Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33808
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 01:02

Message par prisca »

vic a écrit : 08 nov.22, 01:01 Voilà un sujet bien saboté par des bondieuseries et des superstitions en guise de réflexion à un sujet .


En fait le sujet parle probablement à la base du "je suis"
Comme si le "je" était séparé de la scène vécue .
Hors je pense qu'il y a une erreur de base puisque ce "je" semble participer à la scène , prend des décisions , fait des choix .
Si il existait un "je" qui participait à la scène , il serait faut de dire "ce je n'est pas la scène" ou même "ce je est la scène" .


Voilà je vais maintenant quitter le sujet et vous laisser à vos bondieuseries ridicules .
ciao

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
d6p7 a écrit : 08 nov.22, 00:59
Là où tu te trompes prisca c'est qu'il y a confrontation aux personnes, le Christ n'imposait pas une doctrine pour qu'on y croit, mais il mettait les gens face à eux-mêmes. C'est toute la différence ! et c'était à eux d'en tirer conclusion, mais comme ils ne voulaient pas reconnaître la vérité (sur eux-mêmes), ils l'ont mis à mort !
Non.

Toi tu estimes avoir raison.

SophiaSofia estime avoir raison.

gzabirji estime avoir raison.


Donc personne n'a raison, vous êtes juste des personnes qui avez estimé avoir raison, mais il n'y a que l'ARGUMENT qui pourrait vous donner raison, le dire "j'ai raison" n'est pas un argument.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 01:08

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 08 nov.22, 01:05 Donc personne n'a raison, vous êtes juste des personnes qui avez estimé avoir raison, mais il n'y a que l'ARGUMENT qui pourrait vous donner raison, le dire "j'ai raison" n'est pas un argument.
Tu te trompes encore une fois, je veux pas avoir raison de point de vue doctrine, comme eux... je confronte la personne à elle-même et je montre qu'elle se contredit elle-même et qu'elle est orgueilleuse, Jésus faisait cela que de mettre les personnes face à elle-même.

Je viens d'écrire cela :

Moi personnellement, je m'en fiche que les gens croient une chose ou l'autre... ou ce qu'ils veulent, ça ne me pose jamais aucun problème, jamais j'y vois quelque chose comme une offense, ou il faudrait que la personne pense différemment, parce que je respecte sa liberté, ce serait une offense pour moi sinon de faire ça, je la respecte trop, si elle veut croire au mensonge, je la laisse libre, elle peut bien y croire aussi... y a pas de problème.

Mais y a des personnes qui ne sont pas cohérentes avec elle-mêmes, qui se trompent car elle se mentent à elle-même, là est le problème !

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 1#p1468501

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33808
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 01:18

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 08 nov.22, 01:08 Tu te trompes encore une fois, je veux pas avoir raison de point de vue doctrine, comme eux... je confronte la personne à elle-même et je montre qu'elle se contredit elle-même et qu'elle est orgueilleuse, Jésus faisait cela que de mettre les personnes face à elle-même.

Je viens d'écrire cela :

Moi personnellement, je m'en fiche que les gens croient une chose ou l'autre... ou ce qu'ils veulent, ça ne me pose jamais aucun problème, jamais j'y vois quelque chose comme une offense, ou il faudrait que la personne pense différemment, parce que je respecte sa liberté, ce serait une offense pour moi sinon de faire ça, je la respecte trop, si elle veut croire au mensonge, je la laisse libre, elle peut bien y croire aussi... y a pas de problème.

Mais y a des personnes qui ne sont pas cohérentes avec elle-mêmes, qui se trompent car elle se mentent à elle-même, là est le problème !

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 1#p1468501
On ne peut pas se donner raison en allant fouiller dans la vie de l'autre des motifs comme pour lui mettre à sa face, car nous sommes des humains et nous pouvons nous tromper dans nos raisonnements, et le reconnaitre ensuite à la LUMIERE de l'argument d'autrui.

Au lieu de remettre toujours à la figure de tes interlocuteurs leurs erreurs, fais les avancer plutôt en leur donnant des explications claires, analysées, méthodiques, consensuelles.

Regarde pour ma part j'ai invité SophiaSofia à m'expliquer le COEUR DE LA RELIGION CHRETIENNE : la CRUCIFIXION DE JESUS et c'est le mutisme de sa part, donc je peux conclure qu'elle ignore en fait pourquoi Jésus a voulu la Crucifixion.

