La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 06 nov.22, 12:27

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 06 nov.22, 11:26 Mais il s’agit de savoir si nous suivons le Bon Christ …
Les TJ suivent le mauvais:

Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 06 nov.22, 12:28

Message par Pat1633 »

C’est qui ça???
Moi je suis ce qui est écrit dans la bible et non des gens

🤪 Haha il n’a JAMAIS été TJ 😂
Tu me fait rire tellement 😂
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 06 nov.22, 13:19

Message par d6p7 »

Ils parlent d'amour, ils parlent d'amour, mais ils n'ont pas d'amour... Verset après verset mais rien à foutre de l'autre. C'est un tempérament de pharisiens, faire la leçon, prendre de la hauteur, avoir une haute opinion de soi-même et être imbus de sa personne.

Leçon après leçon, dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire, et ne pas s'occuper des âmes. Ce n'est pas là de l'amour. Faire la morale, comme si croire était sur commande...

Des défauts tellement apparents, sans jamais reconnaître ses torts, se sentir accuser mais sans comprendre que c'est pour le bien. Ces gens-là se rendent détestables. Vous qui dites d'aimer, alors que vous n'aimez pas. Vous parlez par verset. Vous vous cachez derrière des versets. Cacher derrière la Bible, ce n'est pas vivre. Vous avez mis une Bible entre vous et les gens.

Un langage simple ? Oui, Jésus l'avait. C'est ce qu'il disait qui était simple aussi. Jésus ne faisait pas la leçon, et pouvait avoir toute sorte de langage, pourvu qu'il se fasse comprendre. Vous avec vos versets, vous ne lui ressemblez en rien avec vos méthodes frauduleuses de pharisien. Vous vous fichez des âmes, vous ne voyez les gens qu'au travers de la Bible. Vous vous connaissez si peu que vous êtes obligés de vivre au travers de la Bible, mais vous n'incarnez pas ce qu'elle dit, vous êtes devenus vous-mêmes une Bible.

Des pharisiens je vous dis, des pharisiens, si vous ne savez pas le voir, vous ne voyez rien, ou n'avez pas encore vu.

Je vous le dis, et je l'ai déjà dit, vous jugez à l'apparence, à croire que pour vous une belle apparence est une belle personne.

Et après ils disent "je n'ai rien à me reprocher", "je suis impeccable sur moi", mais ce sont les pharisiens qui faisaient ça.

L'histoire n'a pas changé, il y a des personne qui reprennent, et personne pour écouter.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 06 nov.22, 15:18

Message par Pat1633 »

d6p7 a écrit : 06 nov.22, 14:10 Ils parlent d'amour, ils parlent d'amour, mais ils n'ont pas d'amour... Verset après verset mais rien à foutre de l'autre. C'est un tempérament de pharisiens, faire la leçon, prendre de la hauteur, avoir une haute opinion de soi-même et être imbus de sa personne.

Leçon après leçon, dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire, et ne pas s'occuper des âmes. Ce n'est pas là de l'amour. Faire la morale, comme si croire était sur commande...
Des millions l’applique
Juste dés parole oui on pourrais douter mais quand on regarde l’effet que ça donne sur les gens qu’il l’applique on réussi à voir que ses paroles son réel et bénéfique pour les humains …

Prendre la bible et la cacher dans le grenier ça n’aide en rien …

C’est en laissant et l’appliquant que on peut voir qu’elle est bien réel

Elle transforme l’es personnage
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 06 nov.22, 18:28

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 06 nov.22, 15:18 Des millions l’applique
Juste dés parole oui on pourrais douter mais quand on regarde l’effet que ça donne sur les gens qu’il l’applique on réussi à voir que ses paroles son réel et bénéfique pour les humains …

Prendre la bible et la cacher dans le grenier ça n’aide en rien …

C’est en laissant et l’appliquant que on peut voir qu’elle est bien réel

Elle transforme l’es personnage
J’ai connu il y a longtemps des témoins de Jehovah qui disaient, voyant des jeunes mettre le bazar dans la rue et mal se comporter, « vivement Armagueddon que Dieu élimine cette vermine »
J’ai pas trop vu l’amour dans leur propos...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 06 nov.22, 23:02

