Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 08:08

Message par J'm'interroge »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 07:05 C'est bien de le rappeler.

merci
>>>>>> Ce n'est pas "le personnage", mais gzarbiji lui-même qui raconte et se raconte des âneries, s'imagine des choses, croit en ceci ou cela, affirme des trucs et comprend de travers.

C'est Lui-même.


_________
d6p7 a écrit : 07 nov.22, 07:15 tu me connais pas, tu sais pas comment je peux être amour
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 07:44 J'espère bien un jour le savoir.
Comme quoi : Dieu ne sait pas tout...
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 07 nov.22, 08:10, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 08:10

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 03:36 Ça n'arrivera pas. J'ai aimé Sophia dès le premier message que j'ai lu de sa part dans cette discussion. Avant ce message, j'ignorais totalement son existence, je n'avais jamais rien lu d'elle auparavant. Au bout de deux ou trois messages, je n'ai plus eu le moindre doute quant à sa sincérité et la véracité de ce dont elle témoignait. C'est le même Esprit qui nous anime elle et moi, j'ai trouvé une sœur et elle a trouvé un frère. Nous nous aimons désormais de cet amour d'en-haut que rien ni personne ici ne pourra défaire.
Tout cela peut paraître étonnant, et c'est sans doute très inhabituel sur un site où manifestement les personnages se plaisent à se provoquer et se combattre verbalement, mais vous en êtes témoins malgré vous.
Les temps changent, les amis, et pas seulement sur ce site, il va falloir vous y faire. 🙂
Je confirme, il en a été de même pour ma part. Voyant ce sujet actif, j'ai lu quelques messages (très peu en tout), 2 ou 3 te concernant, et l'un d'eux m'a fait immédiatement savoir que tu étais mon frère en Christ, que nous étions animés du même Esprit, le message dans lequel tu parlais du changement de conduite lorsque l'on connait l'éveil, disant que l'on ne te verrait jamais manquer de respect à qui que ce soit, et que si quelqu'un se montrait agressif à ton encontre, ou insultant, l'on ne te verrait jamais rendre le mal pour le mal. Comme Jésus le faisait, injurié il ne rendait pas l'injure, insulté, il ne rendait pas l'insulte, et comme je le fais. Cela m'a suffit :slightly-smiling-face: Parce que c'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 08:14

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 07:57 "Dieu EST amour" , je pense que tu connais le verset. De même, je suppose que tu connais le verset de Jacques 1;17 qui affirme qu'en Dieu "il n’y a ni changement, ni ombre de variation."

Il te suffit d'associer ces deux versets et de comparer avec ce que toi tu déclares. Même mentalement, ton personnage est capable de se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Un tout petit peu d'honnêteté devrait suffire.
Pas une question d’honnêteté t'es juste con de pas comprendre, parce que tu dis que j'insulte, tu viens de dire que je suis malhonnête, ce qui est une insulte.. sauf que moi je me déguise pas.

Et tu ne connaîtras pas ce que je dis à propos de Dieu puisque tu le connais pas... et tu crois que sortir un verset changeras quelque chose ? tu crois que Dieu est la Bible ?? je viens de l'écrire il y a pas longtemps, pas plus qu'aujourd'hui même je crois.

Donc, t'es un mauvais... comme Sophia, vous vous ressemblez bien oui, derrière des dehors doucereux vous êtes de la pourriture au regard de ce que vous êtes à l'intérieur. Vous insultez, oui, et gravement, vous vous en rendez même pas compte tellement vous êtes bêtes.

Et encore, évidemment, tu viens de m'imposer une idée... déplorable, quel médiocre vous êtes, le diable seul à de tel procédé.

Ajouté 3 minutes 25 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 08:10 Parce que c'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre :beaming-face-with-smiling-eyes:
Et oui ! les pharisiens avaient des dehors incroyablement délicieux et c'est ce que vous faites, or ils condamnaient rapidement les autres en imposant une morale, chose aussi que vous faites... ! faut être aveugle pour pas le voir, bande d'hypocrites, et de pharisiens !

Ajouté 5 minutes 53 secondes après :
semperius a écrit : 07 nov.22, 02:40 Dans ton premier exemple, tu oublies sa question déformant ce qu'avait dit Dieu : « Est-ce vrai que Dieu vous a dit : “Vous ne mangerez d'aucun fruit du jardin” ? » (Genèse 3:1)
C'est une méthode très efficace pour amener son interlocuteur sur le terrain qu'on a choisi
Regarde semperius, encore un procédé malhonnête, dire "Un tout petit peu d'honnêteté devrait suffire", c'est dire que l'autre est malhonnête sans le dire, c'est crapuleux au possible ! quand je dis que c'est le diable, c'est qu'il y a aussi un bien que l'on dit sans le dire, c'est le mieux pour le dire pour que l'autre se rende mieux compte de ce bien en en prenant conscience, comme s'il était son bien propre.
Là, c'est l'extrême, opposé, c'est supposé un mal que l'on ne dit pas car on laisse l'autre deviner, mais sans le dire bien sûr, on a pas les couilles, ce serait mal faire tu comprends, on s'en dédouane, c'est un mal inavoué, on fait le mal sans vraiment se l'avouer, et vouloir se l'avouer.

Il n'y a pas plus grand mal.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 08:30

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 02:20
Concrètement, tu le cherchais en faisant quoi ? Dans les livres ? Dans les fêtes ? Dans les amours ? Dans les rêves ? Dans la nature ? Dans le don de soi ?

Qu'est-ce que tu appelles "relation vivante" ? Est-ce que tu avais une relation vivante avec ta mère ? Avec ton conjoint ? Avec ton chien ?

Est-ce que tout ce que tu fais, les posts que tu écris par exemple, c'est lui qui les écrit ? Ce sont ses mots ? Ce sont ses réactions ?

Est-ce que cette joie ne peut pas encore augmenter ? Comment le sais tu ?

As-tu analysé ces phrases que tu cites.
Ce n'est pas Jésus qui dit avoir "tressailli de joie" c'est le rédacteur.
Par contre Jésus donne les explications de sa joie, et avec précision.

Là encore: il ne parle pas de son ressenti, il ne leur dit pas vous serez tellement heureux.
Il donne une explication.
Je le cherchais en le priant, précisant que prier à mes yeux signifie lui parler avec notre coeur, lui dire tout ce que nous espérons, nous attendons, même s'il le sait avant même que nous lui demandions, je ne l'ai jamais cherché autrement qu'en lui parlant avec tout mon coeur. Et constatant qu'aucun changement ne venait, alors je lui ai demandé ce que je devais faire, puisque la foi, l'espérance et l'amour, je l'avais. La première réponse a été : donne toi à moi totalement, esprit, âme et corps. Donc j'ai fait, en totale confiance, je lui ai donné mon personnage d'alors pour qu'il le façonne selon sa volonté. Comme on laisse un potier façonner son propre pot : j'ai été créée en Christ, je lui appartiens donc, sauf que je n'en avais pas conscience à cette période là, j'ai donc rendu à Dieu ce qui appartient à Dieu.

La relation vivante est celle de l'esprit dans l'Esprit, du coeur dans le coeur, de l'âme dans l'âme, relation spirituelle qui consiste à être l'un dans l'autre, unis donc un, qui n'a rien en commun avec les relations humaines.

C'est par l'Esprit qui m'anime que j'écris, tout comme toi.

Ma joie augmente à chaque fois que je reçois une nouvelle révélation, une nouvelle connaissance, de sa part. Et que je rencontre un nouveau frère en Christ.

Le mot grec employé pour "tressaillir de joie" est : agalliao, définition : exulter, se réjouir fortement, être extrêmement heureux.

C'est donc bien un ressenti, et c'est bien par le Saint Esprit, son Père, que Jésus tressaillit de joie ce jour là. Si tu veux d'autres ressentis de sa part, il te suffit de lire qu'il pleura sur la mort de Lazare, face à la tristesse des femmes, l'empathie, une hyper empathie.

Ajouté 7 minutes 11 secondes après :
d6p7 a écrit : 07 nov.22, 08:23
Donc, t'es un mauvais... comme Sophia, vous vous ressemblez bien oui, derrière des dehors doucereux vous êtes de la pourriture au regard de ce que vous êtes à l'intérieur. Vous insultez, oui, et gravement, vous vous en rendez même pas compte tellement vous êtes bêtes.