J'attends, car lorsqu'elle va me lire elle va se vexer, donc je la pousse dans ses retranchements, et j'attends ses arguments.

Attends toujours les arguments, c'est sur le fond qu'il faut débattre, pas du membre lui même qui peut se tromper et c'est humain.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 01:27

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 08 nov.22, 01:18 On ne peut pas se donner raison en allant fouiller dans la vie de l'autre des arguments comme pour lui mettre à sa face, car nous sommes des humains et nous pouvons nous tromper dans nos raisonnements, et le reconnaitre ensuite à la LUMIERE de l'argument d'autrui.

Au lieu de remettre toujours à la figure de tes interlocuteurs leurs erreurs, fais les avancer plutôt en leur donnant des explications claires, analysées, méthodiques, consensuelles.
Non, c'est pas ça... il faut reprendre les gens pour ce qu'elle sont, Jésus disait "hypocrites que vous êtes, parce que", il donnait explication, ce que je fais aussi... mais on n'y répond pas.

Il ne s'agit pas donc d'avoir raison, moi je m'en fiche je ne reprends la personne que pour elle-même, comme un parent reprendrait son enfant "c'est pas bien ce que t'as fais", et lui faire prendre conscience.

Mais la conscience de ces gens est si faibles qu'ils ne voient pas le mal qu'ils font, ou ne veut pas le voir, et c'est toujours, je l'ai déjà dit, "papa est méchant" qui leur viennent à la bouche, ceux là ne veulent pas de la vérité et tant pis pour eux.

Je veux te dire autre chose, si la personne n'était pas d'accord elle a qu'à le dire et expliquer clairement en quoi elle n'est pas d'accord, mais je te le dis franchement encore une fois, jamais on ne répond à ce que je dis ! jamais on répond clairement à ce que je reproche pour dire "non, je suis pas d'accord à ce que tu as dis, car", j'ai un autre avis donc la personne dirait et se défendrait point par point, mais ce n'est jamais le cas, et cela montre bien à quel point elles ont tort ! que pourraient-elles répondre ??

Autre chose, la conscience de ces gens est trop faibles pour voir ce que je leur reproche, le propos pour eux est bien trop profond, il y a cette réalité aussi ; et aussi la réalité qu'elles ne veulent pas voir.

Et je vais te dire une dernière chose, la personne qui me répondrait ainsi, je la respecterai car elle serait en droit de ne pas être d'accord avec moi et d'exposer un autre point de vue, il n'y a pas de problème... mais je déteste ceux qui ne sont pas affirmatif, car ils sont hypocrites, je disais à mon ancien boulot "si vous avez quelque chose contre moi dites-le clairement", parce que je déteste les personnes qui disent pas les choses en face mais par derrière, je préfère qu'on me dise "t'es con", en le pensant vraiment, que de faire les jolis coeur en n'en pensant pas moins derrière. Hypocrites sinon sont-ils ! ces gens là oui, et c'est contre quoi Jésus s'offusquait.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 01:30

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 08 nov.22, 00:30 J'aime ce que tu dis semperius.
Parce qu'il a le même Jésus-Christ que toi, un Jésus contraire aux Ecritures ?

Lui aussi déclare que Jésus n'est pas Dieu en personne, le Créateur de toutes choses, mais juste un dieu sans majuscule ?

Pour ma part, ceux qui nient le Jésus de l'Evangile de Dieu nient le Fils, il n'ont donc pas non plus le Père puisqu'ils ne sont qu'un, celui qui a vu Jésus a vu le Père, Dieu en lui. Ceux là ont donc un autre Christ que leur personnage a créé dans son imagination, ils ne se tiennent donc pas dans la Vérité, celle de l'Esprit de Vérité : Jésus-Christ.

L'Evangile est limpide sur le sujet, tous les premiers apôtres ont reconnu Dieu en Jésus-Christ. Je ne vais pas te citer tous les passages de l'Evangile sur ce point (il suffit de le lire pour le comprendre), et de l'avoir reçu et connu pour le savoir, puisque recevant le Fils, nous recevons le Père, un seul l'un dans l'autre.

