Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:01

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 18:56 un net progrès.
Un net progrès, mais de quel progrès tu parles puisque c'est ce que je penses depuis le début et que je n'ai pas changé à cet égard ?? est-ce donc parce que tu m'as mal vu selon ton personnage ? lol. C'est ridicule. Ainsi, celui qui dit "j'y vois un progrès" se place au dessus encore une fois, vous êtes dans l'orgeuil, on vous a pas demandé de juger ; vous faites comme Sophia, des donneurs de leçons alors qu'on vous a rien demandé, vous vous croyez au dessus, vous êtes bourré d’orgueil donc.
gzabirji a écrit : Encore bravo ! 👍 C'est juste dommage qu'il ait fallu attendre 2h30 du matin pour lire quelque chose d'aussi intéressant de ta part. Ça change des messages remplis de colère et de propos insultants.
C'est parce que tu ne sais pas voir, je reprends les personnes pour ce qu'elles sont, et si tu ne sais pas sur quoi, et pourquoi, je les reprends (toi compris donc) c'est que vous ne comprenez pas de quoi vous devez être débarrassé dans vos "personnages", idiot pourquoi n'as-tu pas compris que c'est précisément ce travail qui s'opère, car il ne s'agit pas juste de dire "je suis pas mon personnage", mais d'en être débarrassé réellement et donc dans la vérité, il ne suffit pas d'en parler, raison pour laquelle le Christ reprenait les personnes en les mettant en face d'elle-même, comment ne pas le voir ??! êtes-vous aussi aveugle que ça ?

Et je vous l'ai déjà dit, votre insultant c'est de votre côté qu'il est, avec vos airs de grandeur, reprenant les autres avec hauteur comme si vous étiez supérieur, "j'y vois un net progrès", dites-vous, ridicule. Reprenez vous donc, si vous ne voulez plus de ce personnage qui vous colle à la peau, et dont vous ne pouvez pas défaire.

Vous voulez plus de personnage oui, ben alors il va falloir vous confronter à vous-même mon petit père, c'est du concret, on est dans du concret là. Si vous voulez vous débarrasser de votre personnage, il va falloir en prendre conscience en pleine gueule et faire avec, sinon vos paroles ne sont que théories dans lesquelles vous vous faites du bien, c'est du concret avec le Christ car il met la vérité devant vous.

Et ne continuez pas à juger sur les apparences (estime de soi, et des autres, selon leur bon dehors abordable et agréable sans insultes) car vous vous tromperez complétement comme Sophia, vous êtes dans le leurre.
gzabirji a écrit :Aïe, ça commence à légèrement déraper, là.
Tu vois ça, ce que que pure jugement, et c'est mauvais... tu es donc bourré de mauvais comme Sophia, vous avez les dehors de pharisiens qui vous permettent de faire la leçon avec hauteur que vous prenez sans vous remettre en question, vous vous mettez comme professeur, et c'est bien là de l'orgueil.

J'espère que tu vas pas me faire comme Sophia qui dit "qu'est-ce qu'il me reproche", alors que je n'arrête pas de faire que cela. Là dans ce post, je viens déjà de te reprendre sur deux choses qui montre ta mauvaiseté, là si tu veux pas la voir, c'est ton problème... mais c'est bien là.
gzabirji a écrit :Tu sembles ignorer qu'il n'y a aucun péché dans l'âme.
Tu sembles ignorer comme si c'était une vérité absolue et universelle, encore un professeur, tu te prends pour qui ?? t'es juste un pauvre con qui fait la leçon, mais qui ne sait pas grand chose.
gzabirji a écrit :L'âme est pure, par nature, même la tienne 🙂
La tienne non, et je le montre bien.
gzabirji a écrit :Le péché, c'est de s'identifier à son personnage et donc d'empêcher l'âme de se manifester.
Tu as une définition du péché qui est incorrect, pour toi c'est juste une mauvaise vue sur soi-même, ce n'est pas cela, c'est spirituel. Tu ne peux pas le comprendre encore, puisque tu n'en pas conscience, mais tes agissements montre bien une chose c'est la marque de ton péché, ton orgueil etc.
gzabirji a écrit : Cela dit, j'espère que tu auras pris suffisamment de temps pour te reposer cette nuit, et que tu nous reviendras en pleine forme aujourd'hui 🙂.
oh oui ! en pleine forme...

Ajouté 4 minutes 14 secondes après :
gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 20:51 il a aussi besoin de naître à ce qui est bon.
Belle formule.

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 20:51 Quand Gzarbiji affirme que tous les êtres humains sont bons, il affirme le contraire de ce que dit Jésus, comme je le fais remarquer ci-dessus.
Ca, elle est bien incapable de voir... c'est ce que je dis depuis le début, on va voir comment elle réagit.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 20:51 Quand Christ est venu vivre sur la terre d'Israël, cette terre était-elle purifiée ?
J'aime bien cette analogie, je l'avais déjà faite.

Ajouté 1 minute après :
gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 20:51 C'est l'inverse qui se produit: nous sommes entièrement dans le péché quand nous recevons Christ, c'est la nouvelle naissance: la vie entre en nous alors que nous étions morts.
J'ai pensé exactement la même chose, merci gadou.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:09

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 21:05 Je ne "crois" rien, Gadou. Soit je sais, soit je ne sais pas.

Contrairement à ton personnage, le mien ne lit plus la Bible d'une manière intellectuelle. Une vision mentale des Saintes Écritures amène à de multiples contradictions insolubles. Par exemple, puisque tu cites des versets contenant effectivement le mot "âme", tu devrais en arriver à croire que l'âme n'est pas immortelle, puisque l'Écriture déclare que "l'âme qui pèche, elle mourra". Est-ce le cas, Gadou ? Crois-tu que l'âme n'est pas immortelle, comme les chrétiens Témoins de Jéhovah ?
Ma question est très claire, j'ose espérer que tu y répondras aussi clairement sans essayer de noyer le poisson.
Je sais pour ma part que l'âme (dont le mot grec est psuche et signifie vie, une personne vivante) est rendue immortelle par Christ, la vie éternelle, lorsqu'il épouse la nôtre : il la rend Esprit de vie comme lui-même l'est (le mot grec pour vie est alors zoe, la vie qui appartient à Dieu et à Christ, la plénitude absolue de vie). Ce qui ne veut pas dire qu'avant de l'y rendre, il l'aurait faite périr puisque son dessein est que tous les hommes soient sauvés et qu'ils aient la vie éternelle, la zoe dans le Logos, la Parole de Dieu, Dieu. Le jugement dernier, nous sommes très très loin d'y être, le jugement selon la justice vient en premier.

Tout est donc question de savoir, et non pas de simplement croire sans avoir acquis le savoir avant d'en parler, c'est donc bien soit je sais, soit je ne sais pas. Et cela, je ne le sais pas depuis bien longtemps, aussi maintenant je ne parle en ce qui concerne Dieu, que de ce que je sais avec certitude, un savoir pleinement acquis :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:09

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 20:51 Quand je te dis qu'il y a encore des part d'ombre en toi, c'est dans ce sens là, comme l'apôtre, tu n'es pas encore parvenue à la perfection, tu n'a pas encore entièrement saisi le Christ. Mais cela viendra, bientôt !
Ajouté 3 minutes après :
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 21:05 Contrairement à ton personnage, le mien ne lit plus la Bible d'une manière intellectuelle.
Il ne lit pas la Bible de manière intellectuelle, mais spirituelle.
gzabirji a écrit :Ma question est très claire, j'ose espérer que tu y répondras aussi clairement sans essayer de noyer le poisson.
Et il ne noie pas le poisson, il dit clairement les choses.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:14

Message par SophiaSofia »

Que personne n'oublie ceci, issu de la kabbale : "Les contradictions révélées entre une personne et son égoïsme sont d’une importance primordiale, c’est-à-dire entre la ligne droite et la ligne gauche, entre ce qui est réel et ce qui est désiré. Lorsque je vois dans l’autre ce qui me déplaît, je dois comprendre que je reproche aux autres mes propres défauts".

Ainsi tout est dit, par ce que chacun écrit, il révèle parfaitement ce qu'est sa propre personne, et non celle qu'il croit voir en l'autre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:16

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 22:18 Si je prends le temps de t'écrire tout ça, Gadou, c'est pour t'éviter de perdre le tien à mettre sous mon nez des versets complètement sortis de leur contexte et dont ton personnage est incapable de saisir le sens véritable. C'est ce que les Pharisiens, et même Satan lui-même ont tenté de faire avec Jésus, mais en vain comme tu le sais très bien.
Et maintenant il compare gadou au diable.

Ajouté 5 minutes 34 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 23:14 Que personne n'oublie ceci, issu de la kabbale : "Les contradictions révélées entre une personne et son égoïsme sont d’une importance primordiale, c’est-à-dire entre la ligne droite et la ligne gauche, entre ce qui est réel et ce qui est désiré. Lorsque je vois dans l’autre ce qui me déplaît, je dois comprendre que je reproche aux autres mes propres défauts".

Ainsi tout est dit, par ce que chacun écrit, il révèle parfaitement ce qu'est sa propre personne, et non celle qu'il croit voir en l'autre.
C'est uniquement valable pour les personnes qui se connaissent pas, et le Christ alors quand il reprochait des choses, lui aussi pouvait être reprochable de ce qu'il reprochait, ridicule.

Je vous reprends sur ce que vous êtes avec faits.

Et autre chose, Sophia tu as une définition complétement différente du péché du gzabirji, tu t'en rend même pas compte tellement t'es aveugle, il n'est pas né de nouveau !

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:27

Message par lafrisée »

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 23:14 Que personne n'oublie ceci, issu de la kabbale : "Les contradictions révélées entre une personne et son égoïsme sont d’une importance primordiale, c’est-à-dire entre la ligne droite et la ligne gauche, entre ce qui est réel et ce qui est désiré. Lorsque je vois dans l’autre ce qui me déplaît, je dois comprendre que je reproche aux autres mes propres défauts".

Ainsi tout est dit, par ce que chacun écrit, il révèle parfaitement ce qu'est sa propre personne, et non celle qu'il croit voir en l'autre.
oui, surtout quand on n'en a pas conscience ; il y a pour moi un avant et un après ; avant "nous" croyons que les méchancetés que nous disons dans la colère sur une autre personne sont vraies, alors qu'elles ne sont que la surface de sa carapace, les traumatismes qu'elle a subi et les miasmes qui les encombrent ; pas "après", nous savons que ce que nous recevons dans l'autre n'est rien que des "démons" éphémères, qui se servent de la colère pour être multipliés dans le monde et semer la discorde (selon moi) ;

si nous avons conscience de ça, nous les accueillons en amour, et ils se dissolvent à travers notre corps, en devenant matière ou air ou douleur (d'après moi)

Et alors la personne que nous avons "délivré" et nous même sommes liés de façon très belle, si la personne en question s'est rendu compte qu'au lieu de la juger, nous l'avons aimée (en quelque sorte).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:29

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 23:21
C'est uniquement valable pour les personnes qui se connaissent pas, et le Christ alors quand il reprochait des choses, lui aussi pouvait être reprochable de ce qu'il reprochait, ridicule.
Je suis totalement d'accord, les reproches sont valables, dans le sens de imputables, aux personnes qui ne se connaissent pas, ce qu'ils reprochent aux autres sont leurs propres défauts, comme toi-même qui ne connait que ton personnage, ainsi nous reproches tu tes propres défauts.

Le Christ, qui ne vit pas en toi, pouvait donc parfaitement reprocher aux autres leurs défauts, se connaissant bien lui-même : le Père est en Lui, il se connait. Le Christ est en moi (le Père ainsi, même Esprit), je me connais connaissant mon moi-même : le Fils dans le coeur le Père dans l'Esprit "vases communiquant", un seul et même, nous sommes un.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:30

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 22:39 Gzabirji dit vrai lorsqu'il dit que l'âme est pure, lorsque nous venons au monde, elle est sans péché
Non. C'est une erreur. elle est déjà souillée.
Romains 5,12 " par un seul homme le péché est entré dans le monde"
Psaumes 51:5 Voici, j'ai été enfanté dans l'iniquité, et dans le péché ma mère m'a conçu.
Romains 7:18 Car je sais qu'en moi, c'est-à-dire en ma chair, il n'habite point de bien

Un petit bébé qui vient de naître n'a pas commis de péché, mais il a déjà le péché en lui par naissance.
Il ne peut pas entrer en présence de Dieu sans le sacrifice de Jésus-Christ à la croix.

