Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 23:43

Message par ESTHER1 »

Faut arrêter de nous prendre pour des [ATTENTION Censuré dsl] mentaux ! . . . . . . . . .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 23:44

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 23:39


Pour une réponse à tes questions, retourne dans ton sujet "substitution pénale", et relis. Relis aussi l'Evangile, tu auras ta réponse.

Ici le sujet est "le personnage". Je ne répondrai donc à aucun de tes messages s'écartant du sujet ici.
Tu dédaignes ce que la foi en CHRIST impose à notre coeur, le Don de Jésus pour que nous soyons sauvés, je trouve que tout ton blablatage est sans fondement car tu ne fais que fuir à l'essentiel de la foi en CHRIST et le sujet ici s'y prête à merveille.

Prends tes responsabilités, ne les fuit pas, sois honnête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 23:53

Message par ESTHER1 »

Bla bla bla bla !. . . . . .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 23:54

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 06 nov.22, 23:53 Bla bla bla bla !. . . . . .
Tu n'es pas gentille, c'est pas bien ça....Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 nov.22, 23:58

Message par d6p7 »

On ne répond toujours pas à ce que je dis, gzabirji ne croit pas au sacrifice du Christ pour le pardon des péchés, et l'autre l'appelle frère, c'est dire à quel point elle est aveugle !

Ajouté 23 minutes 35 secondes après :
gadou_bis a écrit : 06 nov.22, 20:55 2) L'amour inconditionnel pour le prochain ne se décrète pas.
Si je te montre un vulgaire caillou, et que je te dis "aime le comme toi-même", tu vas rire...
Il faut d'abord:
- une pulsion d'amour à l'intérieur de toi
- une identification de l'objet à aimer comme étant de la même nature que soi-même
- un abandon de soi au profit de l'autre

Pour ces deux choses il faut une intervention extérieure à toi-même, une intervention que tu ne peux pas décider toi-même.
Evidemment tu as raison... j'ai pensé la même chose en la lisant, elle fait la leçon du "il faut que", et après elle s'en rend pas compte et s'en défends, alors que c'est précisément ce qu'elle a fait oui, et c'est pourquoi j'ai écrit en suivant ce que j'ai écris sur "vérité" comme sujet, Bien à toi.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 00:23

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 22:57 Je te l'ai pourtant expliqué, mais tu n'as retenu que le début de la phrase, pas ce qui était derrière les deux points, alors je le cite :
Je pense que ton "personnage" n'a pas un "mental" assez organisé pour comprendre ce qu'est une explication.
Tu coup tu décris ce que tu ressens et cela te tient lieu d'explication.
C'est comme si je disais: tu ne peux pas savoir ce qu'est une orange, il te faut la goûter.
SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 22:57 Ainsi pour toi et pour tous ceux qui ne l'ont pas vécu, il n'y a rien à comprendre, tu ne le peux pas le comprendre, il te faut le vivre intérieurement pour le comprendre.
Le vivre ne te fera rien comprendre s'il n'y a rien à comprendre...
Mais bien sûr qu'il y a des choses à comprendre.

Pour expliquer, il faut d'abord se poser des questions:
- Qu'est-ce que je vivais avant ?
- qu'est-ce que je cherchais ?
- qu'est-ce qui a changé ?
- A quel moment de ma vie ça a changé, quel était mon état d'esprit ?
- pourquoi est-ce que je suis content du changement ?
etc...
SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 22:57 Pourquoi ton personnage tente t'il de démontrer que des choses sont impossibles ?
D'abord il ne s'agit pas de mon "personnage".
La définition du "personnage" c'est "image qu'on a de soi", une image ne fait jamais rien.
C'est donc moi-même et non pas mon personnage qui écrit ici.

Ensuite beaucoup de choses sont impossibles.
Par exemple: Dieu ne peut pas faire un poids si lourd qu'il ne puisse le porter: c'est impossible !

Mais à toi, il t'es possible d'arriver à comprendre un raisonnement et à tenir un raisonnement.
Pour cela il faut simplement poser beaucoup de questions.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 00:28

Message par d6p7 »

Gadou répondait à ça :
SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 12:35 Tu as juste à croire (conviction profonde) que Dieu existe et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent, et à aimer ton prochain comme toi-même, lui faisant ce que tu aimes qu'il te fasse, en toutes choses.
Tu as juste à...

Et elle elle répond après que Gadou lui parle :
SophiaSofia a écrit : 06 nov.22, 22:57 Aimer notre prochain comme nous-même n'est rendu possible que par Dieu en nous, à l'intérieur de nous, qu'il soit vivant et manifesté ou pas encore
Et après elle dit qu'il est malhonnête, c'est elle qui l'est.

Ajouté 4 minutes 21 secondes après :
Mais après bien sûr... elle va dire qu'elle est droite dans ses bottes, qu'elle n'a rien se reprocher, ou "qu'est-ce qu'on lui reproche", comme d'habitude, alors que c'est chose faite encore une fois et que j'ai relevé plusieurs fois cela à chaque fois.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Dans quelque temps elle demandera ce qu'on lui reproche, alors que je viens de lui faire... (tellement de fois).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 00:34

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 00:23 Je pense que ton "personnage" n'a pas un "mental" assez organisé pour comprendre ce qu'est une explication.
Tu coup tu décris ce que tu ressens et cela te tient lieu d'explication.
C'est comme si je disais: tu ne peux pas savoir ce qu'est une orange, il te faut la goûter.
Si tu n'as pas encore compris que de "personnage", je n'en ai plus, parce que ce n'est plus "moi" qui vit, c'est Christ qui vit en moi, ainsi Je Suis, Etre et non pas personnage, alors il est vain de poursuivre notre échange.

C'est en effet comme si je disais : c'est un fruit auquel tu n'as pas encore goûté, tu ne peux donc pas savoir, c'est à dire connaître son goût et le ressentir en toi, ou ressentir la source d'eau vive.

Jean 4, Jésus dit : celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 00:36

Message par d6p7 »

Tu es une propre juste Sophia, tu te crois sans péché, alors que tu en as tellement plein... on te les reproche franchement par des faits, qu'on t'expose, tu ne veux pas les voir... t'es comme un pharisien. Si dur, si imbus, c'est horrible !

Ajouté 42 secondes après :
Ta sainte hauteur à parler est insupportable.

Ajouté 34 secondes après :
Tu rabaisses les gens en le faisant, tu te mets pas à la portée, mais tu prends un air de sainte hauteur, c'est terrible !

Ajouté 34 secondes après :
Tu n'as rien de simple en toi, tu as le compliqué d'un pharisien...

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Ton personnage, c'est l'air que tu te donnes...

Ajouté 42 secondes après :
Un jour peut-être on verra ton coeur, pour l'instant il est couvert de poussière, et de roches.

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Pour moi tu ressembles à une personne sale à l'intérieur qui a mis beaucoup de parfum.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 01:10

Message par semperius »

Mes mots vont être blessants mais je donne mon ressenti, dans tout ce qu'écrit SophiaSofia (et d'autres aussi) je vois la description d'une possession.
Certains ont aussi déjà affirmé sur ce forum que ce n'est pas eux mais l'Esprit qui s'exprime à travers eux, là aussi, cela semble de la possession.
Désolé J'M'interroge, je vais me référer à la Bible.
Dans celle-ci on peut lire L’Esprit assiste notre esprit et lui redit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:16)Bible des Peuples, on voit ici un échange entre l'esprit de la personne et l'Esprit
et on peut voir aussi Paul dire Aux autres, voici ce que je dis (moi-même, et non le Seigneur) ...(1 Corinthiens 7:12) où Paul montre donc qu'il continue à penser par lui même.
Je rejoins donc Gadou Bis sur le fait qu'il s'agisse d'une interaction forte mais interaction quand même.
Le vieil homme est mort mais l'homme nouveau qui est né est un être ressuscité avec Christ, il n'est pas le Christ.
Enfin, il y a ce que l'on vit et l'interprétation que l'on donne à ce qu'on vit.
Ainsi, pour reprendre l'image du fruit, deux personnes ayant goûté le même fruit ne percevront pas forcément les mêmes choses et celle-ci fera des rapprochements avec un autre fruit que celle-là ne fera pas.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 01:16

Message par d6p7 »

C'est comme ça quand on manque de personnalité semperius, Sophia malgré son expérience avec Dieu n'a pas compris qu'elle était un être à part qui pouvait être compter séparé de Dieu spirituellement parlant j'entends, et gzabirji lui n'a même pas conscience de Dieu puisqu'il ne le connaît pas.

Les deux se retrouvent dans cette disparition du moi en effet, mais pas pour les mêmes raisons, et ils sont tellement aveugles, qu'ils ne le voient pas ! gzabirji je comprends à la limite, il a son interprétation du Christ, Sophia, moins... surtout qu'elle relève rien de ce qu'on dit, et bien sûr ne trouvera jamais qu'elle a tort, malgré que sous son nez on met les choses, si c'est pas un endurcissement ça, et un aveuglement, on se demande bien ce que c'est !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 01:21

Message par prisca »

La mégalomanie est une possession très intrusive de l'égo dans tout l'être au point que des gens s'inventeraient même être des Marie Madeleine.

Ces personnes sont plus à plaindre qu'autre chose, car se créer une personnalité telle que celle ci c'est être en proie à comme de la folie passagère.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 01:27

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 07 nov.22, 01:21 La mégalomanie est une possession très intrusive de l'égo dans tout l'être au point que des gens s'inventeraient même être des Marie Madeleine.

Ces personnes sont plus à plaindre qu'autre chose, car se créer une personnalité telle que celle ci c'est être en proie à comme de la folie passagère.
C'est toi qui parle ?!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 01:31

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 01:27 C'est toi qui parle ?!
Oui pourquoi ? :thinking-face: :face-with-hand-over-mouth:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 01:32

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 07 nov.22, 01:31 Oui pourquoi ? :thinking-face: :face-with-hand-over-mouth:
Parce que toi aussi tu penses être Marie-Madeleine, évidemment !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, pauline.px, sansparole et 26 invités