D'ailleurs, il est intéressant de souligner que Jésus priait son Père, tout en sachant que le Père était en lui et lui dans le Père, que ce qu'il disait ne venait pas de lui-même mais du Père en lui. Exactement comme nous le faisons nous-même lorsque Christ vit en nous, nous lui parlons et il nous répond, nous instruit, nous enseigne et nous montre toutes les choses qui nous sont nécessaires de savoir sur lui-même et son royaume, et combien il nous aime et prend plaisir à se dévoiler entièrement car il aime la bonté et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 01:32

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 08 nov.22, 01:18 Regarde pour ma part j'ai invité SophiaSofia à m'expliquer le COEUR DE LA RELIGION CHRETIENNE : la CRUCIFIXION DE JESUS et c'est le mutisme de sa part, donc je peux conclure qu'elle ignore en fait pourquoi Jésus a voulu la Crucifixion.
Sophia ne veut pas te dire la chose, et te la dira pas, pour la simple raison qu'elle sait pas, elle préfère botter en touche et converser un semblant de vérité, mais on leurre pas facilement les gens ainsi, on l'a débusqué, et c'est clair qu'elle veut conserver une apparence de piété, elle faisait pareil avec ronronladouceur quand celui-ci lui opposait des arguments contre la violence du Dieu de l'Ancien Testament, alors tu vois, l'hypocrisie se vérifie là aussi, je pense qu'elle a tellement peur aussi de paraître fragile, faible et ignorante qu'elle conserve un dehors, une apparence de piété, comme pour faire mine et faisant mine de savoir alors qu'elle sait pas. Cette orgueil ! ce manque de clarté dans le propos quand elle ne veut pas reconnaitre qu'elle sait pas franchement, montre de l'orgueil et un manque évident de modestie, d'humilité et bien sûr de maturité.

Elle veut conserver un faux semblant, une apparence, et c'est bien exactement ce que faisaient les pharisiens !

Ajouté 47 secondes après :
prisca a écrit : 08 nov.22, 01:18 J'attends, car lorsqu'elle va me lire elle va se vexer, donc je la pousse dans ses retranchements, et j'attends ses arguments.
C'est exactement ce que je fais aussi, je la pousse dans ses retranchements (pour son bien), m'en fiche moi.

Ajouté 49 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 08 nov.22, 01:30 Parce qu'il a le même Jésus-Christ que toi, un Jésus contraire aux Ecritures ?
lol

T'es marrante toi en faite !

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 01:34

Message par semperius »

prisca a écrit : 08 nov.22, 00:54 "ne pas juger" c'est l'enseignement élémentaire du CHRIST qui invite tout participant à ARGUMENTER pour se donner raison mais ne pas dire à autrui "c'est toi le menteur et moi la raison".
Celui qui a l'Esprit de Dieu juge de tout, mais personne ne peut le juger. (1 Corinthiens 2:15)
Je ne parle jamais de ce que je pense, de ce que je suis, je prends comme seule référence la Bible.
Je ne cherche pas à ce qu'on me dise que j'ai raison ni même à ce qu'on me reconnaisse tel ou tel mérite, je cherche juste à défendre la vérité biblique, un point c'est tout.
Celui qui parle de sa propre autorité recherche la gloire pour lui-même. Mais celui qui recherche la gloire de celui qui l'a envoyé dit la vérité et il n'y a rien de faux en lui. (Jean 7:18)
C'est un devoir pour un chrétien de juger si le message vient de Dieu :
Eh bien, si quelqu'un, même si c'était nous ou un ange venu du ciel, vous annonçait une bonne nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu'il soit maudit !Je vous l'ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce une bonne nouvelle différente de celle que vous avez reçue, qu'il soit maudit ! (Galates 1:8,9)

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 01:35

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 08 nov.22, 01:30 Lui aussi déclare que Jésus n'est pas Dieu en personne, le Créateur de toutes choses, mais juste un dieu sans majuscule ?
Qu'est-ce que ça peut te faire ?? un problème avec ça ?

Tu vas faire ton inspecteur encore ?

Tu t'es pris pour qui ?

On peut croire ce qu'on veut... t'es pas notre directeur de conscience, passe ton chemin.

Ajouté 49 secondes après :
Et dire il faut mettre une majuscule à Dieu sinon on le respecte pas, et que aucun chrétien ne ferait ça, comme tu l'as dit, si ça c'est pas pharisien ! ...