Dieu nous a laissé une image de cela dans la circoncision: le huitième jour les enfants mâles israélites étaient circoncis, ce qui est un image de la suppression du péché.
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 22:39 sinon Jésus n'aurait pas dit que le Royaume de Dieu appartient aux petits enfants et à ceux qui leur ressemblent.
Voici la phrase exacte: " Et Jésus dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car à de tels est le royaume des cieux."
Pour obtenir le royaume des cieux les enfants aussi doivent venir à Jésus.
C'est pour cela que Jésus condamne très sévèrement ceux qui les en empêchent.
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 22:39 C'est tout aussi vrai de dire que le péché commence lors de l'identification à notre "personnage", lorsque nous "oublions", l'effaçant graduellement s'enfonçant dans les ténèbres, notre véritable nature,
Non. ça c'est l'enseignement du monde. Ce qu'on appelle aussi le "new age".
L'enseignement du Christ c'est que tu es perdu, et lui seul peut te sauver en te donnant la vie parceque toi tu es mort.
Mais le monde ne veut pas reconnaitre qu'il est mort, il veut affirmer qu'il possède en lui même la pureté et la vie, il veut être Dieu.
C'est aussi vieux qu'Adam et Eve.
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 22:39 Je répète que Christ ne fait pas sa demeure dans le péché, qu'il n'y a aucun péché en nous
Pourquoi tu répètes sans tenir compte de mes remarques: Jésus est-il venu sur une terre sans péché ? A-t-il refusé de toucher les pécheurs ??
Utilise ton intelligence, fait la fonctionner.

Regarde l'histoire d'Israël: ils ont même mis des idoles dans le temple de Dieu, et pourtant Dieu y est resté jusqu'à la destruction du temple.
Lis la bible, laisse toi instruire.

La culture d'aujourd'hui est la négation de l'intelligence. Ne te laisse pas influencer.
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 22:39 Déjà, nous sommes purs à cause de la Parole que nous avons entendue
Tu oublies la suite: "besoin de se laver les pieds"
Laisses-toi donc laver les pieds sinon tu n'as pas de part avec lui.
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 22:39 et si nous marchons et vivons selon l'Esprit, la manifestation de Christ vivant dans notre coeur vient
C'est bien sûr l'inverse.
Parceque la pleine lumière de Christ est venue, alors tu peux marcher selon l'Esprit.
Mais le péché reste là, même si tu n'obéis pas à ses convoitises.
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 22:39 Tu cites Paul en chemin, courant vers le but, pour le prix de l'appel céleste de Dieu en Jésus-Christ, et tu ne cites pas les versets que nous pouvons lire ailleurs, où il témoigne avoir atteint ce but, avoir achevé la course, disant lui-même "ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi" ou encore, écrivant à Timothée "J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée, le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement".
Non, il ne dit pas avoir atteint le but d'être rempli uniquement du Christ.
Il dit être arrivé à la fin de sa vie et avoir rempli le mandat que Dieu lui avait confié.
Mais Dieu ne lui avait pas demandé d'atteindre la perfection, il lui a dit "ma grâce te suffit".
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 22:39 accepter que d'autres aient pu la finir et savoir en eux-mêmes que la couronne de gloire leur est réservée, parce que Christ a fait sa demeure en eux de manière vivante et manifestée, dans leur coeur et tout leur être.
C'est simplement que tu confonds deux choses:
- L'assurance d'être délivré pour toujours, d'être uni à Christ.
- Et la délivrance de la présence du péché dans nos corps.
La première tu peux l'avoir dès que tu as laissé entrer la lumière de Christ.
La deuxième tu l'auras quand ton corps sera transformé lui aussi. (relis 1 cor 15)
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 22:39 Lorsque je vois dans l’autre ce qui me déplaît, je dois comprendre que je reproche aux autres mes propres défauts". C'est la parfaite vérité.
Alors comment se fait-il que tu voies des choses qui te déplaises dans D6p7 ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:33

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 07 nov.22, 22:58 Le deuxième indique que quand ce même coeur se rend compte à quel point il est mauvais, l'être humain se tourne vers son créateur pour recevoir la guérison.
Et voilà. L'Esprit affirme noir sur blanc "le cœur est incurable", et toi, par je ne sais quel procédé mentalo-intellectuel, tu lui fais dire exactement l'inverse en affirmant qu'il peut guérir. Au cas où tu l'ignorerais, "incurable" ça signifie justement "qui ne peut pas guérir".

Sans ton intelligence tu ne peux ni les lire, ni les comprendre.
L'Esprit déclare quant à lui : " Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. (1 Corinthiens 1;19).

Mais sans doute ton personnage réussira-t-il mentalement à faire dire à ce verset l'exact contraire de ce qu'il dit, comme il l'a fait pour le cœur incurable.

Réfléchis à ceci : il n'y a qu'un seul Esprit, mais des milliers de religions et sectes chrétiennes qui ont chacune leur propre interprétation des Saintes Écritures et qui se tapent dessus depuis des siècles en prétendant chacune détenir la "bonne" interprétation.
Il n'y a qu'une seule raison à cela : leur lecture de la Bible est mentale, intellectuelle. Et tant que t'identifieras à ton personnage, tu feras exactement la même chose, en t'imaginant que c'est ta propre interprétation qui est la bonne. Puisses-tu en prendre conscience.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:36

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 23:29 Je suis totalement d'accord, les reproches sont valables, dans le sens de imputables, aux personnes qui ne se connaissent pas, ce qu'ils reprochent aux autres sont leurs propres défauts, comme toi-même qui ne connait que ton personnage, ainsi nous reproches tu tes propres défauts.
Ah ouais, en faite t'as rien compris à ce que j'ai dit, t'es vraiment idiote ou quoi !!!

Je viens de te dire "celui qui se connaît pas", moi je me connais pauvre idiote, c'est la raison pour laquelle je dis ça.
SophiaSofia a écrit :Le Christ, qui ne vit pas en toi,
Malheur ! si seulement t'avait conscience de cette parole, pauvre de toi, je sais bien que tu ne sais pas ce que tu dis.... bref. Heureusement d'ailleurs !
SophiaSofia a écrit :pouvait donc parfaitement reprocher aux autres leurs défauts, se connaissant bien lui-même :
Ce que je suis donc moi-même, d'ailleurs tu peux observer que je vous reproche exclusivement sur des faits auxquelles vous répondez jamais comme je viens de faire à gzabirji pour montrer son orgueil et sa suffisance. Mais vous êtes incapable de voir, répondez à ça plutôt ! idiot.
SophiaSofia a écrit :Le Christ est en moi (le Père ainsi, même Esprit), je me connais connaissant mon moi-même : le Fils dans le coeur le Père dans l'Esprit "vases communiquant", un seul et même, nous sommes un.
T'es pas parfaite, ce que tu dis en témoigne... vous jugez à la surface sur les mots, vous êtes des pharisiens, vous ne savez pas voir le fond du propos, et vous ne vous reprenez pas sur tout votre orgueil, d'imposer des doctrines et de faire des allusions sur les autres qui sont mauvaises, reprenez vous ! vous êtes perdus.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:37

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 07 nov.22, 23:27 oui, surtout quand on n'en a pas conscience ; il y a pour moi un avant et un après ; avant "nous" croyons que les méchancetés que nous disons dans la colère sur une autre personne sont vraies, alors qu'elles ne sont que la surface de sa carapace, les traumatismes qu'elle a subi et les miasmes qui les encombrent ; pas "après", nous savons que ce que nous recevons dans l'autre n'est rien que des "démons" éphémères, qui se servent de la colère pour être multipliés dans le monde et semer la discorde (selon moi) ;

si nous avons conscience de ça, nous les accueillons en amour, et ils se dissolvent à travers notre corps, en devenant matière ou air ou douleur (d'après moi)

Et alors la personne que nous avons "délivré" et nous même sommes liés de façon très belle, si la personne en question s'est rendu compte qu'au lieu de la juger, nous l'avons aimée (en quelque sorte).
C'est joliment dit :beaming-face-with-smiling-eyes: oui, la carapace désignée est le personnage, plus il est capable de dire des méchancetés sur les autres, plus il révèle son propre mal-être intérieur à cause des traumatismes subis, etc. dont il croit se soulager en le faisant, alors qu'il ne fait que l'amplifier.