Et encore, évidemment, tu viens de m'imposer une idée... déplorable, quel médiocre vous êtes, le diable seul à de tel procédé.
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse d'être traités comme il a lui-même été traité mon frère Gzabirji :beaming-face-with-smiling-eyes:

Matthieu 10, Jésus leur dit : "Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison ! Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits" :smiling-face-with-heart-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 08:39

Message par d6p7 »

C'est facile de jouer les persécutés, mais vous l'êtes pas... vous êtes juste hypocrites, et derrière vos dehors vous jugez les autres, et les condamnez... misérable êtes vous d'être à ce point pharisien sans vous en rendre compte ! pourtant les exemples sont flagrants et dûment rapportés.

Il suffit pas de dire qu'on est persécutés pour l'être effectivement, vous n'êtes que pharisien, et les éléments que j'apporte vous n'y répondez pas.

Pharisien, vous l’êtes, uniquement !

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
Et je vous le dis aussi, vous êtes semblables à ceux qui mirent à mort le Christ !

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Tous les défauts on devrait les rapportés, et on avait commencé avec semperius, si on fait le parallèle entre vos agissements et les pharisiens des évangiles, les rapports sont tellement évident ! vous faites exactement comme eux, plusieurs fois on vous la dit, vous n'avez jamais répondu, plusieurs fois on a clairement démontré que c'est ce que vous faisez, jamais vous n'avez répondu.

Donnez vous le bon rôle, cela ne change rien à votre nature ! Les faits sont là...

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
Vous êtes des mauvais, vous êtes des mauvais... c'est pas grave.

Reconnaissez rien surtout, vous avancez, ne répondez à rien de ce qu'on vous reproche, c'est ça la vérité, lol.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 08:45

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 07 nov.22, 08:08Comme quoi : Dieu ne sait pas tout...
C'est sans doute parce que je débute 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 08:46

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 08:45 C'est sans doute parce que je débute 🙂
Moi je crois que tu n'as pas commencé...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 08:54

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 07:13 Oui, le "règne" est à l'intérieur, c'est à dire que notre intérieur est propriété de Dieu lui-même et doit lui ressembler.
Malheureusement, les pharisiens l'ont rejeté disant "nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous"
Exactement, ravie que tu confirmes ce point, mentionné par Paul : "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 08:56

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 08:37 je lui ai donné mon personnage d'alors pour qu'il le façonne selon sa volonté. Comme on laisse un potier façonner son propre pot
Donc ton personnage, désormais façonné par Dieu, commence à ressembler à Jésus ?
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 08:37 C'est donc bien un ressenti, et c'est bien par le Saint Esprit, son Père, que Jésus tressaillit de joie ce jour là.
C'est l'inverse. Il a tressailli de joie à cause de ce que Dieu fait.
D'abord Dieu fait, ensuite je constate, et ensemble nous nous réjouissons.
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 08:37 Si tu veux d'autres ressentis de sa part, il te suffit de lire qu'il pleura sur la mort de Lazare
Ou qu'il se met en colère devant l'hypocrisie des pharisiens...
Mais que ce soit la joie, la tristesse ou la colère, ce sont des sentiments produits par l'observation des faits.

L'observation des faits avec un regard divin est devant.
Les sentiments produits viennent ensuite.

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 08:45 C'est sans doute parce que je débute 🙂
Contrairement à Dieu qui n'est pas un débutant.
Maintenant je sais que tu as réalisé que ton affirmation "je suis Dieu" comporte une erreur.
Il vaut mieux dire que Dieu commence à te remplir, ça correspondra mieux à la réalité.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 09:18

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 08:57 Donc ton personnage, désormais façonné par Dieu, commence à ressembler à Jésus ?

C'est l'inverse. Il a tressailli de joie à cause de ce que Dieu fait.
D'abord Dieu fait, ensuite je constate, et ensemble nous nous réjouissons.

Ou qu'il se met en colère devant l'hypocrisie des pharisiens...
Mais que ce soit la joie, la tristesse ou la colère, ce sont des sentiments produits par l'observation des faits.

L'observation des faits avec un regard divin est devant.
Les sentiments produits viennent ensuite.
Mon personnage d'alors a disparu car en Christ, nous sommes de nouvelles créatures qu'il façonne à son image et à sa ressemblance jour après jour.

Tu parlais de ressenti, or tressaillir de joie par le Saint Esprit, être profondément heureux à en exulter de joie, c'est ce que nous ressentons intérieurement, dans notre coeur et tout notre être, pour ma part quand cela m'arrive, j'appelle cela mon ressenti, il m'est donné par l'Esprit du Seigneur, il est donc mien et sien, un.

Les colères de Jésus face aux pharisiens étaient justifiées, ils cherchaient constamment à le piéger en lui posant des questions dans ce but, pas pour en savoir plus d'un coeur sincère, mais bien pour le piéger, pour voir comment il allait répondre, dans un coeur aux desseins mauvais.

Regarde ici, Gzabirji et moi-même sommes devenus la proie d'insultes et de diffamations sans raison, car il est mensonger de dire que nous avons insulté ou autre chose de la sorte, aucun des propos que nous avons tenus l'un comme l'autre ne peut en attester. Nous exprimons calmement et posément ce que nous pensons et ce que nous pensons vient de notre coeur : il n'y a aucune méchanceté dans ses propos comme dans les miens. De plus, le même personnage tente de nous élever l'un contre l'autre.

Quel est donc ce type de personnage qui voit le mal là où il n'y en a pas, rendu incapable de voir le bien au point de les inverser (volontairement ou pas) ? Quand l'observation des faits est rendue mensongère, car il est impossible de voir du mal dans les propos de Gzarbiji comme dans les miens, elle provient de quoi ?

Du même coeur qu'avaient les pharisiens. Ce type de personnage projette son propre coeur qu'il exècre sur les autres comme pour s'en débarrasser et leur imputer ses propres péchés. Je n'ai encore jamais vu de tel cas pour ma part, qui donne juste envie de dire : Père, pardonne lui, car il ne sait pas ce qu'il fait.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 09:47

Message par d6p7 »

T'es aveugle Sophia, car j'expose constamment votre mal, et c'est exactement ce que faisaient les pharisiens ce que vous faites, mais tu ne relèves rien, et jamais !

Vous êtes dans l'apparence des choses, comme les pharisiens, rien de plus ! et le mal que vous faites est bien visible avec vos allusions, constamment je les relèves et tu n'y vois rien ni ne réponds jamais. Comme dernièrement, avec cette allusion de gzabirji qui dit que un peu d’honnêteté devrait suffire, tu es bien incapables de voir que là il y a un mal !

Et toujours pareil, vous relevez la surface des choses, incapable de voir en profondeur, votre vue est superficielle, et comme dit gadou c'est sur des faits, et oui, on relève votre mauvaiseté, comme la colère, eh oui, du Christ à l'endroit des pharisiens !

Votre ton doucereux ne veut pas dire que vous êtes des bonnes personnes, vos agissements vous trahissent et on les relève à chaque fois, et à chaque fois, toujours, vous n'y répondez pas ! Vous êtes misérables donc...

Le Christ avait du caractère lui, vous vous en êtes bien incapables.

Et quand il reprenait ce n'est pas juste pour répondre aux questions non, c'est faux, tu dis n'importe quoi, il reprenait et se mettait en colère quand ils voyaient l'apparence des pharisiens qu'ils se donnaient pour bien paraître, ce que vous faites !
Modifié en dernier par d6p7 le 07 nov.22, 09:48, modifié 3 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 09:47

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 09:18 je lui ai donné mon personnage d'alors pour qu'il le façonne selon sa volonté. Comme on laisse un potier façonner son propre pot
...
Mon personnage d'alors a disparu car en Christ, nous sommes de nouvelles créatures qu'il façonne à son image et à sa ressemblance jour après jour.
Je suis désolé Sophia, mais tu dois te rendre compte que ton personnage d'alors n'a pas disparu.
S'il avait disparu, chaque texte que tu écris serait vérité, mais la contradiction évidente que forment tes propos, prouve qu'il n'a pas disparu.
Sa disparition est un processus en cours.

Les deux phrases que tu as écrites en contradiction ont une part de vérité.
C'est vrai que toi, tu es encore toi, et cette personne initiale que Dieu est entrain de transformer.
C'est vrai aussi que ce qui est né de Dieu en toi est entièrement pur, et grandit petit à petit.

Nous sommes effectivement une nouvelle création qu'il forme petit à petit.
Et cette nouvelle création fait disparaître la première, comme la lumière chasse les ténèbres.
Mais à aujourd'hui, de la même manière qu'il y a encore le jour et la nuit, il y a encore en toi quelques ténèbres.
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 09:18 Les colères de Jésus face aux pharisiens étaient justifiées, ils cherchaient constamment à le piéger en lui posant des questions dans ce but, pas pour en savoir plus d'un coeur sincère, mais bien pour le piéger, pour voir comment il allait répondre, dans un coeur aux desseins mauvais.
Les pharisiens avaient quelque chose de Dieu en tant que créature: des capacités de raisonnement et de choix, un corps, une intelligence, etc... Mais il n'avaient pas la vie éternelle, il n'avaient pas reçu la vie même de Dieu en eux.
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 09:18 Regarde ici, Gzabirji et moi-même sommes devenus la proie d'insultes et de diffamations sans raison
Il y a plusieurs façon d'insulter quelqu'un.
En affirmant qu'il est Dieu, et en le maintenant malgré les évidences qu'on lui fait mainte fois remarquer, la mauvaise foi de Gz devient une insulte à l'intelligence.
Un docteur de la loi dit à Jésus: "Tu nous dit des injures" (Luc 11,45) Parceque Jésus avait dit aux pharisiens: "vous êtes des sépulcres blanchis".

Il s'est trouvé insulté par Jésus. Mais il ne s'agissait pas d'injure, c'était la vérité crue.
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 09:18 Nous exprimons calmement et posément ce que nous pensons et ce que nous pensons vient de notre coeur
Malheureusement, ce qui vient de notre propre coeur est parfois aussi dégoutant que ce qui sort de notre arrière train...
C'est une généralité, je ne te vise pas en disant cela.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 11:38

Message par J'm'interroge »

gadou_bis à SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 09:47 [...]
C'est vrai que toi, tu es encore toi, et cette personne initiale que Dieu est entrain de transformer.
C'est vrai aussi que ce qui est né de Dieu en toi est entièrement pur, et grandit petit à petit.

Nous sommes effectivement une nouvelle création qu'il forme petit à petit.
Et cette nouvelle création fait disparaître la première, comme la lumière chasse les ténèbres.
Mais à aujourd'hui, de la même manière qu'il y a encore le jour et la nuit, il y a encore en toi quelques ténèbres.

Les pharisiens avaient quelque chose de Dieu en tant que créature: des capacités de raisonnement et de choix, un corps, une intelligence, etc... [...]

[...]
En affirmant qu'il est Dieu, et en le maintenant malgré les évidences qu'on lui fait mainte fois remarquer, la mauvaise foi de Gz devient une insulte à l'intelligence.
[...]

[...]

Malheureusement, ce qui vient de notre propre coeur est parfois aussi dégoutant que ce qui sort de notre arrière train...
C'est une généralité, je ne te vise pas en disant cela.
:thumbs-up:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 12:03

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 09:47 Je suis désolé Sophia, mais tu dois te rendre compte que ton personnage d'alors n'a pas disparu.
S'il avait disparu, chaque texte que tu écris serait vérité, mais la contradiction évidente que forment tes propos, prouve qu'il n'a pas disparu.
Sa disparition est un processus en cours.

Les deux phrases que tu as écrites en contradiction ont une part de vérité.
C'est vrai que toi, tu es encore toi, et cette personne initiale que Dieu est entrain de transformer.
C'est vrai aussi que ce qui est né de Dieu en toi est entièrement pur, et grandit petit à petit.

Nous sommes effectivement une nouvelle création qu'il forme petit à petit.
Et cette nouvelle création fait disparaître la première, comme la lumière chasse les ténèbres.
Mais à aujourd'hui, de la même manière qu'il y a encore le jour et la nuit, il y a encore en toi quelques ténèbres.

Les pharisiens avaient quelque chose de Dieu en tant que créature: des capacités de raisonnement et de choix, un corps, une intelligence, etc... Mais il n'avaient pas la vie éternelle, il n'avaient pas reçu la vie même de Dieu en eux.

Il y a plusieurs façon d'insulter quelqu'un.
En affirmant qu'il est Dieu, et en le maintenant malgré les évidences qu'on lui fait mainte fois remarquer, la mauvaise foi de Gz devient une insulte à l'intelligence.
Un docteur de la loi dit à Jésus: "Tu nous dit des injures" (Luc 11,45) Parceque Jésus avait dit aux pharisiens: "vous êtes des sépulcres blanchis".

Il s'est trouvé insulté par Jésus. Mais il ne s'agissait pas d'injure, c'était la vérité crue.

Malheureusement, ce qui vient de notre propre coeur est parfois aussi dégoutant que ce qui sort de notre arrière train...
C'est une généralité, je ne te vise pas en disant cela.
Tu vois une contradiction là où je n'en vois pas. Quand j'écris : "je lui ai donné mon personnage d'alors pour qu'il le façonne selon sa volonté. Comme on laisse un potier façonner son propre pot" puis "Mon personnage d'alors a disparu car en Christ, nous sommes de nouvelles créatures qu'il façonne à son image et à sa ressemblance jour après jour", il n'y a pas de contradiction : comprendre, première phrase, que c'est le "personnage" que nous affichions avant notre conversion, laissant apparaitre ce que notre coeur contenait en surface, puisqu'en profondeur, derrière l'apparence du personnage, ce que nous étions véritablement n'apparaissait pas encore, n'avait pas été mis en lumière. Seconde phrase, comprendre que Dieu met donc un coeur nouveau et un esprit nouveau en nous, dans le sens d'un coeur dévoilé en profondeur et rendu pur par le Seigneur qui fait de nous une créature nouvelle en venant faire sa demeure en nous en Esprit, et nous allons de nouveauté de vie en nouveauté de vie, grandissant donc.

Dans mon entourage proche, tous sont à même de constater le changement radical entre ce que je suis maintenant et ce que j'étais avant. Ici il en va différemment puisque cela ne fait pas même trois mois que je suis parmi vous.

Si tu vois des ténèbres en moi, dis moi quel propos te font dire ça. J'accepte de devoir me justifier quant à ce que je dis, mais j'attends en retour des justifications quant à ce qu'on dit de moi, si donc des propos te paraissent ténèbres, cite les. Ici, je viens pour participer au sujet, pas pour devoir me justifier quant aux propos que je tiens, même si j'accepte de le faire pour montrer que je suis de bonne volonté. C'est une chose récurrente ici, devoir constamment se justifier alors que nous avons été justifiés en Christ devant Dieu.

Lorsque nous recevons Christ en nous, nous recevons Dieu en nous, nous ne recevons pas deux Esprits (un qui soit le Fils et un qui soit le Père), mais un seul, l'Esprit de Christ qui est l'Esprit de Dieu, un seul et même.

Je suis d'accord concernant les injures, lorsqu'elles sont la vérité, tel Jésus disant aux pharisiens qu'ils étaient des sépulcres blanchis, elles sont donc justifiées. Toutefois, les injures venant de d6p7 ne le sont aucunement, d'autant plus lorsqu'il dit que nous sommes animés par l'esprit du diable, l'Esprit de vérité n'est donc pas en lui. C'est Dieu qui justifie, pas les hommes, et il le saura que ses propos n'étaient pas justifiés puisqu'ils se retourneront contre lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 12:08

Message par d6p7 »

Tu penses qu'on te demande de te justifier alors qu'on expose juste des faits, t'es idiote !
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 12:03 Toutefois, les injures venant de d6p7 ne le sont aucunement, d'autant plus lorsqu'il dit que nous sommes animés par l'esprit du diable, l'Esprit de vérité n'est donc pas en lui. C'est Dieu qui justifie, pas les hommes, et il le saura que ses propos n'étaient pas justifiés puisqu'ils se retourneront contre lui.
Jugement, tu n'en sais rien... Condamnation, sans rien derrière... tu profères des accusations, comme les diable le ferait, oui. Tu es une pharisienne en faisant cela, une fois de plus.

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
Comment on peut être si mauvais sans même sans rendre compte ??!

Les pharisiens faisaient cela oui, ils paraissaient beaux et disaient des saletés, condamnation après condamnation, ils ne faisaient que cela ! est-ce que je t'ai condamné moi ? est-ce que je t'ai demandé de te justifier ? Non, j'ai exposé seulement ton attitude de pharisienne dans ce que tu fais, et que tu viens de faire à l'instant, voilà ce qu'on (je) te reproche !

Ton attitude est bien celle d'une pharisienne, et si tu veux une preuve ; en voilà une de plus au travers de ce que tu viens de dire. Condamnation, justement... c'est tout ce que vous savez faire, ce que les pharisiens faisaient, aveugle !
Modifié en dernier par d6p7 le 07 nov.22, 12:15, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole, Seventh Head et 13 invités