE (ANGL.).
Vivien Stern, baronne Stern, universitaire et homme politique anglais

POUR se réformer réellement, les prisonniers ont besoin d’une instruction qui les aide à changer leurs valeurs et leur vision du monde. Des personnes sincères se dépensent pour leur apporter cet enseignement et ce soutien. Leurs efforts altruistes sont souvent très appréciés.

Certains estiment cependant que le système carcéral est globalement irréformable et qu’il est pratiquement impossible de s’amender dans un tel environnement. Mais, s’il est vrai que l’incarcération en soi n’inculque pas de valeurs, l’instruction biblique, elle, a aidé de nombreux détenus à changer de vie. La réhabilitation est donc bel et bien possible à l’échelon individuel.

Grâce à l’aide de la Bible, certains détenus améliorent progressivement leur mentalité et leur conduite. Ils suivent ce conseil de la Bible : “ Cessez de vous conformer à ce système de choses-​ci, mais transformez-​vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite. ” (Romains 12:2). Comment cette transformation s’opère-​t-​elle ?

Le rôle de la Bible

De nombreuses personnes ont le sentiment que la religion peut aider les prisonniers à s’amender. Mais le changement risque de ne durer que jusqu’à la libération. “ Beaucoup de gens trouvent Christ ici, dit un détenu, mais quand ils partent, ils le laissent ici ! ”

L’expérience montre qu’un changement véritable ne peut venir que du délinquant lui-​même, qui doit se repentir sincèrement de sa mauvaise conduite passée. Un programme d’instruction biblique peut lui apprendre ce que Dieu pense de la délinquance et l’aider à comprendre en quoi cette dernière est répréhensible. Il aura ainsi de solides raisons de rejeter son ancien mode de vie.

Dans de nombreuses prisons du monde entier, les Témoins de Jéhovah ont organisé de tels programmes d’instruction biblique, et ils obtiennent des résultats spectaculaires (voir page 10). “ On nous a aidés à découvrir ce que la Bible dit sur le sens de la vie et sur les bénédictions qui attendent l’humanité, explique un prisonnier. C’est une instruction formidable ! ” “ Nous prenons des décisions fondées sur les conseils de Dieu, dit un autre détenu. Nous voyons les changements sur nous-​mêmes. Nous savons ce qui est vraiment important dans la vie. ”

Bien entendu, la nécessité de s’amender ne concerne pas uniquement les prisonniers. La véritable solution à la crise des prisons consisterait à éliminer les raisons pour lesquelles les prisons existent. Parmi les merveilleuses vérités bibliques qui ont touché le cœur de nombreux détenus figure cette promesse divine : “ Les malfaiteurs seront retranchés [...]. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37:9, 29.

Les normes supérieures de Dieu seront appliquées par un gouvernement incorruptible, à la fois ferme et bienveillant : le Royaume céleste de Dieu dirigé par Christ pour lequel les chrétiens ont appris à prier (Matthieu 6:10). Tous les habitants de ce monde nouveau seront réformés par l’enseignement des lois supérieures de Dieu. Comme jamais auparavant, “ la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer ”. (Isaïe 11:9.) Les habitants du monde nouveau qui respecteront les lois “ se délecteront de l’abondance de paix ”. — Psaume 37:11.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 nov.22, 17:28

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 12:10 Dieu est Esprit, Père des esprits, entendre par Esprit le Pneuma, Ruah dans l'ancien testament.

L'ensemble des esprits venant de Dieu (qui sont rendus à Dieu lors de la mort du corps physique) forment l'ensemble de ce que Dieu est : sa gloire, la gloire de Dieu, gloire dont nous sommes déchus en naissant dans le monde. C'est pourquoi il nous faut naître de nouveau d'eau et d'Esprit (termes du Christianisme), ou nous éveiller à notre véritable nature (termes employés ailleurs) pour retrouver cette gloire, par Christ en nous faisant de nous des enfants de Dieu. Tant que cela n'est pas, nous sommes des personnages, des hommes et des femmes anciens, nous ne sommes pas, en vérité, puisque nous n'avons pas d'existence réelle hormis celle d'un personnage extérieur auquel nous nous identifions (morts à l'intérieur) mais qui n'est pas notre être intérieur, notre véritable nature (les vivants).
Magnifique ! 👍👏😍🙏
Image