Message par Pat1633 »

Et moi je dit quoi?
Viens changer … deviens heureux
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 06 nov.22, 23:39

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 06 nov.22, 23:02 Et moi je dit quoi?
Viens changer … deviens heureux
Ça va, merci à toi 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 06 nov.22, 23:57

Message par Pat1633 »

Salam Salam a écrit : 06 nov.22, 23:39 Ça va, merci à toi 😉
Je fait la même chose
Je lit la bible prépare mes réunion
Et même avec ma tête dure
Je le sais au moins 😂 je cherche à changer …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 07 nov.22, 00:14

Message par d6p7 »

Pat, arrête de défoncer tous les sujets pour rien dire, c'est chiant.

Ajouté 2 heures 51 secondes après :
J'aime pas quand je parle à quelqu'un avoir l'impression de parler à un bouquin.

Ajouté 9 heures 57 minutes 43 secondes après :
Vous demandez qu'on croit ce que vous dites, mais il n'y a aucune préoccupation de votre prochain dans ce que vous dites.

Vous ne faites que balancer verset après verset pour qu'on y croit.

Et votre comportement est déplorable ! vous faites comme si vous étez des justes, vous imposez juste votre doctrine pour qu'on y croit, honte à vous ! je vous le dis.

Ajouté 32 minutes 4 secondes après :
Enfin, je vais vous dire franchement, l'attitude pharisienne d'imposer des versets ou une croyance est une insulte à l'intelligence de la personne, mais aussi à sa dignité, ainsi qu'à sa liberté... C'est dire en somme tu n'es pas capable de te gouverner, et aussi je vais de mettre sous ma coupe, donc mon autorité.

Il est clair aussi que les personnes qui agissent ainsi ne pense pas autrement qu'en dehors de la morale, et de la loi, ils sont bien incapables de vivre autrement parce qu'ils ne se connaissent pas suffisamment par l'expérience pour vivre en dehors de la loi et la morale qu'ils s'imposent eux-mêmes !

Alors, je vous le dis, bien sûr qu'ils sont esclaves !

Bien sûr, on doit faire la différence entre les gens, nombre ont des dehors sympathiques et honorables mais ils le font pour de bonnes raisons, pensant réellement bien faire, tandis que d'autres gardent des dehors agréable afin de bien paraître seulement car ils ne veulent pas se voir en face, effectivement qu'il faut faire la différence.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
La condition en Christ est de garder tout le réel, c'est à dire de se regarder en face au travers de tout ce que nous sommes. Seul ceux qui savent se regarder en face, donc se remettre en question, pourront évoluer, pour les autres c'est peine perdu ! aucune perspective possible d'évolution, dommage pour eux...

Ajouté 6 minutes 12 secondes après :
Bien sur beaucoup ne comprenne pas que Jésus a repris séverement les pharisiens, et non pas les prostitués. Car Jésus ne jugeait pas à l'apparence, mais aux coeurs...

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Ce que je déplore par dessus tout est la mauvaiseté des personnes de ne pas se regarder en face !

Ajouté 5 minutes 34 secondes après :
Ainsi sont les pharisiens écoutaient bien ça, ils pensent qu'on est bon quand on a de bons dehors, ils pensent que les bons dehors sont la garantis que le coeur est bon, misère, pourquoi ont-il si peu et si mal compris ?!!

Ajouté 20 minutes 39 secondes après :
Je déteste ceux qui sont durs de coeur !

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Je comprends pourquoi Jésus était si dur avec les pharisiens, y a rien de pire !

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 07 nov.22, 13:54

Message par Blackeragon »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 13:22 Pat, arrête de défoncer tous les sujets pour rien dire, c'est chiant.

Ajouté 2 heures 51 secondes après :


Ajouté 9 heures 57 minutes 43 secondes après :


Vous ne faites que balancer verset après verset pour qu'on y croit.

Et votre comportement est déplorable ! vous faites comme si vous étiez des justes, vous imposez juste votre doctrine pour qu'on y croit, honte à vous ! je vous le dis.

Ajouté 32 minutes 4 secondes après :
Enfin, je vais vous dire franchement, l'attitude pharisienne d'imposer des versets ou une croyance est une insulte à l'intelligence de la personne, mais aussi à sa dignité, ainsi qu'à sa liberté... C'est dire en somme tu n'es pas capable de te gouverner, et aussi je vais de mettre sous ma coupe, donc mon autorité.

Il est clair aussi que les personnes qui agissent ainsi ne pense pas autrement qu'en dehors de la morale, et de la loi, ils sont bien incapables de vivre autrement parce qu'ils ne se connaissent pas suffisamment par l'expérience pour vivre en dehors de la loi et la morale qu'ils s'imposent eux-mêmes !

Alors, je vous le dis, bien sûr qu'ils sont esclaves !

Bien sûr, on doit faire la différence entre les gens, nombre ont des dehors sympathiques et honorables mais ils le font pour de bonnes raisons, pensant réellement bien faire, tandis que d'autres gardent des dehors agréable afin de bien paraître seulement car ils ne veulent pas se voir en face, effectivement qu'il faut faire la différence.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
La condition en Christ est de garder tout le réel, c'est à dire de se regarder en face au travers de tout ce que nous sommes. Seul ceux qui savent se regarder en face, donc se remettre en question, pourront évoluer, pour les autres c'est peine perdu ! aucune perspective possible d'évolution, dommage pour eux...

Ajouté 6 minutes 12 secondes après :
Bien sur beaucoup ne comprenne pas que Jésus a repris séverement les pharisiens, et non pas les prostitués. Car Jésus ne jugeait pas à l'apparence, mais aux coeurs...

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Ce que je déplore par dessus tout est la mauvaiseté des personnes de ne pas se regarder en face !

Ajouté 5 minutes 34 secondes après :
Ainsi sont les pharisiens écoutaient bien ça, ils pensent qu'on est bon quand on a de bons dehors, ils pensent que les bons dehors sont la garantis que le coeur est bon, misère, pourquoi ont-il si peu et si mal compris ?!!

Ajouté 20 minutes 39 secondes après :
Je déteste ceux qui sont durs de coeur !

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Je comprends pourquoi Jésus était si dur avec les pharisiens, y a rien de pire !
Mais d6.... nous balancer des versets...c'est pour mieux se balancer !! :grinning-face-with-smiling-eyes:
Sinon, certains penseront qu'il faut mourir et ne pas ÊTRE !!
Ils leurs suffisent de balancer qu'ils n'ont plus de vie... Que soit Dieu qui parle... soit Jésus...et même :winking-face: Miriam la noire...ou la femme...ou oups...ils pensent encore qu'il n'y en a qu'une... Désolé...je reviens alors au sujet !
Faire UN n'est pas de disparaître... Quand je lis je veux disparaître...Dieu prend ma place... du moins quelque chose du genre... Comme si Dieu lâcherait tout pour quoi ? Les rendre pantins ? Mort complètement ? Misère...
On ne peut, non plus, leurs en vouloir ! Ils se sont fait dire et endoctriner de telle façon qu'ils ou elles ne savent plus comment reconnaître ce qui émane des autres, ( pensées projetées, fermeture des possibles, impossibilité d'être soi... etc... ) et ce qui émane d'eux...et du plus profond d'eux...
On peut se dire... qu'ils viennent à nous ces brebis égarées volontairement !! :face-with-tears-of-joy:
Ou encore aller vers eux... attendre qu'il nous ouvre la main... et juste leur montrer... où ils sont... où nous sommes...ce qu'ils veulent réellement ? et étant d'ailleurs... nous ne pouvons pas forcer rien...seulement de s'allier de patience... patience... patience... et les encourager lorsqu'ils ou qu'elles démontrent une volonté ou un pas d'avancement...
Bref... je ne sais même pas pourquoi je vous dis cela... Ah oui... pour que les autres lisent aussi !
Quoique....

Dire que je ne devais plus m'échapper ici... :grinning-face-with-sweat:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 07 nov.22, 14:11

Message par d6p7 »

Oui, ils disent qu'ils n'existent plus etc. mais ça peut se comprendre, c'est que le Christ prend la place là où il y avait du péché, et leur être ancien condamné et condamnable par le péché disparaît en effet puisque anéanti à la croix.
Le problème est lorsqu'un chrétien persiste en cet état, car même s'il devient une nouvelle créature en Christ il n'a pas tout à fait encore bien conscience de sa nouvelle nature et son nouvel état.
En fait, on retrouve le même phénomène avec les enfants qui n'ont pas bien conscience encore de leur identité personnelle, ils vivent au travers de leurs parents.
Quand on parle de nouvelle naissance, c'est cela aussi, Sophia en est là... trop jeune encore !

Mais il est un temps où l'enfant doit devenir adulte, le nouveau-né découvre donc une nouvelle vie ! et cette nouvelle vie se trouve comme confondue, le rapport que je viens de faire entre vie/naissance naturelle et surnaturelle est très clair en réalité ! On découvre réellement une nouvelle naissance, et une nouvelle vie, mais qui est spirituelle ! C'est la raison pour laquelle ce pont, ce transfert et ce rapport entre les deux, ces deux là naissances, est si clair, si persistant et réel en nos vies spirituelles.

Il ne faut pas forcer non plus, lorsqu'un enfant n'est pas capable de comprendre certaines choses on lui dit pas, on est dur aussi avec ceux qui sont durs et il le faut afin qu'ils se rectifient, et c'est pour leur bien ! bref, etc. les attitudes diffèrent, et on s'adapte, tout ceci est pédagogie, et connaissance à savoir comment bien faire.

Par exemple, à un enfant en Christ qui n'a pas bien compris ce qu'était que de ne plus être sans loi, je ne vais pas dire, "il ne faut plus de lois", "en Christ il n'y en a plus", je vais pas lui dire s'il n'est pas apte à comprendre ; c'est comme si à un enfant on lui disait qu'il n'y avait plus de lois, ce serait terrible car alors il ferait n'importe quoi ! il peut faire ce qu'il veut quand par l'expérience il a acquis la conscience suffisante pour suffisamment être conscient de lui-même afin de ne pas faire n'importe quoi, alors sa liberté au travers l'expérience est suffisante pour qu'il n'ait plus besoin de lois pour se diriger.

A Paul qui disait cela, "en Christ plus de lois", on lui disait (c'est en Romains), "alors nous pourrions faire ce que nous voulons ?", évidemment ces personnes là qui lui disaient cela ne comprenaient pas la liberté en Christ et ce que cela veut dire.

En Christ, lorsque nous faisons l’expérience d'une loi, nous mourons à celle-ci. C'est pour dire à quel point nous l'avons expérimenté. Nous y mourons parce que nous en avons fait l’expérience jusqu'à la mort, et celle-ci enfin ne peux plus nous atteindre, nous naissons en nouveauté de vie, et pouvons faire enfin sans elle ! Ces choses ne sont pas accessibles pour beaucoup, mais j'en parle comme ça...

Tu vois, t'es pas le seul à partir en "toute direction" surtout à cette heure, lol...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 07 nov.22, 14:21

Message par dragon blanc »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 14:11 Oui, ils disent qu'ils n'existent plus etc. mais ça peut se comprendre, c'est que le Christ prend la place là où il y avait du péché, et leur être ancien condamné et condamnable par le péché disparaît en effet puisque anéanti à la croix.
Le problème est lorsqu'un chrétien persiste en cet état, car même s'il devient une nouvelle créature en Christ il n'a pas tout à fait encore bien conscience de sa nouvelle nature et son nouvel état.
En fait, on retrouve le même phénomène avec les enfants qui n'ont pas bien conscience encore de leur identité personnelle, ils vivent au travers de leurs parents.
Quand on parle de nouvelle naissance, c'est cela aussi, Sophia en est là... trop jeune encore !

Mais il est un temps où l'enfant doit devenir adulte, le nouveau-né découvre donc une nouvelle vie ! et cette nouvelle vie se trouve comme confondue, le rapport que je viens de faire entre vie/naissance naturelle et surnaturelle est très clair en réalité ! On découvre réellement une nouvelle naissance, et une nouvelle vie, mais qui est spirituelle ! C'est la raison pour laquelle ce pont, ce transfert et ce rapport entre les deux, ces deux là naissances, est si clair, si persistant et réel en nos vies spirituelles.

Il ne faut pas forcer non plus, lorsqu'un enfant n'est pas capable de comprendre certaines choses on lui dit pas, on est dur aussi avec ceux qui sont durs et il le faut afin qu'ils se rectifient, et c'est pour leur bien ! bref, etc. les attitudes diffèrent, et on s'adapte, tout ceci est pédagogie, et connaissance à savoir comment bien faire.

Par exemple, à un enfant en Christ qui n'a pas bien compris ce qu'était que de ne plus être sans loi, je ne vais pas dire, "il ne faut plus de lois", "en Christ il n'y en a plus", je vais pas lui dire s'il n'est pas apte à comprendre ; c'est comme si à un enfant on lui disait qu'il n'y avait plus de lois, ce serait terrible car alors il ferait n'importe quoi ! il peut faire ce qu'il veut quand par l'expérience il a acquis la conscience suffisante pour suffisamment être conscient de lui-même afin de ne pas faire n'importe quoi, alors sa liberté au travers l'expérience est suffisante pour qu'il n'ait plus besoin de lois pour se diriger.

A Paul qui disait cela, "en Christ plus de lois", on lui disait (c'est en Romains), "alors nous pourrions faire ce que nous voulons ?", évidemment ces personnes là qui lui disaient cela ne comprenaient pas la liberté en Christ et ce que cela veut dire.

En Christ, lorsque nous faisons l’expérience d'une loi, nous mourons à celle-ci. C'est pour dire à quel point nous l'avons expérimenté. Nous y mourons parce que nous en avons fait l’expérience jusqu'à la mort, et celle-ci enfin ne peux plus nous atteindre, nous naissons en nouveauté de vie, et pouvons faire enfin sans elle ! Ces choses ne sont pas accessibles pour beaucoup, mais j'en parle comme ça...

Tu vois, t'es pas le seul à partir en "toute direction" surtout à cette heure, lol...
:grinning-face-with-sweat: En espérant que je ne sois pas contagieux... Ou que ce ne soit pas contagieux...
J'ai l'impression que mon cerveau perd de plus en plus de ses capacités... Je ne sais plus, quoique... , parfois, si c'est bien ou pas... Trop drôle... :grinning-squinting-face:
Je me sens comme sur une vague.... me laissant porter vers les lieux... tirés par les cieux ou dans les cieux...
Mais mon mal de voir tout ces gens se perdre ou ne jamais vouloir envisager qu'ils soit perdus, est toujours présent...
Mais je n'échangerais jamais cela contre rien... Pourquoi ? vous le savez...mais els autres... misère... j'ose espérer
qu'ils le sachent un jour !
Ouin... je m'étend encore... grrr :beaming-face-with-smiling-eyes:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 07 nov.22, 22:38

Message par d6p7 »

dragon blanc a écrit : 07 nov.22, 14:21
Mais mon mal de voir tout ces gens se perdre ou ne jamais vouloir envisager qu'ils soit perdus, est toujours présent...
Mais je n'échangerais jamais cela contre rien... Pourquoi ? vous le savez...mais els autres... misère... j'ose espérer
qu'ils le sachent un jour !
Je sais pas moi... je me dis que c'est leur choix, et en même temps je suis surpris face à tant d'endurcissemenet, et de mauvaise foi. Surtout quand les personnes veulent faire le mal, parce qu'elles ont un mauvais fond. On les reprend sur ce qu'elles sont, et elles, au lieu de se reprendre, vous accuse comme si vous leur cherchiez du mal, les enfants font cela eux aussi, on les reprends et ils disent "papa est méchant".

Ajouté 22 minutes 55 secondes après :
(pas pour toi dragon ce qui suis)
En imposant ce que vous dites comme vous le faites vous rendez esclaves les gens, car il faut croire comme vous voulez qu'il faut croire, vous imposez donc une manière de croire sans gare pour les gens, ils sont pitoyable ceux qui agissent ainsi !

Ajouté 55 minutes 44 secondes après :
Sont durs ces pharisiens quand même !

Ajouté 1 heure 8 minutes 37 secondes après :
Moi personnellement, je m'en fiche que les gens croient une chose ou l'autre... ou ce qu'ils veulent, ça ne me pose jamais aucun problème, jamais j'y vois quelque chose comme une offense, ou il faudrait que la personne pense différemment, parce que je respecte sa liberté, ce serait une offense pour moi sinon de faire ça, je la respecte trop, si elle veut croire au mensonge, je la laisse libre, elle peut bien y croire aussi... y a pas de problème.

Mais y a des personnes qui ne sont pas cohérentes avec elle-mêmes, qui se trompent car elle se mentent à elle-même, là est le problème !

Ajouté 5 minutes 10 secondes après :
J'aimerais vous dire ceci, mais je l'ai déjà dit, plusieurs fois, c'est que quand la personne reconnaît la vérité sur elle-même, seulement cela peut lui donner l'occasion de vivre, parce qu'il n'y a pas de vie en dehors de la vérité, la vérité est la conscience de soi, et ceux qui ne sont pas dans la vérité n'ont pas conscience de soi, donc d'exister... et pour l'heure ils n'existent pas, pas de vie sans conscience.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 08 nov.22, 01:30

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 08 nov.22, 01:11 Je sais pas moi... je me dis que c'est leur choix, et en même temps je suis surpris face à tant d'endurcissemenet, et de mauvaise foi. Surtout quand les personnes veulent faire le mal, parce qu'elles ont un mauvais fond. On les reprend sur ce qu'elles sont, et elles, au lieu de se reprendre, vous accuse comme si vous leur cherchiez du mal, les enfants font cela eux aussi, on les reprends et ils disent "papa est méchant".

Ajouté 22 minutes 55 secondes après :
(pas pour toi dragon ce qui suis)
En imposant ce que vous dites comme vous le faites vous rendez esclaves les gens, car il faut croire comme vous voulez qu'il faut croire, vous imposez donc une manière de croire sans gare pour les gens, ils sont pitoyable ceux qui agissent ainsi !

Ajouté 55 minutes 44 secondes après :
Sont durs ces pharisiens quand même !

Ajouté 1 heure 8 minutes 37 secondes après :
Moi personnellement, je m'en fiche que les gens croient une chose ou l'autre... ou ce qu'ils veulent, ça ne me pose jamais aucun problème, jamais j'y vois quelque chose comme une offense, ou il faudrait que la personne pense différemment, parce que je respecte sa liberté, ce serait une offense pour moi sinon de faire ça, je la respecte trop, si elle veut croire au mensonge, je la laisse libre, elle peut bien y croire aussi... y a pas de problème.

Mais y a des personnes qui ne sont pas cohérentes avec elle-mêmes, qui se trompent car elle se mentent à elle-même, là est le problème !

Ajouté 5 minutes 10 secondes après :
J'aimerais vous dire ceci, mais je l'ai déjà dit, plusieurs fois, c'est que quand la personne reconnaît la vérité sur elle-même, seulement cela peut lui donner l'occasion de vivre, parce qu'il n'y a pas de vie en dehors de la vérité, la vérité est la conscience de soi, et ceux qui ne sont pas dans la vérité n'ont pas conscience de soi, donc d'exister... et pour l'heure ils n'existent pas, pas de vie sans conscience.
« La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. »
Djalâl ad-Dîn Rûmi

Nous ne connaîtrons jamais toute la vérité.
Mais sur nous même nous pouvons entrer en nous et nous libérer.

« Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours »
Marc Aurèle

Se connaître soi même est le départ du plus beau des chemins

Coran
41:53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 08 nov.22, 06:46

Message par d6p7 »

Les pharisiens étaient beaux à l'extérieur, ils avaient des beaux dehors ; à l'intérieur c'était des pourritures.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 22 invités