Ajouté 56 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 08 nov.22, 01:30 L'Evangile est limpide sur le sujet,
Oui, je sais... tu as un Dieu de la Bible.

Ajouté 44 secondes après :
C'est donc bien ce que je disais, tu veux convaincre pour une doctrine, t'es bien une pharisienne !

Les écritures, les écritures... faut l'esprit un peu, tu sais ? ...

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
semperius a écrit : 08 nov.22, 01:34 Celui qui a l'Esprit de Dieu juge de tout, mais personne ne peut le juger. (1 Corinthiens 2:15)
semperius a écrit :C'est un devoir pour un chrétien de juger si le message vient de Dieu :

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 01:39

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 nov.22, 01:18
J'attends, car lorsqu'elle va me lire elle va se vexer, donc je la pousse dans ses retranchements, et j'attends ses arguments.
Même pas, puisque je t'ai déjà répondu mais que tu agis comme si je ne l'avais pas fait, alors que c'est pleinement visible dans ton propre sujet "substitution pénale".

D'ailleurs, plus rien ne me vexe dans ce monde, car "celui" qui se vexe, c'est toujours le personnage à cause de son ego et son orgueil, le véritable soi ignore ce qu'est la vexation parce qu'il se tient dans la vérité et il le sait, l'orgueil, il n'en a pas une once. Ceux qui lui reprochent d'en avoir ne font que dévoiler leur propre orgueil.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 01:42

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 08 nov.22, 01:30Exactement comme nous le faisons nous-même lorsque Christ vit en nous, nous lui parlons et il nous répond, nous instruit, nous enseigne et nous montre toutes les choses qui nous sont nécessaires de savoir sur lui-même et son royaume, et combien il nous aime et prend plaisir à se dévoiler entièrement car il aime la bonté et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.
Cela est bien vrai: C'est le Christ qui nous enseigne et nous instruit, ce n'est pas nous même qui le faisons !

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 01:42

Message par semperius »

Comme disait Jésus, filtrer le moucheron et avaler le chameau...
S'attacher à une majuscule alors que, je le rappelle, la différence majuscule-minuscule est une invention moderne qui n'existe pas dans les manuscrits bibliques, donc, un moucheron imaginaire mais par contre avaler le chameau en soutenant un enseignement de la kabbale qui revient à traiter Jésus de menteur, d'hypocrite, de voleur, de fils du Diable puisque c'est ce que Jésus reprochait à certains et que selon la kabbale et SophiaSofia, on accuse forcément les autres de ce qu'on est soi même !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33808
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 01:42

Message par prisca »

semperius a écrit : 08 nov.22, 01:34 Celui qui a l'Esprit de Dieu juge de tout, mais personne ne peut le juger. (1 Corinthiens 2:15)
Moi oui je vous juge et vous me le reprochez assez.

Je juge satan et ses oeuvres mauvaises.

Je juge que les prêtres ce sont eux les suppôts de satan.

Je juge que vous tenez le même discours qu'eux, satan et ses suppôts.

Je juge que les TJ protestants et mormons ont reposé leur doctrine sur celle de satan à l'origine car à l'instar de satan ils disent l'ignomineuse blasphème : Jésus a payé le chatîment à la place des humains.

Alors que Jésus a payé pour vaincre le diable.

C'est totalement différent.

CAR SI Jésus paie pour disculper les humains en prenant à sa charge le châtiment pour faire justice ► les humains construisent Sodome et Gomorrhe ► les humains osent dire que D.IEU pour pardonner utilise la réparation par compensation substitution, des coupables libres de pécher, un innocent torturé à leur place ► Les humains disent que l'humain a des lacunes pour faire le bien et ils jugent l'oeuvre divine : la création de l'homme lui même que lui l'humain juge imparfait alors que le Seigneur nous dit de nous rendre parfaits comme LUI est parfait, et les humains donc disent l'inverse de la Parole de D.IEU ----------- ils sont antiChrist------------ D.IEU dit une chose et eux sont aux antipodes............

Tous ensemble vous êtes aux antipodes car si vous étiez dans le camp de D.IEU vous l'auriez dit par de saines paroles justes mais là vous soutenez le camp de l'adversaire, donc vous voulez du baton pour vous faire battre ? Oui certainement puisque JESUS sera munie d'une verge de fer (Psaumes 2) et D.IEU rit de vous voir si rebelles, comme des enfants qui ne veulent jamais entendre raison, D.IEU rit car tôt ou tard, vous courberez l'échine, aujourd'hui vous faites les seigneurs, demain EST UN AUTRE JOUR.


Pour recevoir l'Esprit du CHRIST il faut être HONNETE.

J'ai créé un sujet sur l'honnêteté mais apparemment ce n'est pas votre tasse de thé l'honnêteté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 01:46

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 08 nov.22, 01:18Au lieu de remettre toujours à la figure de tes interlocuteurs leurs erreurs, fais les avancer plutôt en leur donnant des explications claires, analysées, méthodiques, consensuelles.
C'est sympa de te voir t'exprimer de cette façon, Prisca. Je préfère nettement ce personnage-là que celui qui déclare être Ève et Marie-Madeleine (même si je l'aime bien aussi). Comme tu l'as constaté, d6p7 est parti en "croisade" contre Sophia et Gzabirji (mon personnage) et passe son temps à nous insulter. Il s'imagine que nous sommes des Pharisiens et, après s'en être mentalement convaincu, il pense que cela justifie sa conduite. Il se compare à Jésus vis-à-vis des Pharisiens du premier siècle.
Ce qu'il occulte mentalement, c'est que Jésus n'a pas passé tout son temps au contact des Pharisiens, et que ce sont eux qui allaient vers lui pour le provoquer, et non l'inverse. De même, je n'ai jamais lu que Jésus aurait proféré des insultes telles que "pauvre idiote", ni des grossièretés telles que "con" et autres gentillesses de ce genre.
Sophia et moi aurions largement de quoi saisir la modération du site pour faire bannir d6p7, au moins provisoirement, d'autant qu'il est déjà sous le coup de plusieurs signalements, mais nous avons convenu de le laisser faire, de sorte que son "personnage" se révèle au grand jour.
Nous pensons que la personne derrière son pseudonyme est quelqu'un de très malheureux, ce qui expliquerait la violence constante de ses propos.
Nous préférons presque qu'il se défoule sur nous plutôt que sur quelqu'un d'autre, sachant que par la simple présence de Jésus-Christ dans notre cœur, nous sommes intouchables. C'est la raison de notre sérénité et c'est aussi pourquoi nous ne rendons pas l'insulte.
Je me doute bien que lorsqu'il aura compris qu'il s'épuise en vain à vouloir nous faire réagir il se te trouvera d'autres victimes à molester, et c'est là que j'en aviserai la modération si personne d'autre ne le fait.
J'ai même parfois l'impression qu'il fait tout pour que ça arrive, un peu comme un joueur compulsif qui fait le nécessaire pour finalement se faire interdire de casino.
C'est triste.
Modifié en dernier par gzabirji le 08 nov.22, 01:49, modifié 1 fois.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 01:48

Message par d6p7 »

Palabre... tant que vous reconnaitrez pas la mauvaiseté de vos propos, c'est peine perdu ! vous pouvez dire ce que vous voulez, jamais vous répondez à ce que je dis, Jésus reprenait, lui aussi il a un problème ?!!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33808
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 01:49

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 08 nov.22, 01:39 Même pas, puisque je t'ai déjà répondu mais que tu agis comme si je ne l'avais pas fait, alors que c'est pleinement visible dans ton propre sujet "substitution pénale".

D'ailleurs, plus rien ne me vexe dans ce monde, car "celui" qui se vexe, c'est toujours le personnage à cause de son ego et son orgueil, le véritable soi ignore ce qu'est la vexation parce qu'il se tient dans la vérité et il le sait, l'orgueil, il n'en a pas une once. Ceux qui lui reprochent d'en avoir ne font que dévoiler leur propre orgueil.
Allez encore une fois, du blablatage pour noyer le poisson, SophiaSofia tu ne crois pas que tu pourrais accorder une phrase au Seigneur alors que tu fais des textes de mille kilomètres pour vanter les mérites de ta nouvelle naissance en JESUS ?


Arrête de tourner autour du pot et explique pourquoi JESUS a été crucifié ou alors dit simplement : je l'ignore.

Mais si tu l'ignores, tu ne peux pas être chrétienne car pour être chrétienne il faut le savoir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, sansparole, Seventh Head, Stop ! et 14 invités