gadou_bis a écrit : ↑07 nov.22, 02:20
Concrètement, tu le cherchais en faisant quoi ? Dans les livres ? Dans les fêtes ? Dans les amours ? Dans les rêves ? Dans la nature ? Dans le don de soi ?
Qu'est-ce que tu appelles "relation vivante" ? Est-ce que tu avais une relation vivante avec ta mère ? Avec ton conjoint ? Avec ton chien ?
Est-ce que tout ce que tu fais, les posts que tu écris par exemple, c'est lui qui les écrit ? Ce sont ses mots ? Ce sont ses réactions ?
Est-ce que cette joie ne peut pas encore augmenter ? Comment le sais tu ?
As-tu analysé ces phrases que tu cites.
Ce n'est pas Jésus qui dit avoir "tressailli de joie" c'est le rédacteur.
Par contre Jésus donne les explications de sa joie, et avec précision.
Là encore: il ne parle pas de son ressenti, il ne leur dit pas vous serez tellement heureux.
Il donne une explication.
Je le cherchais en le priant, précisant que prier à mes yeux signifie lui parler avec notre coeur, lui dire tout ce que nous espérons, nous attendons, même s'il le sait avant même que nous lui demandions, je ne l'ai jamais cherché autrement qu'en lui parlant avec tout mon coeur. Et constatant qu'aucun changement ne venait, alors je lui ai demandé ce que je devais faire, puisque la foi, l'espérance et l'amour, je l'avais. La première réponse a été : donne toi à moi totalement, esprit, âme et corps. Donc j'ai fait, en totale confiance, je lui ai donné mon
personnage d'alors pour qu'il le façonne selon sa volonté. Comme on laisse un potier façonner son propre pot : j'ai été créée en Christ, je lui appartiens donc, sauf que je n'en avais pas conscience à cette période là, j'ai donc rendu à Dieu ce qui appartient à Dieu.
La relation vivante est celle de l'esprit dans l'Esprit, du coeur dans le coeur, de l'âme dans l'âme, relation spirituelle qui consiste à être l'un dans l'autre, unis donc un, qui n'a rien en commun avec les relations humaines.
C'est par l'Esprit qui m'anime que j'écris, tout comme toi.
Ma joie augmente à chaque fois que je reçois une nouvelle révélation, une nouvelle connaissance, de sa part. Et que je rencontre un nouveau frère en Christ.
Le mot grec employé pour "tressaillir de joie" est : agalliao, définition : exulter, se réjouir fortement, être extrêmement heureux.
C'est donc bien un ressenti, et c'est bien par le Saint Esprit, son Père, que Jésus tressaillit de joie ce jour là. Si tu veux d'autres ressentis de sa part, il te suffit de lire qu'il pleura sur la mort de Lazare, face à la tristesse des femmes, l'empathie, une hyper empathie.
Ajouté 7 minutes 11 secondes après :
d6p7 a écrit : ↑07 nov.22, 08:23
Donc, t'es un mauvais... comme Sophia, vous vous ressemblez bien oui, derrière des dehors doucereux vous êtes de la pourriture au regard de ce que vous êtes à l'intérieur. Vous insultez, oui, et gravement, vous vous en rendez même pas compte tellement vous êtes bêtes.
Et encore, évidemment, tu viens de m'imposer une idée... déplorable, quel médiocre vous êtes,
le diable seul à de tel procédé.
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse d'être traités comme il a lui-même été traité mon frère Gzabirji
Matthieu 10, Jésus leur dit : "Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur.
S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison ! Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits"