Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 21:47

Message par vic »

'mazalée' a écrit : 05 nov.22, 10:28 Je ne vois vraiment pas pourquoi vic s'énerve :thinking-face:

Poutine est bien un dictateur, la Russie est vraiment foutue, qu'elle gagne ou perde la guerre, et le monde entier, d'Honolulu à Moscou, un jour ou l'autre fêtera bien halloween en coeur.

Non, je ne comprends pas...
Je ne m'énerve pas , je vie à la gloire de la liberté et je le chante . :face-with-tears-of-joy:

L'histoire de Miss Ukraine est symbolique et permet de mieux comprendre comment les habitants de Crimée sont les dindons de la farce .
Parce que si leur volonté était d'être libre et indépendant , ils ne l'ont pas obtenu .
Une annexion n'est pas la reconnaissance de ces régions en tant que républiques indépendantes .
Et je suis particulièrement étonné que tu ne comprennes pas ça et que tu soutiennes l'annexion de Poutine de ces régions .
Si tu était logique , tu ne pourrais pas d'un coté soutenir l'indépendance de ces régions de l'est de l'ukraine et de l'autre soutenir leur annexion par Poutine puisque c'est illogique et contradictoire .
Pourtant tu le fais .
je suis particulièrement étonné que tu soutiennes l'invasion de l'ukraine par la Russie qui est un acte de violation de droit international .
Et je soutiens toujours que si ces régions de l'est de l'Ukraine avaient un espoir de devenir un jour indépendantes , ça aurait été par discussion avec le gouvernement de Kiev, l'ukraine étant un pays démocratique .
Etre annexé par la Russie c'est la fin de tout espoir de ces régions de voir un jour possible leur indépendance .
On peut noter aussi que la Crimée bénéficiait d'un statut particulier en Ulkraine , qui était l'autonomie , et que cette autonomie de la Crimée n'existe plus aujourd'hui depuis que la Crimée a été annexé par la Russie .
C'est ce qui explique que miss Ukraine n'a même plus le droit de chanter un hymne Ukrainien sans être condamné par le kremlin .
Je reste persuadé que Poutine a berné le peuple Russe en lui faisant croire que le souhait de ces régions d'Ukraine était de devenir Russe afin de pouvoir mener sa guerre et annexer de nouveaux territoires .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 22:02

Message par Inti »

Récapitulatif Vic. De 2005 à 2010 c'est Viktor Iouchtchenko qui est président pro occidental. Il perd en 2010 à la faveur de Viktor Ianoukovytch, pro Russe. ( Voir carte électorale fournie par mazalée)

Survient la décision économique de favoriser une entente commerciale avec la Russie plutôt que l'union européenne. Arrive maidan …de 250,000 à 500,000 manifestants mécontents de l'orientation politique et économique sur une population de 43 millions. Bref maidan, selon un certain point de vue, c'est l'annulation d'un vote national de la part d'une minorité pro occident tapageuse et mécontente d'une décision gouvernementale. Alors quand tu dis que les Ukrainiens veulent l'idéal démocratique de l'occident c'est pas totalement vrai.

Le putsch décisionnel devient prépondérant sur toute autre considération populaire et opinions dissidentes. Tout ça se passe dans les officines du pouvoir. On voit la disproportion des intérêts nationaux et intérêts partisans.

J'imagine que l'occident ( USA) n'a pas dû apprécier un retour en arrière en passant d'un président enfin pro occident ( Iouchtchenko) à un président pro russe (Ianoukovitch). " Une régression". À croire que Z fut téléporté à la présidence pour annihiler toute velléité de candidats et présidence pro Russe dans le futur ukrainien. Éliminer toute gouvernance pro Russe en Europe orientale avec la collaboration des "élites" sans nul besoin d'adhésion à l'OTAN. La carotte au bout du nez de Z.

Bref Maidan c'est le début d'une guerre civile entre Ukrainiens de l'ouest et ukrainiens du Sud Est pour avoir trafiqué une destitution politique favorable aux pro occidentaux. Une forme d'annulation du vote collectif. Car on peut être pro Russes et ukrainiens.

