Un net progrès, mais de quel progrès tu parles puisque c'est ce que je penses depuis le début et que je n'ai pas changé à cet égard ?? est-ce donc parce que tu m'as mal vu selon ton personnage ? lol. C'est ridicule. Ainsi, celui qui dit "j'y vois un progrès" se place au dessus encore une fois, vous êtes dans l'orgeuil, on vous a pas demandé de juger ; vous faites comme Sophia, des donneurs de leçons alors qu'on vous a rien demandé, vous vous croyez au dessus, vous êtes bourré d’orgueil donc.
C'est parce que tu ne sais pas voir, je reprends les personnes pour ce qu'elles sont, et si tu ne sais pas sur quoi, et pourquoi, je les reprends (toi compris donc) c'est que vous ne comprenez pas de quoi vous devez être débarrassé dans vos "personnages", idiot pourquoi n'as-tu pas compris que c'est précisément ce travail qui s'opère, car il ne s'agit pas juste de dire "je suis pas mon personnage", mais d'en être débarrassé réellement et donc dans la vérité, il ne suffit pas d'en parler, raison pour laquelle le Christ reprenait les personnes en les mettant en face d'elle-même, comment ne pas le voir ??! êtes-vous aussi aveugle que ça ?gzabirji a écrit : Encore bravo ! C'est juste dommage qu'il ait fallu attendre 2h30 du matin pour lire quelque chose d'aussi intéressant de ta part. Ça change des messages remplis de colère et de propos insultants.
Et je vous l'ai déjà dit, votre insultant c'est de votre côté qu'il est, avec vos airs de grandeur, reprenant les autres avec hauteur comme si vous étiez supérieur, "j'y vois un net progrès", dites-vous, ridicule. Reprenez vous donc, si vous ne voulez plus de ce personnage qui vous colle à la peau, et dont vous ne pouvez pas défaire.
Vous voulez plus de personnage oui, ben alors il va falloir vous confronter à vous-même mon petit père, c'est du concret, on est dans du concret là. Si vous voulez vous débarrasser de votre personnage, il va falloir en prendre conscience en pleine gueule et faire avec, sinon vos paroles ne sont que théories dans lesquelles vous vous faites du bien, c'est du concret avec le Christ car il met la vérité devant vous.
Et ne continuez pas à juger sur les apparences (estime de soi, et des autres, selon leur bon dehors abordable et agréable sans insultes) car vous vous tromperez complétement comme Sophia, vous êtes dans le leurre.
Tu vois ça, ce que que pure jugement, et c'est mauvais... tu es donc bourré de mauvais comme Sophia, vous avez les dehors de pharisiens qui vous permettent de faire la leçon avec hauteur que vous prenez sans vous remettre en question, vous vous mettez comme professeur, et c'est bien là de l'orgueil.gzabirji a écrit :Aïe, ça commence à légèrement déraper, là.
J'espère que tu vas pas me faire comme Sophia qui dit "qu'est-ce qu'il me reproche", alors que je n'arrête pas de faire que cela. Là dans ce post, je viens déjà de te reprendre sur deux choses qui montre ta mauvaiseté, là si tu veux pas la voir, c'est ton problème... mais c'est bien là.
Tu sembles ignorer comme si c'était une vérité absolue et universelle, encore un professeur, tu te prends pour qui ?? t'es juste un pauvre con qui fait la leçon, mais qui ne sait pas grand chose.gzabirji a écrit :Tu sembles ignorer qu'il n'y a aucun péché dans l'âme.
La tienne non, et je le montre bien.gzabirji a écrit :L'âme est pure, par nature, même la tienne
Tu as une définition du péché qui est incorrect, pour toi c'est juste une mauvaise vue sur soi-même, ce n'est pas cela, c'est spirituel. Tu ne peux pas le comprendre encore, puisque tu n'en pas conscience, mais tes agissements montre bien une chose c'est la marque de ton péché, ton orgueil etc.gzabirji a écrit :Le péché, c'est de s'identifier à son personnage et donc d'empêcher l'âme de se manifester.
oh oui ! en pleine forme...gzabirji a écrit : Cela dit, j'espère que tu auras pris suffisamment de temps pour te reposer cette nuit, et que tu nous reviendras en pleine forme aujourd'hui .
Ajouté 4 minutes 14 secondes après :
Belle formule.
Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Ca, elle est bien incapable de voir... c'est ce que je dis depuis le début, on va voir comment elle réagit.
Ajouté 1 minute 6 secondes après :
J'aime bien cette analogie, je l'avais déjà faite.
Ajouté 1 minute après :
J'ai pensé exactement la même chose, merci gadou.