Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 09:49

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 06 nov.22, 09:23 Donc dois je en conclure que tu ne sais pas pour quelle raison Jésus a voulu être sacrifié sur la Croix ?
J'ai l'habitude que tu conclues ce que tu veux, selon ton personnage :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 09:53

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 06 nov.22, 09:43 euh... vous êtes au courant que vous pensez complétement différemment ?
Mentalement tu verras toujours des contradictions. Tu ne perçois pas la beauté de ce que Sophia exprime, parce que tu ne "vis" pas ce dont nous parlons. Ton personnage s'arrête aux mots au lieu de percevoir l'amour divin qui transcende nos propos. Ce n'est pas un reproche, d6p7, tu n'es juste pas disposé à entendre, du moins pas encore.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 10:02

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 06 nov.22, 09:32 Merci pour ces paroles, chère sœur, ça fait tellement de bien de lire ça. 🙏
Tu sais, ce qui m'a mis les frissons en te lisant c'est lorsque tu écris que Christ en nous c'est notre véritable nature. C'est tellement, tellement, tellement vrai ! En général je n'emploie pas de tels mots car je ne suis pas habitué à dialoguer avec des personnes typiquement chrétiennes. Je m'adresse souvent à des athées ou des personnes qui se disent croyantes mais dont la culture biblique est très lacunaire. En conséquence, j'enseigne régulièrement en disant que "l'éveil", contrairement à ce que beaucoup pensent, constitue l'état le plus naturel qui soit. L'erreur de la plupart des gens consiste à accumuler des connaissances diverses et variées, de lire des gros livres "spirituels", etc, bref, de chercher à l'extérieur ce qui est en fait au plus profond d'eux-mêmes depuis toujours.
Quel plaisir de te lire ! 😍
Mais oui, c'est tellement vrai cher frère, qu'il est notre véritable nature, j'aime profondément cette parole de Paul qui nous le montre à tous et que je prends plaisir à citer : car votre vie est cachée avec Christ en Dieu, quand Christ votre vie paraitra, alors vous paraitrez aussi avec lui dans la gloire, il dit bien que Christ est notre vie, donc notre véritable nature :smiling-face-with-heart-eyes:

Ma culture biblique est loin d'être parfaite, je dois constamment me référer aux mots grecs employés, comme tu l'as fait judicieusement remarquer concernant le mot "croire", et j'ai d'autres frères en Christ qui m'ont récemment appris autre chose concernant le mot aïonios, mais ce n'est pas le sujet, juste pour dire que cette nouvelle compréhension a apporté une nouvelle lumière.

Oui, l'éveil est quelque chose de très naturel, le plus naturel qui soit puisque nous n'avons pas à chercher "à l'extérieur" de nous mais bel et bien en nous. Comme Jésus le dit concernant le Royaume de Dieu : il est en nous, "à l'intérieur" de nous, dans notre trésor qu'est notre coeur, au plus profond de notre coeur. Et lorsque le voile est ôté, et c'est en Christ qu'il disparait, alors la lumière jaillit, l'étoile brillante du matin se lève dans nos coeurs, resplendissante :emoji_star-struck:

"Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne de l'eau de la vie, gratuitement".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 10:25

Message par Patrice1633 »

Pas besoin des textes grec c’est bien traduit dans la bible dans notre langues natale
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 10:27

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 06 nov.22, 09:53 Mentalement tu verras toujours des contradictions. Tu ne perçois pas la beauté de ce que Sophia exprime, parce que tu ne "vis" pas ce dont nous parlons.
Je vis ce que elle elle dit, mais toi non.

Tu crois juste ce qu'elle dit selon ton entendement, ce qui est étrange étant que Sophia ne s'est même pas aperçu que tu n'étais pas comme elle, que tu n'étais pas en Christ, que tu ne croyais pas au sacrifice du Christ comme elle, et comme moi aussi je crois.
gzabirji a écrit : Ton personnage s'arrête aux mots au lieu de percevoir l'amour divin qui transcende nos propos.
C'est justement ça le problème, tu crois ce qu'elle dit seulement, tu ne le comprends pas.
gzabirji a écrit : Ce n'est pas un reproche, d6p7, tu n'es juste pas disposé à entendre, du moins pas encore.
Non, tu interprètes, tu ne comprends pas ce qu'elle dit, comme elle n'entend pas ce que tu dis.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 10:32

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 10:24 Je n'ai pas dit "je suis le Christ",
Je note que tu n'es pas le Christ. C'est rassurant.
Gz, lui, affirme être Dieu... C'est inquiétant.
SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 10:24 je dis que le Christ est ma véritable nature,
Depuis quand l'est-il ?
SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 10:24 je dis que le Christ est ma véritable nature,
Qu'est-ce que ça veut dire concrètement pour toi ?
Comment tu le sais ?

SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 10:24 mon moi-même divin,
y aurait-il un toi divin, et un toi humain ?
SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 10:24 le Christ en moi.
Comment tu comprends ça ?
Est-ce un habitant de ton corps ?
Est-ce que toi tu es devenue messie pour le monde ?
Est-ce que ce sont ses qualités qui sont en toi ?
Etc...

Ajouté 8 minutes 51 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 22:50 Il s'agit donc bien de se défaire de son "moi" ego
Le "moi" le "ego" c'est ce que gz appelles "le personnage" ?
Comment tu décrirais l'égo dont tu t'es défaites ?
SophiaSofia a écrit : 05 nov.22, 22:50 la personne qui choisit de se retrouver.
Peux-tu expliquer comment tu as fait pour te (re)trouver ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 11:12

Message par J'm'interroge »

SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 09:16 Quand tu dis "pour ça, il faut suivre son propre chemin, pas celui d'un autre, ni de se créer un personnage pour en devenir l'esclave", cela signifie donc que tu as un ressenti intérieur pour suivre ton propre chemin, une conviction intime en toi de ce qu'est ton chemin, le véritable.
En tant qu'esprit en association corporelle, nous avons chacun une connexion à notre corps, ainsi qu'une connexion à notre collectif spirituel par les instances qui nous connectent selon nos affinités, orientations et valeurs, à ces autres esprits affiliés de notre collectif avec qui nous échangeons des ressentis en rapport à des situations particulières identifiées. Hors de notre association corporelle, quand la connexion avec notre corps est rompue, celle-ci est remplacée par une autre, cette fois avec la matrice psychique collective de l'espèce biologique à laquelle nous étions connectés via notre corps (cette matrice est reliée à celles d'autres espèces de notre phylum évolutif planétaire et à d'autres mais je ne vais pas développer ce point ici), produisant alors pour chacun de nous un cadre d'expérience perceptive virtuel familier lié à nos vécus et enrichi de celui des autres membres de notre espèce corporelle biologique, permettant de restituer nos process mentaux, notre sémantique représentationnelle (cadres mentaux) et nos souvenirs, ou dit autrement : "notre intériorité" comme nous là connaissons en notre condition présente. Toutefois, en cette autre condition, c'est alors notre "intériorité" liée à notre vécu et personnalité qui appelle le cadre perceptif expérimenté au grès des pensées, sachant toutefois qu'il n'est pas généré par l'esprit ou notre propre faculté d'imagination, mais par cette matrice multicouches qui en fait un cadre de vie partagé répondant aux requêtes que nous lui communiquons, que l'on partage donc avec d'autres, bien que tout le monde ne s'y rencontre pas forcément, car ça aussi c'est selon affinité, choix et restrictions, selon les lieux aussi, car oui il s'y trouve entre autres des répliques de lieux que nous connaissons où nous pouvons faire des rencontres comme dans la vie que nous connaissons ici. Il y est également possible ainsi sous forme de répliques présentées, de continuer de voir ce qui se passe dans notre plan physique du coté de nos proches par exemple, de suive des gens qui y évolue, de leur communiquer des informations, etc... Il est enfin possible d'y évoluer dans des lieux plus plus fantasmagoriques inspirés des mondes imaginaires des participants.

SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 09:16 Ce n'est en effet pas la voie de construire une image de soi au contact des autres, car faire cela, c'est se créer un personnage à partir des autres, ces autres qui sont des personnes terrestres mortelles qui n'ont pas eu le pouvoir de ressusciter d'entre les morts.
Sans parler de résurrection des morts, il est toujours préférable * de conserver notre liberté, de vivre selon nous et non selon les autres, ce qui ne nous empêche pas de nous adapter à eux, de travailler avec, de nous enrichir mutuellement, d'apprendre d'autres, etc....

* Note : Mais ça ce n'est que mon avis, et c'est l'orientation de l'ensemble des collectifs auxquels j'appartiens.

SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 09:16 Donc es tu d'accord pour dire que certaines personnes (dont je suis), ont elles aussi un ressenti intérieur pour suivre leur propre chemin, une conviction intime en elles de ce qu'est leur chemin sur terre, le véritable, et que pour le trouver, il leur faut suivre l'enseignement d'un Maître, un véritable, tel que le fut Jésus-Christ qui, en ressuscitant, leur révèle ainsi la vérité sur la propre nature humaine appelée à devenir divine ? En ce qui le concerne, le chemin est resserré et la porte étroite, peu le trouve.
Nos ressentis intérieurs dépendent de chacun de nous-mêmes en tant qu'esprit du collectif spirituel auquel nous nous rattachons et que nous alimentons nous-mêmes, ainsi que de celui des autres membres qui y sont rattachés. Nos ressentis consistent en une somme d'affects partagés en rapport à des situations précises identifiées.

Précisions :

Certains collectifs spirituels s'isolent d'autres ou sont isolés par d'autres via certaines instances, pour des raisons de nuisances.

Certains collectifs se regroupent ou sont regroupés en ensembles de collectifs d'organisation pyramidale, d'autres le sont en ensembles de collectifs d'organisation transversale, d'autres encore le sont en ensembles de collectifs d'organisation de forme mixte.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 06 nov.22, 12:55, modifié 4 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 11:13

Message par Pat1633 »

« Revêtez-​vous de la personnalité nouvelle »
(COL. 3:10).


Donc ça implique un changement de pensée et de comportement ..
Mais à quelle endroit trouver cette nouvelle personnalité?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 11:53

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 06 nov.22, 10:41 Je note que tu n'es pas le Christ. C'est rassurant.
Gz, lui, affirme être Dieu... C'est inquiétant.
Nous sommes esprit, âme, corps, notre être. En disant que j'ai l'Esprit de Christ, l'Esprit qu'il nous donne, cela ne fait pas de l'être que je suis que je sois Jésus en personne, mais que je suis en lui et lui en moi, en esprit par son Esprit, un, étant l'un dans l'autre, comme le Père et lui-même sont un, l'un dans l'autre. Âme et corps étant donc entrés dans la vie éternelle par sa présence intérieure.
gadou_bis a écrit : 06 nov.22, 10:41
Depuis quand l'est-il ?
Depuis que je l'ai vu paraitre en moi, dans mon coeur, vivant et manifesté intérieurement, en 2008.
gadou_bis a écrit : 06 nov.22, 10:41 Qu'est-ce que ça veut dire concrètement pour toi ?
Comment tu le sais ?
Qu'il est ma vie, c'est à dire mon être intérieur, Esprit de vie, je le sais parce que je le vis, je vis en Lui et Lui en moi
gadou_bis a écrit : 06 nov.22, 10:41 y aurait-il un toi divin, et un toi humain ?
Comme lui-même, Jésus-Christ, lorsqu'il était sur terre dans une chair semblable à la nôtre : intérieur divin, éternel, apparence extérieure humaine, mortelle. Toutefois appelée à être changée en un instant, à la dernière trompette, en apparence extérieure immortelle et incorruptible. Ce qui ne fait donc pas deux moi mais un seul puisqu'un seul être.
gadou_bis a écrit : 06 nov.22, 10:41
Comment tu comprends ça ?
Est-ce un habitant de ton corps ?
Est-ce que toi tu es devenue messie pour le monde ?
Est-ce que ce sont ses qualités qui sont en toi ?
Etc...
Il n'y a rien à comprendre : cela se vit en Esprit et en vérité, c'est un état d'être : notre véritable nature venue à la lumière et qui demeure dans la lumière.
Cela fait de nous des enfants de Dieu, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l'éclat ne cesse de grandir, c'est là l'oeuvre du Seigneur, de l'Esprit du Seigneur.
gadou_bis a écrit : 06 nov.22, 10:41
Le "moi" le "ego" c'est ce que gz appelles "le personnage" ?
Comment tu décrirais l'égo dont tu t'es défaites ?
L'ego est le "je", le "moi" du personnage. On s'en défait en renonçant à nous-même, à notre vie dans le monde, lorsque nous prenons conscience que cette vie là n'est que passagère et vaine et que nous cherchons donc le véritable sens de notre vie (entre autres, car c'est bien plus intime encore que cela seul : il y a une attirance qui vient d'en haut).
gadou_bis a écrit : 06 nov.22, 10:41 Peux-tu expliquer comment tu as fait pour te (re)trouver ?
En ne disant pas "non" lorsque j'ai été attirée, notre choix détermine ce qui se passe ensuite lorsque nous avons dit "oui", d'un coeur sincère, à l'appel d'en haut.

Ajouté 16 minutes 48 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 06 nov.22, 11:12
Sans parler de résurrection des morts, il est toujours préférable * de conserver notre liberté, de vivre selon nous et non selon les autres, ce qui ne nous empêche pas de nous adapter à eux, de travailler avec, de nous enrichir mutuellement, d'apprendre d'autres, etc....

* Note : Mais ça ce n'est que mon avis, et c'est l'orientation de l'ensemble des collectifs auxquels j'appartiens.

Nos ressentis intérieurs dépendent de chacun de nous-mêmes en tant qu'esprit du collectif spirituel auquel nous nous rattachons et que alimentons nous-mêmes, ainsi que de celui des autres membres qui y sont rattachés. Nos ressentis consistent en une somme d'affects partagés en rapport à des situations précises identifiées.

Précisions :

Certains collectifs spirituels s'isolent d'autres ou sont isolés par d'autres via certaines instances, pour des raisons de nuisances.

Certains collectifs se regroupent ou sont regroupés en ensembles de collectifs d'organisation pyramidale, d'autres le sont en ensembles de collectifs d'organisation transversale, d'autres encore le sont en ensembles de collectifs d'organisation de forme mixte.
.
Merci pour ta réponse mais ta manière de t'exprimer n'est pas un langage familier pour moi, trop compliqué alors que Christ est pour sa part, simple d'expression nous élevant pour que nous le comprenions, nous ouvrant l'esprit, l'épousant pour ne faire qu'un dans le sien.

Chacun est esclave de ce qui le domine, alors quand tu dis qu'il est toujours préférable de conserver notre liberté, quelle forme de liberté est-ce donc que celle de ceux qui demeurent esclaves du péché ? il n'y a qu'en Christ que nous sommes affranchis du péché et de la mort, la vraie liberté d'être, de vivre le temps qu'il nous reste à vivre sur la terre dans une paix et une joie parfaites.

Ma richesse, c'est Lui en moi, ma perle rare, mon trésor inestimable, mon moi-même éternel, que je n'échangerai pour rien au monde pas même pour la fortune de l'homme le plus riche matériellement au monde, il faudrait être devenu fou pour le faire quand nous l'avons trouvé, que nous l'avons vu paraitre en nous, tellement son amour surpasse toute connaissance.

Ajouté 25 minutes 8 secondes après :
Pat1633 a écrit : 06 nov.22, 11:13 « Revêtez-​vous de la personnalité nouvelle »
(COL. 3:10).


Donc ça implique un changement de pensée et de comportement ..
Mais à quelle endroit trouver cette nouvelle personnalité?
En toi-même, au plus profond de ton coeur. Tu as juste à croire (conviction profonde) que Dieu existe et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent, et à aimer ton prochain comme toi-même, lui faisant ce que tu aimes qu'il te fasse, en toutes choses. La suite se passe comme par miracle, si tu veux plus de détails concernant l'amour du prochain en actes, relis Matthieu, chapitres 5 à 7 inclus, l'enseignement sur la montagne, Jésus a tout dit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 12:38

Message par Pat1633 »

Image
SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 12:35 En toi-même, au plus profond de ton coeur. Tu as juste à croire (conviction profonde) que Dieu existe et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent, et à aimer ton prochain comme toi-même, lui faisant ce que tu aimes qu'il te fasse, en toutes choses. La suite se passe comme par miracle, si tu veux plus de détails concernant l'amour du prochain en actes, relis Matthieu, chapitres 5 à 7 inclus, l'enseignement sur la montagne, Jésus a tout dit.
Je crois en Dieu en son amour pour nous , je crois au sermon sur la montagne qu’à dit son fils ..
Je crois en l’es miracle de Jesus et qu’il le fera dans le monde nouveau aussi et j’aime lire la bible en entier …
Merci
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 12:45

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 06 nov.22, 12:38 Image

Je crois en Dieu en son amour pour nous , je crois au sermon sur la montagne qu’à dit son fils ..
Je crois en l’es miracle de Jesus et qu’il le fera dans le monde nouveau aussi et j’aime lire la bible en entier …
Merci
Avoir cru, avoir eu la foi, c'est mettre en actes nos paroles pour que ce soit une foi vivante : aimer notre prochain comme nous-même en actions et avec vérité. Alors tu verras la gloire de Dieu se manifester par son Saint Esprit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 12:48

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 12:45 Avoir cru, avoir eu la foi, c'est mettre en actes nos paroles pour que ce soit une foi vivante : aimer notre prochain comme nous-même en actions et avec vérité. Alors tu verras la gloire de Dieu se manifester par son Saint Esprit.
Oui oui je ne dit pas le contraire c’est ce que j’annonce aux gens …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 13:35

Message par J'm'interroge »

@ SophiaSofia,

Mes explications ne te conviennent pas parce que trop complexes pour toi peut-être. Ce que j'ai énoncé n'est pas compliqué, j'ai simplifié au max. Mais sans doute aussi que ça ne te convient pas parce trop éloigné de ta manière de te représenter les choses, cela parce que tu n'as pas l'expérience de ce dont je parle. Et puisque que la Bible, ton livre de référence, n'en parle pas, ce sont forcément pour toi des inventions. Est-ce que je me trompe ? C'est donc trop complexe par rapport à ce que tu peux en comprendre ou peux vouloir entendre.

Cherche les définitions de ces 2 mots : complexe et compliqué.


De mon conté je trouve tes explications à la fois trop simplistes (dans le sens où elles sont trop approximatives et vagues), et à la fois trop dogmatiques (dans le sens que j'y retrouve des formulations toute faites qui ne sont pas de toi, mais qu'on peut lire dans la Bible ou entendre dans des discours de prêcheurs que je connais par cœur).

Tu reviens toujours avec le Christ, mais ce que tu dis c'est de la religion, et même si tu parles d'un vécu qui est le tiens, il me semble que tu le fais coller à tes croyances.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 13:37

Message par d6p7 »

Je suis bien de cet avis J'm'interroge.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 14:33

Message par Pat1633 »

J'm'interroge a écrit : 06 nov.22, 13:35 @ SophiaSofia,

Et puisque que la Bible, ton livre de référence, n'en parle pas, ce sont forcément pour toi des inventions. Est-ce que je me trompe ? C'est donc trop complexe par rapport à ce que tu peux en comprendre ou peux vouloir entendre.

Cherche les définitions de ces 2 mots : complexe et compliqué.
Si il y a un endroit sur terre qui explique le fonctionnement sur le changement de la personnalité c’est bien la bible ..

Non seulement elle dit comment la connaître la différence entre le bien et le mal elle montre les qualités à avoir et encore plus elle montre les conséquences d’agir d’une tel façon et les bienfaits que nous pouvons recevoir si on fait l’es changement approprié et en plus elle touche le cœur de ceux qui sont réceptifs pour apporter de tél changement et en plus avec son esprit saint Dieu aide encore ceux qui accepte le chemin de la transformation en donnant son esprit saint pour réussir un tel exploit …

C’est tu pas beau tout cela?
On ne manque de rien pour ceux qui cherche REELEMENT …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aerobase, Amazon [Bot], Mic, ronronladouceur et 22 invités