Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 18:56

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 14:14 Je vais vous faire une confidence, mais qui devrait être évidente, la personne qui se connaît pas jouer forcément un personnage, elle joue un rôle et n'est pas vraiment elle, et c'est le cas pour toute personne qui a du péché en elle, car le péché clairement masque sa vraie personne à son regard !
Si réellement tu as conscience de la vérité que tu viens d'énoncer ici, alors bravo, d6p7, j'y vois un net progrès. J'aurais pu écrire la même chose, sauf à la fin où j'aurais dit "car le péché clairement masque son vrai soi à son regard". L'expression "vraie personne" est un oxymore.
Se connaître parfaitement est possible en Christ, mais tant qu'il y aura du péché ce ne sera pas possible parfaitement ! Le regard est biaisé forcément avec le péché.
Encore bravo ! 👍 C'est juste dommage qu'il ait fallu attendre 2h30 du matin pour lire quelque chose d'aussi intéressant de ta part. Ça change des messages remplis de colère et de propos insultants.
Etre en Christ, ce n'est pas être parfait du jour au lendemain. Oui, la nature que nous héritons est parfaite, et elle est esprit, mais la chair elle est toujours présente, et elle est le péché en l'âme.
Aïe, ça commence à légèrement déraper, là. Tu sembles ignorer qu'il n'y a aucun péché dans l'âme. L'âme est pure, par nature, même la tienne 🙂. Le péché, c'est de s'identifier à son personnage et donc d'empêcher l'âme de se manifester.

Cela dit, j'espère que tu auras pris suffisamment de temps pour te reposer cette nuit, et que tu nous reviendras en pleine fo-forme aujourd'hui 🙂.
Image

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 19:14

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 07 nov.22, 05:22 Tu es comblé de bonheur ?

Tu m'en vois ravie.

Je ne veux que ton bonheur.
Quel est la rapport avec le fait que vous vous définissez comme une mégalo en proie à de la folie passagère ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 20:08

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 12:35 Un fils de Dieu est un dieu, tout comme un fils de l'homme est un homme,

C'est à ses fruits que l'on connait l'arbre, et le fruit de l'Esprit, Gzarbiji l'a, ses propos en rendant témoignage.
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 13:09 Lorsque Christ fait sa demeure en nous, il n'y a aucun péché en nous, s'il y en avait, il n'y ferait pas sa demeure.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 20:16

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 20:08
Et donc ?
Image

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 20:17

Message par lafrisée »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 20:08
Je dirai pour ma part qu'il peut y avoir pécher en nous, car nous ne sommes d'Hommes, mais nous pouvons nous rendre compte de nos péchés, parfois avec plus de lucidité qu'avant.

Nous sommes humains avant tout, et si quelquefois, par quelques moments de grâce "nous" (je me mets ici dans le nous, bien que j'en doute souvent) ressentons que nous sommes reliés à "un grand Tout" et que notre volonté se confond momentanément avec celle du Ciel; pendant la majorité du temps vécu "nous" savons que nous savons, mais dans le noir total. Mais en souvenir de ce que "nous" savons, il reste une ligne droite en nous, indélébile. (mon avis)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 20:29

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 07 nov.22, 20:17 Je dirai pour ma part qu'il peut y avoir pécher en nous, car nous ne sommes d'Hommes, mais nous pouvons nous rendre compte de nos péchés, parfois avec plus de lucidité qu'avant.
Merci pour ta participation 🙏
Tu sembles parler ici de quelque chose que dont tu fais l'expérience, et c'est ça que je trouve intéressant, ça change des circonvolutions mentalo-intellectuelles habituelles. Pourrais-tu néanmoins préciser ce que ton personnage entend par le terme "péché"? Es-tu consciente qu'il s'agit d'un terme typiquement judéo-chrétien et que des milliards d'humains actuellement vivants sur la terre n'ont pas la moindre idée de ce dont il s'agit ?
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 20:51

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 18:56Tu sembles ignorer qu'il n'y a aucun péché dans l'âme. L'âme est pure, par nature, même la tienne .
Bien que tu ne croies pas aux vérités de la bible, je vais la citer quand même, cela ne peut que faire du bien.

