Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 02:35

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 08 nov.22, 01:46 C'est sympa de te voir t'exprimer de cette façon, Prisca. Je préfère nettement ce personnage-là que celui qui déclare être Ève et Marie-Madeleine (même si je l'aime bien aussi). Comme tu l'as constaté, d6p7 est parti en "croisade" contre Sophia et Gzabirji (mon personnage) et passe son temps à nous insulter. Il s'imagine que nous sommes des Pharisiens et, après s'en être mentalement convaincu, il pense que cela justifie sa conduite. Il se compare à Jésus vis-à-vis des Pharisiens du premier siècle.
Salut gzabirji, salut tout le monde,

Je ne doute pas que d6p7 soit lui aussi en Christ... Mais alors une question se pose : Comment expliquer qu'il soit si certain d'être dans le vrai en s'appuyant sur l'épisode des Pharisiens pour justifier son attitude?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 02:38

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 08 nov.22, 02:35 Je ne doute pas que d6p7 soit lui aussi en Christ... Mais alors une question se pose : Comment expliquer qu'il soit si certain d'être dans le vrai en s'appuyant sur l'épisode des Pharisiens pour justifier son attitude?
Les exemples sont criards : ils jugent sur une attitude, une apparence, les pharisiens faisaient cela, ils imposent une doctrine par versets, les pharisiens faisaient cela.

Ils le reconnaîtront jamais. C'est pourtant tellement évident !
d6p7 a écrit : 08 nov.22, 02:06 Ce qu'elle veut juste c'est 1) me juger selon mon apparence, ce que les pharisiens faisaient, et 2) que je reconnaisse comme elle ce qui est écrit pour croire comme elle, ce que les pharisiens faisaient aussi.
Ils ne répondront jamais à ça.

Je le laisse répondre...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 02:40

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 08 nov.22, 02:35 Salut gzabirji, salut tout le monde,

Je ne doute pas que d6p7 soit lui aussi en Christ... Mais alors une question se pose : Comment expliquer qu'il soit si certain d'être dans le vrai en s'appuyant sur l'épisode des Pharisiens pour justifier son attitude?
Personne n'est Chrétien digne de ce nom.

Vous avez tous des répugnances à expliquer pourquoi LA CROIX.

Si quand bien même vous n'expliquez pas la raison profonde du Sacrifice de Jésus, vous êtes des gens qui remuez des bras pour ne rien dire, de la philosophie de bas étage, pire vous auriez été athées vous auriez été mieux considérés car les athées eux ne veulent pas le titre de chrétiens car ils n'ont pas compris la Crucifixion, donc au lieu de dire du faux, ils sont restés dans leur athéisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 02:44

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 08 nov.22, 02:35 Salut gzabirji, salut tout le monde,
Salut Ronron 👋
Je ne doute pas que d6p7 soit lui aussi en Christ...
Bien sûr que tu en doutes. Pour ne pas en douter, il faudrait que tu "saches" qu'il est en Christ. Et pour le savoir, il faudrait que tu en fasses l'expérience.
Mais alors une question se pose : Comment expliquer qu'il soit si certain d'être dans le vrai en s'appuyant sur l'épisode des Pharisiens pour justifier son attitude?
C'est comme si tu demandais à quelqu'un qui se prend pour Napoléon comment il peut être certain d'être Napoléon. Le mental est très fort, Ronron, je ne cesse de le dire, et il peut faire croire tout et n'importe quoi à ton personnage. Il peut te faire croire que d6p7 est en Christ, et il peut lui faire croire qu'il suit le modèle parfait du Christ en passant sont temps à insulter grossièrement son prochain.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 02:46

Message par d6p7 »

Il est évident que ceux-ci se font une image du Christ toute lisse selon leur morale, alors ils disent que si on ne croit pas à leur Christ, on ne croit pas au Christ... ils font ce qu'ils reprochent aux autres... pathologie étrange, n'est-ce pas !

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
Ces gens là sont des prosélytes voulant imposer une doctrine, une vue du Christ... il n'y a pas d'amour en cela, juste une doctrine qu'on veut mettre en avant pour se faire mousser et se donner raison, comme les pharisiens, encore une fois !