L'occident nous a présenté ce conflit comme étant une défense des Ukrainiens en excluant d'Ukrainiens tout ceux qui pouvaient être pro russes. La vérité c'est qu'ils existaient des Ukrainiens pro occident et des Ukrainiens pro Russe et que le vote national servait d'équilibre des forces. Maidan c'est plus une révolution de palais qu'un véritable soulèvement populaire.

Maidan ce fut le début d'une guerre idéologique entre l'occident et la Russie via l''Ukraine. L'occident ne se bat pas seulement contre des Russes mais des Ukrainiens de l'est aussi. Éliminer tout ce qui pourrait être pro Russe en Europe orientale c'est s'attaquer à des Ukrainiens aussi. Mais y a les bons ukrainiens et les mauvais ukrainiens. Ça ça plaît à Vic.

Encore une fois la mise en place d'un gouvernement pro occidental n'a rien réglé du contentieux provinces de l'est. Au contraire. On ne pourra sûrement pas forcer ces régions à devenir pro occidentale et anti russe. Le mal a été fait à Maidan: Revirement idéologique unilatéral et destitution politique forcée. C'est peut être vrai que l'Ukraine n'est pas encore prête pour un vrai processus démocratique et populaire.

Je veux bien que l'Ukraine soit de plus en plus démocratique mais là je ne vois que des oligarques qui veulent passer au statut de ploutocrates. Je vois un ultra nationalisme ukrainien anti russe prêt pour l'union européenne. Je veux bien qu'on élimine toutes tendances pro Russes en Europe orientale, limitrophe à la Russie. Mais faut pas dire que l'occident sauve ces contrées alors qu'il y livre une guerre idéologique et armée avec des conséquences désastreuses pour la population civile divisée sur ses alignements politiques, culturels et patrimoniaux. .

L'occident ne sauve pas l'Ukraine. Il y place des gouvernements pro occident et anti russe. On ne peut pas blâmer Vlad, aussi autocrate qu'il soit, de vouloir défendre son rayonnement régional et reprocher aux provinces de l'est de vouloir devenir russes vu que leur poids électoral ne vaut plus rien en Ukraine. Être contre les pro russes et être anti russe c'est pas pareil. Aussi bien dénier le droit à l'existence d'une culture et nation.

Je ne prends pas bêtement pour Poutine. La Russie a son histoire et est une réalité dans le giron géopolitique. Mais l'angélisme et bonne conscience des occidentaux me rend un peu mal à l'aise comme démocrate. L'occident ne sauve pas l'Ukraine. Il bataille pour un fief géopolitique.
l'Ukraine qui se voit entraver par Poutine dans son désir d'émancipation démocratique c'est la façade qui cache les véritables motivations et ambitions. C'est pas unanime. Y a deux Ukraines semble t'il!

Maidan qui court circuite le vote national, guerre civile entre Kiev et l'est de l'Ukraine qui se transforme en guerre totale avec l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Pourquoi? Parce que Poutine voulait défendre " le droit des provinces de l'est" d'être pro russes, russophones, russophiles et ne pas être " dérussifiées" de force par "euromaidan". Une guerre d'élimination entre pro occident et pro russe au sein d'un même État nation. Poutine coupable et l'occident pas si innocent que ça.

Tu devrais me féliciter pour la pertinence de mon analyse et mon temps précieux pour t'expliquer la géopolitique.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 nov.22, 22:21

Message par vic »

Mais le résumé c'est que les Ukrainiens ont bien compris que le camps de la liberté c'était l'occident et que Poutine c'était l'inverse de la liberté .
Quand aux provinces de l'est de l'ukraine , elles réclamaient peut être leur indépendance et elles ne l'ont pas eu puisqu'elles ont été annexées .
C'est encore une preuve que Poutine c'est l'inverse de la liberté .
Si ces provinces avaient espoir de devenir indépendantes , elles auraient peut être pu obtenir gain de cause avec le temps , alors qu'avec l'annexion de Poutine cette indépendance elles ne l'auront jamais .
Place Maidan ou pas place Maidan , le point commun entre les Ukrainiens de l'est ou de l'ouest , c'est qu'ils veulent leur liberté et que Poutine les empêche de l'obtenir, lui le roi de la dictature .