Oui, l'âme peut avoir du péché:
Habakuk 2:4 Voici, son âme enflée d'orgueil n'est pas droite en lui; mais le juste vivra par sa foi.

1 Pierre 1:9 recevant le but de votre foi, le salut des âmes;


Tu te trompes sur ta vision de l'être humain.
L'être humain a besoin d'une nouvelle naissance, il n'a pas seulement besoin de supprimer ce qui est mauvais, il a aussi besoin de naître à ce qui est bon.

Jean 3,8 "Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te dis: Si quelqu'un n'est né d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: Il vous faut être nés de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le son; mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va: il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit."
1 corinthiens 15,46 "c'est ainsi aussi qu'il est écrit: "Le premier homme Adam devint une âme vivante", le dernier Adam, un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, mais ce qui est animal; ensuite ce qui est spirituel."

Une fois que la nouvelle naissance a été opérée, alors il y a en nous quelque chose de pur que le mal ne peut pas toucher.
1 Jean 3:9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, car la semence de Dieu demeure en lui, et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu.

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 12:35 C'est à ses fruits que l'on connait l'arbre, et le fruit de l'Esprit, Gzarbiji l'a, ses propos en rendant témoignage.
On peut manifester le fruit de l'Esprit parfois, et les fruits de la chair à d'autres moments.
Quand Gzarbiji affirme que tous les êtres humains sont bons, il affirme le contraire de ce que dit Jésus, comme je le fais remarquer ci-dessus.
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 13:09 Lorsque Christ fait sa demeure en nous, il n'y a aucun péché en nous, s'il y en avait, il n'y ferait pas sa demeure.
Quand Christ est venu vivre sur la terre d'Israël, cette terre était-elle purifiée ?
Quand Christ est venu dans la maison du pharisien qui ne lui a pas lavé les pieds, cette maison était-elle pure ?
La lumière a-t-elle attendu le départ de l'obscurité avant de venir ?

C'est l'inverse qui se produit: nous sommes entièrement dans le péché quand nous recevons Christ, c'est la nouvelle naissance: la vie entre en nous alors que nous étions morts.
Ephésiens 2,5 "Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, alors même que nous étions morts dans nos fautes, nous a vivifiés ensemble avec le Christ - vous êtes sauvés par la grâce"

Cette nouvelle vie est exempte de péché, le péché ne peut pas la toucher, c'est la vie qui est en Dieu qui est maintenant en nous.
Mais cette vie doit vivifier peu à peu toute notre propre vie.
Même l'apôtre Paul n'en était pas encore arrivé là, car il dit:
Philippiens 3,12 "Non que j'aie déjà reçu le prix ou que je sois déjà parvenu à la perfection; mais je poursuis, cherchant à le saisir, vu aussi que j'ai été saisi par le Christ. Frères, pour moi, je ne pense pas moi-même l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant les choses qui sont derrière et tendant avec effort vers celles qui sont devant, je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus."

Quand je te dis qu'il y a encore des part d'ombre en toi, c'est dans ce sens là, comme l'apôtre, tu n'es pas encore parvenue à la perfection, tu n'a pas encore entièrement saisi le Christ. Mais cela viendra, bientôt !
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 12:35 Un fils de Dieu est un dieu, tout comme un fils de l'homme est un homme,
La phrase initiale citée par Jésus est celle-ci tirée du psaume 82:
"Faites droit au misérable et à l'orphelin, faites justice à l'affligé et au nécessiteux. Délivrez le misérable et le pauvre, sauvez-le de la main des méchants.
Ils ne connaissent ni ne comprennent, ils marchent dans les ténèbres: tous les fondements de la terre chancellent.
Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut. Mais vous mourrez comme un homme, et vous tomberez comme un des princes."