Ajouté 26 secondes après :
Je te l'ai dit qu'il ne répondrait pas.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 02:49

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 08 nov.22, 02:40 Vous avez tous des répugnances à expliquer pourquoi LA CROIX.
Au fait, pendant que j'y pense, est-ce que toi tu aurais eu l'occasion de t'exprimer à ce sujet ? Peut-être as-tu déjà ouvert une discussion sur ce thème où je pourrais examiner ta croyance relativement au "pourquoi la Croix"?
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 02:49

Message par d6p7 »

Tout ce qu'ils savent dire c'est : ton Christ est faux, le mien est vrai, sans apporter rien comme preuves !

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
C'est un peu comme quand Jésus est face aux pharisiens ronronladouceur, ils étaient persuadés d'être dans le vrai, et il reproche au Christ ce qu'il dit alors que lui ne fait que reprendre ce qu'ils sont, exactement comme je fais ! Eux, non, ils veulent juste faire croire au Christ comme il faut croire, lol.

Je reprends les personnes moi (comme pour ce que j'ai dit), je l'ai déjà dit, pour ce qu'elle sont, j'impose pas une doctrine.

Ce sont bien des pharisiens, et quiconque aura un peu de jugeote pourrait clairement le voir au travers de ce que j'ai dit. Car les exemples sont clairs, et je les ai dûment expliqué, alors qu'on y réponds pas.

Ils font comme les pharisiens, et c'est un fait

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 02:53

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 08 nov.22, 02:07 Si seulement tu "savais" de quoi tu parles...
Tu n'oses pas dire de quoi tu parles, toi. Car tu n'es pas dans la lumière, tu restes dans l'ombre.
Tu te contentes de dire que les autres ne comprennent rien, de distribuer des bons points ici et là du moment qu'on affirme être bon, mais tu refuses d'expliquer ce que tu penses savoir, car tu sais très bien qu'une fois mises en lumière tes pensées révèleront leur origine.

Moi je dis exactement les choses comme je les pense, je n'ai rien à cacher. Tout est dans la lumière.
Et je sais exactement de quoi je parle.
Jésus, lui, a ressuscité des morts, il a guéri des malades, il a donné une espérance un avenir, il a condamné sans équivoque le péché.
Il a offert sa vie sur une croix, il est ressuscité et il est monté au ciel, les témoins l'ont vu.

Il n'y a rien de commun entre toi et lui.
Toi tu cherchais seulement à ne pas "te sentir mal", et tu proposes de ne plus se sentir mal en niant la réalité.
Tu as plutôt en commun avec le bouddha: nier le réel pour s'évader dans le néant.
Le réel nous rattrape toujours: tu mourras, et que seras-tu après ?

Ce n'est pas nous qui produisons la vie en nous, il faut la recevoir d'en haut, exactement comme tu ne t'es pas fait naître toi-même.
Et si tu n'es pas né de Dieu, tu ne sera plus admis dans sa maison après la mort de ton corps.
gzabirji a écrit : 08 nov.22, 02:07 Oui, c'est bien ce que je dis, Gadou. La question étant : pourquoi ne le fais-tu pas ? Et j'ai déjà donné la réponse. T'en souviens-tu ?
Tu as dis que j'avais peur de la mort de mon personnage.
Mais tu as défini mon personnage comme l'image que j'ai de moi.
Or ça fait longtemps que j'ai abandonné ma propre image, j'ai quelqu'un qui me montre exactement qui je suis.
La seule chose que tu sais de moi c'est que je ne te prends pas pour dieu, et à cause de cela tu affirmes que je ne sais même pas qui je suis.
gzabirji a écrit : 08 nov.22, 02:07 Le Jésus-Christ dont tu t'es fait une image mentale n'est que l'une des 2 ou 3 milliards représentations mentales du Christ qu'on trouve actuellement dans l'esprit de tous ceux qui se disent chrétiens sur la terre.
Seuls ceux qui ont cessé de s'identifier à leur personnage sont à mêmes de voir le Christ tel qu'il EST.
Pas du tout, tout ceux qui regarde vers lui le voient tel qu'il est.
Mais toi tu regardes ton nombril, comment pourrais-tu voir le Christ ?

Voyant ton nombril tu était un peu dégouté, alors tu as décrété ceci: ce que je vois est faux, je ne dois pas faire confiance à mes yeux et mon mental.
Tu as décrété encore ceci: mon nombril est magnifique, c'est bien cela qu'est Dieu.
Et tu en as déduis le corollaire logique: tout le monde a un nombril, donc tout le monde est dieu.
Et voilà ce que tu enseignes à chacun: arrêtez de trouver que votre nombril est moche, une fois que vous admettrez qu'il est beau vous aurez trouvé Dieu...

Quand on se fabrique un dieu à sa propre image, on lui ressemble forcement !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 03:00

Message par d6p7 »

Excellent ! vraiment ton message gadou... j'avais dit la même chose une fois rien à cacher je dis en vérité parce que je suis vrai, je suis ce que je dis etc.

Ajouté 30 secondes après :
Et je crois bien ce que c'est à Sophia que je m'exprimais en plus.

Ajouté 46 secondes après :
J'ai eu l'impression quand tu écrivais que j'aurais pu écrire la même chose, aux mots près, la même pensée, c'est rare quand ça m'arrive, merci.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 03:02

Message par ronronladouceur »

gadou_bis a écrit : 08 nov.22, 02:53 Tu as décrété encore ceci: mon nombril est magnifique, c'est bien cela qu'est Dieu.
Et tu en as déduis le corollaire logique: tout le monde a un nombril, donc tout le monde est dieu.
Et voilà ce que tu enseignes à chacun: arrêtez de trouver que votre nombril est moche, une fois que vous admettrez qu'il est beau vous aurez trouvé Dieu...
Dieu comparé à un nombril!?! C'est vrai qu'il doit être a-dimensionnel le sien... Je préfère la métaphore de la goutte et l'océan...

Mais pour le reste, je ne te crois pas si loin de la vérité...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 nov.22, 03:03, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 03:03

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 08 nov.22, 03:02 , je ne te crois pas si loin de la vérité...
C'est assez drôle ! :face-with-tears-of-joy: je le dis sympathiquement hein, on sait jamais ! maintenant je suis le méchant, lol.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 03:05

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 08 nov.22, 02:49 Au fait, pendant que j'y pense, est-ce que toi tu aurais eu l'occasion de t'exprimer à ce sujet ? Peut-être as-tu déjà ouvert une discussion sur ce thème où je pourrais examiner ta croyance relativement au "pourquoi la Croix"?
Je me suis largement exprimée dans le forum et tous les membres connaissent où je me situe.

Je peux te résumer au lieu de te faire aller à droite et à gauche dans le forum.


L'Eternel a envoyé Jésus pour apporter sa Parole, son Enseignement.

Comme le monde est sous l'emprise du paganisme de l'antiquité, seuls les Juifs ont connu D.IEU, l'Eternel a établi une adaptation en mettant Jésus en scène pour que Jésus apparaisse dans le mental des gens de l'antiquité comme un demi Dieu.

Au début, dès que Jésus a tout accompli, les gens de l'antiquité voient d'un mauvais oeil les préceptes de Jésus qu'ils considèrent comme un demi Dieu puisqu'il est question de s'abstenir de pécher, d'être des gens altruistes, de faire l'impasse sur les richesses, de bannir la fornication, l'adultère, etc.... alors que les gens de l'antiquité vivent libres dans ces actions là dont ils ne veulent pas se défaire puisqu'une vie orgiaque est à tous leurs repas, des jeux de scènes dans l'arène où ils se réjouissent de la mort de victimes en repas aux lions et la plupart du temps ce sont des chrétiens qui sont là dans les jeux et pour eux c'est d'une grande réjouissance, ils aiment cette vie là décousue, ils vivent comme l'on vivait à Sodome et Gomorrhe.

Donc ils refusent la nouvelle religion, la religion Chrétienne et ils voient d'un très mauvais oeil tout changement dans leurs habitudes les gens de l'antiquité.

Mais le travail accompli par l'Eternel s'est effectué en amont, Jésus a été perçu comme un demi Dieu qui arrive à convaincre son Père courroucé de bien vouloir le punir lui à la place des humains, mais à côté de cela, Jésus ne laisse rien transpirer au point de vue du comportement, il faut être dans sa vie humble, sans péché, exemplaire, donc les gens de l'antiquité voit le pouvoir que détient Jésus puisqu'IL arrive Jésus à faire renoncer son Père DIEU des Juifs à abattre sa colère sur les humains, mais non cela ne les tente pas de devoir changer leur mode de vie orgiaque.

C'est en l'an 300 environ que Jésus donne l'apparition d'une croix flamboyante dans le ciel que l'empereur Constantin qui voit que ce demi DIEU Jésus fort de pouvoir va lui adresser un signe d'amitié en lui disant qu'avec ce signe là, il vaincra cet empereur.

Dès lors le monde prend un tout autre visage, l'empereur Constantin renverse la vapeur et va décider de l'édification du catholicisme, il réunit 318 évêques au concile de Nicée en l'an 325.

C'est la cupidité qui a poussé l'empereur Constantin a dominer sur cette nouvelle religion, la religion chrétienne car Jésus qui est le Seigneur de la religion lui a offert la victoire sur ses ennemis, la victoire en général, l'empereur se sent flatté d'être ainsi l'attention de Jésus demi DIEU dont le Père est puissant puisque l'empereur a eu vent que la mer Rouge s'est écarté, que de nombreux prodiges et miracles ont été constatés, que le Fils a fait renaitre des gens décédés, que le Fils a soigné des gens handicapés, que le Fils a fait revoir des aveugles, que le Fils a marché sur l'eau, les miracles de Jésus ont fait le tour, tous savent que tout est véridique puisque les Romains eux mêmes en ont été témoins.

Donc c'est avec un grand enthousiasme que l'empereur Constantin érige le catholicisme et victoire est obtenue par JESUS qui a vaincu............ le diable car il se trouve que l'empereur Constantin est le diable en personne car l'indice que D.IEU nous donne est le signe 666 et effectivement cet empereur le porte.

Par conséquent Jésus a été crucifié pour vaincre le diable et ainsi l'ère Chrétienne voit le jour, le paganisme est mort.

Les gens vont pouvoir se guérir du péché en connaissant toutes les modalités qu'ils liront dans la Bible, le Salut est venu, Jésus a racheté l'humanité par le don de Lui même en ayant combattu et vaincu satan.
Modifié en dernier par prisca le 08 nov.22, 03:08, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 03:07

Message par d6p7 »

Il va te dire que tu t'es fait un personnage, et que c'est pas le vrai Christ prisca :face-with-tears-of-joy: lol !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 03:14

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 08 nov.22, 03:03 C'est assez drôle ! :face-with-tears-of-joy: je le dis sympathiquement hein, on sait jamais ! maintenant je suis le méchant, lol.
Je ne dis pas que tu es le méchant...

Ce que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que la lune que je pointe quant à l'image du nombril (cf. gadou_bis), revient à parler de l'âme, pure, magnifique, belle, de toute éternité, notre identité divine comm-une... Je la comprends présente en chacun, mais plus manifeste aux yeux de certains...

Pour ainsi dire, il y a du méchant (je n'aime pas ce mot, disons de l'humain trop humain) en toi, mais ce n'est pas toi, et tu ne le vois pas... C'est simplement lié à ton personnage bien humain... Si tu avais compris que Jésus était aussi passé par là, tu le comprendrais peut-être mieux pour toi-même...

À ce point de vue, le hic, c'est que tu as fait de Jésus une idole ''bien lisse'' comme bien d'autres... Ce qui t'empêche de mettre de l'eau dans ton vin et de comprendre ce qu'on te dit...

Tout aussi sympathiquement...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 nov.22, 03:17, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 nov.22, 03:17

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 08 nov.22, 03:14 le hic, c'est que tu as fait de Jésus une idole ''bien lisse'' comme bien d'autres... Ce qui t'empêche de mettre de l'eau dans ton vin et de comprendre ce qu'on te dit...
Comment ça lisse ? C'est bien la première fois qu'on me dit ça :face-with-tears-of-joy: avec les insultes normalement on me dit pas lisse pour l'image que j'ai de Jésus, lol.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 26 invités