Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 01:33

Message par Pat1633 »

semperius a écrit : 07 nov.22, 01:10 Désolé J'M'interroge, je vais me référer à la Bible.
JMI ne crois pas en Dieu, même en disant croire en Dieu il ni crois pas et en se référant à la bible il dit toujours que la bible
N’est pas exacte mais que LUI connais la vérité … en dehors de là bible
A quoi bon, il a fait son choix d’est au-dessus de Dieu et que lui en connais plus que Dieu lui meme
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 01:34

Message par d6p7 »

Dieu n'est pas la Bible.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 01:40

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 07 nov.22, 01:21 La mégalomanie est une possession très intrusive de l'égo dans tout l'être au point que des gens s'inventeraient même être des Marie Madeleine.

Ces personnes sont plus à plaindre qu'autre chose, car se créer une personnalité telle que celle ci c'est être en proie à comme de la folie passagère.
_______________________________________________________
prisca a écrit :Le Seigneur me parle et me dit que j'ai vécu du temps où Jésus est sur terre. Le Seigneur me dit que j'ai été la première Eve aussi.
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 9#p1450059
prisca a écrit :Mais je rappelle à vos bons souvenirs qu'aujourd'hui je m'appelle Dominique, soit, mais à l'époque mon esprit occupait un corps qui s'appelait Marie Madeleine.
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 1#p1448861
prisca a écrit :Excuse moi d'être Marie Madeleine :smirking-face: excuse moi du peu
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 9#p1448849

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 01:43

Message par prisca »

Oui et alors ?

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
d6p7 a écrit : 07 nov.22, 01:32 Parce que toi aussi tu penses être Marie-Madeleine, évidemment !
Je ne le pense pas, je le suis.

:smirking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 01:46

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 00:34 Si tu n'as pas encore compris ... il est vain de poursuivre notre échange.
Je comprends très bien cette réaction.
C'est la réaction habituelle des personnes qui ne sont pas habituées à creuser profondément un sujet en se remettant en question.

La remise en question est essentielle quand on veut expliquer quelque chose à quelqu'un.
Plutôt que de dire "il le fait exprès", il faut creuser pour saisir le point qui n'est pas compris.
Il faut remettre en question sa propre façon de s'exprimer.

Même Jésus faisait ainsi, il disait "Comment dirais-je ce qu'est le royaume des cieux, à quoi le comparerais-je ?"
Jésus donnais toujours des explication, des argumentations, il ne se contentait pas de dire "c'est comme ça".
De plus il ne parlais quasiment jamais de son "ressenti", il donnait des exemples concrets.

Alors, que ceux qui disent que Jésus est en eux fassent de même !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 01:48

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 00:23
Pour expliquer, il faut d'abord se poser des questions:
- Qu'est-ce que je vivais avant ?
- qu'est-ce que je cherchais ?
- qu'est-ce qui a changé ?
- A quel moment de ma vie ça a changé, quel était mon état d'esprit ?
- pourquoi est-ce que je suis content du changement ?
etc...
Qu'est ce que je vivais avant quoi ? avant que Christ fasse sa demeure en moi ? j'ai vécu selon la chair, l'expression employée par Paul pour désigner le personnage, l'homme livré à lui-même ou l'homme ancien, accomplissant certains de ses désirs mais pas tous loin de là, selon celles qu'il cite dans la lettre aux Galates (je mets en gras celles que je pratiquais) :

"l'immoralité, les pratiques dégradantes et la débauche, l'adoration des idoles et la magie, les haines, les querelles, la jalousie, les accès de colère, les rivalités, les dissensions, les divisions, l'envie, l'ivrognerie, les orgies et autres choses de ce genre"

Je n'ai pas pratiqué les autres choses qu'il cite, ayant en horreur ces choses dont les querelles, la jalousie, les haines et le reste, c'est pour cette raison que je ne réponds pas aux provocations et aux propos injurieux qui sont des désirs de "personnages", d'hommes anciens accomplissant les désirs de la chair, du personnage, de leur ego, leur moi d'homme livré à lui-même.

Mon état d'esprit n'était donc pas mauvais, toujours enclin à aider les autres, ceux dans le besoin.

Et je cherchais le Seigneur, non pas qu'il était absent de ma vie, mais je voulais le connaître en vérité, avoir une relation vivante avec lui. Tout a donc changé, puisque je l'ai trouvé et je me suis mise à vivre selon son Esprit, bien docilement car l'aimant par dessus toutes choses au monde, le préférant à toutes choses au monde, unie à Lui, ne faisant qu'un.

Quant à la dernière question, le mot "content" n'est pas celui qui convient, c'est le bonheur intégral que la vie en Christ, la paix et la joie h24.

Ajouté 4 minutes 28 secondes après :
gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 01:46 Je comprends très bien cette réaction.
C'est la réaction habituelle des personnes qui ne sont pas habituées à creuser profondément un sujet en se remettant en question.

La remise en question est essentielle quand on veut expliquer quelque chose à quelqu'un.
Plutôt que de dire "il le fait exprès", il faut creuser pour saisir le point qui n'est pas compris.
Il faut remettre en question sa propre façon de s'exprimer.

Même Jésus faisait ainsi, il disait "Comment dirais-je ce qu'est le royaume des cieux, à quoi le comparerais-je ?"
Jésus donnais toujours des explication, des argumentations, il ne se contentait pas de dire "c'est comme ça".
De plus il ne parlais quasiment jamais de son "ressenti", il donnait des exemples concrets.

Alors, que ceux qui disent que Jésus est en eux fassent de même !
Je viens donc de répondre à nouveau. Jésus parlait de son ressenti, par exemple lorsqu'il dit en Luc 10 ce qu'il ressent :

"En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 07 nov.22, 01:58, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 01:56

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 01:52

"l'immoralité, les pratiques dégradantes et la débauche, l'adoration des idoles et la magie, les haines, les querelles, la jalousie, les accès de colère, les rivalités, les dissensions, les divisions, l'envie, l'ivrognerie, les orgies et autres choses de ce genre"

Il suffisait juste de ne pas les mettre si tu ne les pratiquais pas non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 02:04

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 07 nov.22, 01:56 Il suffisait juste de ne pas les mettre si tu ne les pratiquais pas non ?
Non, car au regard des différents propos que je lis dans ce fil, il était honnête que je les cite tous, afin que personne ne se leurre sur les personnages. Celui qui dit vivre en Christ, ou celui qui dit vivre selon l'Esprit du Seigneur, ou celui qui dit être né de nouveau de Dieu, ne pratique pas ces choses (qui sont contraires à l'Esprit de Dieu), ces choses étant les désirs du personnage, de l'homme livré à lui-même, l'homme ancien, mauvais et querelleur, cherchant la discorde en tenant des propos malhonnêtes, etc.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 02:07

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 01:46 Je comprends très bien cette réaction.
C'est la réaction habituelle des personnes qui ne sont pas habituées à creuser profondément un sujet en se remettant en question.

La remise en question est essentielle quand on veut expliquer quelque chose à quelqu'un.
Plutôt que de dire "il le fait exprès", il faut creuser pour saisir le point qui n'est pas compris.
Il faut remettre en question sa propre façon de s'exprimer.

Même Jésus faisait ainsi, il disait "Comment dirais-je ce qu'est le royaume des cieux, à quoi le comparerais-je ?"
Jésus donnais toujours des explication, des argumentations, il ne se contentait pas de dire "c'est comme ça".
De plus il ne parlais quasiment jamais de son "ressenti", il donnait des exemples concrets.

Alors, que ceux qui disent que Jésus est en eux fassent de même !
Tu as bien répondu gadou.

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
En gros, ce qu'on est en train de te dire c'est que t'es religieuse, t'es comme une Bible, c'est comme une Bible en face de soi, on aurait voulu un peu plus de toi !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 02:10

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 06 nov.22, 23:42 Le personnage que nous sommes s'est forgé une foi à partir de la compréhension de la raison essentielle du Sacrifice de Jésus.
Bonjour Prisca 👋
Sauf ton respect, en lisant ce petit paragraphe reproduit ci-dessus, je ne peux pas m'empêcher de le traduire ainsi :
"Le personnage que nous ne sommes pas mais que nous croyons être s'est forgé une croyance à partir de la compréhension mentale de la raison essentielle du Sacrifice de Jésus."