Et Jésus l'explique: "il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue"( Jean 10:35)

Quelle parole ? Celle du psaume 82 juste au-dessus: "Faites droit... Faite justice... Délivrez.. Sauvez..." voilà ce qu'est être dieu.
Mais eux, bien qu'ayant reçu la parole, ils ne l'ont pas suivi, ils sont mort comme tous les hommes au lieu de vivre comme des dieux, il sont tombés dans le mal comme le satan et les démons, au lieu de s'en tenir au bien comme des dieux.

Mais Jésus-Christ, lui, a pratiqué ces choses, lui a montré qu'il est dieu pour de vrai.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 21:05

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 20:51 Bien que tu ne croies pas aux vérités de la bible, je vais la citer quand même, cela ne peut que faire du bien.
Je ne "crois" rien, Gadou. Soit je sais, soit je ne sais pas.
Oui, l'âme peut avoir du péché:
Habakuk 2:4 Voici, son âme enflée d'orgueil n'est pas droite en lui; mais le juste vivra par sa foi.

1 Pierre 1:9 recevant le but de votre foi, le salut des âmes;
Contrairement à ton personnage, le mien ne lit plus la Bible d'une manière intellectuelle. Une vision mentale des Saintes Écritures amène à de multiples contradictions insolubles. Par exemple, puisque tu cites des versets contenant effectivement le mot "âme", tu devrais en arriver à croire que l'âme n'est pas immortelle, puisque l'Écriture déclare que "l'âme qui pèche, elle mourra". Est-ce le cas, Gadou ? Crois-tu que l'âme n'est pas immortelle, comme les chrétiens Témoins de Jéhovah ?
Ma question est très claire, j'ose espérer que tu y répondras aussi clairement sans essayer de noyer le poisson.
Image

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 21:22

Message par lafrisée »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 20:29 Merci pour ta participation 🙏
Tu sembles parler ici de quelque chose que dont tu fais l'expérience, et c'est ça que je trouve intéressant, ça change des circonvolutions mentalo-intellectuelles habituelles. Pourrais-tu néanmoins préciser ce que ton personnage entend par le terme "péché"? Es-tu consciente qu'il s'agit d'un terme typiquement judéo-chrétien et que des milliards d'humains actuellement vivants sur la terre n'ont pas la moindre idée de ce dont il s'agit ?
Le pécher est de savoir que l'on fait mal, et continuer à le faire quand même.

Ensuite il y a d'autres stades moins avancés, et tout au bout il y a le péché par abstention (voir un enfant juif pendant la seconde guerre mondiale et refuser de lui ouvrir la porte)

En tout cas c'est ce que nous enseigne la religion catholique, et c'est ma croyance personnelle, depuis toujours, bien avant que j'ai cru en Dieu. Je ne crois pas au nihilisme, que tout se vaut et que tout se recycle par la mort, et que rien n'a de sens ; je crois au mal et au bien, et que tuer c'est mal, en règle générale, sauf si c'est pour protéger un autre humain de se faire tuer.

Comment savoir ce que des milliards d'humains pensent et croient sur la planète : je l'ignore, et tu l'ignores également.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 21:30

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 21:05 Contrairement à ton personnage, le mien ne lit plus la Bible d'une manière intellectuelle.
Ton personnage a donc du bon !
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 21:05 l'Écriture déclare que "l'âme qui pèche, elle mourra"
Oui, c'est ce qui est arrivé à Adam et Eve, le jour où ils ont péché, ils ont été chassés de la présence du Dieu vivant.
C'est aussi ce que reprends l'apôtre: Romains 2:9 tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 21:05 Est-ce le cas, Gadou ? Crois-tu que l'âme n'est pas immortelle, comme les chrétiens Témoins de Jéhovah ?
Ma question est très claire, j'ose espérer que tu y répondras aussi clairement sans essayer de noyer le poisson.
Oui, ton âme n'est pas immortelle. Elle subira la seconde mort qui est le feu éternel si tu n'as pas admis que la mort de Jésus-Christ était nécessaire pour que toi tu vives.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 21:59

Message par SophiaSofia »

J'm'interroge a écrit : 07 nov.22, 13:39 Oui et comment tu vérifies qu'il y a bonté et bienveillance pour ne citer que ces 2 caractéristiques ?

