L'avantage d'avoir des arguments imparables, c'est que ça se voit, puisque celui qui pose la question ignore volontairement la réponse, espérant que personne ne s'apercevra que ses arguments ont été contrés.Agecanonix a écrit :Car si elle est au ciel, quand a t'elle donc été ressuscitée , et surtout où est ce écrit dans le texte ?..
Je vais reprendre donc mon explication imparable, afin que chacun puisse constater à quel point elle est imparable :
1) Jésus conduit la grande foule vers des sources d'eau de la vie qui sortent du trône (Apoc. 22:1), trône qui lui même est dans le ciel (Apoc. 4:2), et dans la ville sainte qui est céleste (Apoc. 22:3). Puisque Jésus les conduit vers un endroit céleste, forcément, c'est qu'ils ont ressuscité.
2) La grande foule rentre dans la ville céleste par ses portes. Cela confirme qu'ils sont au ciel.
(Apocalypse 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
Sachant que seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau peuvent rentrer dans la ville.
(Apocalypse 21:25-27) Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations. 27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Or, ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau ressuscitent à la première résurrection, puisque ce sont ceux qui appartiennent à Christ (1 Corinthiens 15:23).
Conclusion : la grande foule est bien au ciel, dans la ville sainte, après la première résurrection. C'est imparable, tellement imparable que même Agecanonix ne le conteste pas, voyant à quel point j'ai raison. Il n'a pas d'autre choix que de faire l'autruche et ignorer ma réponse. Malheureusement pour lui, les autres lecteurs constatent sa déconfiture et sa fuite.