Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 05:41

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 07 nov.22, 05:22 C'est vague non ?

Vous qui nous dites: Je suis connecté avec Dieu. Alors demandez lui si je suis dans mon personnage... si j'ai un personnage ou de multiples personnages ? Et qui plus est ais-je un personnage et si oui, lequel serait-il ?
Dieu s'intéresse peu aux "personnages", il préfère regarder au cœur.
Mais sinon, effectivement le personnage évolue constamment, en mieux ou en pire. Certains assument même plusieurs personnages en même temps, c'est possible.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 05:48

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 07 nov.22, 05:18 De la Genèse au dernier chapitre de l'Apocalypse, Paul est inclus.
Comment tu comprends cette phrase de Paul:
"Car je sais qu'en moi, c'est-à-dire en ma chair, il n'habite point de bien; car le vouloir est avec moi, mais accomplir le bien, cela je ne le trouve pas. Car le bien que je veux, je ne le pratique pas; mais le mal que je ne veux pas, je le fais. Or si ce que ne je veux pas, moi,-je le pratique, ce n'est plus moi qui l'accomplis, mais c'est le péché qui habite en moi."

Cette phrase est évidement en rapport avec le sujet...

Ajouté 13 minutes 59 secondes après :
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 05:02 Je ne vois pas ce qu'il y a de circulaire ici.
C'est circulaire parceque tu trouves seulement ce que tu cherches.
Avec un tel raisonnement tu ne peux pas grandir.
Tu as enfermé Dieu dans une définition et c'est cette définition que te permet de voir qui est Dieu.
C'est ça le problème quand on se figure que la vérité vient de notre intérieur, au lieu de comprendre que la vérité est saisie dans notre intérieur, mais qu'elle vient de l'extérieur.

C'est comme quelqu'un qui se figure qu'il continuera à respirer dans une pièce hermétique parceque son sang est en lui.
Une fois qu'il aura épuisé son air, il mourra par l'empoisonnement de son sang privé d'oxygène.
Si tu ne respire pas l'air qui t'entoure et qu'on appelle "le ciel" tu mourras !

De la même façon, ton être intérieur ne vit que de ce qui est à l'extérieur et que tu dois faire entrer à l'intérieur: Dieu.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 06:13

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 06:02C'est circulaire parceque tu trouves seulement ce que tu cherches.
Avec un tel raisonnement tu ne peux pas grandir.
Il me semble qu'il y a un grand sage du passé qui a déclaré : "cherchez, et vous trouverez". (Mt 7;7)

Tu as enfermé Dieu dans une définition et c'est cette définition que te permet de voir qui est Dieu.
Dieu ne peut pas être enfermé dans une définition, ni dans quoi que ce soit d'autre.
C'est ça le problème quand on se figure que la vérité vient de notre intérieur, au lieu de comprendre que la vérité est saisie dans notre intérieur, mais qu'elle vient de l'extérieur.
Il me semble qu'un grand sage du passé a déclaré : "voici, le Règne de Dieu est au-dedans de vous." (Luc 17;21 Bible Martin)
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 06:15

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 06:02 Comment tu comprends cette phrase de Paul:
"Car je sais qu'en moi, c'est-à-dire en ma chair, il n'habite point de bien; car le vouloir est avec moi, mais accomplir le bien, cela je ne le trouve pas. Car le bien que je veux, je ne le pratique pas; mais le mal que je ne veux pas, je le fais. Or si ce que ne je veux pas, moi,-je le pratique, ce n'est plus moi qui l'accomplis, mais c'est le péché qui habite en moi."

Cette phrase est évidement en rapport avec le sujet...

Tu voulais plutôt dire 15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.


Ce que je comprends est que l'homme, en général, qu'il soit saint comme Paul ou pécheur, ne fait pas le bien qu'il aimerait faire, et il fait le mal qu'il ne veut pas faire.

Car l'homme, quel qu'il soit, est dans la chair du péché et à ce titre l'homme ne sait pas analyser les situations à brule pourpoint, et il croit bien agir alors qu'il agit mal, il n'a pas la faculté d'analyse pour savoir si chacun de ses gestes concoure au bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 06:18

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 07 nov.22, 06:15 Ce que je comprends est que l'homme, en général, qu'il soit saint comme Paul ou pécheur, ne fait pas le bien qu'il aimerait faire, et il fait le mal qu'il ne veut pas faire.

Car l'homme, quel qu'il soit, est dans la chair du péché et à ce titre l'homme ne sait pas analyser les situations à brule pourpoint, et il croit bien agir alors qu'il agit mal, il n'a pas la faculté d'analyse pour savoir si chacun de ses gestes concoure au bien.
Est-ce ton cas ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 06:19

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 07 nov.22, 02:56 Tout le monde se vante.

Il n'y a que de la vantardise ici.

Et je suis prête détrompe toi, prête à écouter ta réponse.

Quand allez vous vous décider ? A la Saint Glinglin ?
Tu ne peux pas savoir quand tu es prête, et il n'y a pas de vantardise chez moi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 06:20

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 06:18 Est-ce ton cas ?
Bien sûr comme chez quiconque.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 06:24

Message par J'm'interroge »

semperius a écrit :Désolé J'M'interroge, je vais me référer à la Bible.
De quoi es-tu désolé et par rapport à quoi ?

Le problème selon moi n'est pas de se référer ou non à la Bible. Par contre, je le dis : ne se référer qu'à la Bible est un enfermement mental et empêche de dépasser une certaine compréhension une fois atteinte.

__________
Pat a écrit :JMI ne crois pas en Dieu, même en disant croire en Dieu il ni crois pas et en se référant à la bible il dit toujours que la bible
N’est pas exacte mais que LUI connais la vérité … en dehors de là bible
A quoi bon, il a fait son choix d’est au-dessus de Dieu et que lui en connais plus que Dieu lui meme
Je ne crois pas les âneries que j'entends dire sur Dieu en effet. D'ailleurs je n'ai jamais prétendu croire quoi que ce soit, mais j'ai au contraire affirmé le contraire l'inverse avec force, les croyances n'avançant à rien.

"La Vérité" n'est pas dans la Bible. Et pour ce qui est "des vérités", la bible ne les contient pas toutes. Oui, je le dis. Ça je le dis en effet. Ce n'est pas ce que tu prétends que je dirais.

Pour ce qui est de Dieu selon moi, ou de ce que je prétendrais connaître, tu inventes.

__________
d6p7 a écrit : 07 nov.22, 01:34 Dieu n'est pas la Bible.
Oui.

Dieu n'est pas la Bible et la Bible n'est pas Dieu.

C'est bien de le rappeler.

__________
gzabirji a écrit :Sauf ton respect, en lisant ce petit paragraphe reproduit ci-dessus, je ne peux pas m'empêcher de le traduire ainsi :
"Le personnage que nous ne sommes pas mais que nous croyons être s'est forgé une croyance à partir de la compréhension mentale de la raison essentielle du Sacrifice de Jésus."
"Le personnage" ne se forge rien du tout. J'ai déjà expliqué ce point.

Celui qui raconte des âneries, s'imagine des choses, croit en ceci ou cela, affirme des trucs et comprend de travers, ce n'est pas le personnage, c'est toi dans le sens de "toi-même" gzabirji, et non tel ou tel personnages.

__________
gadou_bis a écrit :Ce que Paul appelle "la chair" ce n'est pas l'image que nous avons de nous-même.
Ce sont les envies du corps (sexe hors mariage, abus d'alcool, gloutonnerie, paresse,...), et les envies de de l'orgueil (être plus que les autres, être indépendant, être admiré, ...)
Tu as assez bien compris ce que Paul entendait par "la chair". La chair ce sont les tendances liées au corps à la jouissance, à la paresse ou à la facilité oui, aux penchants émotionnels en général, cela pouvant servir à la corruption spirituelle par la tentation.

__________
gzabirji a écrit :"L'autre" ... Tu vois, d6p7, si tu connaissais l'éveil, tu n'aurais certainement pas laissé ton personnage se montrer aussi irrespectueux.
D6-P7 a écrit :oh ! j'ai eu l'impression d'entendre une parole de Sophia, comme quoi vous vous ressemblez bien finalement ! Non, ce n'est pas insultant, c'est juste dans ta tête, parce que tu comprends pas le sens, alors tu fais un jugement selon ta compréhension et ton entendement de la chose.
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce que tu dis là D6.

J'ajoute que ce n'est pas "le personnage", mais gzarbiji lui-même qui raconte et se raconte des âneries, s'imagine des choses, croit en ceci ou cela, affirme des trucs et comprend de travers.

C'est Lui-même.

__________
gzabirji a écrit :moi j'aimerais bien pouvoir voir le "fond" de ce que tu es
gadou_bis a écrit :Dieu le voit, pourquoi pas toi ?
Excellente question posée à quelqu'un qui prétend être Dieu !

Réponse de gzabirji:
gzabirji a écrit :Oui, bonne remarque, tu as raison, et j'aurais dû être plus précis. J'aurais dû écrire "moi j'aimerais bien voir ton être véritable se manifester et l'entendre s'exprimer." (et Dieu aussi, forcément)
C'est mieux ? 🙂
-------> :zany-face:

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 06:26

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 06:19 Tu ne peux pas savoir quand tu es prête, et il n'y a pas de vantardise chez moi.
Je suis comme les scouts, toujours prête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 06:37

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 07 nov.22, 06:20 Car l'homme, quel qu'il soit, est dans la chair du péché et à ce titre l'homme ne sait pas analyser les situations à brule pourpoint, et il croit bien agir alors qu'il agit mal, il n'a pas la faculté d'analyse pour savoir si chacun de ses gestes concoure au bien.
...
Bien sûr comme chez quiconque.
Est-ce que tu vois un rapport avec la question du "personnage" ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 06:39

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 03:16 J'en suis profondément honoré. 🙏
Tu devrais pas.

Parce que chez moi c'est pas un compliment, tu fais donc la leçon de morale sans voir les intentions derrière, bien immature comme elle aussi.
gzabirji a écrit :Tu commences à te comparer à Dieu, d6p7, attention, tu files un mauvais coton 🙂.
Pourquoi ? Ca y est, tu fais dans le jugement ? Il a pas fallu longtemps, oui je me compare à Dieu et alors, étant son fils il n'y a pas de problème, le contraire serait problématique.
gzabirji a écrit :Plus sérieusement, ce que tu dis ici serait tout à fait juste si seulement tu t'exprimais depuis ton espace divin, celui de ton être véritable, ton "cœur"
Et tu crois que je fais quoi ? qu'est-ce que t'en sais de ce que je dis si c'est vrai ou pas ? Qu'est-ce que t'en sais si je m'exprime avec le "coeur" en vérité ou non ?
Je te le dis, seule une personne qui se connait peut parler comme ça, tant que vous vous connaitrez pas, vous ne parlerez jamais en vérité ; quels que soit vos propos.

Vous pouvez dire et redire vos leçons, ne pas exister à la manière de Sophia aussi... ça change rien. Vous n'existez pas, point, il faut prendre en compte sa condition pour ça... c'est loin d'être votre cas ; vous en êtes loin encore, très loin.
gzabirji a écrit :Mais là, franchement, c'est un "personnage" haut en couleurs que tu nous présentes.
Non, tu sais pas justement ; car tu présentes un personnage qui selon toi et selon la morale, pour toi ne pas être un personnage c'est avoir un dehors qui sied à la morale, et je te le dis franchement, ta morale est ton personnage ; comprenne qui pourra.
gzabirji a écrit :Et la parole d'un personnage en roue libre, comment dire, ça n'a pas réellement d'effet.
Tu ne le sais pas une fois de plus, car tu ne sais pas lire... je préfère moi une personne qui s'affirme franchement, quitte à dire des bêtises, ne pas parler correctement, mais qui au moins est elle-même, et donc en vérité... ce dont vous êtes incapables, vous comme Sophia.

C'est bien pourquoi je dis que vous n'existez pas, veut dire que vous n'avez pas d'existence réel en tant que personne à part.
gzabirji a écrit :Tu vois, d6p7, ça ce sont typiquement les paroles d'un personnage qui est en pilote automatique.
Pas du tout, ce sont des paroles que j'assume complétement parce que je sais ce que je dis, vous vous ne les comprenez pas, et ça fait toute la différence, car vous avez vos codes, et juger selon la forme, moi je vous juge selon le fond, et met vos propos en face de vous vous qui voulez faire la morale aux autres, comme Sophia.
gzabirji a écrit :Il y a une chose que tu pourrais faire, peut-être. Tu pourrais sortir un peu prendre l'air, aller boire un jus de fruit à la terrasse d'un café ou bien faire une petite balade dans la nature,
Ce qui bien sûr est une réponse à tous mes propos, m'envoyer balader est la seule réponse que vous avez trouvé au fond de ce que je vous expose, mais que vous êtes bien incapable apparemment de saisir.
gzabirji a écrit :et puis revenir relire ce que tu as écrit dans ce message.
Je sais très bien ce que j'ai écris, contrairement à vous (qui vous connaissez pas) j'exprime ce que je suis, si donc vous n'avez rien à répondre, ne répondez rien ; vous vous ridiculisez franchement.
gzabirji a écrit :eut-être te rendras-tu compte alors qu'il y a quelque chose qui cloche, et peut-être même éprouveras-tu du regret d'avoir laissé ton personnage s'exprimer d'une manière aussi peu chrétienne.
Non seulement pas de regret, parce qu'une fois ce plus je dis ce que je suis, mais plus à la manière chrétienne dites-vous, mais qu'est-ce que vous en savez de la manière chrétienne ? vous êtes chrétien d'abord ? et qui vous dit que je le suis, ou ce que je pense exactement ?? Jugement, parasites de votre esprit que vous dites de votre personnage n'est-ce pas... la forme que vous abhorrez et que pourtant vous en êtes plein.
gzabirji a écrit :Qu'en dis-tu ?
J'en dis ce que je viens de t'en dire, et que tu es plein d’orgueil comme Sophia derrière tes dehors sophistiqués à faire la leçon aux autres sans jamais répondre à ce qu'on dit vraiment, un discours de pharisien, rien de plus. Vous êtes semblables.

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 03:36 Ça n'arrivera pas. J'ai aimé Sophia dès le premier message que j'ai lu de sa part dans cette discussion.
Tu ne sais pas, tu la connais pas comme moi.

Et si tu lui disais un peu ce que tu penses du sacrifice du Christ, a t-il fallu cela pour notre rédemption ? Parle lui du péché un peu, lol. Je te jure qu'elle te jettera vite fait te disant que t'as pas tout compris ou que tu t'es égaré.
gzabirji a écrit :Les temps changent, les amis, et pas seulement sur ce site, il va falloir vous y faire. 🙂
Tu n'as pas le sens des réalités, et là je te le dis sympathiquement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 06:43

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 06:37 Est-ce que tu vois un rapport avec la question du "personnage" ?
Oui, un personnage est quelqu'un qui joue un rôle, car il n'est fait que de paraitre, puisque les gens le jaugent de l'extérieur et se fient aux éléments qui composent le personnage au travers de son physique, son mode de pensée, son éducation etc..... et comme quiconque, tous ces personnages ne peuvent se dire exempts de tout travers du fait que personne ne sait vraiment pas comment agir dans des cas précis, et je pense notamment aux cas conflictuels, par exemple doit on répondre par une altercation pour s'interposer contre quelqu'un qui agit en dépit du bon sens, ou alors doit on se taire car nous n'avons pas à lui montrer du mécontentement car cela signifierait à lui faire croire que nous le jugerions, ou doit on tourner les talons sans mot dire car ce serait comme lui montrer de l'amour par notre mutisme, donc là nous rejoignons Paul qui ne sait vraiment pas comment agir à brule pourpoint. Nous sommes en quelque sorte maladroits dans notre vie, car oui nous connaissons les consignes les lois et nous sommes par nature bons, révérencieux, respectueux, mais par maladresse nous pourrions montrer un visage qui n'est pas le nôtre, juste parce que nous ne savons pas comment agir selon le cas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 06:46

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 03:49 Mais malheureusement ce diamant divin est enseveli sous une épaisse couche de conditionnement mental,
Pas du tout, c'est toi qui en a avec ta morale, tu ne me connais pas, donc tu ne peux me connaître en vérité, et la vérité que j'exprime tu ne la comprends pas parce que tu ne la connais pas toi-même. Le jour où tu te connaitras (en Christ seul c'est possible) tu me connaitras, pas avant.
gzabirji a écrit :À la place, tu nous présentes constamment un "personnage" (plutôt instable, visiblement), et tu as raison d'en parler comme d'une "forme".
La forme n'est pas le fond imbécile.
gzabirji a écrit : Là où tu te trompes, c'est que pour ma part je n'attache pas la moindre importance à ton personnage. Ce qui m'intéresse, c'est ton "vrai toi", le toi "divin". Tu comprends ?
Mais oui je comprends... sauf que tu le verras pas puisque tu n'es pas toi-même... Tu comprends ?

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 03:52 Dieu le voit, pourquoi pas toi ?
lol

Quelle comédie tout ça ! Plus sérieusement, ils disent que j'insulte ; je ne vois que mépris et insulte dans ce que vous faites gzabirji et l'autre ; à faire la morale comme vous le faites, à reprendre les gens au nom d'une norme qu'on devrait respecter, et après ça dit que ça n'a pas de personnage ou de préjugés, misère que vous êtes piètre bonhomme !

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 04:46 J'aurais dû écrire "moi j'aimerais bien voir ton être véritable se manifester et l'entendre s'exprimer." (et Dieu aussi, forcément)
C'est mieux ? 🙂
Si tu ne l'entends pas au travers de ce que j'ai dit, et ne le comprends pas, tu ne l'entendras jamais.

Ajouté 40 secondes après :
gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 04:55 Au total si j'ai bien saisis, tu attends de le voir parler comme Dieu, et là tu sauras que c'est son vrai lui-même qui s'exprime ?
On appelle ça un raisonnement circulaire, c'est imparable !
Bien joué !

Ajouté 34 secondes après :
Non, mais il veut peut-être un Dieu bonne enfant avec sa morale...

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 07 nov.22, 04:56 Vous êtes donc mégalo en proie à de la folie passagère ?
Elle s'est tirée une balle dans le pied évidemment.

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 05:02 Je ne vois pas ce qu'il y a de circulaire ici. Tout effet a une cause, et toute cause un effet. Lorsque j'ai lu Sophia, j'ai constaté qu'elle s'exprimait depuis l'espace de son cœur divin, ça c'était l'effet. Et j'en ai déduit la cause : Dieu.
C'est circulaire parce que tu représentes Dieu, tu ne le connais pas... et je te le dis, ton Dieu est morale, tu ne le connaitras que le jour où tu lui deviendras semblables, Sophia connaît Dieu... mais elle n'a même pas su voir ça chez toi tellement elle est perchée !

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 05:02 Gorgonzola tu n'as pas bien compris. Prisca "ne se prend pas" pour Ève et Marie-Madeleine, elle "est" Ève et Marie-Madeleine. 🙂
Oui, comme toi tu es Dieu... même si c'est un peu différent.

Puisqu'il y a une part de vrai en cela, tout émane de Dieu...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 06:55

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 06:42j'exprime ce que je suis
Tu exprimes ce que tu crois être mais que tu n'es pas. Et heureusement d'ailleurs. Ton "vrai toi" n'a rien de commun avec ce personnage agressif et vindicatif que tu exposes publiquement. Ton vrai toi est amour, joie, paix, bienveillance. Tu le découvriras un jour, c'est juste une question de temps. Et si ce jour-là tu te souviens de ce que tu écrivais lorsque tu croyais être ton personnage, ça te fera beaucoup rigoler. 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 06:57

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 05:19 Ce que je sais, c'est que si tu t'identifies à ton "personnage" alors tu n'es pas ce que tu crois être. 🙂
Tu n'as pas de personnage tu n'es pas... tu as renoncé à ton personnage mais en même temps tu as renoncé à ta personne, tu as balancé le tout ensemble... prendre son personnage pour ne lui être soumis c'est le prendre entier, non pas le mettre au placard, et si tu ne veux pas de ce personnage, seul en Christ tu en seras débarrassé, pas avant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, sansparole, Seventh Head et 13 invités