Tu te fies à ton ressenti ?
Oui, à ce que je sais par mon ressenti, nous sommes unis par le même Esprit, celui de Christ, il n'y a donc aucun doute possible.

Ajouté 6 minutes 31 secondes après :
dragon blanc a écrit : 07 nov.22, 14:29 Je sais... mais qui se laisse pas de miettes de pain derrière n'aura personne qui suivra...
Vous le savez trop que bien... ce que je recherche...c'est le coeur de chacun... et qui sait... le réveiller et le faire aprler...que se soit qu'une infime partie... OK...je suis coupable d'être optimiste....
Rechercher le coeur de chacun, cher dragon blanc, pour y déterrer la perle rare qui l'habite, non pas dans le sens de l'en sortir mais de la mettre en pleine lumière, c'est la volonté même de Dieu. Mais peut-on forcer à le faire celui qui ne le veut pas parce qu'il aura préféré conserver sa propre vie (celle de son personnage) plutôt que d'accepter de la perdre pour la retrouver en Christ, une vie nouvelle et éternelle ? la paix soit avec toi, fidèle ami de coeur :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 22:18

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 21:30 Ton personnage a donc du bon !
Bien entendu. Le personnage n'est pas le problème, Gadou, peu importe qu'il paraisse bon ou mauvais. Le problème, c'est de s'identifier au personnage.

Oui, ton âme n'est pas immortelle. Elle subira la seconde mort qui est le feu éternel si tu n'as pas admis que la mort de Jésus-Christ était nécessaire pour que toi tu vives.
Je te remercie d'avoir répondu aussi clairement. Es-tu conscient que ta présente déclaration vient directement contredire la croyance d'au moins 2 milliards de chrétiens dans le monde ? Je ne pense pas que tous ces chrétiens aient ôté de leur Bible le chapitre 18 du livre d'Ézéchiel.

Mais je peux prendre un autre exemple qui illustre les très nombreuses contradictions qui apparaissent immanquablement lorsqu'on lit la Bible de manière intellectuelle. Tout comme pour l'âme, j'ai affirmé à plusieurs reprises que notre "cœur" est divin, qu'il est pur, etc. J'ai cité les propos de Jésus qui reproche aux Pharisiens de ne rien voir ni entendre, ajoutant : "de peur que leur coeur ne comprenne, qu'ils ne se tournent vers moi et que je les guérisse." (Mt 13)
Jésus veut que ce soit notre cœur qui comprenne, et non notre mental, je suppose que tu ne remettras pas cela en question.
Oui mais voilà, un autre passage des Écritures, tout aussi inspiré de Dieu, déclare : " Le coeur est trompeur par-dessus tout, et incurable; qui le connaît? " (Jérémie 17;9)

Si tu lis ces deux passages avec ton mental, tu y verras forcément une contradiction très difficile à résoudre. Tu essaieras alors intellectuellement de trouver un moyen de concilier les deux, éventuellement en modifiant la traduction.

Ces passages ont été couchés par écrit au moyen de l'Esprit. Et si tu les lis avec l'Esprit, alors il n'y a plus aucune contradiction, ils sont lumineux d'évidence.

Si je prends le temps de t'écrire tout ça, Gadou, c'est pour t'éviter de perdre le tien à mettre sous mon nez des versets complètement sortis de leur contexte et dont ton personnage est incapable de saisir le sens véritable. C'est ce que les Pharisiens, et même Satan lui-même ont tenté de faire avec Jésus, mais en vain comme tu le sais très bien.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 22:39

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 20:51 Bien que tu ne croies pas aux vérités de la bible, je vais la citer quand même, cela ne peut que faire du bien.

Oui, l'âme peut avoir du péché:
Habakuk 2:4 Voici, son âme enflée d'orgueil n'est pas droite en lui; mais le juste vivra par sa foi.

1 Pierre 1:9 recevant le but de votre foi, le salut des âmes;


Une fois que la nouvelle naissance a été opérée, alors il y a en nous quelque chose de pur que le mal ne peut pas toucher.
1 Jean 3:9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, car la semence de Dieu demeure en lui, et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu.

C'est l'inverse qui se produit: nous sommes entièrement dans le péché quand nous recevons Christ, c'est la nouvelle naissance: la vie entre en nous alors que nous étions morts.
Ephésiens 2,5 "Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, alors même que nous étions morts dans nos fautes, nous a vivifiés ensemble avec le Christ - vous êtes sauvés par la grâce"

Cette nouvelle vie est exempte de péché, le péché ne peut pas la toucher, c'est la vie qui est en Dieu qui est maintenant en nous.
Mais cette vie doit vivifier peu à peu toute notre propre vie.
Même l'apôtre Paul n'en était pas encore arrivé là, car il dit:
Philippiens 3,12 "Non que j'aie déjà reçu le prix ou que je sois déjà parvenu à la perfection; mais je poursuis, cherchant à le saisir, vu aussi que j'ai été saisi par le Christ. Frères, pour moi, je ne pense pas moi-même l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant les choses qui sont derrière et tendant avec effort vers celles qui sont devant, je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus."

Quand je te dis qu'il y a encore des part d'ombre en toi, c'est dans ce sens là, comme l'apôtre, tu n'es pas encore parvenue à la perfection, tu n'a pas encore entièrement saisi le Christ. Mais cela viendra, bientôt !

Et Jésus l'explique: "il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue"( Jean 10:35)

Quelle parole ? Celle du psaume 82 juste au-dessus: "Faites droit... Faite justice... Délivrez.. Sauvez..." voilà ce qu'est être dieu.
Mais eux, bien qu'ayant reçu la parole, ils ne l'ont pas suivi, ils sont mort comme tous les hommes au lieu de vivre comme des dieux, il sont tombés dans le mal comme le satan et les démons, au lieu de s'en tenir au bien comme des dieux.

Mais Jésus-Christ, lui, a pratiqué ces choses, lui a montré qu'il est dieu pour de vrai.
Gzabirji dit vrai lorsqu'il dit que l'âme est pure, lorsque nous venons au monde, elle est sans péché (quand bien même nous somme déchus de la gloire de Dieu), sinon Jésus n'aurait pas dit que le Royaume de Dieu appartient aux petits enfants et à ceux qui leur ressemblent. C'est tout aussi vrai de dire que le péché commence lors de l'identification à notre "personnage", lorsque nous "oublions", l'effaçant graduellement s'enfonçant dans les ténèbres, notre véritable nature, l'ensevelissant plus ou moins selon le personnage que nous construisons : moins il y aura d'ego (de moi, je, enflé d'orgueil de la vie mortelle) dans ce personnage, plus il sera facile de revenir en pleine lumière, et plus il y en aura, plus il sera difficile d'y revenir puisque plongé dans de profondes ténèbres.

Je répète que Christ ne fait pas sa demeure dans le péché, qu'il n'y a aucun péché en nous lorsqu'il parait en nous étant lui-même sans péché. Déjà, nous sommes purs à cause de la Parole que nous avons entendue et que nous avons faite nôtre par sa grâce, ensuite lui-même nous amène à la repentance des péchés pour leur pardon, et c'est cela, cette action, qui nous fait naître de nouveau d'eau (purifiés) et d'Esprit, Dieu parmi nous (en nous), même si par encore manifesté ouvertement dans notre coeur, il y est, et si nous marchons et vivons selon l'Esprit, la manifestation de Christ vivant dans notre coeur vient, la pleine lumière, sans ténèbres.

Tu cites Paul en chemin, courant vers le but, pour le prix de l'appel céleste de Dieu en Jésus-Christ, et tu ne cites pas les versets que nous pouvons lire ailleurs, où il témoigne avoir atteint ce but, avoir achevé la course, disant lui-même "ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi" ou encore, écrivant à Timothée "J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée, le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement".

Personne ne devrait juger, estimer les autres, à partir de son propre chemin, c'est à dire à partir de l'endroit où nous nous situons nous-même, car chacun le sait en lui-même (s'il est encore dans la course ou l'ayant achevée), mais au contraire accepter que d'autres aient pu la finir et savoir en eux-mêmes que la couronne de gloire leur est réservée, parce que Christ a fait sa demeure en eux de manière vivante et manifestée, dans leur coeur et tout leur être.

Je lis énormément de choses vers lesquelles je suis poussée par celui qui vit en moi et est devenu pleinement mon "moi-même", je sais donc, par la kabbale, ceci : "Les contradictions révélées entre une personne et son égoïsme sont d’une importance primordiale, c’est-à-dire entre la ligne droite et la ligne gauche, entre ce qui est réel et ce qui est désiré. Lorsque je vois dans l’autre ce qui me déplaît, je dois comprendre que je reproche aux autres mes propres défauts". C'est la parfaite vérité.

Jésus-Christ a montré qu'il est Dieu en personne, étant le chemin, la vérité, la résurrection et la vie éternelle. Seul Dieu en soi-même a le pouvoir de ressusciter les morts et de donner la vie éternelle, et bien évidemment, de pardonner les péchés dans la demeure dans laquelle il vient habiter, la rendant parfaitement pure.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 07 nov.22, 22:45, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 22:42

Message par d6p7 »

dragon blanc a écrit : 07 nov.22, 14:29 Je sais... mais qui se laisse pas de miettes de pain derrière n'aura personne qui suivra...
Vous le savez trop que bien... ce que je recherche...c'est le coeur de chacun... et qui sait... le réveiller et le faire aprler...que se soit qu'une infime partie... OK...je suis coupable d'être optimiste....
Non, c'est bien... il faut voir le bien, mais vous n'êtes pas seulement optimiste je crois, que vous êtes relativement bon aussi... je l'ai vu à plusieurs reprises depuis le temps, il n'y a pas de mauvaise paroles, et en tout cas vous ne faites jamais le mal en le voulant. Il y a un signe qui trompe pas aussi, jamais, ce que vous êtes prêt constamment à vous remettre en question, je l'ai vu car vous vous accusiez de choses dont vous n’étiez pas condamnables, c'est la marque de ceux qui se remettent en questions, alors que les autres ne se remettent pas en question pour ce dont ils sont coupables.

Ce réflexe de se dire, tiens où j'en suis avec moi-même, est très bon...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 22:58

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 22:18 de peur que leur coeur ne comprenne, qu'ils ne se tournent vers moi et que je les guérisse." (Mt 13)
Oui mais voilà, un autre passage des Écritures, tout aussi inspiré de Dieu, déclare : " Le coeur est trompeur par-dessus tout, et incurable; qui le connaît? " (Jérémie 17;9)

Si tu lis ces deux passages avec ton mental, tu y verras forcément une contradiction très difficile à résoudre. Tu essaieras alors intellectuellement de trouver un moyen de concilier les deux, éventuellement en modifiant la traduction.
Le premier verset indique que le coeur des êtres humains les pousse souvent à chercher à se faire du bien par la fraude, mais qu'ils sont trompés dans leur attente.
Le deuxième indique que quand ce même coeur se rend compte à quel point il est mauvais, l'être humain se tourne vers son créateur pour recevoir la guérison.

Je ne vois vraiment pas la contradiction, tu peux expliquer où tu la vois ?
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 22:18 Jésus veut que ce soit notre cœur qui comprenne, et non notre mental
Jésus veut que notre mental comprenne, sinon il ne se serait pas donné la peine de faire toutes ces explications et tous ces raisonnements.
Il ne se serait pas non plus donner la peine de faire un monde si merveilleux.
Il ne se serait tout simplement pas donné la peine de nous donner un mental si performant !

Jésus nous veut tout entier: corps, âme, esprit, force, intelligence, coeur, vie, pensées, raisonnement, affections, etc...
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 22:18 Ces passages ont été couchés par écrit au moyen de l'Esprit. Et si tu les lis avec l'Esprit, alors il n'y a plus aucune contradiction, ils sont lumineux d'évidence.
Ils se comprennent au moyen de l'intelligence.
Sans ton intelligence tu ne peux ni les lire, ni les comprendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 30 invités