Tu m'as demandé de m'exprimer au sujet du sacrifice de Jésus à la croix, si j'en connaissais les raisons profondes. La réponse est OUI. Cependant, pour que tu puisses accepter ce que je pourrais te dire à ce sujet, il faudrait que tu m'entendes avec ton cœur, et non avec ton mental. Or, tant que tu t'identifies à ton personnage, cela est absolument impossible. Peut-être que quelques-uns de mes propos parviendraient à passer la barrière de ton mental et atteindre ton cœur, mais la plus grande partie de ce que je te dirais serait perçue au mieux comme des âneries, au pire comme du blasphème. Je ne vais donc pas m'y risquer, je pense que tu peux comprendre ça. Ne le vois pas comme un reproche, Prisca. Pour moi, ce serait comme vouloir mettre de l'eau dans un verre qui est déjà plein. Fais de la place dans le verre, enlève les feuilles non comestibles de l'artichaut, et alors nous pourrons parler toi et moi des choses de l'Esprit.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 02:10

Message par d6p7 »

Mais tu ne te connais pas assez pour ça, je sais.. tu as donc remplacé ta personne par la Bible !

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
prisca a écrit : 07 nov.22, 01:44 Je ne le pense pas, je le suis.
Mais bien sûr...

D'ailleurs tout ce que tu dis en témoigne bien.

Pour avoir côtoyer longtemps le Christ tu n'y connais pas grand chose, tu as bien des choses à reprendre, et incorrections, et en plus tu n'as pas le sens simple des choses, sans compter la valeur du sacrifice dans sa réalité, mais c'est bien continue comme ça à te croire ce que tu n'es pas... c'est bien.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 02:20

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 01:52 j'ai vécu les rivalités, les dissensions, les divisions, ... Mon état d'esprit n'était donc pas mauvais, toujours enclin à aider les autres, ceux dans le besoin.
Tu n'avais donc pas besoin d'être sauvée, tu n'étais pas menacée de la mort éternelle ?
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 01:52 selon la chair, l'expression employée par Paul pour désigner le personnage
???
Ce que Paul appelle "la chair" ce n'est pas l'image que nous avons de nous-même.
Ce sont les envies du corps (sexe hors mariage, abus d'alcool, gloutonnerie, paresse,...), et les envies de de l'orgueil (être plus que les autres, être indépendant, être admiré, ...)
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 01:52 je cherchais le Seigneur
Concrètement, tu le cherchais en faisant quoi ? Dans les livres ? Dans les fêtes ? Dans les amours ? Dans les rêves ? Dans la nature ? Dans le don de soi ?
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 01:52 mais je voulais lavoir une relation vivante avec lui.
Qu'est-ce que tu appelles "relation vivante" ? Est-ce que tu avais une relation vivante avec ta mère ? Avec ton conjoint ? Avec ton chien ?
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 01:52 je l'ai trouvé...unie à Lui, ne faisant qu'un.
Est-ce que tout ce que tu fais, les posts que tu écris par exemple, c'est lui qui les écrit ? Ce sont ses mots ? Ce sont ses réactions ?
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 01:52 Quant à la dernière question, le mot "content" n'est pas celui qui convient, c'est le bonheur intégral que la vie en Christ, la paix et la joie h24.
Est-ce que cette joie ne peut pas encore augmenter ? Comment le sais tu ?
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 01:52 Jésus parlait de son ressenti, par exemple lorsqu'il dit en Luc 10 ce qu'il ressent :

"En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
As-tu analysé ces phrases que tu cites.
Ce n'est pas Jésus qui dit avoir "tressailli de joie" c'est le rédacteur.
Par contre Jésus donne les explications de sa joie, et avec précision.
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 01:52 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Là encore: il ne parle pas de son ressenti, il ne leur dit pas vous serez tellement heureux.
Il donne une explication.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 02:22

Message par d6p7 »

Mais on s'inquiète pas, bientôt Sophia découvrira quelque chose dans la doctrine de gzabirji puis elle dira qu'il n'est pas un frère, ou qu'il "a trébuché", etc. lol !

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 02:20 Ce que Paul appelle "la chair" ce n'est pas l'image que nous avons de nous-même.
:thumbs-up:

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 02:20 Est-ce que tout ce que tu fais, les posts que tu écris par exemple, c'est lui qui les écrit ? Ce sont ses mots ? Ce sont ses réactions ?
Une bonne question.

Elle est incapable d'avoir une personne propre.
Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Comme gzabirji.

Et c'est bien le point commun, c'est à tel point que chacun pense qu'il parle le langage de l'autre alors que ce n'est pas le cas ! A ce stade effacer c'est triste, pas de vie quoi !
Modifié en dernier par d6p7 le 07 nov.22, 02:27, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 02:27

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 02:10 Bonjour Prisca 👋
Sauf ton respect, en lisant ce petit paragraphe reproduit ci-dessus, je ne peux pas m'empêcher de le traduire ainsi :
"Le personnage que nous ne sommes pas mais que nous croyons être s'est forgé une croyance à partir de la compréhension mentale de la raison essentielle du Sacrifice de Jésus."

Tu m'as demandé de m'exprimer au sujet du sacrifice de Jésus à la croix, si j'en connaissais les raisons profondes. La réponse est OUI. Cependant, pour que tu puisses accepter ce que je pourrais te dire à ce sujet, il faudrait que tu m'entendes avec ton cœur, et non avec ton mental. Or, tant que tu t'identifies à ton personnage, cela est absolument impossible. Peut-être que quelques-uns de mes propos parviendraient à passer la barrière de ton mental et atteindre ton cœur, mais la plus grande partie de ce que je te dirais serait perçue au mieux comme des âneries, au pire comme du blasphème. Je ne vais donc pas m'y risquer, je pense que tu peux comprendre ça. Ne le vois pas comme un reproche, Prisca. Pour moi, ce serait comme vouloir mettre de l'eau dans un verre qui est déjà plein. Fais de la place dans le verre, enlève les feuilles non comestibles de l'artichaut, et alors nous pourrons parler toi et moi des choses de l'Esprit.

Se forger un personnage c'est avoir abattu les barrières qui empêchaient de faire émerger l'essence de nous mêmes, le meilleur de nous mêmes, comme si nous étions distillés, comme une liqueur, un vin de bonne maturation, et c'est être devenu la femme nouvelle, l'ancienne est morte, exit la prisca des anciens jours, elle n'existe plus, et elle croyait à des choses cette prisca là, elle a changé de peau, elle est comme quelqu'un qui a mué, elle a changé son ancienne peau contre la nouvelle.

Et c'est grâce à la lumière apparue que cette prisca là a émergé, avant elle était croyante mais elle n'avait pas de fil conducteur, de fil d'Ariane car AU CENTRE il y a la Crucifixion qu'elle ne s'expliquait pas car elle ne comprenait pas à ce moment là, et elle entendait ce que les gens disaient à droite et à gauche et elle se moquait d'eux tellement ce qu'ils disaient c'était sulfureux....

DONC LA CRUCIFIXION est AU CENTRE ----- elle est la Pierre angulaire de la foi de prisca, la nouvelle qui a subi métamorphose.

Mais elle est navrée la prisca de voir qu'autour d'elle les gens pataugent, ils ne savent même pas pourquoi JESUS a été crucifié alors qu'ils se gargarisent de belles paroles doucereuses comme pour jeter du miel aux yeux des gens, en se vantant d'être le dessus du panier alors qu'ils ne peuvent même pas aligner des mots dans une phrase pour expliquer pourquoi le Seigneur a voulu se sacrifier.

La situation est tragico comique.
Modifié en dernier par prisca le 07 nov.22, 02:29, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 02:28

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 00:22 On ne répond toujours pas à ce que je dis, gzabirji ne croit pas au sacrifice du Christ pour le pardon des péchés, et l'autre l'appelle frère, c'est dire à quel point elle est aveugle !

"L'autre" ... Tu vois, d6p7, si tu connaissais l'éveil, tu n'aurais certainement pas laissé ton personnage se montrer aussi irrespectueux. Où est l'amour divin dans tes propos ? Essaie au moins de t'interroger à ce sujet, ça peut t'aider à réaliser que ton être véritable n'est pas ce personnage insultant que tu nous présentes.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux, ronronladouceur, Seventh Head et 10 invités