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le personnage

Ecrit le 05 nov.22, 17:45

Message par Patrice1633 »

gzabirji a écrit : 05 nov.22, 17:28 Magnifique ! 👍👏😍🙏
Oui Sophia bien dit …
Bravo
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 nov.22, 22:25

Message par gzabirji »

Patrice1633 a écrit : 05 nov.22, 16:18POUR se réformer réellement, les prisonniers ont besoin d’une instruction qui les aide à changer leurs valeurs et leur vision du monde. Des personnes sincères se dépensent pour leur apporter cet enseignement et ce soutien. Leurs efforts altruistes sont souvent très appréciés.
Autant dire que ce dont il s'agit ici n'est rien d'autre qu'un "conditionnement" supplémentaire. La véritable réforme ne vient pas de l'extérieur. On peut nous laver le cerveau autant qu'on veut, ça n'atteindra jamais notre être véritable.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 nov.22, 22:45

Message par SophiaSofia »

Patrice1633 a écrit : 05 nov.22, 16:18 Peut-​on réellement se réformer ?

“ On ne peut pas contraindre quelqu’un à se réformer. Le changement doit venir de la personne elle-​même et être opéré librement. ” — Peut-​on réellement se réformer ?

“ On ne peut pas contraindre quelqu’un à se réformer. Le changement doit venir de la personne elle-​même et être opéré librement. ” — VIVIEN STERN, UN PÉCHÉ CONTRE L’AVENIR. L’EMPRISONNEMENT DANS LE MONDE (ANGL.).
Vivien Stern, baronne Stern, universitaire et homme politique anglais

.../...

Bien entendu, la nécessité de s’amender ne concerne pas uniquement les prisonniers. La véritable solution à la crise des prisons consisterait à éliminer les raisons pour lesquelles les prisons existent. Parmi les merveilleuses vérités bibliques qui ont touché le cœur de nombreux détenus figure cette promesse divine : “ Les malfaiteurs seront retranchés [...]. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37:9, 29.

Les normes supérieures de Dieu seront appliquées par un gouvernement incorruptible, à la fois ferme et bienveillant : le Royaume céleste de Dieu dirigé par Christ pour lequel les chrétiens ont appris à prier (Matthieu 6:10). Tous les habitants de ce monde nouveau seront réformés par l’enseignement des lois supérieures de Dieu. Comme jamais auparavant, “ la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer ”. (Isaïe 11:9.) Les habitants du monde nouveau qui respecteront les lois “ se délecteront de l’abondance de paix ”. — Psaume 37:11.
Merci mes frères Gzabirji et Patrice :beaming-face-with-smiling-eyes: rendons gloire à Dieu qui nous élève en Lui-même à chaque fois que nous le faisons, et nous ne le faisons pas par intérêt mais bien par reconnaissance pour nous avoir tant aimés, par amour donc de notre Père Parfait : Père, glorifie-nous de la gloire que nous avions auprès de toi avant que le monde soit :smiling-face-with-heart-eyes:

Intéressant ce que tu as cité Patrice, car en effet, "on ne peut pas contraindre quelqu'un à se réformer", réformer n'étant pas le mot qui convient parfaitement, il s'agirait plutôt de dire "on ne peut pas contraindre quelqu'un à se retrouver", ou à "rentrer chez lui" (l'intériorité), s'il n'en a pas à coeur le désir, ce changement doit venir de la personne (du personnage) elle-même et être choisi librement.

Car si quelqu'un n'a pas conscience d'être emprisonné dans le monde (et là je ne parle pas d'une prison où l'on enferme les délinquants) mais bel et bien de la prison qu'est le personnage que chacun se créée influencé par le monde, mot employé par Gzabirji, j'ai employé pour ma part le mot ego pour le désigner à différentes reprises (l'ego étant le "moi" ou le "je" du personnage), qui et qu'est ce qui lui fera prendre conscience ?

Une tribulation, mot ayant pour synonymes (entre autres) accident, épreuve, cataclysme, catastrophe, détresse, fléau. Les tribulations sont donc pour un bien, malgré que le monde y voit un mal qui nous touche, puisqu'elles sont pour que nous puissions nous remettre en question, ainsi prendre conscience que le monde passe et ses convoitises avec, qu'il est donc nécessaire de chercher et trouver le sens de notre vie ici-bas.

Tout en ayant bien conscience que "le personnage" est un résistant qui va jusqu'à se tromper lui-même, se mentant à lui-même. Ce que Jésus expliqua en disant : "Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux ? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront. Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres, autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent".

Il s'agit donc bien de se défaire totalement du personnage, et non partiellement comme une pièce de drap neuf à un vieil habit (la déchirure serait pire ensuite), de se défaire de son "moi" ego, et non partiellement comme mettant du vin nouveau dans de vieilles outres (elles seraient perdues). A homme intérieur nouveau, habit nouveau (âme neuve, lavée), vin nouveau (coeur nouveau) : Christ en soi, qui fait de nous une créature nouvelle, un être nouveau, à la ressemblance et à l'image de Celui qui l'a créé.

Ajouté 5 minutes 15 secondes après :
gzabirji a écrit : 05 nov.22, 22:25 Autant dire que ce dont il s'agit ici n'est rien d'autre qu'un "conditionnement" supplémentaire. La véritable réforme ne vient pas de l'extérieur. On peut nous laver le cerveau autant qu'on veut, ça n'atteindra jamais notre être véritable.
Oui, une réforme extérieure ne sert à rien, c'est de l'intérieur que le changement s'opère par la personne elle-même qui le choisit volontairement, la personne qui choisit de se retrouver. Je me souviens que cela fait peur car c'est comme partir en terre inconnue, qu'allons nous trouver dans notre "inconscient" lorsque nous le rendrons "conscient" ? Je me souviens que l'ami avec lequel j'entreprenais cette démarche en ce temps là m'avait dit : tu n'as jamais fait de mal à quiconque, alors que pourrais tu trouver d'effrayant derrière "le voile" ? pourquoi y trouverais tu un dragon plutôt qu'un ange ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33811
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 nov.22, 23:32

Message par prisca »

Nous, humains, nous n'avons qu'une chose à faire : être honnêtes.

Dès lors nous le sommes c'est D.IEU qui nous transforme de l'intérieur.

D.IEU agit dans notre être.


Le mot le plus considérable au monde c'est l'honnêteté.

Même si la Bible met en exergue le mot : charité.

A la base pour être charitable il faut être honnête car c'est en reconnaissant honnêtement la détresse d'autrui en ne fermant les yeux, car les gens malhonnêtes ferment les yeux, que la charité s'exerce.

Se promener dans Paris ou New York et voir des gens qui enjambent des cadavres morts suite à un hiver rude, c'est au delà de ne pas être charitable, c'est être malhonnête de faire comme si les cadavres sont juste des obstacles à éviter pour continuer le bonhomme de chemin d'homme sans coeur.

Etre honnête c'est surtout au titre de la Bible se dire que c'est injuste de dire les choses comme les chrétiens les disent, à savoir que Jésus paie à la place des humains, que Jésus fait Justice à la place des humains, car c'est malhonnête de dire que le crime en conséquence peut rester impuni puisque Jésus paie.

Etre honnête c'est dire que c'est tellement outrageant de dire une chose pareille envers D.IEU, comme si D.IEU a organisé une disculpe car au bout du compte l'homme se révèle être comme handicapé du bien, comme si toute sa nature est tellement sordide car touchant toujours le fond, toujours animal, penchant vers le mal et que de lui même l'homme ne peut jamais jamais se redresser, il lui a fallu que Jésus paie à sa place.

Etre honnête c'est ne pas dire que D.IEU perçoit du sang pour donner en échange de ce prix rançon, des faveurs, du pardon....

Pour moi, vous êtes tous malhonnêtes et les belles phrases n'y changeront rien, ce sont des paroles mielleuses qui n'aboutissent à rien, au néant puisque vous refusez de voir la VERITE en face.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 nov.22, 23:56

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 nov.22, 23:32
Etre honnête c'est surtout au titre de la Bible se dire que c'est injuste de dire les choses comme les chrétiens les disent, à savoir que Jésus paie à la place des humains, que Jésus fait Justice à la place des humains, car c'est malhonnête de dire que le crime en conséquence peut rester impuni puisque Jésus paie.
Jean 10 : Jésus leur dit : "Si le Père m'aime, c'est parce que je donne ma vie ; mais ensuite, je la reprendrai. En effet, personne ne peut m'ôter la vie : je la donne de mon propre gré. J'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père".

Personne ici ne dit que le crime peut rester impuni puisque Jésus paie, au contraire, chacun récolte ce qu'il a semé. Si quelqu'un sème la tempête il récolte la tempête, si quelqu'un sème la paix il récolte la paix.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33811
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 nov.22, 23:59

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 23:56 Jean 10 : Jésus leur dit : "Si le Père m'aime, c'est parce que je donne ma vie ; mais ensuite, je la reprendrai. En effet, personne ne peut m'ôter la vie : je la donne de mon propre gré. J'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père".

Personne ici ne dit que le crime peut rester impuni puisque Jésus paie, au contraire, chacun récolte ce qu'il a semé. Si quelqu'un sème la tempête il récolte la tempête, si quelqu'un sème la paix il récolte la paix.
Jésus donne sa Vie pour nous délivrer de satan.

Le crime est impuni car vous dites que Jésus vous délivre des Lois puisqu'en faisant Justice à votre place, Jésus est Celui qui subit à votre place le châtiment qui devait vous revenir de droit.

Il faut être honnête SS.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 00:20

Message par J'm'interroge »

SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 12:10 Dieu est Esprit, Père des esprits, entendre par Esprit le Pneuma, Ruah dans l'ancien testament.
C'est vrai dans un sens :

La Nature X engendre les formes de vies : les organiques biologiques, les esprits et les autres instances spirituelles dans une interdépendance et une complémentarité symbiotique.

SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 12:10 L'ensemble des esprits venant de Dieu (qui sont rendus à Dieu lors de la mort du corps physique) forment l'ensemble de ce que Dieu est : sa gloire, la gloire de Dieu gloire dont nous sommes déchus en naissant dans le monde.
La déchéance est à la base culturelle, n'est le fruit que d'une mauvaise éducation et de mauvaises influences. Nous ne "naissons" pas déchus ni non plus forcément purs, car "naître" en des conditions favorisant la déchéance, n'est jamais fortuit.

SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 12:10 C'est pourquoi il nous faut naître de nouveau d'eau et d'Esprit (termes du Christianisme), ou nous éveiller à notre véritable nature (termes employés ailleurs) pour retrouver cette gloire, par Christ en nous faisant de nous des enfants de Dieu. Tant que cela n'est pas, nous sommes des personnages, des hommes et des femmes anciens, nous ne sommes pas, en vérité, puisque nous n'avons pas d'existence réelle hormis celle d'un personnage extérieur auquel nous nous identifions (morts à l'intérieur) mais qui n'est pas notre être intérieur, notre véritable nature (les vivants).
Je comprends qu'on puisse le formuler ainsi, mais de ce que je sais, dit comme ça, c'est inexact.

SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 12:10 C'est probablement ce que veut dire gzabirji en disant qu'il est Dieu (il me reprendra si ce n'est pas ce qu'il voulait dire) : il est dans la gloire de Dieu, de ceux qui "forment" la gloire de Dieu, Dieu. C'est ce que disait Paul en écrivant : car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu, quand Christ votre vie paraitra, alors vous paraitrez aussi avec lui dans la gloire.
Qu'importe, il n'est pas La Nature, Dieu ou ce qu'il s'imagine être. Le croire serait une erreur.

SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 12:10 Il va de soi que Paul parle de la gloire de Dieu, celle dont Jésus lui-même parle lorsqu'il dit : Car le fils de l'homme viendra dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.
Mieux vaut ignorer ce qui dans la Bible, même lorsqu'elle y énonce des vérités, peut être compris de travers.

__________

Patrice1633 a écrit : 05 nov.22, 16:18POUR se réformer réellement, les prisonniers ont besoin d’une instruction qui les aide à changer leurs valeurs et leur vision du monde. Des personnes sincères se dépensent pour leur apporter cet enseignement et ce soutien. Leurs efforts altruistes sont souvent très appréciés.
gzabirji a écrit : 05 nov.22, 22:25 Autant dire que ce dont il s'agit ici n'est rien d'autre qu'un "conditionnement" supplémentaire. La véritable réforme ne vient pas de l'extérieur. On peut nous laver le cerveau autant qu'on veut, ça n'atteindra jamais notre être véritable.
La condition servile est un lot qui va avec un choix. En ce sens : une servilité est toujours choisie.

Pour s'en extraire, ça passe par une réforme de sa pensée, de ses choix et de ses actes, qu'importe ce par quoi l'on commence.

Elle ne s'opère pas que de l' "intérieur" par soi. Le croire serait également une erreur. (Voir plus loin les précisions que j'apporte à ce sujet.)

____________

SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 22:50 Les normes supérieures de Dieu seront appliquées par un gouvernement incorruptible, à la fois ferme et bienveillant : le Royaume céleste de Dieu dirigé par Christ pour lequel les chrétiens ont appris à prier (Matthieu 6:10). Tous les habitants de ce monde nouveau seront réformés par l’enseignement des lois supérieures de Dieu. Comme jamais auparavant, “ la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer ”. (Isaïe 11:9.) Les habitants du monde nouveau qui respecteront les lois “ se délecteront de l’abondance de paix ”. — Psaume 37:11.
Ce "gouvernement" existe déjà et ses normes sont appliquées pour les justes, les purs, les humbles, les aimants, les altruistes, les sages, les contemplatifs et j'en oublie, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs.

SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 22:50 Tout en ayant bien conscience que "le personnage" est un résistant qui va jusqu'à se tromper lui-même, se mentant à lui-même.
Ce ne sont pas les personnages qui se trompent. Ils expriment une tromperie sur notre compte lorsqu'ils sont pris à tord par nous comme une fidèle représentation de ce que nous sommes, lorsque ce n'est pas le cas.

Ceci dit, "les personnages" que nous pensons être à tort lorsque c'est le cas, expriment toujours et souvent malgré nous : une vérité sur nous-mêmes que l'on ne saisit pas forcément.

SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 22:50 Il s'agit donc bien de se défaire totalement du personnage, et non partiellement comme une pièce de drap neuf à un vieil habit (la déchirure serait pire ensuite), de se défaire de son "moi" ego, et non partiellement comme mettant du vin nouveau dans de vieilles outres (elles seraient perdues). A homme intérieur nouveau, habit nouveau (âme neuve, lavée), vin nouveau (coeur nouveau) : Christ en soi, qui fait de nous une créature nouvelle, un être nouveau, à la ressemblance et à l'image de Celui qui l'a créé.
C'est un processus de déconditionnement et d'éveil qui mène à une autre modalité de conscience.

SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 22:50 Oui, une réforme extérieure ne sert à rien, c'est de l'intérieur que le changement s'opère par la personne elle-même qui le choisit volontairement, la personne qui choisit de se retrouver.
C'est inexact. Ce n'est pas un processus qui peut s'accomplir uniquement par la seule mobilisation de nos propres ressources.

SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 22:50 Je me souviens que cela fait peur car c'est comme partir en terre inconnue, qu'allons nous trouver dans notre "inconscient" lorsque nous le rendrons "conscient" ? Je me souviens que l'ami avec lequel j'entreprenais cette démarche en ce temps là m'avait dit : tu n'as jamais fait de mal à quiconque, alors que pourrais tu trouver d'effrayant derrière "le voile" ? pourquoi y trouverais tu un dragon plutôt qu'un ange ?
La peur est un obstacle. Mais elle est toujours infondée dans ce cas, induite par un conditionnement culturel (une culture fondée sur une connaissance parcellaire et en partie ou complètement erronée, c'est lié à une inconnaissance.)
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 08 nov.22, 05:43, modifié 2 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 00:25

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 nov.22, 23:59 Jésus donne sa Vie pour nous délivrer de satan.

Le crime est impuni car vous dites que Jésus vous délivre des Lois puisqu'en faisant Justice à votre place, Jésus est Celui qui subit à votre place le châtiment qui devait vous revenir de droit.

Il faut être honnête SS.
Mais toi, qui va te délivrer des lois du personnage dans lequel tu es prisonnière ? Un personnage qui n'accepte pas que Dieu ait choisi de venir lui-même parmi les hommes dans une chair semblable à la leur pour les sauver, les délivrant de la loi du péché et de la mort, vainquant Satan qui les rendait esclaves de leur personnage, les rendant libres en Christ de tout esclavage, car chacun est esclave de ce qui le domine.

Sais tu qui te domine lorsque tu dis que le crime est impuni alors que c'est le propre choix de Dieu de venir lui-même en Jésus-Christ et de mourir à la chair et au sang pour le salut du monde ?

Es tu honnête lorsque tu remets en cause le propre choix de Dieu lui-même ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33811
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 00:29

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 00:25 Mais toi, qui va te délivrer des lois du personnage dans lequel tu es prisonnière ? Un personnage qui n'accepte pas que Dieu ait choisi de venir lui-même parmi les hommes dans une chair semblable à la leur pour les sauver, les délivrant de la loi du péché et de la mort, vainquant Satan qui les rendait esclaves de leur personnage, les rendant libres en Christ de tout esclavage, car chacun est esclave de ce qui le domine.

Sais tu qui te domine lorsque tu dis que le crime est impuni alors que c'est le propre choix de Dieu de venir lui-même en Jésus-Christ et de mourir à la chair et au sang pour le salut du monde ?

Es tu honnête lorsque tu remets en cause le propre choix de Dieu lui-même ?
Mais je ne parle pas de ma petite personne, c'est intime.

Qui te dit que je suis prisonnière ?

Toi tu le dis alors que tu ne me connais pas.

Jésus est venu parmi les hommes pour les délivrer du péché qui fait loi sur eux, et victoire sur satan car rançon a été payée, comme tu le dis, donc pourquoi dis tu en parallèle que Jésus paie pour toi ? C'est antinomique.

Ou Jésus nous délivre de satan afin que nous soyons libres de ne plus pécher par notre conduite ou tu dis que Jésus paie le prix à ta place, le prix étant sa Vie pour que Justice soit faite au yeux de D.IEU en ayant trouvé en Jésus une victime qui paie (expiatoire) à ta place ?


Ou l'un ------------- ou l'autre-------------- pas les deux tu te contredirais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 01:24

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 06 nov.22, 00:29 Mais je ne parle pas de ma petite personne, c'est intime.

Qui te dit que je suis prisonnière ?

Toi tu le dis alors que tu ne me connais pas.

Jésus est venu parmi les hommes pour les délivrer du péché qui fait loi sur eux, et victoire sur satan car rançon a été payée, comme tu le dis, donc pourquoi dis tu en parallèle que Jésus paie pour toi ? C'est antinomique.

Ou Jésus nous délivre de satan afin que nous soyons libres de ne plus pécher par notre conduite ou tu dis que Jésus paie le prix à ta place, le prix étant sa Vie pour que Justice soit faite au yeux de D.IEU en ayant trouvé en Jésus une victime qui paie (expiatoire) à ta place ?


Ou l'un ------------- ou l'autre-------------- pas les deux tu te contredirais.
Tes écrits révèlent que tu es prisonnière de ton personnage. Pour répondre à la suite, je vais te citer Jean, des extraits de sa première lettre.

2 : Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pratique pas le péché; quiconque pratique le péché ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.

Est-ce que Jean se contredit ? mes pensées sont les mêmes que les siennes. Jésus paraît en nous nous ôtant nos péchés et il n'y a point en Christ de péché. Jésus paraît en nous en Christ afin de détruire les œuvres du diable. Il fait les deux, l'un ne va pas sans l'autre.

Et Jean d'ajouter :

Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous, nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ?

tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas

Pourquoi Jean dit-il que celui qui est né de Dieu se garde lui-même et le malin ne le touche pas ?

Parce que Christ en nous, le Fils de Dieu, est notre soi-même, le véritable (exit le personnage, l'usurpateur, il est mort).

Le Fils de Dieu en nous, nous sommes un, comme le Père et Lui sont un :

Jean 10 : 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : prisca, sansparole, Seventh Head et 24 invités