Les accueillir sans rendre le mal pour le mal, l'injure pour l'injure, l'insulte pour l'insulte, est la voie du Seigneur, et à force de les subir, nous voyons un beau jour qu'il nous a rendus inébranlables : elles ne font que passer, se dissolvant dans les airs sans nous atteindre, car l'amour de Dieu, le Seigneur, est notre bouclier. Le "si" de ta dernière phrase est primordial pour que la personne en soit délivrée, mais pour notre part, nous savons ainsi que nous avons eu l'amour des "ennemis" :slightly-smiling-face: Je crois aussi qu'il faut le laisser se défouler, le personnage, sortir tout ce qu'il a en lui, car viendra un moment où il s'épuisera lui-même et prendra (si Dieu le veut) conscience de lui-même, son véritable "soi" qu'il crucifie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:42

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 23:37 C'est joliment dit :beaming-face-with-smiling-eyes: oui, la carapace désignée est le personnage, plus il est capable de dire des méchancetés sur les autres, plus il révèle son propre mal-être intérieur à cause des traumatismes subis, etc. dont il croit se soulager en le faisant, alors qu'il ne fait que l'amplifier.
Va dire ça à Jésus qui reprenait les pharisiens, [EDIT] !
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 févr.24, 05:58, modifié 1 fois.
Raison : Injurieux, grossier et malpolis

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:46

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 07 nov.22, 23:36
Ce que je suis donc moi-même, d'ailleurs tu peux observer que je vous reproche exclusivement sur des faits auxquelles vous répondez jamais
Parce que nous n'avons pas à le faire, ce sont des faits (tes reproches) qui te sont imputables et ne sont pas les nôtres, tous nos propos en rendent témoignage.

Jésus enseignait, instruisait ses disciples et les foules qui voulaient l'écouter. Il était accusé par les pharisiens, sadducéens et autres, remplis de reproches à son égard, ils ont cherché à le lapider plusieurs fois sans raison, tu fais de même, tu nous lapides en mots, mais tu n'enseignes rien et tu n'instruis personne, contrairement à lui (qui ne faisait que se défendre face aux attaques des Juifs), or nous ne t'avons attaqué en rien.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:47

Message par d6p7 »

Ce que vous prenez pour des insultes, des agressions où je ne sais quoi... n'est autre que comme Jésus reprenait les pharisiens, eux aussi prenaient ça pour agression, rien de plus... c'est exactement ce que vous faites.

Vous vous sentez offenser par des insultes ? vous ne répondez rien de ce qu'on vous dit, et vous reproches... vous ne relevez que la surface des choses comme les pharisiens, profonde est votre misère !

j'espère que vous vous réveillerez un jour !
Modifié en dernier par d6p7 le 07 nov.22, 23:47, modifié 1 fois.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:47

Message par semperius »

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 23:14 Que personne n'oublie ceci, issu de la kabbale : "Les contradictions révélées entre une personne et son égoïsme sont d’une importance primordiale, c’est-à-dire entre la ligne droite et la ligne gauche, entre ce qui est réel et ce qui est désiré. Lorsque je vois dans l’autre ce qui me déplaît, je dois comprendre que je reproche aux autres mes propres défauts".

Ainsi tout est dit, par ce que chacun écrit, il révèle parfaitement ce qu'est sa propre personne, et non celle qu'il croit voir en l'autre.
SophiaSofia nous dit donc que lorsque Paul affirme « Tu es plein de ruse et de méchanceté, fils du diable, ennemi de tout ce qui est bien ! Ne cesseras-tu jamais de vouloir détourner les volontés du Seigneur qui sont droites ? (Actes 13:10) c'est que lui même était plein de ruse et de méchanceté, fils du diable et ennemi de tout ce qui est bien !
Elle nous dit donc que lorsque Jésus reprochait aux pharisiens d'être hypocrites, menteurs, aveugles ou encore...Vous nettoyez l'extérieur de la coupe et du plat, mais l'intérieur reste rempli du produit de vos vols et de vos mauvais désirs. (Matthieu 23:25) c'est que le Christ était tout ça !
Quelle horreur, voila où amène la sagesse de ce monde !
Pour ma part, je dis et je maintiens que SophiaSofia est une fausse prophétesse et, manque de chance pour elle et sa kabbale, cela n'a rien à voir avec ce que je suis puisque je n'ai JAMAIS rien prophétisé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 27 invités