Cette guerre est un combat pour la liberté en europe et le respect de droits internationaux !
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3604
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 nov.22, 00:41

Message par InfoHay1915 »

vic a écrit : 05 nov.22, 22:21 le respect de droits internationaux !
Ce n'est pas à un originaire-arménien-FR descendant de survivants de génocide que l'on va raconter de telles salades. :zany-face:

InfoHay1915
#11884
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 nov.22, 00:58

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 05 nov.22, 22:21 Mais le résumé c'est que les Ukrainiens ont bien compris que le camps de la liberté c'était l'occident et que Poutine c'était l'inverse de la liberté .
Quand aux provinces de l'est de l'ukraine , elles réclamaient peut être leur indépendance et elles ne l'ont pas eu puisqu'elles ont été annexées .
C'est encore une preuve que Poutine c'est l'inverse de la liberté .
Si ces provinces avaient espoir de devenir indépendantes , elles auraient peut être pu obtenir gain de cause avec le temps , alors qu'avec l'annexion de Poutine cette indépendance elles ne l'auront jamais .
Place Maidan ou pas place Maidan , le point commun entre les Ukrainiens de l'est ou de l'ouest , c'est qu'ils veulent leur liberté et que Poutine les empêche de l'obtenir, lui le roi de la dictature .

Cette guerre est un combat pour la liberté en europe et le respect de droits internationaux !
Degré zéro de la géopolitique
Incroyable d’être manichéen comme ça
Poutine n’est pas Hitler
C’est ce qu’on veut nous faire croire
Il est autocrate
Mais l’Histoire ne se répète pas toujours de la même manière
D’ailleurs en parlant d’Hitler les nazis manque de pot sont en Ukraine
Alors c’est pas tous les ukrainiens
Mais il y en a
Arrête d’être manichéen Vic
Le camp de la liberté contre le Mal
C’est ça ta vision de la géopolitique?
Nous le camp de la liberté qui vendons des armes à l’Arabie saoudite pour faire la guerre au Yémen?
On est plus libre oui mais on est des hypocrites
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3604
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 nov.22, 02:10

Message par InfoHay1915 »

Salam Salam a écrit : 06 nov.22, 00:58 Degré zéro de la géopolitique
Incroyable d’être manichéen comme ça
Poutine n’est pas Hitler
C’est ce qu’on veut nous faire croire
Il est autocrate
Mais l’Histoire ne se répète pas toujours de la même manière
D’ailleurs en parlant d’Hitler les nazis manque de pot sont en Ukraine
Alors c’est pas tous les ukrainiens
Mais il y en a
Arrête d’être manichéen Vic
Le camp de la liberté contre le Mal
C’est ça ta vision de la géopolitique?
Nous le camp de la liberté qui vendons des armes à l’Arabie saoudite pour faire la guerre au Yémen?
On est plus libre oui mais on est des hypocrites
Image
Les marchands de canons d'aujourd'hui sont les marchands d'esclaves d'hier.

PS -
J'avais assisté au Colloque 'Psychanalyse et décolonisation' UNESCO 1998 7-8 février. La psychanalyste H. Piralian d'origine arménienne y a fait un exposé Destruction de la transmission et violence.

Elle mettait en évidence que la continuation logique de l'esclavage était la colonisation. Ainsi, après la guerre de décolonisation de l'Algérie, il y avait eu les massacres croisés de 1992. C'en était de trop et on l'a arrêtée prétextant qu'elle dépassait son temps.

https://www.oedipe.org/actualites/piralian // Chapitre VII

InfoHay1915
#11915
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 nov.22, 02:50

Message par GAD1 »

Exemple de marchands d'esclaves : le Quatar et la coupe du monde de foot.
Exemple de marchands de truands : le groupe Wagner qui s'auto-finance en pillant les ressources partout où il va. Maintenant la RDC après la RCA.
Exemple de reflets des nazis : la Russie avec la race pure, le russe blanc, les déportations, les goulags, une nation expurgée de tout ce qui n'est pas russe.
Exemple du village Potemkine : la Russie tout court et sa super armée n°2 mondiale pas motivée. Et pour cause ...

Après comme satan ne s'arrête pas aux frontières, comme le nuage de Tchernobyl, forcément nous pourrons toujours critiquer l'occident, comme une vis sans fin.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 nov.22, 02:59

Message par Salam Salam »

GAD1 a écrit : 06 nov.22, 02:50 Exemple de marchands d'esclaves : le Quatar et la coupe du monde de foot.
Exemple de marchands de truands : le groupe Wagner qui s'auto-finance en pillant les ressources partout où il va. Maintenant la RDC après la RCA.
Exemple de reflets des nazis : la Russie avec la race pure, le russe blanc, les déportations, les goulags, une nation expurgée de tout ce qui n'est pas russe.
Exemple du village Potemkine : la Russie tout court et sa super armée n°2 mondiale pas motivée. Et pour cause ...

Après comme satan ne s'arrête pas aux frontières, comme le nuage de Tchernobyl, forcément nous pourrons toujours critiquer l'occident, comme une vis sans fin.
Nous t’attendons sur Bush et l’invasion en Irak
Sur Israël et les droits bafoués des palestiniens
Sur les USA et tous les coups d’Etat en Amérique latine qui ont mis en place des dictatures militaires par la CIA (Chili, Guatemala, etc...)
Sur le fait que les USA ont été 91% du temps en guerre depuis leur création

Je t’attends
Je reconnais que Poutine n’aurait pas dû envahir l’Ukraine
Je reconnais que c’est un autocrate

À toi agent de Washington 😂

P.s: je boycotte la coupe du monde je regarderai aucun match car hérésie écologique et exploitation des travailleurs à la limite de l’esclavage

P.s: je critique Wagner tout comme toi je suis d’accord
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4496
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 nov.22, 03:30

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 06 nov.22, 02:59 Nous t’attendons sur Bush et l’invasion en Irak
Sur Israël et les droits bafoués des palestiniens
Sur les USA et tous les coups d’Etat en Amérique latine qui ont mis en place des dictatures militaires par la CIA (Chili, Guatemala, etc...)
Sur le fait que les USA ont été 91% du temps en guerre depuis leur création

Je t’attends
Je reconnais que Poutine n’aurait pas dû envahir l’Ukraine
Je reconnais que c’est un autocrate

À toi agent de Washington 😂

P.s: je boycotte la coupe du monde je regarderai aucun match car hérésie écologique et exploitation des travailleurs à la limite de l’esclavage

P.s: je critique Wagner tout comme toi je suis d’accord
J'approuve tout ce que tu écris là, à ceci près qu'il faut souligner quand même que les USA ne sont jamais tombés sous la coupe d'un cinglé puisque même Trump était limité par le Congrès. Pour la coupe du Monde au Qatar je n'ai aucun mérite, n'ayant jamais été concerné par le foot.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 nov.22, 03:35

Message par GAD1 »

ah oui ! Dernère minute : Poutine décrète la mobilisation des criminels (pour combattre satan ?). Si ce n'était pas meurtrier, ce serait juste comique. satan qui se combat lui-même...

Bref, un moyen de supprimer des criminels et de vider les prisons. La super guerre spéciale juste et bénie de saint Kyrill.

Pour Cuba et les armes atomiques, l'Irak et les tours jumelles, vous repasserez. Fallait pas énerver les ricains. Pour le reste, allez voir dans les instances financières qui contrarient parfois les instances financières du crime organisé.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 777
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 nov.22, 03:46

Message par Mic »

GAD1 a écrit :Pour Cuba et les armes atomiques, l'Irak et les tours jumelles, vous repasserez. Fallait pas énerver les ricains.
Peux tu nous expliquer le rapport entre l'Irak et les tours jumelles ? Pour l'Irak, les USA ont prétendu que des armes de destruction massive étaient presentes sur le territoire irakien. Pres de vingt ans apres, on attend encore les preuves. Cette guerre a causé la mort de 500000 irakiens.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 nov.22, 04:14

Message par Salam Salam »

GAD1 a écrit : 06 nov.22, 03:35 ah oui ! Dernère minute : Poutine décrète la mobilisation des criminels (pour combattre satan ?). Si ce n'était pas meurtrier, ce serait juste comique. satan qui se combat lui-même...

Bref, un moyen de supprimer des criminels et de vider les prisons. La super guerre spéciale juste et bénie de saint Kyrill.

Pour Cuba et les armes atomiques, l'Irak et les tours jumelles, vous repasserez. Fallait pas énerver les ricains. Pour le reste, allez voir dans les instances financières qui contrarient parfois les instances financières du crime organisé.
MIC t’a déjà brillamment répondu
Aucun rapport entre l’Irak et les tours
Mensonge éhonté des américains avec Colin Powell a l’époque à l’ONU
Sinon les coups d’Etat en Amérique latine genre Chili ou Guatemala c’est parce qu’il faut pas « énerver les ricains »?
Non
Parce que les USA sont une nation guerrière et impérialiste
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 nov.22, 04:32

Message par GAD1 »

Mic a écrit : 06 nov.22, 03:46 Peux tu nous expliquer le rapport entre l'Irak et les tours jumelles ?
Ben aucun puisque c'est l'un qui a provoqué l'autre.
Disons que la réponse n'était pas appropriée ou fitted ou tailored for it.
Mic a écrit : 06 nov.22, 03:46 Pour l'Irak, les USA ont prétendu que des armes de destruction massive étaient presentes sur le territoire irakien. Pres de vingt ans apres, on attend encore les preuves. Cette guerre a causé la mort de 500000 irakiens.
Ben oui quiz'ont menti. Bien sûr. Mais au départ , comme toujours, qui a fait quoi ? Faut être carrément complotiste pour faire croire que les 2 Tours ont été détruites par US eux-mêmes. Par contre ya une banque pourrie au Pakistan qui cumulait tout le pognons du crime régional, et qui a pété. Et ça les "crimeux", ils z'ont pas aimé. Surtout que la CIA a retiré son pognon juste avant. Peut-être que c'était injuste envers les mafias de là-bas ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 nov.22, 04:47

Message par Inti »

En résumé. De maidan à Zelensky c'est ne plus avoir droit de se dire ukrainien et être pro Russe. Et encore plus depuis l'invasion. D'ailleurs bon nombre d'Ukrainiens russophones s'empressent d'apprendre ou perfectionner leur Ukrainien ( langue officielle).

C'est là que l'occident a joué son plus grand rôle pour favoriser l'élimination de tout alignement pro russe en Ukraine. Un ultra nationalisme ukrainien anti russe. La nouvelle identité européenne de l'Ukraine coupant avec son passé d'ancien pays satellite. Ça ne pouvait que dégénérer du côté du Sud Est anti maidan.

Fallait soumettre les provinces récalcitrantes à la nouvelle orientation politique de l'Ukraine et conserver l'intégralité territoriale.

C'est vrai qu'être pro russe ne signifiait pas vouloir devenir russe et être annexé. Mais maidan, putsch décisionnel d'une minorité sur 43 millions d'habitants, c'était manipuler le " vote national" et miner le processus démocratique fragile en Ukraine.

Les pro européens, au pouvoir, veulent éliminer les pro russes de l'Ukraine et les pro russes :thinking-face: ne veulent pas être dérussifiées de force. Pour ça que Poutine s'en mêle. Il tient à ses pro russes comme l'occident tient à ses pro occidentaux.

Qui a raison?
.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 777
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 06 nov.22, 04:56

Message par Mic »

GAD1 a écrit : 06 nov.22, 04:32
Ben oui quiz'ont menti. Bien sûr. Mais au départ , comme toujours, qui a fait quoi ? Faut être carrément complotiste pour faire croire que les 2 Tours ont été détruites par US eux-mêmes.
Mais de quoi tu parles ? Trouve moi une seule source évoquant l'implication de l 'Irak dans la destruction des tours.
Mais le fait que ce ne soit pas l'Irak n'implique pas que ce soit les USA eux memes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités