gzabirji a écrit : ↑08 nov.22, 02:07
Si seulement tu "savais" de quoi tu parles...
Tu n'oses pas dire de quoi tu parles, toi. Car tu n'es pas dans la lumière, tu restes dans l'ombre.
Tu te contentes de dire que les autres ne comprennent rien, de distribuer des bons points ici et là du moment qu'on affirme être bon, mais tu refuses d'expliquer ce que tu penses savoir, car tu sais très bien qu'une fois mises en lumière tes pensées révèleront leur origine.
Moi je dis exactement les choses comme je les pense, je n'ai rien à cacher. Tout est dans la lumière.
Et je sais exactement de quoi je parle.
Jésus, lui, a ressuscité des morts, il a guéri des malades, il a donné une espérance un avenir, il a condamné sans équivoque le péché.
Il a offert sa vie sur une croix, il est ressuscité et il est monté au ciel, les témoins l'ont vu.
Il n'y a rien de commun entre toi et lui.
Toi tu cherchais seulement à ne pas "te sentir mal", et tu proposes de ne plus se sentir mal en niant la réalité.
Tu as plutôt en commun avec le bouddha: nier le réel pour s'évader dans le néant.
Le réel nous rattrape toujours: tu mourras, et que seras-tu après ?
Ce n'est pas nous qui produisons la vie en nous, il faut la recevoir d'en haut, exactement comme tu ne t'es pas fait naître toi-même.
Et si tu n'es pas né de Dieu, tu ne sera plus admis dans sa maison après la mort de ton corps.
Oui, c'est bien ce que je dis, Gadou. La question étant : pourquoi ne le fais-tu pas ? Et j'ai déjà donné la réponse. T'en souviens-tu ?
Tu as dis que j'avais peur de la mort de mon personnage.
Mais tu as défini mon personnage comme l'image que j'ai de moi.
Or ça fait longtemps que j'ai abandonné ma propre image, j'ai quelqu'un qui me montre exactement qui je suis.
La seule chose que tu sais de moi c'est que je ne te prends pas pour dieu, et à cause de cela tu affirmes que je ne sais même pas qui je suis.
Le Jésus-Christ dont tu t'es fait une image mentale n'est que l'une des 2 ou 3 milliards représentations mentales du Christ qu'on trouve actuellement dans l'esprit de tous ceux qui se disent chrétiens sur la terre.
Seuls ceux qui ont cessé de s'identifier à leur personnage sont à mêmes de voir le Christ tel qu'il EST.
Pas du tout, tout ceux qui regarde vers lui le voient tel qu'il est.
Mais toi tu regardes ton nombril, comment pourrais-tu voir le Christ ?
Voyant ton nombril tu était un peu dégouté, alors tu as décrété ceci: ce que je vois est faux, je ne dois pas faire confiance à mes yeux et mon mental.
Tu as décrété encore ceci: mon nombril est magnifique, c'est bien cela qu'est Dieu.
Et tu en as déduis le corollaire logique: tout le monde a un nombril, donc tout le monde est dieu.
Et voilà ce que tu enseignes à chacun: arrêtez de trouver que votre nombril est moche, une fois que vous admettrez qu'il est beau vous aurez trouvé Dieu...
Quand on se fabrique un dieu à sa propre image, on lui ressemble forcement !