Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:48

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 23:46 Parce que nous n'avons pas à le faire, ce sont des faits (tes reproches) qui te sont imputables et ne sont pas les nôtres, tous nos propos en rendent témoignage.
Alors reste dans ton ignorance, et ne réponds à rien de ce que je te reproche, et de ce qui t'es reproché... continuez à ne pas y répondre, et à croire que vous êtes impeccable, ne regardez pas votre péché.. et demeurez dans les ténèbres, puisque vous y êtes si bien.

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 23:46 Jésus enseignait, instruisait ses disciples et les foules qui voulaient l'écouter. Il était accusé par les pharisiens, sadducéens et autres, remplis de reproches à son égard, ils ont cherché à le lapider plusieurs fois sans raison, tu fais de même, tu nous lapides en mots, mais tu n'enseignes rien et tu n'instruis personne, contrairement à lui (qui ne faisait que se défendre face aux attaques des Juifs), or nous ne t'avons attaqué en rien.
Non, je vous reprends comme Jésus le faisait... rien de plus, comme un enfant vous êtes à dire que papa est trop dur quand ils vous reprends, vous n'avez que comportement immature sans vouloir voir la réalité en face.

Je vous instruis en vous montrant à chaque fois ce que je vous reproche, et je vous l'explique ; vous n'y répondez jamais une fois de plus, je vous montre votre orgueil et votre suffisance, vous n'y répondez pas.

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 23:46 or nous ne t'avons attaqué en rien.
Bien sûr que tu m'attaques, n'as-tu pas que je n'étais pas Dieu etc. qui es-tu pour juger ??

A Jésus on faisait pareil, à dire qu'il n'était pas fils de Dieu etc.

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Mais c'est même pas ça le problème, je passe pas mon temps à me défendre, ou me justifier moi... j'ai pas que ça à faire, et il n'y a nul importance à cela, j'y avais même pas penser, j'ai pas que çà faire de me justifier devant vous alors que vous vous connaissez pas.

Je vous reprends uniquement sur ce que vous êtes par pure bonté, voyez que c'est pour votre bien ! moi je me justifie pas comme vous, j'ai pas besoin, je parle pas de moi.
Modifié en dernier par d6p7 le 07 nov.22, 23:55, modifié 1 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:55

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 23:33 Et voilà. L'Esprit affirme noir sur blanc "le cœur est incurable", et toi, par je ne sais quel procédé mentalo-intellectuel, tu lui fais dire exactement l'inverse en affirmant qu'il peut guérir. Au cas où tu l'ignorerais, "incurable" ça signifie justement "qui ne peut pas guérir".
C'est toi qui a mal lu ma phrase.
J'ai bien écris que l'être humain se tourne vers son créateur pour qu'il le guérisse, c'est-à-dire qu'il guérisse l'être humain, pas le coeur !
Et la guérison passe par un nouveau coeur.

Ce que toi tu refuses radicalement car tu affirmes que ton âme est pure dès la naissance...
Ton coeur incurable t'as trompé. Et tu ne veux pas te tourner vers lui pour qu'il te guérisse, et qu'il purifie ton âme !
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 23:33 L'Esprit déclare quant à lui : " Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. (1 Corinthiens 1;19).
Excatement.
Et comment ? Par la croix du Christ.
Car tous sont pécheurs, mais Dieu veux te sauver gratuitement par le sacrifice de son fils sur la croix de Golgotha.

Et que répond l'homme "intelligent" ? Mon âme est pure dès sa naissance, il suffit que je la débarrasse du "personnage".
gzabirji a écrit : 07 nov.22, 23:33 Réfléchis à ceci : il n'y a qu'un seul Esprit, mais des milliers de religions et sectes chrétiennes qui ont chacune leur propre interprétation des Saintes Écritures et qui se tapent dessus depuis des siècles en prétendant chacune détenir la "bonne" interprétation.
Il n'y a qu'une seule raison à cela : leur lecture de la Bible est mentale, intellectuelle. Et tant que t'identifieras à ton personnage, tu feras exactement la même chose, en t'imaginant que c'est ta propre interprétation qui est la bonne. Puisses-tu en prendre conscience.
Il n'y a qu'un seul univers, et des milliers de personnes qui se tapent dessus en prétendant chacune savoir exactement ce qui est bon pour l'humain.
Et tu t'imagines que c'est ta propre vie qui est la bonne ?

Moi j'ai mis ma confiance en Jésus-Christ, pas en toi !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 07 nov.22, 23:58

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 07 nov.22, 23:33 Et voilà. L'Esprit affirme noir sur blanc "le cœur est incurable", et toi, par je ne sais quel procédé mentalo-intellectuel, tu lui fais dire exactement l'inverse en affirmant qu'il peut guérir. Au cas où tu l'ignorerais, "incurable" ça signifie justement "qui ne peut pas guérir".

L'Esprit déclare quant à lui : " Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. (1 Corinthiens 1;19).

Mais sans doute ton personnage réussira-t-il mentalement à faire dire à ce verset l'exact contraire de ce qu'il dit, comme il l'a fait pour le cœur incurable.

Réfléchis à ceci : il n'y a qu'un seul Esprit, mais des milliers de religions et sectes chrétiennes qui ont chacune leur propre interprétation des Saintes Écritures et qui se tapent dessus depuis des siècles en prétendant chacune détenir la "bonne" interprétation.
Il n'y a qu'une seule raison à cela : leur lecture de la Bible est mentale, intellectuelle. Et tant que t'identifieras à ton personnage, tu feras exactement la même chose, en t'imaginant que c'est ta propre interprétation qui est la bonne. Puisses-tu en prendre conscience.
J'ai constaté qu'ils prenaient plaisir, d6p7, Gadou, à faire dire exactement l'inverse de ce qui est dit. 100 % d'accord avec la reflexion à laquelle tu invites.

Pour ma part, je ne vais pas "perdre" (c'est une façon de parler d'où les guillemets) mon temps à me justifier constamment des reproches qui me sont faits, leur répondre ne sert à rien tant qu'ils seront dans leur personnage et ne voudront pas entrer dans l'introspection pour chercher leur véritable soi.

Car si leur conscience ne les accuse pas, qu'ils se sentent ainsi irréprochables en nous imputant leurs propres défauts et ténèbres, qui les accusera ?

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
d6p7 a écrit : 07 nov.22, 23:53
Je vous reprends uniquement sur ce que vous êtes par pure bonté, voyez que c'est pour votre bien ! moi je me justifie pas comme vous, j'ai pas besoin, je parle pas de moi.
Tu nous reprends de manière inique, sans raison. Tu passes ton temps, non pas à te justifier, mais à reprocher foule de choses aux autres sans même participer au sujet, ta seule cible, c'est les autres, pas le sujet, mais reprocher aux autres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 00:21

Message par prisca »

Et si vous vous créiez un personnage qui n'aime pas l'adversité telle que tout lecteur constate en vous lisant, vous vous crêpez le chignon et vous donnez une image ridicule du Christianisme religion d'amour et de pardon et de fraternité ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 00:24

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 08 nov.22, 00:01 Tu nous reprends de manière inique, sans raison. Tu passes ton temps, non pas à te justifier, mais à reprocher foule de choses aux autres sans même participer au sujet, ta seule cible, c'est les autres, pas le sujet, mais reprocher aux autres.
Oui, je reprends les autres, exactement ! et c'est ça l'essentiel, l'Evangile c'est du concret, et la vérité est mise devant vous, et c'est bien ce que Jésus faisait devant les pharisiens, vous êtes pareil !

gadou répond très bien, il est instructif dans ce qu'il vous dit, il vous dit les choses clairement, vous ne lui répondez pas à lui non plus, vous êtes des hypocrites, des lâches et des orgueilleux ! mais vous savez quoi, on s'en fiche, c'est votre problème.

Continuer à ne pas voir ce qu'on vous reproche, et prêcher dans le vide.

Ce que je vous ai reproché est dit clairement à chaque fois, et jamais vous y répondez !

(semperius aussi a répondu, j'imagine que vous n'alliez pas lui répondre lui non plus)

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
Peut-être vous préférez parler des versets comme les pharisiens effectivement !

Ajouté 1 minutes 8 secondes après :
Il y a une manière d'en parler quand il y a la Vie bien sûr ! et on voit bien la personne qui en parle si elle est vivante dans ce qu'elle dit, s'il y a quelque chose de vivant en ces paroles, et non pas juste répétition de verset sans les comprendre !
Modifié en dernier par d6p7 le 08 nov.22, 00:29, modifié 1 fois.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 00:28

Message par semperius »

Le christianisme c'est avant tout l'amour du Christ et de la vérité !
Le modèle d'un chrétien, c'est Jésus et Jésus n'a jamais montré la moindre faiblesse face aux ennemis de la vérité qu'étaient les chefs religieux de son époque, ces personnes qui prétendaient tout connaître de la loi écrite ou de la loi orale, la fameuse kabbale mais leur pseudo connaissance de Dieu les a amenés à rejeter le Messie et à demander son exécution, qui plus est par des païens !
Voila ce que sait que la sagesse des sages, l'intelligence des intelligents. (1 Corinthiens 1;19)
Alors non, pas de faiblesse, pas de compassion face à ceux qui s'essuient les pieds sur le message de Jésus.
Modifié en dernier par semperius le 08 nov.22, 00:30, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 00:30

Message par d6p7 »

J'aime ce que tu dis semperius.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 00:32

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 08 nov.22, 00:01 J'ai constaté qu'ils prenaient plaisir, d6p7, Gadou, à faire dire exactement l'inverse de ce qui est dit.
J'ai bien compris que la réflexion était difficile.

Deux images:

Genèse 1:
Il n'y a que ténèbres désordre et abîme.
Dieu envoie sa lumière de l'extérieur: et les bonnes choses sont installées les unes après les autres

Genèse 2
L'homme est façonné, mais il est mort.
Dieu envoie sa respiration depuis l'extérieur: l'homme s'anime.

Ces deux images sont expliquées dans la bible:
Le chapitre 1 de Jean explique que cette lumière c'est Jésus et qu'il éclaire l'homme qui le reçoit.
Le chapitre 15 verset 45 de la premier lettre aux corinthiens explique que cet homme sans vie c'est l'homme naturel, et qu'il s'anime à la vie éternelle en recevant Jésus.

Voilà ce qu'est une intelligence renouvelée: c'est quand on croit à ce que Dieu nous dit.
Ce n'est pas ce que tu ressens qui montre ton réveil, c'est ta foi.

Tout ceux qui prêchent que l'homme est vivant par lui-même sans être sauvé par la vie de Jésus-Christ son des menteurs.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 00:34

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 08 nov.22, 00:32 Tout ceux qui prêchent que l'homme est vivant par lui-même sans être sauvé par la vie de Jésus-Christ son des menteurs.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 00:36

Message par semperius »

gadou_bis a écrit : 08 nov.22, 00:32Voilà ce qu'est une intelligence renouvelée: c'est quand on croit à ce que Dieu nous dit.
Ce n'est pas ce que tu ressens qui montre ton réveil, c'est ta foi.

Tout ceux qui prêchent que l'homme est vivant par lui-même sans être sauvé par la vie de Jésus-Christ son des menteurs.
Tu as tout résumé, merci

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 00:54

Message par prisca »

semperius a écrit : 08 nov.22, 00:28 Le christianisme c'est avant tout l'amour du Christ et de la vérité !
Le modèle d'un chrétien, c'est Jésus et Jésus n'a jamais montré la moindre faiblesse face aux ennemis de la vérité qu'étaient les chefs religieux de son époque, ces personnes qui prétendaient tout connaître de la loi écrite ou de la loi orale, la fameuse kabbale mais leur pseudo connaissance de Dieu les a amenés à rejeter le Messie et à demander son exécution, qui plus est par des païens !
Voila ce que sait que la sagesse des sages, l'intelligence des intelligents. (1 Corinthiens 1;19)
Alors non, pas de faiblesse, pas de compassion face à ceux qui s'essuient les pieds sur le message de Jésus.
Il y a toujours, dans une confrontation, un d'entre les protagonistes qui soutient détenir la vérité alors que son adversaire est dans le mensonge, et l'adversaire lui pense que son interlocuteur c'est lui qui ne détient pas la vérité, donc ton raisonnement est complètement circulaire semperius.

Donc "ne pas juger" c'est l'enseignement élémentaire du CHRIST qui invite tout participant à ARGUMENTER pour se donner raison mais ne pas dire à autrui "c'est toi le menteur et moi la raison".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 00:56

Message par vic »

Voilà un sujet bien saboté par des bondieuseries et des superstitions en guise de réflexion à un sujet .


En fait le sujet parle probablement à la base du "je suis"
Comme si le "je" était séparé de la scène vécue .
Hors je pense qu'il y a une erreur de base puisque ce "je" semble participer à la scène , prend des décisions , fait des choix .
Si il existait un "je" qui participait à la scène , il serait faut de dire "ce je n'est pas la scène" ou même "ce je est les scène" .


Voilà je vais maintenant quitter le sujet et vous laisser à vos bondieuseries ridicules .
Modifié en dernier par vic le 08 nov.22, 01:00, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 00:58

Message par d6p7 »

vic a écrit : 08 nov.22, 00:56 Voilà un sujet bien saboté par des bondieuseries et des superstitions en guise de réflexion à un sujet .
lol

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
prisca a écrit : 08 nov.22, 00:54 Il y a toujours, dans une confrontation, un d'entre les protagonistes qui soutient détenir la vérité alors que son adversaire est dans le mensonge, et l'adversaire lui pense que son interlocuteur c'est lui qui ne détient pas la vérité, donc ton raisonnement est complètement circulaire semperius.

Donc "ne pas juger" c'est l'enseignement élémentaire du CHRIST qui invite tout participant à ARGUMENTER pour se donner raison mais ne pas dire à autrui "c'est toi le menteur et moi la raison".
Là où tu te trompes prisca c'est qu'il y a confrontation aux personnes, le Christ n'imposait pas une doctrine pour qu'on y croit, mais il mettait les gens face à eux-mêmes. C'est toute la différence ! et c'était à eux d'en tirer conclusion, mais comme ils ne voulaient pas reconnaître la vérité (sur eux-mêmes), ils l'ont mis à mort !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 01:00

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 08 nov.22, 00:32

Tout ceux qui prêchent que l'homme est vivant par lui-même sans être sauvé par la vie de Jésus-Christ son des menteurs.
TOUT CHRETIEN dit qu'il est sauvé par la Vie de Jésus.

Je n'en connais aucun qui ne dise le contraire pour ma part.

Mais pour toi : JESUS paie et toi tu es libre de pécher par conséquent, c'est une logique imparable car si quelqu'un paie à la place de quelqu'un d'autre, puisque le prix est payé, c'est la disculpe de l'autre, et la disculpe amène le second à vivre LIBRE même si sa liberté il l'utilise dans le péché PUISQUE Jésus a payé.

As tu de la logique ?

Pour ma part, j'ai été sauvé par la VIE de Jésus car par sa Vie Jésus a vaincu satan qui dominait sur les gens et les empêchait de lire la BIBLE.

Dès lors satan est vaincu les gens ont pu lire la Bible et ce sont nos ancêtres qui nous ont emboité le pas afin que nous lisions la Bible dans laquelle se trouve le mode opératoire pour être considérés comme fils de D.IEU adoptés.

Si vous mettiez la logique au service de la réflexion vous ne seriez pas à entériner des siècles d'errance parmi les théologiens enfermés dans un dédale de mots creux sans consistance et inefficaces pour le Salut puisqu'ils ont préché : LA LIBERTE DE PECHER du fait qu'ils ont toujours dit : JESUS PAIE DONC vous êtes libres de pécher.

S'il y a une condition à la prémisse de dire JESUS PAIE le châtiment à la place des pécheurs DONC à terme les pécheurs n'ont pas d'inquiétude à s'adonner au péché PUISQUE JESUS paie.

Vous manquez cruellement de discernement, de sagacité, vous êtes illogiques.
Modifié en dernier par prisca le 08 nov.22, 01:02, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 01:01

Message par vic »

Voilà un sujet bien saboté par des bondieuseries et des superstitions en guise de réflexion à un sujet .


En fait le sujet parle probablement à la base du "je suis"
Comme si le "je" était séparé de la scène vécue .
Hors je pense qu'il y a une erreur de base puisque ce "je" semble participer à la scène , prend des décisions , fait des choix .
Si il existait un "je" qui participait à la scène , il serait faut de dire "ce je n'est pas la scène" ou même "ce je est la scène" .


Voilà je vais maintenant quitter le sujet et vous laisser à vos bondieuseries ridicules .
Puisque personne n'a l'intention de réfléchir , ce sujet va virer vers la [ATTENTION Censuré dsl] la plus profonde , celle de la croyance en jésus comme toute réponse aux questions posées .
Modifié en dernier par vic le 08 nov.22, 01:03, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, prisca, ronronladouceur et 24 invités