Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 02:29

Message par d6p7 »

Ce que tu dis est contraire a beaucoup de versets concernant le sacrifice du Christ et son efficacité prisca, et à son pourquoi... mais tu veux pas les voirs, et les comprends pas !
Tu les comprends à ta manière, comme les morts en Christ, tu ne veux pas voir autre chose, comme le sens évident !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 02:31

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 02:29 Ce que tu dis est contraire a beaucoup de versets concernant le sacrifice du Christ et son efficacité prisca, et à son pourquoi... mais tu veux pas les voirs, et les comprends pas !
Toi qui te vantes aussi, en une phrase ou deux ou trois, explique au lieu de juger autrui ?

Contredit moi avec des arguments, je ne demande que cela.

C'est un vrai mutisme chez vous, aucun de vous ne veut s'aventurer à donner une seule explication.

Vous n'avez pas honte ? Alors que toute la sainte journée vous vantez vos mérites de Chrétiens alors que vous n'êtes pas capables de faire une phrase pour dire pour quelle raison Seigneur Jésus nous a sauvés par sa Crucifixion ?
Modifié en dernier par prisca le 07 nov.22, 02:39, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 02:38

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 02:28 "L'autre" ... Tu vois, d6p7, si tu connaissais l'éveil, tu n'aurais certainement pas laissé ton personnage se montrer aussi irrespectueux.
oh ! j'ai eu l'impression d'entendre une parole de Sophia, comme quoi vous vous ressemblez bien finalement ! Non, ce n'est pas insultant, c'est juste dans ta tête, parce que tu comprends pas le sens, alors tu fais un jugement selon ta compréhension et ton entendement de la chose.
gzabirji a écrit : Où est l'amour divin dans tes propos ?
Si tu sais pas le voir, tant pis pour toi... c'est que tu ne connais pas l'amour divin.

L'amour reprend aussi, et il est juste... et il se connaît, il vit aussi.
gzabirji a écrit :Essaie au moins de t'interroger à ce sujet, ça peut t'aider à réaliser que ton être véritable
Je me connais, parce que je me connais en Dieu... toi tu te connais pas, puisqu'il y a qu'en Dieu qu'on peut se connaître. Sophia se connaît pas trop, elle est né de nouveau mais encore confondu avec son "parent", pas individualité à part pour l'instant, trop jeune pour ça...

Tu fais la leçon comme elle... redresseur de tort, regardez vous seulement, vous verrez que c'est pas clean, pas clean du tout... vous faites juste les directeurs de conscience, nous on vous met face à vous-même, ce que le Christ faisait. Vous vous faites la morale, le Christ parlait de spiritualité, parce qu'il parlait spirituellement... sauf que vous ne comprenez pas son langage, étant encore du monde et dans la morale.
gzabirji a écrit :Essaie au moins de t'interroger à ce sujet, ça peut t'aider à réaliser que ton être véritable
Tu ne connais rien de moi, et ce que je présente je le suis... vous vous ne parlez que pour rien dire, car vous connaissant pas, Rien de plus !
gzabirji a écrit : n'est pas ce personnage insultant que tu nous présentes.
Il n'y a pas de différence entre ce que je dis, et ce que je suis... comme Dieu (Dieu créa le monde par sa parole...).

Ajouté 46 secondes après :
Je vais vous dire autre chose... vous ne vivez pas (vous comme Sophia), pas de sentiment, pas de volonté, pas de personnalité... vous n'existez pas...

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Et je dirais encore autre chose, vous vous refusez de vivre... parce que pour vivre il faut accepter la vérité, chose que vous ne faites pas... vous fuyez, loin le plus loin possible !

Vous êtes des lâches...

Ajouté 1 minute après :
Vous accusez l'autre pour ne pas vous voir vous-mêmes, car quand on accuse l'autre il faut des faits, chose que vous n'avez pas, seulement de reprendre selon votre morale, c'est tout ce que vous savez faire, moi je reprend votre personne !

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
prisca a écrit : 07 nov.22, 02:31 Toi qui te vantes aussi,
Je me vante ?

Des réponses, on peut en donner... et on t'en a déjà donné, mais sache que poser une question ne suffit pas pour en avoir la réponse, il faut bien poser la question, on ne réponds pas à celui qui la pose mal, tu sais pourquoi ?? parce que s'il la pose mal c'est qu'il n'est pas prêt à en avoir la réponse, tu crois que le Christ faisait des cours de leçon peut-être ?!

Alors quand tu poseras clairement les questions, je répondrais clairement. Pour l'heure tu n'es pas prête à avoir la réponse.
Modifié en dernier par d6p7 le 07 nov.22, 02:47, modifié 2 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 02:44

Message par gadou_bis »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 02:39 Il n'y a pas de différence entre ce que je dis, et ce que je suis... contrairement à Dieu (Dieu créa le monde par sa parole...).
Très intéressant.
En réalité Dieu n'a pas créé ce que nous nous appelons "le monde".
Si tu lis bien le texte de la genèse:
- il a créé la terre, mais il n'a pas créé la mer, et l'apocalypse nous révèle que la mer disparaîtra.
- il a introduit la lumière et le jour, mais il n'a pas créé la nuit, et l'apocalypse nous révèle que la nuit disparaîtra.
Etc...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 02:45

Message par d6p7 »

Toi, gzabirji, qui t'attache pas à la forme tu attaches de l'importance à la forme ! tu ne sais pas voir le fond... cela le montre bien !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 02:51

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 07 nov.22, 02:27exit la prisca des anciens jours, elle n'existe plus, et elle croyait à des choses cette prisca là, elle a changé de peau, elle est comme quelqu'un qui a mué, elle a changé son ancienne peau contre la nouvelle.
Ce n'est pas ta peau dont il s'agit, Prisca, mais ton cœur.
Je n'ai rien contre toi, sache-le. Comme je l'ai déjà dit à je ne sais plus quel personnage qui disait du mal de toi, moi je te trouve plutôt sympathique, et j'aime bien ton humour décalé aussi. Mais ce que j'aime profondément chez toi, c'est ce que tu es réellement, au plus intime de ton être, ce "cœur divin" qui est là et qui ne demande qu'à être découvert. Tu peux changer de peau un million de fois, ça ne fera que modifier l'apparence de ton personnage, et rajouter des feuilles à l'artichaut.

Puisque tu m'as demandé quelque chose de profondément spirituel au sujet du sacrifice de Jésus, et que je ne t'ai pas répondu, eh bien pour me faire pardonner je peux t'offrir une autre vérité spirituelle profonde assez sidérante. Tu ne la croiras pas, évidemment, je ne demande jamais à personne de me croire d'ailleurs (la croyance est toujours mentale), mais tu pourras au moins l'entendre et éventuellement mettre cette vérité-là à l'épreuve. Cela te ferait-il plaisir ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 02:53

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 02:51 Ce n'est pas ta peau dont il s'agit, Prisca, mais ton cœur.
La peau c'est pour l'image.

Ajouté 57 secondes après :
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 02:51

Puisque tu m'as demandé quelque chose de profondément spirituel au sujet du sacrifice de Jésus, et que je ne t'ai pas répondu, eh bien pour me faire pardonner je peux t'offrir une autre vérité spirituelle profonde assez sidérante. Tu ne la croiras pas, évidemment, je ne demande jamais à personne de me croire d'ailleurs (la croyance est toujours mentale), mais tu pourras au moins l'entendre et éventuellement mettre cette vérité-là à l'épreuve. Cela te ferait-il plaisir ?
Non merci je préfère que tu me dises toi pourquoi Jésus a été crucifié.

Merci.

Mes salutations distinguées.

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
d6p7 a écrit : 07 nov.22, 02:43 ...

Je me vante ?

....

Alors quand tu poseras clairement les questions, je répondrais clairement. Pour l'heure tu n'es pas prête à avoir la réponse.
Tout le monde se vante.

Il n'y a que de la vantardise ici.

Et je suis prête détrompe toi, prête à écouter ta réponse.

Quand allez vous vous décider ? A la Saint Glinglin ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 03:15

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 07 nov.22, 02:56 Et je suis prête détrompe toi, prête à écouter ta réponse.
Comment est-ce que tu connais l'histoire de Jésus ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 03:16

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 02:43 oh ! j'ai eu l'impression d'entendre une parole de Sophia, comme quoi vous vous ressemblez bien finalement !
J'en suis profondément honoré. 🙏
Il n'y a pas de différence entre ce que je dis, et ce que je suis... comme Dieu (Dieu créa le monde par sa parole...).
Tu commences à te comparer à Dieu, d6p7, attention, tu files un mauvais coton 🙂. Plus sérieusement, ce que tu dis ici serait tout à fait juste si seulement tu t'exprimais depuis ton espace divin, celui de ton être véritable, ton "cœur" (ou appelle-le comme tu veux, peu importe). Mais là, franchement, c'est un "personnage" haut en couleurs que tu nous présentes. Et la parole d'un personnage en roue libre, comment dire, ça n'a pas réellement d'effet.
Ajouté 46 secondes après :
Je vais vous dire autre chose... vous ne vivez pas (vous comme Sophia), pas de sentiment, pas de volonté, pas de personnalité... vous n'existez pas...

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Et je dirais encore autre chose, vous vous refusez de vivre... parce que pour vivre il faut accepter la vérité, chose que vous ne faites pas... vous fuyez, loin le plus loin possible !

Vous êtes des lâches...
Tu vois, d6p7, ça ce sont typiquement les paroles d'un personnage qui est en pilote automatique. Il y a une chose que tu pourrais faire, peut-être. Tu pourrais sortir un peu prendre l'air, aller boire un jus de fruit à la terrasse d'un café ou bien faire une petite balade dans la nature, et puis revenir relire ce que tu as écrit dans ce message. Peut-être te rendras-tu compte alors qu'il y a quelque chose qui cloche, et peut-être même éprouveras-tu du regret d'avoir laissé ton personnage s'exprimer d'une manière aussi peu chrétienne. Qu'en dis-tu ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 03:31

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 03:15 Comment est-ce que tu connais l'histoire de Jésus ?
Qu'est ce que c'est cette question sans queue ni tête ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 03:36

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 02:25 Mais on s'inquiète pas, bientôt Sophia découvrira quelque chose dans la doctrine de gzabirji puis elle dira qu'il n'est pas un frère
Ça n'arrivera pas. J'ai aimé Sophia dès le premier message que j'ai lu de sa part dans cette discussion. Avant ce message, j'ignorais totalement son existence, je n'avais jamais rien lu d'elle auparavant. Au bout de deux ou trois messages, je n'ai plus eu le moindre doute quant à sa sincérité et la véracité de ce dont elle témoignait. C'est le même Esprit qui nous anime elle et moi, j'ai trouvé une sœur et elle a trouvé un frère. Nous nous aimons désormais de cet amour d'en-haut que rien ni personne ici ne pourra défaire.
Tout cela peut paraître étonnant, et c'est sans doute très inhabituel sur un site où manifestement les personnages se plaisent à se provoquer et se combattre verbalement, mais vous en êtes témoins malgré vous.
Les temps changent, les amis, et pas seulement sur ce site, il va falloir vous y faire. 🙂
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 03:42

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 07 nov.22, 03:31 Qu'est ce que c'est cette question sans queue ni tête ?
C'est pour savoir si on parle du même Jésus.
Dans ce fil on parle du personnage, Jésus est "le" personnage par excellence, son image de lui-même était parfaitement identique à la réalité de lui-même.
Alors je répète: comment est-ce que tu connais l'histoire de Jésus ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 03:49

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 02:45 Toi, gzabirji, qui t'attache pas à la forme tu attaches de l'importance à la forme ! tu ne sais pas voir le fond... cela le montre bien !
Eh bien écoute, moi j'aimerais bien pouvoir voir le "fond" de ce que tu es vraiment, ton être véritable. Je sais qu'il y a en toi le divin, comme pour chaque être humain sur cette terre. Mais malheureusement ce diamant divin est enseveli sous une épaisse couche de conditionnement mental, si bien qu'on ne peut ni le voir, ni l'entendre. À la place, tu nous présentes constamment un "personnage" (plutôt instable, visiblement), et tu as raison d'en parler comme d'une "forme".
Là où tu te trompes, c'est que pour ma part je n'attache pas la moindre importance à ton personnage. Ce qui m'intéresse, c'est ton "vrai toi", le toi "divin". Tu comprends ?
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 03:52

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 03:49 moi j'aimerais bien pouvoir voir le "fond" de ce que tu es
Dieu le voit, pourquoi pas toi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 04:03

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 03:42 C'est pour savoir si on parle du même Jésus.
Dans ce fil on parle du personnage, Jésus est "le" personnage par excellence, son image de lui-même était parfaitement identique à la réalité de lui-même.
Alors je répète: comment est-ce que tu connais l'histoire de Jésus ?
A d'autres tes questions sans queue ni tête, pas à moi, gadou_bis...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Pollux, ronronladouceur, Seventh Head et 9 invités