Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 13:04

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 12:57 Oui, tu juges à l’apparence précisément, car pour toi l'abondance du coeur est des paroles saines sans insultes, incapable tu es de voir que des propos insultants peuvent être tenus sans des mots d'insultes, donc tu juges bien à l'apparence, et tu es incapable de voir autrement, et pire tu juges et condamnes les autres selon l'apparence ! (comme les pharisiens, donc), comme d'habitude.
Ton personnage voit des insultes là où il n'y en a pas. Si l'on t'écoutait, nous n'écririons plus rien car tout peut devenir insultant à tes yeux dès lors que l'on s'oppose à toi, une simple opposition, dite pourtant avec respect et sans insulte, devient une insulte pour toi.

Donc tu peux toujours dire que je juge et condamne les autres selon l'apparence, mais tes propos sont vains puisque sans fondement car dans aucun de mes écrits tu ne verras une telle chose, et tu serais bien incapable d'en trouver un seul qui confirme ce que tu écris. C'est pareil pour Gzabirji.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 13:09

Message par J'm'interroge »

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 12:35 Un fils de Dieu est un dieu [...
Il n'est ni Dieu ni un fils de Dieu.

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 12:35 C'est à ses fruits que l'on connait l'arbre, et le fruit de l'Esprit, Gzarbiji l'a, ses propos en rendant témoignage.
Ses propos témoignent du contraire.

Quant aux fruits, j'en conclus que tu ne sais pas les reconnaître.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 13:09

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 13:02 Mais gadou te l'a déjà dit, c'est pas parce que tu es en Christ que tout est fait comme s'il n'y avait plus rien à faire, il y a encore du péché en toi, et tes propos le montre amplement ! c'est tout ce qu'on te dit. Il y a une marche à faire encore, que tu n'as pas faite.

Et qu'est-ce que t'en sais qu'il le montre pas au travers de moi ?? Arrête de nous prendre pour des ennemis, ça te rendrait service.
Lorsque Christ fait sa demeure en nous, il n'y a aucun péché en nous, s'il y en avait, il n'y ferait pas sa demeure. C'est Lui qui juge, pas les hommes. Qu'il puisse me montrer certaines choses au travers de Gzabirji, oui c'est possible, car nous pouvons nous édifier ensemble ayant le même Esprit, mais pas au travers de toi, c'est impossible, tu es bien trop opposé à l'Esprit du Seigneur, voulant garder ta propre personnalité, ton personnage, le rejetant Lui. Tu ne veux pas faire Un en Lui, tu veux rester à part, avec ta personnalité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 13:13

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 13:04 dès lors que l'on s'oppose à toi,
Mais ce n'est pas à moi que tu t'opposes, t'es vraiment idiote ; quand on te reprend c'est sur des choses précises qui sont ton comportement de pharisien, pourquoi est-ce que je dois le répéter sans cesse ???
SophiaSofia a écrit :une simple opposition, dite pourtant avec respect et sans insulte, devient une insulte pour toi.
Ce n'est pas une opposition que le mépris, l'insinuation, pour voir en l'autre le mal sans le dire franchement, et imposer des doctrines.
SophiaSofia a écrit :Donc tu peux toujours dire que je juge et condamne les autres selon l'apparence, mais tes propos sont vains puisque sans fondement
Ah bon ! Et pourtant tu viens de dire que j'ai perdu à cause de mes insultes...
SophiaSofia a écrit :car dans aucun de mes écrits tu ne verras une telle chose, et tu serais bien incapable d'en trouver un seul qui confirme ce que tu écris. C'est pareil pour Gzabirji.
Et voilà, la veille rengaine, et je viens sans cesse de dire et re-dire ce que je te reproche, et l'audace toujours présente, encore et encore, tu m'as déjà fait le coup, de me dire "qu'est-ce qu'on me reproche", c'est honteux ! et déplorable. Pourquoi es-tu si aveugle ?!! Je viens de le dire encore à l'instant, et dans tout les posts précédents.
d6p7 a écrit : 07 nov.22, 00:34 Mais après bien sûr... elle va dire qu'elle est droite dans ses bottes, qu'elle n'a rien se reprocher, ou "qu'est-ce qu'on lui reproche", comme d'habitude, alors que c'est chose faite encore une fois et que j'ai relevé plusieurs fois cela à chaque fois.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Dans quelque temps elle demandera ce qu'on lui reproche, alors que je viens de lui faire... (tellement de fois).
Ajouté 14 secondes après :
Je ne fais que ça en réalité, j'avais intuité, puisque tu me fais le coup déjà !

Ajouté 14 secondes après :
Tu vas vraiment finir par devenir idiote !

Ajouté 31 secondes après :
Dire qu'elle sait pas ce que je lui reproche alors que je fais ça tout le temps à chaque fois ! c'est quand même dingue. Je comprends pas.
Modifié en dernier par d6p7 le 07 nov.22, 13:14, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 13:14

Message par SophiaSofia »

J'm'interroge a écrit : 07 nov.22, 13:09
Quant aux fruits, j'en conclus que tu ne sais pas les reconnaître.
.
Facile, le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi.

Il a ce fruit, rare.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 13:16

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 13:09 Lorsque Christ fait sa demeure en nous, il n'y a aucun péché en nous, s'il y en avait, il n'y ferait pas sa demeure. C'est Lui qui juge, pas les hommes. Qu'il puisse me montrer certaines choses au travers de Gzabirji, oui c'est possible, car nous pouvons nous édifier ensemble ayant le même Esprit, mais pas au travers de toi, c'est impossible, tu es bien trop opposé à l'Esprit du Seigneur, voulant garder ta propre personnalité, ton personnage, le rejetant Lui. Tu ne veux pas faire Un en Lui, tu veux rester à part, avec ta personnalité.
Tu sais quoi Sophia, je laisse tomber ; t'es bien trop idiote ! je perds mon temps.

Mais être religieux à ce point là, et aussi con, c'est dommage, c'est vraiment dommage ; c'est pour ton bien pourtant, si seulement tu pouvais réfléchir un peu, c'est pour ton bien, mais si tu veux pas évoluer, tu sais quoi ?? c'est ton problème, plus le mien.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 13:14 Facile, le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi.

Il a ce fruit, rare.
Les pharisiens aussi les avaient en apparence, c'est pourquoi je te dis que tu manques de profondeur.

Arrête d'être superficiel ! (comme ne pas le voir ??!)

Es-tu aussi idiote ??!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 13:18

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 13:14
Dire qu'elle sait pas ce que je lui reproche alors que je fais ça tout le temps à chaque fois ! c'est quand même dingue. Je comprends pas.
Ah je comprends très bien pour ma part... Mais peu importe, Christ vit en moi et c'est pour l'éternité que nous sommes unis, ma joie, ma paix, l'amour de ma vie :smiling-face-with-heart-eyes:

Sainte nuit :zzz: :beaming-face-with-smiling-eyes: :smiling-face-with-halo:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 13:19

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 13:18 Ah je comprends très bien pour ma part... Mais peu importe, Christ vit en moi et c'est pour l'éternité que nous sommes unis, ma joie, ma paix, l'amour de ma vie :smiling-face-with-heart-eyes:

Sainte nuit :zzz: :beaming-face-with-smiling-eyes: :smiling-face-with-halo:
Alors reste d.ébile dans ton mystique. Et viens plus prendre la tête !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 13:38

Message par J'm'interroge »

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 13:14 Facile, le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi.
Oui et comment tu vérifies qu'il y a bonté et bienveillance pour ne citer que ces 2 caractéristiques ?

Tu te fies à ton ressenti ?

:smirking-face:

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
d6p7 a écrit : 07 nov.22, 13:17 Les pharisiens aussi les avaient en apparence, c'est pourquoi je te dis que tu manques de profondeur.
Et donc de discernement.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 13:43

Message par d6p7 »

J'm'interroge a écrit : 07 nov.22, 13:39 Et donc de discernement.
Certes !

merci pour tes commentaires jm.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 13:47

Message par J'm'interroge »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 13:43 Certes !

merci pour tes commentaires jm.
Remercie mon amour de la Vérité et mon sens de la Justice.

:winking-face:
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 13:49

Message par d6p7 »

J'm'interroge a écrit : 07 nov.22, 13:47 Remercie mon amour de la Vérité et mon sens de la Justice.

:winking-face:
.
Oui, je sais... y a un amour de la vérité à avoir (de la vérité sur soi-même), et il est très important. Même ceux qui sont en Christ ont des différences à ce sujet, et ceux qui ne le sont pas encore peuvent avoir un amour de la vérité plus grand, cette soif diffère !
La justice vient avec, bien sûr !

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 13:59

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 05:41 Dieu s'intéresse peu aux "personnages", il préfère regarder au cœur.
Mais sinon, effectivement le personnage évolue constamment, en mieux ou en pire. Certains assument même plusieurs personnages en même temps, c'est possible.
Mince... désolé... J'espérais peut-être une réponse... Je n'ai qu'à moi de me blâmer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 14:14

Message par d6p7 »

Je vais vous faire une confidence, mais qui devrait être évidente, la personne qui se connaît pas jouer forcément un personnage, elle joue un rôle et n'est pas vraiment elle, et c'est le cas pour toute personne qui a du péché en elle, car le péché clairement masque sa vraie personne à son regard !

Se connaître parfaitement est possible en Christ, mais tant qu'il y aura du péché ce ne sera pas possible parfaitement ! Le regard est biaisé forcément avec le péché.

Etre en Christ, ce n'est pas être parfait du jour au lendemain. Oui, la nature que nous héritons est parfaite, et elle est esprit, mais la chair elle est toujours présente, et elle est le péché en l'âme.

Restons crucifié diront certains oui, car c'est là que sont expurgés les péchés, Bien à vous !

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 14:29

Message par dragon blanc »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 14:14 Je vais vous faire une confidence, mais qui devrait être évidente, la personne qui se connaît pas jouer forcément un personnage, elle joue un rôle et n'est pas vraiment elle, et c'est le cas pour toute personne qui a du péché en elle, car le péché clairement masque sa vraie personne à son regard !

Se connaître parfaitement est possible en Christ, mais tant qu'il y aura du péché ce ne sera pas possible parfaitement ! Le regard est biaisé forcément avec le péché.

Etre en Christ, ce n'est pas être parfait du jour au lendemain. Oui, la nature que nous héritons est parfaite, et elle est esprit, mais la chair elle est toujours présente, et elle est le péché en l'âme.

Restons crucifié diront certains oui, car c'est là que sont expurgés les péchés, Bien à vous !
Je sais... mais qui se laisse pas de miettes de pain derrière n'aura personne qui suivra...
Vous le savez trop que bien... ce que je recherche...c'est le coeur de chacun... et qui sait... le réveiller et le faire aprler...que se soit qu'une infime partie... OK...je suis coupable d'être optimiste....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités